Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine
Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1200986] ven. 16 octobre 2020 19:19 Message suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Un homme décapité à Conflans-Sainte-Honorine, le parquet antiterroriste se saisit
Le meurtrier présumé a été blessé grièvement par balles par la police.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/homme-decapite-conflans-sainte-hon orine-parquet-antiterroriste_fr_5f89cbb3c5b66ee9a5ef8b0b

La victime est un prof de collège qui aurait récemment montré les caricatures de Charlie en cours...
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/val-d-oise-un-homme-a- ete-retrouve-egorge-un-individu-qui-tenait-un-couteau-abattu-par-la-po lice_4144601.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1200990 est une réponse au message n° 1200986] ven. 16 octobre 2020 19:35 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Shocked Je viens de lire l'article.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1200998 est une réponse au message n° 1200986] ven. 16 octobre 2020 20:57 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
C'est une horreur... Shocked


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201000 est une réponse au message n° 1200998] ven. 16 octobre 2020 21:13 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Shocked Je suis sidérée.....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201009 est une réponse au message n° 1200986] sam. 17 octobre 2020 09:53 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Pas de mots...
Sad



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201010 est une réponse au message n° 1200986] sam. 17 octobre 2020 09:56 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

... Je suis bouleversée, un grand sentiment de vide, un peu comme une gueule de bois. 🥺😔


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201011 est une réponse au message n° 1200986] sam. 17 octobre 2020 09:58 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Même sentiment.

Des pensées pour Fabienne Terral (même si la portée symbolique n'était pas la même).



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201012 est une réponse au message n° 1200986] sam. 17 octobre 2020 10:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
Peut-être que la meilleure réponse à apporter est de continuer à diffuser encore et encore, et partout, ces caricatures pour montrer que la liberté d'expression a encore un sens !
https://www.zupimages.net/up/20/42/n6pl.png



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201015 est une réponse au message n° 1200986] sam. 17 octobre 2020 11:15 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Je suis abasourdie ce matin...sonnée...


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201031 est une réponse au message n° 1200986] sam. 17 octobre 2020 15:58 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
Samuel Paty: un rassemblement place de la République à Paris proposé par des profs et des assos
Ce dimanche 18 octobre, une manifestation d'hommage à Samuel Paty devrait avoir lieu place de la République.
https://img.huffingtonpost.com/asset/5f8aeed4240000450461de90.jpeg?cache=bHqo7uGkaU&ops=scalefit_630_noupscale
https://www.huffingtonpost.fr/entry/conflans-charlie-hebdo-profs-rass_ fr_5f8aec15c5b62dbe71c32c72



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201034 est une réponse au message n° 1201031] sam. 17 octobre 2020 16:53 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je vais essayer d'y aller.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201035 est une réponse au message n° 1200986] sam. 17 octobre 2020 17:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'y suis allée avec mon mari. Il y avait pas mal de monde, peut-être 200 personnes à Brest.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201053 est une réponse au message n° 1201035] sam. 17 octobre 2020 21:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je n'irai pas. J'ai mon fils et je ne peux pas lui expliquer ça.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201057 est une réponse au message n° 1201053] sam. 17 octobre 2020 21:43 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Demain c'est à 15h par chez nous, je ne sais pas si je serai capable d'y aller ce meurtre m'ayant énormément touchée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201067 est une réponse au message n° 1200986] dim. 18 octobre 2020 11:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
message de JM Blanquer : https://www.youtube.com/watch?v=VeU55U9EJWI&feature=youtu.be


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201069 est une réponse au message n° 1201057] dim. 18 octobre 2020 11:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bon, que personne ne me tape dessus.

Je suis effrayée par ce qui s'est passé et la simple idée, que tu puisses te faire tuer juste parce que tu as fait ton travail, ça me rend malade. Je trouve ce meurtre d'une barbarie incroyable, atroce.

