Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » capter internet dans toute la maison
capter internet dans toute la maison [message n° 1203695] sam. 14 novembre 2020 21:26 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
question aux pros ! On a des murs épais et des difficultés à capter internet dans toutes les pièces...Sur mon ordi j'ai un système type clé 4G qui fonctionne. Pour l'autre ordi Z'hom a acheté un répéteur Wi-Fi sur un coup de tête (sans m'en parler et sans étudier les modèles) mais ça ne fonctionne pas, d'après lui parce qu'il n'est pas directement branché sur une prise. Sauf qu'on ne peut pas !
Vous en pensez quoi ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : capter internet dans toute la maison [message n° 1203707 est une réponse au message n° 1203695] sam. 14 novembre 2020 22:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Le répétiteur ne fait que répéter le signal qu'il capte. Il crée une deuxième bulle de wifi donc agrandit la zone mais pas la qualité.
Dans une maison avec en plus des murs epais des prises CPL-wifi seraient mieux.
Ou juste des CPL si vous n'avez pas trop d 'appareils à connecter

Rapporter un message au modérateur

Re : capter internet dans toute la maison [message n° 1203710 est une réponse au message n° 1203695] sam. 14 novembre 2020 22:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cp l-a296.html

Rapporter un message au modérateur

Re : capter internet dans toute la maison [message n° 1203713 est une réponse au message n° 1203710] sam. 14 novembre 2020 22:11 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ewilan a écrit le sam. 14 novembre 2020 22:08
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cp l-a296.html
J'ai des CPL wifi de cette marque. Nickel. Maison avec 3 étages box en bas, une CPL dévolue à l'ordinateur du gamer au 2eme, une autre au 1er qui arrose le bureau de zhom et
3 autres pièces

Rapporter un message au modérateur

Re : capter internet dans toute la maison [message n° 1203886 est une réponse au message n° 1203713] lun. 16 novembre 2020 20:40 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ici, murs très épais. Nous avons un boîtier CPL branché sur la box, installée à l'étage de la maison, à l'extrémité sud, et un autre qui est branché en bas, à l'extrémité nord, et qui émet en wifi dans les 3 chambres des filles.
ça fonctionne très bien, c'est la marque It works, j'ai acheté ça chez Weldom pour une cinquantaine d'euros, à la grande joie de mes filles qui captaient très mal le wifi jusqu'alors.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : capter internet dans toute la maison [message n° 1203889 est une réponse au message n° 1203695] lun. 16 novembre 2020 21:25 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En fait ce serait bien un boitier CPL sauf sauf sauf que Z'hom a dû se faire refiler un ancien modèle qui doit être branché directement sur une prise ! Pas possible chez nous, notre vieil appartement n'en a pas beaucoup... C'est tout z'hom de faire sans m'en parler alors que moi j'étudie plein d'options et je me renseigne sur Cartables !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : capter internet dans toute la maison [message n° 1203893 est une réponse au message n° 1203889] lun. 16 novembre 2020 21:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le lun. 16 novembre 2020 21:25
En fait ce serait bien un boitier CPL sauf sauf sauf que Z'hom a dû se faire refiler un ancien modèle qui doit être branché directement sur une prise ! Pas possible chez nous, notre vieil appartement n'en a pas beaucoup... C'est tout z'hom de faire sans m'en parler alors que moi j'étudie plein d'options et je me renseigne sur Cartables !
C'est le principe du CPL, ça passe par les lignes électriques donc obligatoirement branché à une prise des deux côtés Razz
Il y a des CPL qui ont une prise, tu peux brancher la CPL dans la prise et brancher un autre appareil ou une multiprise par dessus.

Rapporter un message au modérateur

Re : capter internet dans toute la maison [message n° 1203894 est une réponse au message n° 1203893] lun. 16 novembre 2020 21:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le lun. 16 novembre 2020 21:48
selena a écrit le lun. 16 novembre 2020 21:25
En fait ce serait bien un boitier CPL sauf sauf sauf que Z'hom a dû se faire refiler un ancien modèle qui doit être branché directement sur une prise ! Pas possible chez nous, notre vieil appartement n'en a pas beaucoup... C'est tout z'hom de faire sans m'en parler alors que moi j'étudie plein d'options et je me renseigne sur Cartables !
C'est le principe du CPL, ça passe par les lignes électriques donc obligatoirement branché à une prise des deux côtés Razz
Il y a des CPL qui ont une prise, tu peux brancher la CPL dans la prise et brancher un autre appareil ou une multiprise par dessus.
Oui c'est ce que j'ai vu après... Trop tard !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : capter internet dans toute la maison [message n° 1203895 est une réponse au message n° 1203894] lun. 16 novembre 2020 21:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le lun. 16 novembre 2020 21:50
ewilan a écrit le lun. 16 novembre 2020 21:48
selena a écrit le lun. 16 novembre 2020 21:25
En fait ce serait bien un boitier CPL sauf sauf sauf que Z'hom a dû se faire refiler un ancien modèle qui doit être branché directement sur une prise ! Pas possible chez nous, notre vieil appartement n'en a pas beaucoup... C'est tout z'hom de faire sans m'en parler alors que moi j'étudie plein d'options et je me renseigne sur Cartables !
C'est le principe du CPL, ça passe par les lignes électriques donc obligatoirement branché à une prise des deux côtés Razz
Il y a des CPL qui ont une prise, tu peux brancher la CPL dans la prise et brancher un autre appareil ou une multiprise par dessus.
Oui c'est ce que j'ai vu après... Trop tard !
Tu les revends et en achète d'autres avec prise intégrée
J'en ai vendu très facilement sur le bon coin.

Rapporter un message au modérateur

Re : capter internet dans toute la maison [message n° 1203900 est une réponse au message n° 1203695] lun. 16 novembre 2020 22:22 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est exactement ce que j'ai suggéré à Z'hom !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : capter internet dans toute la maison [message n° 1204553 est une réponse au message n° 1203695] mer. 25 novembre 2020 09:44 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Bon finalement Z'hom a acheté un câble pour pouvoir brancher le boîtier sur la box et ça marche enfin ! Sauf qu'il y a du fil qui traîne car très long et que dans mon bureau je ne sais pas si c'est à cause de cela mais ça buggue plus souvent alors que la connexion est bonne...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : vista : impossible ouvrir session
Fil suivant : dropbox pleine
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 23:37:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software