Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Grève mardi 10 novembre
Grève mardi 10 novembre [message n° 1203090] sam. 07 novembre 2020 13:38 Message suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Il y a un appel à la grève mardi 10 novembre de plusieurs syndicats. Dans notre école, nous serons plusieurs grévistes.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203093 est une réponse au message n° 1203090] sam. 07 novembre 2020 15:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai trouvé qu'on était avertis bien tard ! j'ai vu ça vendredi midi,un peu tard pour prévenir les parents, s'organiser avec les collègues etc. Sur le coup j'ai cru que c'était le mardi d'après ! Dommage...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203094 est une réponse au message n° 1203090] sam. 07 novembre 2020 15:04 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Moi qui suis souvent gréviste, je dois dire que je n'en suis pas sûre.
Je ne comprends pas ce qu'on réclame.
Je lis : les moyens pour + de distanciation et pour mieux limiter le brassage.
OK
ça veut dire qu'on réclame un nouveau protocole ? genre retour à des 1/2 groupes avec tables éloignées d'1m et matériel collectif interdit ?
parce que ça clairement, ce serait le pire pour moi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203095 est une réponse au message n° 1203094] sam. 07 novembre 2020 15:07 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
brunoe a écrit le sam. 07 novembre 2020 15:04
Moi qui suis souvent gréviste, je dois dire que je n'en suis pas sûre.
Je ne comprends pas ce qu'on réclame.
Je lis : les moyens pour + de distanciation et pour mieux limiter le brassage.
OK
ça veut dire qu'on réclame un nouveau protocole ? genre retour à des 1/2 groupes avec tables éloignées d'1m et matériel collectif interdit ?
parce que ça clairement, ce serait le pire pour moi.
Voilà pourquoi ce n'est pas clair.
Personnellement, j'aimerais qu'on passe en 1/2 groupes. Donc si on fait grève ensemble, ça ne colle pas !
Je ne ferai pas grève. Et je pense que je vais sauter le pas de me dé-syndiquer ce weekend.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203096 est une réponse au message n° 1203095] sam. 07 novembre 2020 15:12 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
airelle a écrit le sam. 07 novembre 2020 15:07
brunoe a écrit le sam. 07 novembre 2020 15:04
Moi qui suis souvent gréviste, je dois dire que je n'en suis pas sûre.
Je ne comprends pas ce qu'on réclame.
Je lis : les moyens pour + de distanciation et pour mieux limiter le brassage.
OK
ça veut dire qu'on réclame un nouveau protocole ? genre retour à des 1/2 groupes avec tables éloignées d'1m et matériel collectif interdit ?
parce que ça clairement, ce serait le pire pour moi.
Voilà pourquoi ce n'est pas clair.
Personnellement, j'aimerais qu'on passe en 1/2 groupes. Donc si on fait grève ensemble, ça ne colle pas !
Je ne ferai pas grève. Et je pense que je vais sauter le pas de me dé-syndiquer ce weekend.
Même réflexion, et du coup aucun gréviste chez nous....



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203098 est une réponse au message n° 1203096] sam. 07 novembre 2020 15:28 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je fais grève régulièrement mais là franchement ça me dépasse. Pour moi ce n'est pas une grève qu il faut faire mais un droit de retrait si besoin.
Je pense surtout aux collègues de collèges ou lycée qui doivent côtoyer des centaines d'élèves.
Perdre une journée de salaire pour faire appliquer la loi ????

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203099 est une réponse au message n° 1203098] sam. 07 novembre 2020 15:39 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Comme vous, je n'étais pas très motivée, j'ai dit à mes collègues que si elles la faisaient je les suivrai et elles la font quasi toutes.
On va dire que je fais grève parce qu'on nous demande d'appliquer un protocole qui n'est pas faisable par manque de moyens en personnels.
Par exemple, cette semaine c'est moi qui ai fait le ménage dans ma classe ( nettoyer les tables, vider les poubelles et passer le balai).
Mais bon comme vous j'étais un peu dubitative



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Grève ? [message n° 1203111 est une réponse au message n° 1203090] sam. 07 novembre 2020 17:27 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle

Grève du 10 novembre[ 32 votes ]
1. Je suis en grève 2 / 6%
2. Je ne suis pas gréviste 27 / 84%
3. Autre 3 / 9%

Il y a un appel à la grève mardi...