Mais, hier, quand j'ai vu sur les chaines d'infos en boucle ces gens qui marchaient avec des affiches "je suis enseignant", ça m'a laissé une drôle d'impression. Les journalistes commentaient que beaucoup de parents s'étaient rassemblés spontanément.
Je trouve ça malsain, ce n'est pas tout à fait le bon mot, mais je ne trouve pas mieux.
Ces gens qui défilent, qui apportent leur soutien devant la télé, cet aspect "cérémonial", je trouve ça dérangeant, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce sont aussi les mêmes qui cassent du sucre sur le dos des mêmes profs la majorité du temps.

On peut dire qu'ils "rendent hommage", et c'est certainement le cas pour beaucoup d'entre eux, mais moi tout ce que je vois c'est de la mise en avant, de la mise en scène.Un truc comparable avec de la téléréalité.

J'ai conscience là d'écrire quelque chose qui va à contre courant. Désolée.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201071 est une réponse au message n° 1200986] dim. 18 octobre 2020 11:26 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je ne pense pas. Je crois que beaucoup se disent la même chose ou à peu près, tout comme les soignants disaient il y a peu que c'était bien sympa de les applaudir, mais que ça ne facilitait pas leur travail au quotidien.
Ce qui me fait un peut grincer des dents dans tous ces débats, et au moins certains intervenants le disent, c'est que c'est l'éternel recommencement, la "sidération", comme si on ne pouvait pas s'y attendre.
Mais les rassemblements, je trouve ça "bien" malgré tout, c'est une manière d'apporter un soutien moral à la famille (pour ce que ça vaut...), et même si ces gens cassent généralement du sucre sur le dos des profs, ce jour là ils ont ait l'effort de sortir, de prendre le leur temps.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201073 est une réponse au message n° 1200986] dim. 18 octobre 2020 11:34 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
c'est comparable à de la télé réalité, parce qu'il y a la télé. Si un truc comme ça arrivait dans ton école, je suis certain que tu serais, et moi aussi, dans les premiers à vouloir manifester ton empathie et ta colère. Que faire d'autre ?

En même temps, en suivant un peu les infos et les réseaux, tu commences à comprendre comment tout cela a pu se produire (vidéo d'1 parent, récupération d'un pseudo iman, etc...) Si tout cela pouvait au moins servir à ce que l'institution soit plus réactive au moindre soupçon de menace sur un enseignant... Quel gâchis qu'il faille le meurtre d'un prof pour en arriver là.
Et encore, je demande à voir sur quoi tout cela va réellement déboucher. Il y a longtemps que j'ai perdu ma naïveté, mais j'aimerais tant y croire.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201074 est une réponse au message n° 1200986] dim. 18 octobre 2020 11:39 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Etoile, je vois très bien ce que tu veux dire et je partage ton avis.
Je ne me fais pas d'illusion, mais comme dit Moustache, se rassembler, c'est une manière de rendre hommage à Samuel Paty, ni plus ni moins.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201075 est une réponse au message n° 1201071] dim. 18 octobre 2020 11:43 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Je vais certainement aller sur la place de la République tout à l'heure ; cela ne changera pas grand-chose aujourd'hui mais ce sera ma manière d'exprimer mon soutien à la famille de Samuel Paty, au corps enseignant dont je fais encore partie malgré ma retraite, et surtout à la Démocratie et à la liberté d'expression. Comme en janvier 2015 je suis allé à la grande marche républicaine et comme le lendemain des attentats (Bataclan...) en novembre de la même année je suis allé manger en terrasse boulevard Voltaire alors que la France était en sidération devant ces actes. Ne pas baisser la tête et marcher droit.
J'y vais aussi parce que :
Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, car je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les sociaux-démocrates, je n'ai rien dit, car je n'étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, car je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai rien dit, car je n'étais pas juif.
Et quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. Martin Niemöller



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201076 est une réponse au message n° 1201073] dim. 18 octobre 2020 11:44 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Moustache a écrit le dim. 18 octobre 2020 11:34
c'est comparable à de la télé réalité, parce qu'il y a la télé. Si un truc comme ça arrivait dans ton école, je suis certain que tu serais, et moi aussi, dans les premiers à vouloir manifester ton empathie et ta colère. Que faire d'autre ?

