Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Maths cm1
Maths cm1 [message n° 1207729] ven. 01 janvier 2021 18:22 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je n'ai que 6cm1, dont 2 en difficultés, que j'inclus souvent aux ce2, mais pour les 4 autres, ca tourne.
Mon autre collègue utilise cap maths, j'ai donc suivi, sauf que vraiment, je n'aime pas et ne m'y retrouve pas !
En plus,en ayant la classe qu 'à mi temps, ca ne simplifie pas les choses.

Je m'interroge, faire à ma sauce?
Si j'abandonne cap maths, je ne veux pas risquer de partir dans tous les sens puisque c'est mon 1er cm1 après longtemps en cycle 2.

J'ai besoin de vos conseils et expertises je crois !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Maths cm1 [message n° 1207742 est une réponse au message n° 1207729] ven. 01 janvier 2021 20:04 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Pourquoi ne pas prendre un manuel qui te conviendrait ?
Pour 6, un manuel pour 2 conviendrait sûrement, j'ai longtemps fonctionné comme ça.
J'ai longtemps utilisé Pour comprendre les mathématiques, le jaune, pas le nouveau, j'aime beaucoup, situation de découverte simple et problèmes quasiment pour chaque notion.
Cette année, j'ai Euromaths, c'est un peu le même genre, je m'y retrouve aussi.
Bref, je ne sais pas si cela t'aide, mais faire à ta sauce va te prendre pas mal de temps.
Je suis comme toi pour Cap Maths, je n'arrive pas à le faire complètement, même si je pioche souvent des choses dedans.

Rapporter un message au modérateur

Re : Maths cm1 [message n° 1207745 est une réponse au message n° 1207742] ven. 01 janvier 2021 20:45 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Il y a Maths explicite dans mon école. Rien à voir avec cap maths. C'est bien pour différencier les exos d'application.

Rapporter un message au modérateur

Re : Maths cm1 [message n° 1212123 est une réponse au message n° 1207745] mer. 17 février 2021 16:44 Message précédent
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Je compatis... Après des années de Ce2, j'ai fait 2 ans de ce2-cm1, un an de cm1 pur, et là cm1-cm2, et je n'ai pas encore trouvé de méthode de math où je me sente bien ... Cette année je fais un mix de nouveaux outils pour les maths, un peu de MHM ( pour les fractions), les p'tits prob hebdos trouvés sur Internet, et diverses choses trouvées sur Internet. Je galère pour la division, je crois que je vais trop vite pour la technique. J'ai trouvé le jeu du pirate (Ermel) sur le site la classe2 delphine.

J'ai vu qu'une collègue avait des fichiers, elle a des ce2-cm1-cm2, c'est math tout terrain chez Bordas, je lui demanderai ce qu'elle en pense.

Les maths, c'est une des raisons qui me ferait quitter le cycle 3 ! Je m'en veux de ne pas me fixer sur une méthode, mais comme j'ai changé 3 fois de configuration avec les cm1 en plus ...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Vous faites comment pour le sport ?
Fil suivant : Lecture "décrochée" CM2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 00:13:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software