Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » rentrée décalée, même pour nous apparemment
Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202170 est une réponse au message n° 1202168] ven. 30 octobre 2020 12:57 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Je trouve aussi bien qu'on nous donne du temps, et que ce temps soit pris sur le temps de classe. Sinon c'est toujours en plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202179 est une réponse au message n° 1202153] ven. 30 octobre 2020 13:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6397
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sarah a écrit le ven. 30 octobre 2020 11:53
Et peut-être plus !
https://www.ouest-france.fr/education/education-la-rentree-decalee-a-m ardi-7034680
Désolée pour ce faux espoir ...Citation :
Confinement. La rentrée scolaire aura bien lieu lundi



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202190 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 14:47 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2138
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
message de l'IEN : rentrée à l'heure habituelle (sous réserve d'une nouvelle modification)
Ainsi, les collectivités n'auraient pas de charge particulière pour cette 1/2 journée de rentrée...



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202192 est une réponse au message n° 1202190] ven. 30 octobre 2020 14:51 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Message de l'ien : rentrée à 10h (affiche de la mairie sur le portail) mais aucun enfant à la rue à 8h20

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202196 est une réponse au message n° 1202192] ven. 30 octobre 2020 14:56 Message précédentMessage suivant
chris56 est en ligne chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Fabie a écrit le ven. 30 octobre 2020 14:51
Message de l'ien : rentrée à 10h (affiche de la mairie sur le portail) mais aucun enfant à la rue à 8h20
Voilà le problème qui va se poser partout Confused



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202197 est une réponse au message n° 1202196] ven. 30 octobre 2020 15:02 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Le seul mail envoyé par l'ien est celui pour nous dire de venir récupérer nos masques à l'inspection...euh il sait qu'on est confinés? Je coche quoi sur mon attestation?? Laughing sinon, no news (à moins que mon directeur fasse de la rétention d'information)

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202200 est une réponse au message n° 1202196] ven. 30 octobre 2020 15:17 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
chris56 a écrit le ven. 30 octobre 2020 14:56
Fabie a écrit le ven. 30 octobre 2020 14:51
Message de l'ien : rentrée à 10h (affiche de la mairie sur le portail) mais aucun enfant à la rue à 8h20
Voilà le problème qui va se poser partout Confused
ah mais on a la réponse ... une partie garde les élèves une partie réfléchit à l'hommage et au protocole ....

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202201 est une réponse au message n° 1202200] ven. 30 octobre 2020 15:21 Message précédentMessage suivant
chris56 est en ligne chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Fabie a écrit le ven. 30 octobre 2020 15:17
chris56 a écrit le ven. 30 octobre 2020 14:56
Fabie a écrit le ven. 30 octobre 2020 14:51
Message de l'ien : rentrée à 10h (affiche de la mairie sur le portail) mais aucun enfant à la rue à 8h20
Voilà le problème qui va se poser partout Confused
ah mais on a la réponse ... une partie garde les élèves une partie réfléchit à l'hommage et au protocole ....
On est 2 enseignantes Laughing Laughing Laughing
On tire à la courte-paille ? Laughing



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202202 est une réponse au message n° 1202197] ven. 30 octobre 2020 15:23 Message précédentMessage suivant
chris56 est en ligne chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
colinoe a écrit le ven. 30 octobre 2020 15:02
Le seul mail envoyé par l'ien est celui pour nous dire de venir récupérer nos masques à l'inspection...euh il sait qu'on est confinés? Je coche quoi sur mon attestation?? Laughing sinon, no news (à moins que mon directeur fasse de la rétention d'information)
Même message aussi sauf que ce n'est même pas à notre inspection mais carrément à la grande ville /préfecture de notre département ( 3 h aller/retour )... et comme d'habitude notre IEN de circonscription est aux abonnés absents.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202204 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 15:27 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Lu sur le site de ma commune :

Accueil exceptionnel des enfants à 10H00 pour l'hommage de Samuel PATY.

Pour les parents sans solution de garde :

garderie assurée de 7h30 à 8h30 comme habituellement

prise en charge des enfants dans les classes à partir de 8h40 jusque10h00 par la mairie

Une attestation de déplacement scolaire vous sera remise lundi.


je suis contente de l'apprendre !
(et au passage, ils font quoi les enfants de 8h30 à 8h40 ???)

