Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » protocole COVID
Re : protocole COVID [message n° 1234815 est une réponse au message n° 1234807] mer. 05 janvier 2022 14:54 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
On s'était posé la question pour les gourdes, avec mon atsem; mais le lavage des gourdes ne nous paraît pas pratique, et la gourde sans le sac non plus.
On a une table pour les gobelets, ils ne se touchent pas particulièrement, ils y vont en libre service, et mon atsem les lave chaque soir.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : protocole COVID [message n° 1234822 est une réponse au message n° 1234815] mer. 05 janvier 2022 15:31 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
On a des gobelets qui appartiennent à la classe. Ils ne sont pas nominatifs.

Quand un enfant a soif, il en prend un, les gobelets sont dans des casiers et ils sont suffisamment éloignés les uns des autres. Il le met ensuite directement dans l'évier.
Il y a des moments "instaurés" où on donne à boire à tous : après les récréations, après la motricité, là aussi, chaque enfant se sert, parfois, mon atsem installe les gobelets à table directement.
Et là aussi, chaque enfant va mettre son gobelet dans l'évier. Mon atsem fait la vaisselle ensuite.





Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : protocole COVID [message n° 1234829 est une réponse au message n° 1234815] mer. 05 janvier 2022 15:55 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sand82 a écrit le mer. 05 janvier 2022 14:54
On s'était posé la question pour les gourdes, avec mon atsem; mais le lavage des gourdes ne nous paraît pas pratique, et la gourde sans le sac non plus.
On a une table pour les gobelets, ils ne se touchent pas particulièrement, ils y vont en libre service, et mon atsem les lave chaque soir.
On ne les lave pas, ils les remettent dans les cartables le soir...les parents les nettoient...ou pas Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : protocole COVID [message n° 1234850 est une réponse au message n° 1234829] mer. 05 janvier 2022 17:40 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 799
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Gourdes / bouteilles dans les casiers personnels. Certains les ramène à la maison pour nettoyer en fin de semaine, changement des bouteilles d'eau par certaines familles, remplissage au robinet pour d'autres , mais tout repart à la maison de toute façon aux vacances.


Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : protocole COVID [message n° 1234852 est une réponse au message n° 1207442] mer. 05 janvier 2022 17:44 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dans mon ancienne classe de PS gobelets individuels qui étaient lavés tous les jours par l'Atsem.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Dessin animé
Fil suivant : Élève GS niveau PS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 07:07:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software