Que faites-vous ?

Personnellement, je vais travailler, je ne veux pas laisser mes élèves à mon ATSEM, et même si je trouve qu'on n'est pas assez protégés (vous désinfectez les jeux, vous ? Vous avez un produit adapté aux petits ? Pourquoi un CP de décembre est tellement contagieux qu'il lui faut un masque, et que ce même masque est proscrit pour mes GS de janvier ? Pourquoi on n'a que des masques en tissu ?), je sais aussi que ma directrice et ma mairie font le maximum, et je ne veux pas leur donner encore plus de travail...

Edith n'avait pas vu le fil avant, et a déplacé mon message.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203131 est une réponse au message n° 1203090] sam. 07 novembre 2020 19:22 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je fais grève car je trouve honteux que l'on soit si peu protégés et que l'on doive acheter notre matériel nous mêmes :blouse masque gel hydroalcoolique. J'ai repris depuis une semaine et comme d'habitude je n'ai rien eu, mon conjoint est vulnérable et j'ai peur de le contaminer car avec la situation sanitaire on finira tous par l'être. J'ai passé la semaine en remplacement en maternelle avec des 2/4 ans qui se postillonnent dessus toute la journée et il ne faut pas compter sur le nettoyage ou la désinfection plusieurs fois par jour. On est sacrifiés voilà...

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203133 est une réponse au message n° 1203131] sam. 07 novembre 2020 19:26 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
La désinfection ? !! Moi je veux juste un peu de ménage comme avant les vacances et que je n'ai même plus..


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203135 est une réponse au message n° 1203090] sam. 07 novembre 2020 19:30 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai la chance d'être dans uen école où c'est top ! il y a les ATsems qui désinfectent régulièrement, une autre personne qui s'occupe de toutes les poignées de porte et les interrupteurs et le ménage est bien fait.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203164 est une réponse au message n° 1203096] dim. 08 novembre 2020 09:38 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
valy a écrit le sam. 07 novembre 2020 15:12
airelle a écrit le sam. 07 novembre 2020 15:07
brunoe a écrit le sam. 07 novembre 2020 15:04
Moi qui suis souvent gréviste, je dois dire que je n'en suis pas sûre.
Je ne comprends pas ce qu'on réclame.
Je lis : les moyens pour + de distanciation et pour mieux limiter le brassage.
OK
ça veut dire qu'on réclame un nouveau protocole ? genre retour à des 1/2 groupes avec tables éloignées d'1m et matériel collectif interdit ?
parce que ça clairement, ce serait le pire pour moi.
Voilà pourquoi ce n'est pas clair.
Personnellement, j'aimerais qu'on passe en 1/2 groupes. Donc si on fait grève ensemble, ça ne colle pas !
Je ne ferai pas grève. Et je pense que je vais sauter le pas de me dé-syndiquer ce weekend.
Même réflexion, et du coup aucun gréviste chez nous....
On en est au même point dans mon école. Cette grève, elle est trop vague pour servir à quelque chose, dans la mesure où personne ne sait vraiment ce qui en est attendu.
Moi non plus je ne veux pas revenir à des demi-groupes. Soit on ferme soit on continue comme ça.
Mais c'est sans doute parce que lors de la mise en place des demi-groupes en mai juin dernier, dans la réalité de la non existence des 2S2C dans ma commune comme dans pas mal d'école où les mairies ne pouvaient pas faire plus que ce qu'elles faisaient, on s'est retrouvé à faire classe à 10 élèves (je suis en maternelle) et à envoyer le travail en même temps aux 15 autres toujours à la maison.

Parmi les revendications qui manquent, à mon avis, il y a aussi un peu plus de clarté dans cette histoire de continuité pédagogique si enfant isolé mais classe en fonctionnement.