En même temps, en suivant un peu les infos et les réseaux, tu commences à comprendre comment tout cela a pu se produire (vidéo d'1 parent, récupération d'un pseudo iman, etc...) Si tout cela pouvait au moins servir à ce que l'institution soit plus réactive au moindre soupçon de menace sur un enseignant... Quel gâchis qu'il faille le meurtre d'un prof pour en arriver là.
Et encore, je demande à voir sur quoi tout cela va réellement déboucher. Il y a longtemps que j'ai perdu ma naïveté, mais j'aimerais tant y croire.
Si seulement en effet cela pouvait servir. L'institution ne nous protège plus, pour moi elle est en partie responsable (il ne faut pas faire de vague !)
Je n'y crois plus.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201077 est une réponse au message n° 1201073] dim. 18 octobre 2020 11:48 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moustache a écrit le dim. 18 octobre 2020 11:34
Et encore, je demande à voir sur quoi tout cela va réellement déboucher. Il y a longtemps que j'ai perdu ma naïveté, mais j'aimerais tant y croire.
Ha mais je le devine, je crois ! on va avoir droit à un petit fichier avec des choses à mener en classe sur la liberté d'expression, des aides pour des discussions autour de ce drame, des recommandations pour la minute de silence et... on recommence.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201083 est une réponse au message n° 1201077] dim. 18 octobre 2020 12:42 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
nymeria a écrit le dim. 18 octobre 2020 11:48
Moustache a écrit le dim. 18 octobre 2020 11:34
Et encore, je demande à voir sur quoi tout cela va réellement déboucher. Il y a longtemps que j'ai perdu ma naïveté, mais j'aimerais tant y croire.
Ha mais je le devine, je crois ! on va avoir droit à un petit fichier avec des choses à mener en classe sur la liberté d'expression, des aides pour des discussions autour de ce drame, des recommandations pour la minute de silence et... on recommence.
J'espère que les aides aux enseignants ne seront pas seulement sur ce type de document et de pistes pédagogiques sur la liberté d'expression. J'aimerais que cela fasse réfléchir la hiérarchie sur deux points :
- la protection des enseignants, le repérage des situations, quelle démarche
- la formation initiale et continue sur le thème de la communication école/famille, dans mes souvenirs c'est une grande absence dans les formations et c'est très dommage. Evidemment cela ne protège pas, ne remplace pas la vraie protection dans les situations de menace ou les situations dramatiques, mais il y a aussi des choses à réfléchir sur l'ambiance globale entre les familles et les écoles. Et cela n'est pas que du domaine de l'école, il y a les médias, la reconnaissance du métier, la prévention dans tous les domaines ( pour certaines familles comment s'intéresser sereinement de l'école quand tous les autres signaux sont au rouge, santé, social, logement, travail etc... )



