Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Vous avez dit laïcité ?
Vous avez dit laïcité ? [message n° 1200075] dim. 27 septembre 2020 11:08 Message suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
A défaut d'être choqué, j'avoue que cela m'avait étonné pour l'avoir entendu à plusieurs reprises... Après le débat qu'il a lui-même lancé sur les "tenues républicaines" des lycéennes, ça fait un peu bizarre. Mais bon, ce que j'en dis...🤐
Citation :
Jean Castex aime beaucoup remercier Dieu.
Pour parler de l'épidémie de coronavirus, de l'insécurité ou de l'attaque à Paris, le Premier ministre a une expression favorite.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-castex-aime-beaucoup-remercie r-dieu_fr_5f6f427bc5b6cdc24c19b802



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez dit laïcité ? [message n° 1200077 est une réponse au message n° 1200075] dim. 27 septembre 2020 11:23 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bah, il peut avoir ses expressions, ça n'est pas grave !
Inch Allah ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez dit laïcité ? [message n° 1200078 est une réponse au message n° 1200077] dim. 27 septembre 2020 11:28 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Beaucoup de gens l'emploient. Pour moi que c'est l'une des expressions qui a perdu la valeur de ses mots, un peu comme "on nous prend en otage".
Le/la chargé/e de com devrait faire attention Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez dit laïcité ? [message n° 1200093 est une réponse au message n° 1200078] dim. 27 septembre 2020 13:25 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
babaub a écrit le dim. 27 septembre 2020 11:28
Beaucoup de gens l'emploient. Pour moi que c'est l'une des expressions qui a perdu la valeur de ses mots, un peu comme "on nous prend en otage".
[...] Razz
D'accord avec toi, ça ne me choque pas non plus en fait mais quand même, pour éviter de se faire épingler (comme c'est justement le cas) je pense aussi qu'il devrait faire attention en public par rapport à sa fonction.

Je dis souvent "M..de" ou parfois "Bo...l de m...e"; tout le monde le dit, même mes élèves parfois mais je ne le dis pas en classe.
En classe je dis plutôt "Oh lala lalaaaa" ou "Zut de zut" ou même en core "Saperlipopette"...Very Happy Laughing



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vous avez dit laïcité ? [message n° 1253932 est une réponse au message n° 1200077] dim. 08 janvier 2023 14:05 Message précédent
sarrael n'est pas connecté sarrael
messages : 5
Inscrit(e) : juin 2022
vivonne a écrit le dim. 27 septembre 2020 11:23

Bah, il peut avoir ses expressions, ça n'est pas grave !
Inch Allah ! Laughing
Oui pourquoi pas ...
Un peu de spiritualité ça ne fait pas de mal.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cherche illustrateur/trice ...
Fil suivant : Macron dans Pif Gadget
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 14:32:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software