J'ai eu 2 parents qui m'ont demandé d'envoyer du travail (j'ai des PS-MS cette année, je vous laisse savourer), pour des arrêts de 2-3 jours. Je n'ai pas fait et rien répondu, mais je me suis dit que le confinement n'avait pas fait que du bien dans tout ça. Mes collègues de l'élémentaire disent la même chose, l'une d'entre eux a répondu que comme d'habitude, elle préparait les photocopies et les leçons à venir chercher à l'école.

Je précise qu'à chaque fois, il ne s'agissait pas d'arrêt COVID, mais juste de rhino, gastro et autres maladies classiques.
Donc, non, on ne peut pas assurer la classe en vrai et continuer à faire du distanciel pour les enfants hors école.
Pardon pour la digression.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203175 est une réponse au message n° 1203090] dim. 08 novembre 2020 10:38 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Étoile: tu as raison. J'ai un élève qui ne reviendra pas toute la durée du confinement et la direction de l'ime valide. Et bien je ne vais pas lui préparer et envoyer la classe. J'ai vraiment peur qu'après on me demande de faire le présentiel et le distanciel pour toutes absences.
De plus j'ai trop de niveaux et l'enfant en question est un niveau à lui tout seul...



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203181 est une réponse au message n° 1203090] dim. 08 novembre 2020 12:56 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pas de grève ici aussi alors que svt on est au moins 2 ou 3 sur 7.

Mais pareil je ne vois pas où ça mène et à quoi ça va servir.
Si c est pour se plaindre du f* de gueule ambiant ok mais ça vient un peu tard fallait la faire le 2 pour moi!

J ai pas envie de fermer les écoles, le distanciel c'était dur dur pour beaucoup et là je sens bien que certains seraient en grande souffrance si ça repart comme ça.

Les demis groupes ça semble bien sur le papier mais en vrai on fait quoi des autres qui viennent pas? Qui les garde? Où? Si les parents bossent? Etc..

Bref, je vois pas bien où on va avec tout ça et ça commence à beaucoup me peser dans ma vision de ma vie en classe, des projets etc...

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203187 est une réponse au message n° 1203181] dim. 08 novembre 2020 13:52 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
cyann a écrit le dim. 08 novembre 2020 12:56
Pas de grève ici aussi alors que svt on est au moins 2 ou 3 sur 7.

Mais pareil je ne vois pas où ça mène et à quoi ça va servir.
Si c est pour se plaindre du f* de gueule ambiant ok mais ça vient un peu tard fallait la faire le 2 pour moi!

J ai pas envie de fermer les écoles, le distanciel c'était dur dur pour beaucoup et là je sens bien que certains seraient en grande souffrance si ça repart comme ça.

Les demis groupes ça semble bien sur le papier mais en vrai on fait quoi des autres qui viennent pas? Qui les garde? Où? Si les parents bossent? Etc..

Bref, je vois pas bien où on va avec tout ça et ça commence à beaucoup me peser dans ma vision de ma vie en classe, des projets etc...
Pour l'option classes en demi-groupes, je ne suis pas certaine que cela puisse tenir longtemps. Par rapport au travail des parents, cela signifie qu'il faudrait de nouveau autoriser les absences pour garde d'enfant sur les semaines non scolarisé. Et donc, un certain nombre d'enseignants qui ne pourraient pas être en classe car eux mêmes ont leurs enfants à la maison. Ou bien faire venir son propre enfant dans la classe de son enseignant parent, mais cela me paraît assez contradictoire avec les mesures de non brassage. Si on limitait les effectifs et qu'on augmentait le temps d'école à la maison, ce ne serait pas pour que les enfants d'enseignants augmentent les effectifs des classes et soient en classe tout le temps. ( Quel enseignant voudrait cela pour son enfant ? )
Et s'il manque beaucoup d'enseignants, on glisserait éventuellement de nouveau vers plus de distanciel, voire même totalement. Bref cette fois ci je ne sais pas si on va passer par la case " classe en demis groupes " ou si on va aller directement vers la case l'école en distanciel.