Je commence à avoir des questions de parents... et aucune info Sad





Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202210 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 16:34 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Pas de nouvelles ici.


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202214 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 17:30 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2138
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Message de JMB :
En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l'habitude. Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l'établissement.

Ce temps pourra être précédé, d'un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l'âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École. Des ressources pédagogiques sont mises à disposition à cette fin : https://eduscol.education.fr/hommage-samuel-paty/. Ce temps pédagogique pourra, le cas échéant à l'appréciation du professeur, se tenir tout au long du mois de novembre afin de laisser aux professeurs qui le souhaitent le temps nécessaire pour préparer cette séquence. Aucune classe ni aucun établissement ne peut s'exonérer de cette heure de travail et d'échange dont chaque élève de France doit bénéficier.

Donc reprise "normale" pas de temps de préparation



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202216 est une réponse au message n° 1202214] ven. 30 octobre 2020 17:40 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
cm27 a écrit le ven. 30 octobre 2020 17:30
Message de JMB :
En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l'habitude. Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe, et si les conditions sanitaires le permettent, dans la cour de l'établissement.

Ce temps pourra être précédé, d'un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l'âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École. Des ressources pédagogiques sont mises à disposition à cette fin : https://eduscol.education.fr/hommage-samuel-paty/. Ce temps pédagogique pourra, le cas échéant à l'appréciation du professeur, se tenir tout au long du mois de novembre afin de laisser aux professeurs qui le souhaitent le temps nécessaire pour préparer cette séquence. Aucune classe ni aucun établissement ne peut s'exonérer de cette heure de travail et d'échange dont chaque élève de France doit bénéficier.

Donc reprise "normale" pas de temps de préparation
Je venais dire la même chose, ce mail est arrivé juste après celui de l'IEN qui disait reprise à 10h !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202217 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 17:46 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Nan, mais quel bazar franchement...
Encore une fois, ça donne une belle image de l'EN



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202219 est une réponse au message n° 1202217] ven. 30 octobre 2020 17:53 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
hermine a écrit le ven. 30 octobre 2020 17:46
Nan, mais quel bazar franchement...
Encore une fois, ça donne une belle image de l'EN
Le seul point positif, c'est que certains parents vont "gouter" à ce qu'on subit régulièrement, car je pense que beaucoup s'étaient déjà organisés pour cette rentrée décalée...
C'est à pleurer de rire.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202220 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 17:56 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Confirmation ici :
Citation :
Hommage à Samuel Paty : la rentrée de lundi se fera finalement à l'heure habituelle et non à 10 heures, une minute de silence observée en classe
L'Education nationale a décidé de changer les modalités de l'hommage à Samuel Paty en raison du contexte sanitaire et sécuritaire.
https://www.francetvinfo.fr/societe/hommage-a-samuel-paty-la-rentree-d e-lundi-se-fera-finalement-a-l-heure-habituelle-une-minute-de-silence- observee-en-classe_4162181.html#xtor=RSS-3-
🤪



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202221 est une réponse au message n° 1202220] ven. 30 octobre 2020 18:08 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3159
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
C'est LAMENTABLE !!!

J'ai mis ce mot sur le blog :
Il a donc fallu attendre vendredi à 17H30 pour recevoir un mail annonçant que la rentrée des élèves qui était prévue depuis une semaine à 10H vient d'être avancée à 8H30...

Au delà du symbole que cela représente, je me réjouis de ne pas l'avoir appris par une interview TV...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202225 est une réponse au message n° 1202220] ven. 30 octobre 2020 18:24 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Moustache a écrit le ven. 30 octobre 2020 17:56
Confirmation ici :
Citation :
Hommage à Samuel Paty : la rentrée de lundi se fera finalement à l'heure habituelle et non à 10 heures, une minute de silence observée en classe
L'Education nationale a décidé de changer les modalités de l'hommage à Samuel Paty en raison du contexte sanitaire et sécuritaire.
https://www.francetvinfo.fr/societe/hommage-a-samuel-paty-la-rentree-d e-lundi-se-fera-finalement-a-l-heure-habituelle-une-minute-de-silence- observee-en-classe_4162181.html#xtor=RSS-3-
🤪
Je viens d'entendre ça à la radio, aux infos de 18h. Officiel.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202226 est une réponse au message n° 1202225] ven. 30 octobre 2020 18:40 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je cherche un mot pour décrire mon sentiment... Mais pffffbbrrrgrrr..ça ne me vient pas !