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201084 est une réponse au message n° 1201083] dim. 18 octobre 2020 12:55 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
clarissa a écrit le dim. 18 octobre 2020 12:42
nymeria a écrit le dim. 18 octobre 2020 11:48
Moustache a écrit le dim. 18 octobre 2020 11:34
Et encore, je demande à voir sur quoi tout cela va réellement déboucher. Il y a longtemps que j'ai perdu ma naïveté, mais j'aimerais tant y croire.
Ha mais je le devine, je crois ! on va avoir droit à un petit fichier avec des choses à mener en classe sur la liberté d'expression, des aides pour des discussions autour de ce drame, des recommandations pour la minute de silence et... on recommence.
J'espère que les aides aux enseignants ne seront pas seulement sur ce type de document et de pistes pédagogiques sur la liberté d'expression. J'aimerais que cela fasse réfléchir la hiérarchie sur deux points :
- la protection des enseignants, le repérage des situations, quelle démarche
- la formation initiale et continue sur le thème de la communication école/famille, dans mes souvenirs c'est une grande absence dans les formations et c'est très dommage. Evidemment cela ne protège pas, ne remplace pas la vraie protection dans les situations de menace ou les situations dramatiques, mais il y a aussi des choses à réfléchir sur l'ambiance globale entre les familles et les écoles. Et cela n'est pas que du domaine de l'école, il y a les médias, la reconnaissance du métier, la prévention dans tous les domaines ( pour certaines familles comment s'intéresser sereinement de l'école quand tous les autres signaux sont au rouge, santé, social, logement, travail etc... )
Je ne crois pas un seul instant que notre hiérarchie se remette en question.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201086 est une réponse au message n° 1200986] dim. 18 octobre 2020 13:31 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
Ce que j'espère sincèrement, c'est que les plaintes déposées, les vidéos postées, les rumeurs seront prises au sérieux par l'éducation nationale comme par la justice. Là, clairement (d'après le peu que j'en ai vu) ce ne fut pas le cas. On a laissé ce prof dans la nature avec une cible dans le dos.


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201087 est une réponse au message n° 1201086] dim. 18 octobre 2020 14:05 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le dim. 18 octobre 2020 13:31
Ce que j'espère sincèrement, c'est que les plaintes déposées, les vidéos postées, les rumeurs seront prises au sérieux par l'éducation nationale comme par la justice. Là, clairement (d'après le peu que j'en ai vu) ce ne fut pas le cas. On a laissé ce prof dans la nature avec une cible dans le dos.
À quoi penserais-tu comme protection ?

Parce qu'hormis un garde-du-corps, les réactions habituelles de l'EN, c'est plutôt "On déplace la personne", et ça accrédite la plainte des parents.

babaub a écrit le dim. 18 octobre 2020 12:55
Je ne crois pas un seul instant que notre hiérarchie se remette en question.
Idem (Voire, ça les arrange, plus personne ne parle des masques). J'espère que l'on n'oubliera pas de donner le statut de Pupilles de la nation à ses enfants.





Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201088 est une réponse au message n° 1201087] dim. 18 octobre 2020 14:10 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
https://www.valeursactuelles.com/societe/professeur-decapite-la-rectri ce-de-lacademie-des-yvelines-voulait-sevir-124762?fbclid=IwAR3h3xFIovd hYyQZF9gLM_X1ntPPyL33Tw_fvtKjbIlp0YnkSWVD-P8BFnk

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201091 est une réponse au message n° 1200986] dim. 18 octobre 2020 15:36 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Si je comprends cet article l inspection allait sevir/punir Samuel?? Du coup quoi? Il l'a bien bien cherché ? Surprised Mais si elle horreur.
Encore une preuve que notre hiérarchie ne nous soutient jamais et donnera toujours raison aux parents.



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201093 est une réponse au message n° 1200986] dim. 18 octobre 2020 16:05 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
"Il y a eu un soutien complet", assure Jean-Michel Blanquer, qui dément toute menace de sanction à son égard
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapit e-dans-les-yvelines/video-enseignant-decapite-il-y-a-eu-un-soutien-com plet-du-professeur-assure-jean-michel-blanquer_4146735.html#xtor=RSS-3 -
Citation :
que savaient les services de renseignement avant l'attentat et quels signes auraient pu les alerter ?
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapit e-dans-les-yvelines/professeur-decapite-que-savaient-les-services-de-r enseignement-avant-l-attentat-et-quels-signes-auraient-pu-les-alerter_ 4146561.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201094 est une réponse au message n° 1201093] dim. 18 octobre 2020 16:29 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Valeurs actuelles est un torchon d'extrême-droite alors soyons méfiants.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201095 est une réponse au message n° 1201088] dim. 18 octobre 2020 16:31 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
babaub a écrit le dim. 18 octobre 2020 14:10
https://www.valeursactuelles.com/societe/professeur-decapite-la-rectri ce-de-lacademie-des-yvelines-voulait-sevir-124762?fbclid=IwAR3h3xFIovd hYyQZF9gLM_X1ntPPyL33Tw_fvtKjbIlp0YnkSWVD-P8BFnk
Cette information propagée par ce journal horrible semble venir directement des dires du parent mis en cause.... méfions- nous nous aussi des sources et soyons nous aussi critiques