Euh, rassurez moi, ça se sait quand même dans les grandes sphères politiques que les enseignants ont aussi la possibilité d'avoir une famille ? Embarassed



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203188 est une réponse au message n° 1203187] dim. 08 novembre 2020 13:57 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ma fille est en term. Dans son lycée, ils se donnent la semaine pour organiser le nouveau protocole. Ils sont partis du constat que le pb vient du self (en classe, chacun à sa place, avec masque, pas ou peu de risque de contamination). Ils tendent vers une organisation comme suit: tous les eleves de 2nde accueillis, une semaine les 1ere en presentiel, term en distanciel et la semaine d'après ils inversent. Je comprends cette organisation, c'est impossible pour les profs de faire du distanciel et du presentiel en même temps (ce qui se passerait si tous les niveaux etaient en 1/2 groupe). Ça pose aussi des pb pour les évaluations...

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203189 est une réponse au message n° 1203187] dim. 08 novembre 2020 13:57 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Les enseignants, comme les soignants, seraient prioritaires pour que les enfants soient pris en charge à temps plein. Comme la dernière fois.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203192 est une réponse au message n° 1203090] dim. 08 novembre 2020 14:13 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Au lycée de la mienne, les élèves sont en présentiel par demi groupe la moitié de la semaine : lundi mardi mercredi semaine 1 ou mercredi jeudi vendredi semaine 2. Quand ils restent à la maison ils ont des devoirs. Certains profs organisent des cours avec ZOOM.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203193 est une réponse au message n° 1203188] dim. 08 novembre 2020 14:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le dim. 08 novembre 2020 13:57
Ma fille est en term. Dans son lycée, ils se donnent la semaine pour organiser le nouveau protocole. Ils sont partis du constat que le pb vient du self (en classe, chacun à sa place, avec masque, pas ou peu de risque de contamination). Ils tendent vers une organisation comme suit: tous les eleves de 2nde accueillis, une semaine les 1ere en presentiel, term en distanciel et la semaine d'après ils inversent. Je comprends cette organisation, c'est impossible pour les profs de faire du distanciel et du presentiel en même temps (ce qui se passerait si tous les niveaux etaient en 1/2 groupe). Ça pose aussi des pb pour les évaluations...
Ce matin, je réfléchissais en pédalant : les parents qui sont en télé travail ou en chômage* (J'ai croisé un ancien père d'élève qui travaille pour la BAI, et n'a pas repris depuis le 14 mars) pourraient au moins prendre leurs enfants à déjeuner. Ça allègerait les restaurations scolaires.
*Je me disais même qu'ils pourraient s'occuper de la désinfection des locaux dans la journée pour alléger le travail des atsems ou personnel d'entretien.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203195 est une réponse au message n° 1203090] dim. 08 novembre 2020 14:19 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Je n'ai aucune envie de revenir en distanciel, ni même de cumuler les 2 (ça ce serait l'horreur).
Je crois que si on en venait aux demis-groupes, je ferai 1j sur 2 et la même chose. Et tant pis si seule la moitié du programme est faite. Au bout d'un moment faut arrêter de faire croire aux gens qu'on a des supers pouvoirs et qu'on peut tout gérer. Malheureusement c'est ce qu'on a fait au 1er déconfinement et ça ne nous rapporte que de la m.... Les parents qui pensent que tu vas répondre à leurs messages postés à 23h45 et qui appellent à 8h à l'école en disant "mme machin elle n'a pas répondu à mon mail alors j'appelle l'école". Comme j'ai écrit noir sur blanc, l'ent ne servira qu'en cas de confinement total, je ne le consulte pas. Coté devoirs en cas d'absence hors covid, pareil, je n'envoie rien. Ils viennent chercher ou je donne à un élève s'ils me l'ont précisé.
Je n'ai toujours pas de forfait de téléphone payé par l'état, de téléphone payé par l'état, d'ordinateur payé par l'état alors je ne suis pas joignable si je ne suis pas sur mon lieu de travail.
Ma directrice passe ses we et ses mercredis à répondre aux mails des parents. Comme je lui ai rappelé, y a 10 ans, elle n'était pas joignable en dehors du temps scolaire et elle vivait beaucoup mieux. Là elle se sent obligée d'être réactive. Zut alors, ca suffit. Notre salaire est toujours gelé, je suis toujours maitresse de mon temps en dehors de la classe.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203196 est une réponse au message n° 1203090] dim. 08 novembre 2020 14:20 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Ma fille, au collège , n'a pas de cantine depuis septembre.
La cantine n'est ouverte qu'aux classes de sixième.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203197 est une réponse au message n° 1203090] dim. 08 novembre 2020 14:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Oui, sur la forme, mais quand tu es au chômage, la cantine, c'est moins cher que de préparer un repas...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203200 est une réponse au message n° 1203193] dim. 08 novembre 2020 14:36 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sarah a écrit le dim. 08 novembre 2020 14:18
colinoe a écrit le dim. 08 novembre 2020 13:57
Ma fille est en term. Dans son lycée, ils se donnent la semaine pour organiser le nouveau protocole. Ils sont partis du constat que le pb vient du self (en classe, chacun à sa place, avec masque, pas ou peu de risque de contamination). Ils tendent vers une organisation comme suit: tous les eleves de 2nde accueillis, une semaine les 1ere en presentiel, term en distanciel et la semaine d'après ils inversent. Je comprends cette organisation, c'est impossible pour les profs de faire du distanciel et du presentiel en même temps (ce qui se passerait si tous les niveaux etaient en 1/2 groupe). Ça pose aussi des pb pour les évaluations...
Ce matin, je réfléchissais en pédalant : les parents qui sont en télé travail ou en chômage* (J'ai croisé un ancien père d'élève qui travaille pour la BAI, et n'a pas repris depuis le 14 mars) pourraient au moins prendre leurs enfants à déjeuner. Ça allègerait les restaurations scolaires.
*Je me disais même qu'ils pourraient s'occuper de la désinfection des locaux dans la journée pour alléger le travail des atsems ou personnel d'entretien.
Ma fille est assez autonome pour se faire à manger le midi, sauf que son lycée est à 25 minutes de bus qui ne passe que le matin et ne revient que le soir et en plus elle n'a qu'une heure de pause le midi...

