Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Achat pc portable
Achat pc portable [message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 17:39 Message suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Bonjour,
Mon ordi a lâché ce matin. Il est fort probable que je doive le changer. La bonne nouvelle : c'est les soldes !

Mes besoins : 15 pouces, portable qui fait l'aller-retour école tous les jours, bureautique et internet, visio.
Des idées, des pistes ?



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209865 est une réponse au message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 17:58 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mon petit vendeur informatique conseille les Asus... Mais m'a vendu un Acer car les Asus étaient en rupture de stock


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209866 est une réponse au message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 17:59 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Depuis l'école à la maison et mon pc qui ramait +++ , j'ai acheté un mac book air et j'en suis ravie !!! Pas le même prix qu'un pc c'est sur mais quel confort ! Seul hic faut acheter un lecteur dvd externe. Mais pas trop gênant car les cd rom sont installés sur le pc de ma classe . Et il rentre dans mon cabaia. Très léger en plus .

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209867 est une réponse au message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 17:59 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

C'est (c'était 😭) un Asus.
Pas de Mac (J'ai l'iPad)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209868 est une réponse au message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 17:59 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu peux voir les promos par là, : http://www.promo-conso.net/
Pour les soldes, c'est souvent local et ça change tout le temps, le temps de l'écrire ici, l'offre a disparu...
Un disque dur SSD est maintenant indispensable (rapidité du lancement de Windows) si tant est que tu souhaites un PC et pas un MAC, pour le reste, la demande est un peu vaque, à commencer par le budget que tu veux y consacrer...
PS : j'ai cru voir une rubrique dédiée à l'informatique... Embarassed

Avec Asus, une marque que j'aime bien et moins connue : MSI



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209869 est une réponse au message n° 1209868] sam. 23 janvier 2021 18:01 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Moustache a écrit le sam. 23 janvier 2021 17:59
Tu peux voir les promos par là, : http://www.promo-conso.net/
Pour les soldes, c'est souvent local et ça change tout le temps, le temps de l'écrire ici, l'offre a disparu...
Un disque dur SSD est maintenant indispensable (rapidité du lancement de Windows) si tant est que tu souhaites un PC et pas un MAC, pour le reste, la demande est un peu vaque, à commencer par le budget que tu veux y consacrer...
PS : j'ai cru voir une rubrique dédiée à l'informatique... Embarassed
Oui merci Moustache, j'ai hésité pour la rubrique, mais justement, très éphémère comme demande.
Donc, PC, 700€ ?



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209873 est une réponse au message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 18:19 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Un peu méfiant mais peut-être qu'un comparatif pourrait t'aider : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comparatif-ordinateu rs-portables-pc-mac-a449.html
Un pote a acheté très récemment un Lenovo dont il semble satisfait. A voir si tu veux l'acheter dans un magasin physique ou en ligne...
Un 15 ' correct à 700 € ça se trouve assez facilement.
Les disques durs SSD n'ont pas toujours d'espace de stockage supplémentaire, ça peut donc être juste pour tes docs.
Ram de 8 voire 12 Go c'est bien

Exemple : https://www.e.leclerc/cat/informatique-tablette



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209876 est une réponse au message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 18:24 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai un MSI depuis 7 ans (payé autour de 600€ je crois). A part les inévitables con... de ma part (qui m'ont valu 2 claviers à changer, pour cause, comment dire, d'humidité...) j'en suis contente. Je viens quand même d'en changer le disque dur pour un SSD et il n'y a pas photo au niveau rapidité.

L'une de mes filles a un Lenovo depuis 5 ans (dont mon réparateur-vendeur en informatique ne veut plus entendre parler, tellement il regrette de me l'avoir vendu Laughing On ne voulait pas mettre cher, il a coûté autour de 300€, mais mon réparateur dit que c'est très très moyen au niveau plasturgie et donc fragile à transporter). Lui aussi a eu droit, juste avant le confinement de mars, à un nouveau disque SSD. Il fonctionne très bien... sauf pour les visios, qui le font à chaque fois bugguer, je ne sais pas pourquoi.

L'autre a un ASUS qui a bientôt 3 ans (autour de 500€) et qui a eu aussi droit à son SSD récemment, plus 4Go de mémoire qui le font passer à 8Go. Malgré tout, ma fille n'en est pas contente, elle veut s'acheter un MacBook air (pensant que tous les problèmes seront résolus, ce dont je doute, la plupart de ses soucis viennent du fait qu'elle est une quiche en informatique).

