Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » dropbox pleine
dropbox pleine [message n° 1204504] mar. 24 novembre 2020 19:13 Message suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bonjour à tous,
depuis des années j'utilise une dropbox (version gratuite) pour avoir les mêmes documents sur mon ordinateur et sur celui de l'école.
Depuis quelques mois, j'ai un message qui me dit qu'elle est (presque) pleine. Pourtant, ce WE j'ai retiré plein de choses! Mais là, elle est bloquée, plus de synchronisation possible.
Je ne vois pas pourquoi...ont-ils changé la taille de l'espace disponible d'un coup?

Est-ce qu'il y a une autre solution gratuite? J'ai aussi un google drive, mais il faut être connecté pour faire des modifications, je n'aime pas.

Si quelqu'un a une réponse, ça me rendra bien service...

Merci d'avance!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : dropbox pleine [message n° 1204505 est une réponse au message n° 1204504] mar. 24 novembre 2020 19:23 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
As-tu regardé, en passant par le web dans ton dossier des fichiers supprimés s'ils y étaient toujours stockés ?
En gros, c'est comme vider sa corbeille, je ne sais plus si ça joue dans la taille globale des fichiers...

edit :
Supprimer définitivement 2 éléments ?
paxxxxxxxll.exe et 1 autre élément seront supprimés définitivement, et vous ne pourrez pas les restaurer. Le fait de supprimer définitivement ces éléments ne libérera pas d'espace.

donc pas la bonne astuce.

La solution gratuite, mais pas aussi pratique, le disque dur externe que tu trimballes avec toi...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : dropbox pleine [message n° 1204507 est une réponse au message n° 1204505] mar. 24 novembre 2020 19:40 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moustache a écrit le mar. 24 novembre 2020 19:23


edit :
Supprimer définitivement 2 éléments ?
paxxxxxxxll.exe et 1 autre élément seront supprimés définitivement, et vous ne pourrez pas les restaurer. Le fait de supprimer définitivement ces éléments ne libérera pas d'espace.

donc pas la bonne astuce.

La solution gratuite, mais pas aussi pratique, le disque dur externe que tu trimballes avec toi...
Ha ben voilà le problème en effet!
Oui, c'est peu pratique le disque dur externe...
Et si je recrée un compte avec une autre adresse mail? Ca marchera tu crois?
Bon ça m'oblige à tout reprendre à zéro, mais ma foi....



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : dropbox pleine [message n° 1204514 est une réponse au message n° 1204504] mar. 24 novembre 2020 20:26 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

tout dépend d'où tu es mais certaines académies ont accès gratuit à la suite Office 365 avec One drive inclus (le fonctionnement est équivalent à Dropbox, mais le gros avantage c'est qu'il y a 1 To d'espace où tu peux ranger tes docs).
Pour ce connecter cherche "office 365 pour les enseignants" et teste ton adresse académique dans le champs "Saisissez l'adresse e-mail de votre établissement scolaire"

@+
Philippe



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : dropbox pleine [message n° 1204524 est une réponse au message n° 1204507] mar. 24 novembre 2020 21:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'ai aussi fait du ménage, et j'ai toujours le message !


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : dropbox pleine [message n° 1204532 est une réponse au message n° 1204524] mer. 25 novembre 2020 07:38 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Synbox, cloud éducation nationale.... tu pourras au moins y mettre ton boulot et libérer de la place dans dropbox.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : dropbox pleine [message n° 1204534 est une réponse au message n° 1204532] mer. 25 novembre 2020 07:56 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Si j'ai bien compris le message de Moustache, même si tu supprimes des fichiers, tu ne récupères pas la place...

Merci je vais regarder si mon académie propose une solution de stockage de données en ligne.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : dropbox pleine [message n° 1204556 est une réponse au message n° 1204504] mer. 25 novembre 2020 10:14 Message précédent
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Ce n'est pas tout à fait ça, tu gagnes de la place en supprimant des fichiers. Mais que tu vides ou pas la corbeille ne change rien.


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : capter internet dans toute la maison
Fil suivant : Micro cravate Bluetooth
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 09:38:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software