Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Motricité sans salle
Motricité sans salle [message n° 1202324] sam. 31 octobre 2020 11:49 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Nouveau défi à relever que seuls les enseignants de maternelle peuvent comprendre: faire motricité sans salle (réquisitionnée pour le repas des maternelles à partir de lundi)...je n'aurai à ma disposition que la cour remplie de flaques 2 jours sur 3 ou le préau pas complètement étanche. Je vais vite être à court d'idées donc si vous avez des suggestions à me faire, je prends...j'ai des ps en grande majorité.

Rapporter un message au modérateur

Re : Motricité sans salle [message n° 1202393 est une réponse au message n° 1202324] sam. 31 octobre 2020 18:11 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 803
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Mêmes conditions que toi☹️

Rapporter un message au modérateur

Re : Motricité sans salle [message n° 1202469 est une réponse au message n° 1202393] dim. 01 novembre 2020 07:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Prier secrètement pour un reconfinement plus massif ?

Est ce que tu as des velos, trottinettes ?
Si c'est le cas, peut être organiser des parcours dans la cour.

Une collègue qui avait un très grand dortoir et des lits couchettes, utilisait le dortoir à la première heure pour permettre à son atsem d'installer la sieste ensuite.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Motricité sans salle [message n° 1202477 est une réponse au message n° 1202324] dim. 01 novembre 2020 09:13 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Dans la classe ...

parcours d'agility sur tables et chaises
lancer de sacs de graines et autres trucs mous
relaxation

bref ce qu'on proposait aux familles lorsqu'il y avait le confinement !



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Motricité sans salle [message n° 1202502 est une réponse au message n° 1202477] dim. 01 novembre 2020 11:24 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Nous n'avons plus le droit d'installer des parcours dans la salle de motricité.
Nous n'avons plus le droit d'utiliser les vélos dans la cour.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Motricité sans salle [message n° 1202504 est une réponse au message n° 1202502] dim. 01 novembre 2020 11:32 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Mais pourquoi? Dans le.protocole, pour l'extérieur, on doit avoir une période de 12h sans toucher au matériel partagé, donc la nuit suffit. Et à l'intérieur, c'est 24h. Moi je compte utiliser du matériel un jour sur deux, comme en classe.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Motricité sans salle [message n° 1202540 est une réponse au message n° 1202504] dim. 01 novembre 2020 14:37 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je devrais pas le dire mais nous on s'embête plus avec cette histoire de 24h. Parcoyrs avec les velos, merci j'y avais pas pensé! Agility dans la classe, hors de question, elle est trop petite, ça va pas être sécurisé (et vu certains loustics, je crains qu'ils ne fassent de parcours meme qd c'est pas l'heure de la motricité!)

Rapporter un message au modérateur

Re : Motricité sans salle [message n° 1202545 est une réponse au message n° 1202540] dim. 01 novembre 2020 15:12 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
colinoe a écrit le dim. 01 novembre 2020 14:37
Je devrais pas le dire mais nous on s'embête plus avec cette histoire de 24h. Parcoyrs avec les velos, merci j'y avais pas pensé! Agility dans la classe, hors de question, elle est trop petite, ça va pas être sécurisé (et vu certains loustics, je crains qu'ils ne fassent de parcours meme qd c'est pas l'heure de la motricité!)
Je ne m'y embêtais plus non plus, mais là c'est ressorti dans le nouveau protocole.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Motricité sans salle [message n° 1202549 est une réponse au message n° 1202545] dim. 01 novembre 2020 15:28 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le dim. 01 novembre 2020 15:12
colinoe a écrit le dim. 01 novembre 2020 14:37
Je devrais pas le dire mais nous on s'embête plus avec cette histoire de 24h. Parcoyrs avec les velos, merci j'y avais pas pensé! Agility dans la classe, hors de question, elle est trop petite, ça va pas être sécurisé (et vu certains loustics, je crains qu'ils ne fassent de parcours meme qd c'est pas l'heure de la motricité!)
Je ne m'y embêtais plus non plus, mais là c'est ressorti dans le nouveau protocole.
Pour les vélos nous avions demandé aux enfants de venir avec leur trottinette si possible. Pour ceux qui n'avaient pas pu on leur avait attribué une trottinette ou un tricycle. Echanges interdits.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Jardinage : on repique les œillets d'Inde !
Fil suivant : conseils
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 11:08:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software