Quant au grand, il a un MacBook pro (qu'il a payé 900€ d'occasion sur BackMarket) "parce que c'est un outil de travail, pas un jouet" m'a-t-il dit Laughing
Il est de toute façon obligé d'avoir un Mac, c'était mentionné dans le contrat freelance avec l'agence (qui l'a embauché depuis...). Il me dit que les MacBook air ne sont que des gadgets pour étudiants d'école de commerce qui veut frimer. Ce que confirme à demi-mot mon réparateur (lui préfère dire que ce sont des entrées de gamme Wink )

Voilà pour avoir une idée des durées de vie et des prix.
Ah, aussi, pour la deuxième, on avait acheté chez Leclerc un petit Netbook (ACER), à 200€...
Euh, en fait, c'est une grosse clé USB... Mad Une fois installé dessus le système et le strict minimum, il ne reste que 8 Go de disponible !!! Et impossible de le passer en Linux, il refuse de booter dessus... Mad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209877 est une réponse au message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 18:25 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Merci pour ces précisions Moustache.
700€ c'est effectivement le prix que je viens de voir de façon générale pour ce type d'ordinateur. Ils sont quasi tous à 8 GO de base.

Après, j'aimerais bien que mon petit réparateur me dise que ce n'est pas la carte alim qui est grillée...



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209879 est une réponse au message n° 1209877] sam. 23 janvier 2021 18:41 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
mikado a écrit le sam. 23 janvier 2021 18:25
Merci pour ces précisions Moustache.
700€ c'est effectivement le prix que je viens de voir de façon générale pour ce type d'ordinateur. Ils sont quasi tous à 8 GO de base.

Après, j'aimerais bien que mon petit réparateur me dise que ce n'est pas la carte alim qui est grillée...
J'ai changé la mienne l'été dernier, pas chère.

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209882 est une réponse au message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 18:50 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
À chaque fois qu'on parle mac , ça démarre au quart de tour , comme un mac en fait ! C'est sur c'est très cher mais franchement je ne reviendrai pas en arrière et je n'ai pas d'ami en école de commerce mais des amis prof, photographes, architectes et médecin qui ne travaillent qu'avec la pomme. Bref , fin du hors sujet. Et mikado, je trouve très pratique d'avoir un téléphone pomme et l'ordi gadget assorti, c'est ergonomique et ça communique très facilement. Prochaine tablette, Ipad !

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209888 est une réponse au message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 19:12 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ce que j'en dis, moi (ex adepte de la pomme), c'est que ce n'est plus ce que c'était au niveau fiabilité, vu que les composants sont maintenant les mêmes que les PC Wink Mon dernier Mac a d'ailleurs assez mal vécu, contrairement aux premiers qui fonctionnent toujours (mais sont devenus obsolètes et pas assez puissants à mon grand regret).
Si mon fils en a un, c'est uniquement que justement, dans sa branche (incluant notamment du traitement d'image comme pour les photographes et architectes Wink ), c'est justifié d'en avoir un, car certains logiciels pro très spécifiques ne sont que sur Mac.
Voilà pour l'avis sur les Mac. Pour le même prix, on peut avoir un PC hyper performant et fiable...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209890 est une réponse au message n° 1209877] sam. 23 janvier 2021 19:20 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
mikado a écrit le sam. 23 janvier 2021 18:25
Merci pour ces précisions Moustache.
700€ c'est effectivement le prix que je viens de voir de façon générale pour ce type d'ordinateur. Ils sont quasi tous à 8 GO de base.

Après, j'aimerais bien que mon petit réparateur me dise que ce n'est pas la carte alim qui est grillée...
Depuis déjà quelques temps, je n'achète plus mes ordis qu'en petite boutique ( https://www.cybertek.fr/boutique/index.aspx ), tu peux configurer ton ordi à ton choix, et quand tu as un souci, dépannage sympa, hier, mon ordi se coupait tout seul sans que je sache vraiment pourquoi, je soupçonnais le cable d'alimentation, je suis allé voir mon revendeur, que je n'ai pas vu depuis des lustres, il m'en a filé un gratos, en me disant que ça pouvait venir de plein d'autres choses et que je n'hésite pas à lui apporter la machine si ça se reproduisait... Pour l'instant, même pas eu besoin de changer le cable, ça tient et je croise les doigts !
Tout ça pour dire, que tu as peut-être tout intérêt effectivement à voir si c'est réparable ou pas. Des alimentations pour PC tu en as à moins de 100 €, voire moins si de récup... certains ateliers de réinsertion (ou pas) font aussi ce genre de job.

