Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Correspondance et covid
Correspondance et covid [message n° 1202874] mer. 04 novembre 2020 14:56 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous,

Je fais depuis qq années une correspondance avec ma classe de CE1 et une ancienne collègue qui a le même niveau.
L'année dernière la correspondance a été arrêtée avec le confinement.

Cette année ma collègue me demande si on remet ça en place car on risque de ne pas pouvoir se rencontrer avec le covid... Ceux qui ont des correspondances vous continuez de votre côté ?
Je pensais lui proposer d'associer sa classe à mon projet contes (j'ai un projet création de conte musical à partir de contes traditionnels...).
Qu'en pensez-vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Correspondance et covid [message n° 1202939 est une réponse au message n° 1202874] mer. 04 novembre 2020 22:47 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
oui, tu peux faire de la correspondance sans rencontre (n'est-ce pas Valy ?)

faire des visio entre classes ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Correspondance et covid [message n° 1203215 est une réponse au message n° 1202874] dim. 08 novembre 2020 17:52 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Depuis 2 ans ma classe correspond avec une classe de GS d'un autre quartier de la ville.
En juin 2019, nous avions passé une journée ensemble : ateliers sportifs, pique-nique, balade...
L'an dernier, on a correspondu sans se rencontrer. Et on recommence cette année. C'est sympa pour tous. Après, si on peut se rencontrer, c'est bien, et si on ne peut pas, tant pis.
Mais on maintient.

Je n'ai pas pensé aux visios... à réfléchir.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Brosse pour tableau blanc
Fil suivant : Jeux de cours
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 11:23:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software