Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Dilemme dépenses credits
Dilemme dépenses credits [message n° 1203029] ven. 06 novembre 2020 18:10 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonsoir,
En juin à cause du Covid nous avons été très économes. Les appels d' offres changent, je ne comprends pas tout mais je peux dépenser deux cents euros d'ici mardi. Je ne peux acheter que des livres. Je n'ai pas souvent cette chance.

Je ne réussis pas à trancher : acheter des manuels citadelles histoire géo (un pour deux) ou acheter des poches pour la bibliothèque de classe.
J'arrive en cm1, les collègues travaillent avec Retz mais moi je n'y arrive pas. J'ai préparé ma période 2 en histoire avec citadelle mais j'en ai pas encore testé.
Par ailleurs comme j'arrive en cm, mes livres sont trop bébés. En regardant les poches je remarque que les éditeurs font tous un peu la même chose (l île au Trésor,Sinbad etc...). Mes enfants n'accrochaient pas à ce genre d'histoire et j'ai peur de me prendre un four avec les élèves.
À vous lire !

Rapporter un message au modérateur

Re : Dilemme dépenses credits [message n° 1203046 est une réponse au message n° 1203029] ven. 06 novembre 2020 21:50 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
C'est à Toi de trancher.
Sinon, quand j'avais des CM1, les élèves aimaient bien les encyclopédies, les genres le livre des pourquoi, etc.
Les Atlas aussi (mais ... les pays changent parfois)
Sinon, c'est aussi l'occasion d'acheter les livres d'un rallye lecture.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Dilemme dépenses credits [message n° 1203050 est une réponse au message n° 1203046] ven. 06 novembre 2020 22:01 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je n'avais pas pensé au rallye !

Rapporter un message au modérateur

Re : Dilemme dépenses credits [message n° 1203051 est une réponse au message n° 1203050] ven. 06 novembre 2020 22:07 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ma collègue de ce2 a acheté un coffret cette année chez MDI.Elle aime beaucoup.
https://www.mdi-editions.com/collection/coin-lecture

Rapporter un message au modérateur

Re : Dilemme dépenses credits [message n° 1203054 est une réponse au message n° 1203051] ven. 06 novembre 2020 22:46 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Le catalogue de l'appel d'offres est strict. Il n'y a ni mdi ni rallye. Pff je change tout le temps d'avis !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Dilemme dépenses credits [message n° 1203058 est une réponse au message n° 1203029] ven. 06 novembre 2020 23:10 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Mes élèves prennent peu les romans à la bibliothèque.
Il préfère les documentaires, les magazines ou les bons vieux j'aime lire.
Après,tu ne peux sûrement pas acheter tout ça.

Ça peut aussi être une série en littérature que tu aimerais faire.

Rapporter un message au modérateur

Re : Dilemme dépenses credits [message n° 1203231 est une réponse au message n° 1203029] dim. 08 novembre 2020 20:40 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Peut être faire un réseau de genre ( policier) , mythologie ou d'auteur. Au cm, mes élèves aiment bien les mini syros sciences fiction et policier. Il y a aussi une série documentaire sur un personnage historique et la place des femmes est bien représentée. Si ta bcd est importante, j investirais plutôt dans des livres pédagogiques, des guides du maîtres pour m'aider à construire mes séances surtout en sciences et en histoire géo mais aussi en production d'écrit. Des livres en anglais? Bref, je n'aurais aucun problème pour dépenser cette somme Laughing .

Rapporter un message au modérateur

Re : Dilemme dépenses credits [message n° 1203256 est une réponse au message n° 1203231] dim. 08 novembre 2020 22:34 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Merci pour vos réponses !

Rapporter un message au modérateur

Re : Dilemme dépenses credits [message n° 1203306 est une réponse au message n° 1203029] lun. 09 novembre 2020 21:38 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Tu nous feras un retour ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Dilemme dépenses credits [message n° 1203310 est une réponse au message n° 1203306] lun. 09 novembre 2020 22:16 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Finalement ce sera Citadelle vu le manque de références littéraires dans l'appel d'offres. De plus j'ai tellement eu l'impression de me planter avec le Retz que d'avoir un manuel et un guide très cadré et plus succinct m'aidera peut être. Je serais peut être plus efficace.
Je ne voulais pas me disperser dans des ouvrages peda alors que je rame déjà avec mes supports. Je ne pouvais pas constituer un rallye. Il y a une médiathèque tout près et une BCD. J'ai été prise par le temps.
Je ne suis pas totalement convaincue par mon choix mais bon...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Question grille de correction expression écrite
Fil suivant : Géographie comprendre le monde CM2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 00:49:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software