Concernant la guéguerre Mac / PC, en ce qui me concerne cela n'en est pas une, juste une question d'habitude, de prix, et surtout (peut-être moins vrai maintenant) de disponibilité de logiciels scolaires, de logiciels libres, etc... et d'harmonisation des formats de fichiers au sein d'une école.




http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209891 est une réponse au message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 19:28 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Même chose pour moi, je ne vais plus que chez mon petit réparateur, qui, dès qu'il le peut, remet des pièces d'occasion (qu'il récupère sur des ordis HS qu'on lui laisse et que du coup, il ne fait même pas payer !). Ses devis sont toujours gratuits, même si on ne fait pas réparer et qu'il a passé du temps à faire le diagnostic...
Pour le petit ACER de ma fille, il m'a refilé un cordon d'alimentation qui traînait (il en a pour quasiment tout...) a essayé d'installer Linux (gratuitement) et comme il n'a pas réussi, il m'a mis une barrette de 2Go de mémoire en cadeau, pour se faire pardonner ! Laughing
Son seul défaut : faut parfois pas être pressé, il est très très demandé.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1209901 est une réponse au message n° 1209863] sam. 23 janvier 2021 22:15 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Embarassed je reviens donner des nouvelles de nos réflexions :
Pas vraiment les moyens d'acheter un nouvel ordi en ce moment, alors on vient d'appareiller le clavier et la souris du Mac 🖥 sur mon IPad !
Je vais tester durant les 2 prochaines semaines...



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1224417 est une réponse au message n° 1209863] ven. 16 juillet 2021 22:20 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
C'est à mon tour de me poser la question.
Avec les soldes,il y probablement quelques occasions.
Je viens de découvrir l'ordinateur tout en un,ca pourrait être une piste car finalement, je travaille de plus en plus dans mon joli bureau !

Mais je n'ai pas lu que du positif.

J'utilise mon ordinateur essentiellement pour préparer la classe, faire de la photo et montages video.
Budget 600 €.

Si vous avez des nouveaux conseils, je prends !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1224418 est une réponse au message n° 1209863] ven. 16 juillet 2021 22:27 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Il est peut-être urgent d'attendre l'automne, il y a souvent des promos pour la rentrée, les soldes sont rarement des bêtes de course et ne seront peut-être pas compatibles (il y a un gros flou sur les config) avec le nouveau Windows 11 qui devrait sortir cet automne aussi...

Pas fan des tout en un, cela revient à un fixe (mais moins encombrant). Il y a toujours des occasions où tu as besoin de transporter ton ordi, un portable peut-être utile.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1224535 est une réponse au message n° 1224418] lun. 19 juillet 2021 11:22 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
J'ai un ordinateur tout en un.
Et.... je ne renouvellerai pas.

D'ailleurs, moi aussi je vais bientôt en changer, et on prendra un pc portable



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1224537 est une réponse au message n° 1224535] lun. 19 juillet 2021 11:36 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Qu'appelez-vous ordinateur tout en un ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1224540 est une réponse au message n° 1224537] lun. 19 juillet 2021 11:48 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Au lieu d'avoir une tour + un écran, tu as l'écran avec tout le système intégré à l'arrière. Et selon les modèles, ça peut fonctionner comme une tablette.

Pour dépanner un composant, c'est galère je trouve. Sur mon ancien ordinateur (Tour PC) j'ai pu changer diverses cartes graphiques et autres sans problème.