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202227 est une réponse au message n° 1202221] ven. 30 octobre 2020 18:41 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
licoupeille54 a écrit le ven. 30 octobre 2020 18:08
C'est LAMENTABLE !!!

J'ai mis ce mot sur le blog :
Il a donc fallu attendre vendredi à 17H30 pour recevoir un mail annonçant que la rentrée des élèves qui était prévue depuis une semaine à 10H vient d'être avancée à 8H30...

Au delà du symbole que cela représente, je me réjouis de ne pas l'avoir appris par une interview TV...
Tu en as de la chance ! moi je l'ai appris de ma belle mère, qui l'avait entendu à la tv ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202231 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 18:53 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
C est vraiment fatiguant.
J ai passé 2 jours à attendre des infos...



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202234 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 18:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je ne m'en remets pas... Mad Mad Mad
Pas que j'avais besoin de parler avec mes collègues (je suis allée aux rassemblements pour Samuel Paty, j'ai le sentiment de lui avoir rendu hommage).
Mais avec les collègues, on s'est réuni en visio ce matin pour caler la rentrée, on a communiqué vers les familles et à 17h, on a un mail pour dire que ça change ??? C'est incroyable...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202236 est une réponse au message n° 1202234] ven. 30 octobre 2020 19:07 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bah,nous avons informé nos familles hier et ce matin, répondu aux questions toute la journée pour finalement un contre ordre. Je suis dégoûtée.

Heureusement qu'on avait un lien officiel,le courrier de la rectrice. Pas un simple mot du directeur.

Mais que vont penser les parents. Moi non plus je ne m'en remets pas.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202237 est une réponse au message n° 1202236] ven. 30 octobre 2020 19:14 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Wait and see c'est depuis quelques temps ma devise, cela m'évite de passer pour une idiote vis à vis des personnes qui ne sont pas de l'EN. Du coup je l'ai tellement bien appliquée que je ne sais pas ce que je ferai lundi Embarassed. La pédagogie du seuil va être mise en avant je pense Laughing .

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202244 est une réponse au message n° 1202219] ven. 30 octobre 2020 19:37 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
nymeria a écrit le ven. 30 octobre 2020 17:53
hermine a écrit le ven. 30 octobre 2020 17:46
Nan, mais quel bazar franchement...
Encore une fois, ça donne une belle image de l'EN
Le seul point positif, c'est que certains parents vont "gouter" à ce qu'on subit régulièrement, car je pense que beaucoup s'étaient déjà organisés pour cette rentrée décalée...
C'est à pleurer de rire.
C'est exactement ce que me disait Zhom : "au moins les parents verront quel bins vous vivez au quotidien"



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202248 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 19:55 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Mail aux familles parti à 16h45 avec les infos de l'IA et de la Mairie disant que l'école commence à 10 heures (conformément aux attentes du rectorat reçues hier) et toute l'organisation prévue. Le Ministre va encore nous faire une vidéo pour nous dire qu'on a toute sa confiance ??? ça ne le dérange visiblement pas de nous traiter de la sorte.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202271 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 21:03 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Nanours: pareil. On verra lundi et les jours...semaines. Franchement on est plus que 3 pour 12. On ne sait pas si les enfants sont tous là et comment. Et vu comme on nous traite...bienveillance sera mon objectif 1 et le seul pour un bon moment.


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202274 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 21:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je trouve tellement cela irrespectueux, c'est vraiment lamentable


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202278 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 22:38 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Le proviseur du lycée où Ado2 est en prépa envoie un mail à 21h en commençant par «Selon les informations dont je dispose,...» !