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201096 est une réponse au message n° 1201095] dim. 18 octobre 2020 16:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5397
Inscrit(e) : juillet 2004
carver a écrit le dim. 18 octobre 2020 16:29
Valeurs actuelles est un torchon d'extrême-droite alors soyons méfiants.
L'aurais-je pensé si fort que... bref.

zescapade a écrit le dim. 18 octobre 2020 16:31
Cette information propagée par ce journal horrible semble venir directement des dires du parent mis en cause.... méfions- nous nous aussi des sources et soyons nous aussi critiques
Il y a beaucoup de conditionnels dans l'info... trop pour que l'info soit exacte ? je me garderai bien de trancher.
Plus d'affirmations péremptoires dans les propos d'un ministre.
Notre sens critique doit être le même. Attendons d'en savoir un peu plus...

Citation :
Le nom de Samuel Paty bientôt gravé sur le fronton de son ancien établissement. Dimanche 18 octobre, le département des Yvelines a proposé que le collège du Bois d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, prenne le nom de ce professeur d'histoire-géographie, assassiné vendredi, tout près de son établissement.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapit e-dans-les-yvelines/le-departement-des-yvelines-propose-de-renommer-le -college-de-conflans-sainte-honorine-du-nom-de-samuel-paty_4146823.htm l#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201099 est une réponse au message n° 1201096] dim. 18 octobre 2020 17:35 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Oui oui bien sûr.

Ps: je ne connaissais pas la tendance de ce journal et je n'ai pas pensé à vérifier. En fait je sortais d'une conversation avec une collègue et ça faisait écho à notre discussion.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201102 est une réponse au message n° 1201099] dim. 18 octobre 2020 18:21 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
De retour de la place de la République noire de monde ; j'ai eu beaucoup de mal à en faire le tour. On avait du mal à entendre les discours (convenus ?) à cause de la sono faiblarde... J'ai noté deux pancartes particulièrement : sur l'une "Je suis prof, je ne dois pas en saigner !" et sur l'autre "Teachers lives matter".


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201104 est une réponse au message n° 1201102] dim. 18 octobre 2020 18:28 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Oui je n'ai pas entendu non plus. Une intervenante a eu l'air de se faire huer...


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201107 est une réponse au message n° 1200986] dim. 18 octobre 2020 19:11 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Pour l'avoir vécu après le suicide d'une collègue très médiatisé il y a une dizaine d'années, je reste très méfiante sur les infos de ce genre.
Mais le manque de soutien de la hiérarchie est quand même terrible. Il fait pourrir des situations qui pourraient se régler rapidement...

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201108 est une réponse au message n° 1201104] dim. 18 octobre 2020 19:38 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
C'est la présidente de l'Unef...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201117 est une réponse au message n° 1201108] dim. 18 octobre 2020 21:09 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
OK merci Valy


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201121 est une réponse au message n° 1201117] lun. 19 octobre 2020 08:10 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je corrige, apparemment une représentante de l'Unef.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine [message n° 1201122 est une réponse au message n° 1201121] lun. 19 octobre 2020 09:07 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Et pourquoi s'est-elle fait huer?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bon (rare !) reportage sur le métier
Fil suivant : pas d'électricité = pas d'école
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 18:06:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software