Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » progressions des élèves lecture CP
progressions des élèves lecture CP [message n° 1205912] sam. 12 décembre 2020 17:18
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Bonjour,
je n'ai pas l'habitude d'ennuyer les parents avec ça (parce que quelque part c'est mon problème et mon boulot, si ça marche pas c'est de ma responsabilité) mais là je me demande si je ne vais pas faire passer des informations aux parents :
- A la rentrée de la toussaint, une grosse partie des élèves de ma classe avait "perdu" en lecture et en capacité de travail.
J'ai ramé tout novembre pour rattraper ça.
- un certain nombre d'élèves ne progressent pas assez en lecture car ils ne lisent QUE quand je leur demande, dès qu'ils doivent lire seuls, ou lire en même temps qu'un de leur camarade ils ne font pas, j'imagine que ça leur demande trop d'efforts ...ils décrochent.

J'ai donc fait des révisions poussées des sons simples pendant une semaine avec le groupe qui ne lit pas seul : ils lisent un peu mieux, mais leur comportement n'a pas changé... Je leur donne des exercices où ils doivent lire forcément (relier mots images) certains ne trouvent qu'1 ou 2 mots ... si je le fais avec eux, ça va ....

Que mettez-vous en place dans ce cas?

Est-ce que je demande aux parents, même si ce n'est pas les bonnes vacances pour faire ça, d'être vigilants : de veiller à ce qu'ils reviennent en classe reposés, et de les faire lire pendant les vacances? Je sais que certains ne font jamais les devoirs.




"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : prise de tête emploi du temps CP/CE1
Fil suivant : Apprentissage tables de X
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 11:29:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software