Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Une année pour tout changer
Une année pour tout changer [message n° 1202177] ven. 30 octobre 2020 13:24 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pas taper hein! https://www.celinealvarez.org/une-annee-pour-tout-changer

Mais retournant en maternelle jusqu'en juin après deux années sans j'ai eu envie de voir un peu ce que proposait la Miss très décriée car finalement critiquer sans connaître ben...

Je ne suis pas d'accord avec tout, mais il y a des choses très intéressantes dans cette expérience menée en Belgique, dans de vraies classes donc sans ce côté très artificiel qui ne me plaisait pas du tout à Genevilliers.

Bref je vous engage à regarder certaines vidéos pratiques, et celle sur la violence institutionnelle, très édifiante !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Une année pour tout changer [message n° 1202183 est une réponse au message n° 1202177] ven. 30 octobre 2020 13:43 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Promis, je ne tape pas, je vous engage, par une petite recherche sur Google, à lire pourquoi cette dame est loin de faire l'unanimité...
Et chacun se fera sa propre opinion.
Maintenant, je me tais. Promis juré, croix de bois... etc... 🤐



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Une année pour tout changer [message n° 1202269 est une réponse au message n° 1202177] ven. 30 octobre 2020 20:55 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je savais que tu réagirais (c'était pour toi principalement ! Cool mais es-tu allé voir certaines de ces vidéos ? Encore une fois je ne suis pas d'accord avec tout mais franchement ce qui s'est fait en Belgique est vraiment très intéressant.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Une année pour tout changer [message n° 1202275 est une réponse au message n° 1202177] ven. 30 octobre 2020 21:38 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Dire que je les ai toutes regardées serait mentir, mais je pense m'être suffisamment informé pour me faire une opinion
Je n'ai pas lu ses livres (pas envie de cautionner, seulement des extraits), mais les vidéos qu'elle a produites, ses interventions (média ou think tank), ses interviews, etc... mais aussi les arguments de ses détracteurs m'ont permis de faire la part des choses. Je ne veux convaincre personne. Disons que j'ai une méfiance naturelle contre les gourous de toute sorte.
Cela dit, si on trouve des choses à piocher, pourquoi pas...
Je ne m'aventurerai pas plus loin sur ce sujet. Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Une année pour tout changer [message n° 1202276 est une réponse au message n° 1202275] ven. 30 octobre 2020 22:21 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je n'ai comme toi aucunement l'intention ni d'acheter ni de lire ses livres... Et comme toi je me méfie des gourous mais parfois les "disciples" sont pires, à chacun de faire la part des choses !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Comment "enseigner" les substituts ?
Fil suivant : Brosse pour tableau blanc
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 09:35:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software