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203203 est une réponse au message n° 1203090] dim. 08 novembre 2020 15:45 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pour le lycée de ma fille aucune nv
Le gros hic 1h de bus aller et elle est interne!
Donc j espère que ça ne sera pas 1j/2!

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203247 est une réponse au message n° 1203090] dim. 08 novembre 2020 21:28 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Ptitemimi: je te rejoins totalement. Sur les sujets pouvoirs et le fait d etre joignable tout le temps.
Et dans ma classe c est bienveillance pour les enfants, mes educ et moi. On avance pas ou peu: tant pis. Faut rassurer un élève au lieu de bosser: et bien je le fais sans stresse. J ai pas préparé car je ne peux pas tout faire et encore moins dans ces conditions et ma santé psychique et celle de ma famille passe prioritaire.

Je ne comprends déjà pas pourquoi on nous maintient toutes ces réunions de m. On n a pas autre chose a faire ou a penser? J ai 4h de réunion cette semaine. Deux soir où je vais rentrer à 19h...



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203367 est une réponse au message n° 1203247] mar. 10 novembre 2020 17:54 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
https://www.liberation.fr/france/2020/11/10/a-blois-les-enseignant-n-a rrivent-plus-a-suivre-le-protocole-sanitaire_1805189


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203389 est une réponse au message n° 1203367] mar. 10 novembre 2020 20:47 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
J'avais repéré ça ce matin, dommage ils l'ont passé pour les abonnés (c'est mon coin) :
https://www.liberation.fr/france/2020/11/10/profs-a-roubaix-c-est-un-p eu-l-angoisse-si-on-devait-fermer_1805077

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : rentrée décalée, même pour nous apparemment
Fil suivant : Fin de « l'école à la maison » ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 16:20:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software