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202282 est une réponse au message n° 1201704] ven. 30 octobre 2020 23:02 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Notre IEN a bien dû être agacée je pense ! Elle a renvoyé l'info aux directeurs en rajoutant "no comment" !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202283 est une réponse au message n° 1202278] ven. 30 octobre 2020 23:03 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
airelle a écrit le ven. 30 octobre 2020 22:38
Le proviseur du lycée où Ado2 est en prépa envoie un mail à 21h en commençant par «Selon les informations dont je dispose,...» !
Ça veut tout dire ... Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202284 est une réponse au message n° 1202282] ven. 30 octobre 2020 23:04 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
selena a écrit le ven. 30 octobre 2020 23:02
Notre IEN a bien dû être agacée je pense ! Elle a renvoyé l'info aux directeurs en rajoutant "no comment" !!!
Peut-être à faire suivre tel quel aux parents ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202285 est une réponse au message n° 1202284] ven. 30 octobre 2020 23:42 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
vivonne a écrit le ven. 30 octobre 2020 23:04
selena a écrit le ven. 30 octobre 2020 23:02
Notre IEN a bien dû être agacée je pense ! Elle a renvoyé l'info aux directeurs en rajoutant "no comment" !!!
Peut-être à faire suivre tel quel aux parents ?
Je ne sais pas ce que ma directrice a fait...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202287 est une réponse au message n° 1201704] sam. 31 octobre 2020 00:08 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Ici le principal du collège a fini son message par "à demain"
Soit il est très très fatigué, soit juste conscient que ça va être le merdier et qu'il aura d'autres informations dans le we !!!



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202291 est une réponse au message n° 1201704] sam. 31 octobre 2020 08:26 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Comme vous, nous avons envoyé un mail hier en début d'aprem aux familles. Puis nous avons reçu un mail de la mairie disant que la rentrée se ferait bien à 8h30 ( mail qui suivait un précédent mail disant que la rentrée se ferait à 10h).
Mais là, ce matin, mail de l'école de mini disant que la rentrée se ferait à 10h sauf pour parents dans l'incapacité de garder leurs enfants... je ne comprends plus rien...

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202292 est une réponse au message n° 1202291] sam. 31 octobre 2020 09:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
h56sweet a écrit le sam. 31 octobre 2020 08:26
Comme vous, nous avons envoyé un mail hier en début d'aprem aux familles. Puis nous avons reçu un mail de la mairie disant que la rentrée se ferait bien à 8h30 ( mail qui suivait un précédent mail disant que la rentrée se ferait à 10h).
Mais là, ce matin, mail de l'école de mini disant que la rentrée se ferait à 10h sauf pour parents dans l'incapacité de garder leurs enfants... je ne comprends plus rien...
Le directeur / la directrice de l'école de ton mini n'a pas ouvert sa boite mail pro après 21h30 hier soir...
Jean Michel nous a écrit pour nous dire qu'il nous fait confiance.
F*** Jean Michel ! Non ?

Mon IEN a envoyé un mail à 19h30 avec une proposition de texte pour les familles (et ça ne lui ressemble pas d'être apitoyée sur le sort de ses équipes), une autre à 20h30 avec une proposition pour les maternelles et dernier vers 23h avec des réponses.
Je crois que j'aurais pas cru écrire ça un jour, mais finalement, elle est peut-être humaine ? (un peu seulement, elle maintient les conférences péda pipeau et les conseils d'école).



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202294 est une réponse au message n° 1201704] sam. 31 octobre 2020 09:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Le seul courriel raisonnable à envoyer aux familles en ce moment :
Citation :
Madame, Monsieur,

Il semble que la rentrée des vacances de la Toussaint se fera le lundi 2 novembre.

Pour connaitre les horaires de rentrée, nous vous invitons à suivre, très régulièrement une radio ou une chaine d'actualités de votre choix afin de connaitre les ultimes décisions du Ministère de l'Education Nationale.

Nous vous remercions de votre compréhension, soyez assurés que, malgré ces circonstances inhabituelles, nous ferons de notre mieux pour que cette rentrée se déroule dans les meilleurs conditions possibles pour votre enfant.

L'équipe enseignante.
Je ne demande pas de droits d'auteur !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202326 est une réponse au message n° 1201704] sam. 31 octobre 2020 12:08 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est exactement ça !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202375 est une réponse au message n° 1202326] sam. 31 octobre 2020 16:08 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
C'est très bon!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : rentrée décalée, même pour nous apparemment [message n° 1202376 est une réponse au message n° 1201704] sam. 31 octobre 2020 16:18 Message précédentMessage précédent
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
A diffuser!! C est exactement cela!!


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : MGEN
Fil suivant : Grève mardi 10 novembre
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 20:18:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software