Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Imprimer un livre
Imprimer un livre [message n° 1205920] sam. 12 décembre 2020 18:21 Message suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Par curiosité, quelqu'un a-t-il déjà imprimé un livre collectif pour ses élèves ?
J'ai déjà regardé certains sites mais je m'y perds.
Comme on travaille sur les contes, je ferai bien imprimer le travail final et chacun repartirait avec un petit livre en fin d'année, ce serait sympa.
Des expériences ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Imprimer un livre [message n° 1205929 est une réponse au message n° 1205920] sam. 12 décembre 2020 19:21 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il y a longtemps (15 ou 16 ans), j'avais fait des photocopies couleur + plastifié + relié à la relieuse le livre que nous avions écrit à la manière de Claude Ponti (payé avec ma coopé de classe).

J'avais utilisé la même méthode pour donner à chaque élève de ma classe l'imagier de la ville qu'on avait confectionné suite à un projet de classe PAC . On avait gagné le 3è prix (de l'argent), du coup j'avais payé tout ça avec cet argent.

C'est pas folichon esthétiquement Confused mais c'est mon expérience de l'époque.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Imprimer un livre [message n° 1205930 est une réponse au message n° 1205920] sam. 12 décembre 2020 19:32 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Selon ta commune, le service imprimerie ne pourrait pas te faire ça ?
Pour des demandes rares et particulières, on peut faire la demande ici.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Imprimer un livre [message n° 1205989 est une réponse au message n° 1205920] dim. 13 décembre 2020 10:45 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Oui, tu peux demander à un imprimeur de chez toi s'il peut te le faire. Il faudrait le payer mais ça le ferait traviller, ça lui ferait de la pub et ça reste une initiative locale.
Sur les sites, tu serais entre 5 et 10 euros par album, je pense, chez un imprimeur aussi, et c'est lui qui fait la mise en page, c'est plus facile de modifier et de discuter de ce que tu veux ! En ligne, j'ai toujours des bordures qui ne me plaisent pas, ou des soucis du genre...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Imprimer un livre [message n° 1205996 est une réponse au message n° 1205920] dim. 13 décembre 2020 13:00 Message précédent
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous passons par les site d'albums photos en ligne. Il y a parfois des promo très intéressantes.
Avec ma collègue, nous faisons toujours un album par an collectif.
Avec une couverture rigide, il ressemble vraiment aux albums du commerce. Nos élèves et les promos suivantes les lisent et relisent!
Voilà notre dernier né.
https://zupimages.net/up/20/50/ec9z.jpg

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Prononciation
Fil suivant : guide du maitre citadelle ce2 et cm1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 04:15:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software