Avec mon "tout en un" actuel, je rame. Si je veux changer un composant, ça affecte la compatibilité avec d'autres.
Si je l'amène chez un réparateur, ça m'ennuie qu'il change tout. Donc, autant repartir sur un nouvel ordi... pas "tout en un" Razz ou finir celui là jusqu'à ce qu'il rende l'âme pour de bon



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1224541 est une réponse au message n° 1209863] lun. 19 juillet 2021 11:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Un ordinateur qui fait ordinateur, mais aussi machine à café, grille pain, aspirateur, etc... Laughing

Plus sérieusement tu as ta réponse ici :
"Dans un PC tout-en-un, l'ordinateur est entièrement intégré dans l'écran. Cela en fait une alternative intéressante à la combinaison traditionnelle d'un ordinateur de bureau indépendant et d'un écran."
https://www.coolblue.be/fr/conseils/choisir-pc-tout-en-un.html

Zut, Sue307 a été plus rapide Razz et oui, j'ai un peu honte Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1224542 est une réponse au message n° 1209863] lun. 19 juillet 2021 11:51 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Hello,

ordinateur tout en un : modèle pompé sur les IMac.
Voilà une ref (parmi tant d'autres) :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pc-all-i n-one-22-df0017nf-22-hd-pentium-j50/f-1070849-hp22df0017nf.html#mpos=0 |cd

Pas fan du tout car si il tombe en panne, à mon avis, c'est pas loin d'être irréparable (ou alors au prix d'un bras !)

Pour 600 euros, attend l'automne comme dis Moustache car les promos de rentrée valent plus le coup !
Par contre pour ce prix là, pas sûr qu'il faille regarder vers Windows 11 car vu les spécificités techniques qu'il faudra, pour ce prix là, tu n'auras pas grand chose.

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1224544 est une réponse au message n° 1224542] lun. 19 juillet 2021 12:16 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Merci !!!
Pour moi sans la tour c'était un ordi portable Embarassed Je vais aller regarder les liens.


Moustache,je te connais un peu maintenant..enfin je connais tes interventions comiques Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1224669 est une réponse au message n° 1224544] mer. 21 juillet 2021 08:11 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci !!!!


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1238927 est une réponse au message n° 1224669] mar. 08 mars 2022 11:51 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
A mon tour de vouloir remplacer mon PC Lenovo par un ordinateur portable. Je l'utiliserai essentiellement pour de la bureautique, des réunions en visio, la gestion d'un site d'association, la création du bulletin municipal avec Google Sheets, des recherches généalogies, ...
La grande surface voisine propose actuellement ces promos...
https://zupimages.net/up/22/10/o7xf.jpg
Qu'en pensent les "spécialistes"?
Je sais que certains n'aiment pas Lenovo, mais je n'en ai pas été déçu pour mon PC.
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1238929 est une réponse au message n° 1209863] mar. 08 mars 2022 12:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Lenovo a posé des soucis au lancement de la marque (présence d'un logiciel espion) mais c'est une marque reconnue actuellement.
Tu sauras quoi choisir parmi les trois en te posant ces deux questions :
- Windows 10 ou 11 ?
- taille de l'écran, 15 ou 17" ?
Passionné, mais pas "spécialiste" Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1238932 est une réponse au message n° 1209863] mar. 08 mars 2022 14:40 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

normalement, les processeurs des deux Lenovo sont prévus pour passer à Windows 11. Donc tu auras la mise à jour.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/suppo rted/windows-11-supported-intel-processors
Perso, je prendrais le 17 pouces pour un besoin de confort visuel. Après chacun à ses préférences.
Pour l'utilité que tu décris, ça le fait !

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1238933 est une réponse au message n° 1238932] mar. 08 mars 2022 15:28 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
philcharp a écrit le mar. 08 mars 2022 14:40
Bonjour,

normalement, les processeurs des deux Lenovo sont prévus pour passer à Windows 11. Donc tu auras la mise à jour.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/suppo rted/windows-11-supported-intel-processors
Perso, je prendrais le 17 pouces pour un besoin de confort visuel. Après chacun à ses préférences.
Pour l'utilité que tu décris, ça le fait !

@+
Phil
Et la différence de Intel core 3 et Intel core 5?
Les Asus ou Acer vu ailleurs sont beaucoup plus chers...

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1238934 est une réponse au message n° 1209863] mar. 08 mars 2022 15:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
grosse flemme, pardon : https://blog.kiatoo.com/conseils-achat/meilleur-processeur-usage-intel -core-i3-i5-794


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1238938 est une réponse au message n° 1238934] mar. 08 mars 2022 20:53 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Merci pour vos avis.
Je vais quand même aller voir un "petit" fournisseur pour d'autres modèles.

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1239635 est une réponse au message n° 1238929] dim. 20 mars 2022 15:21 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moustache a écrit le mar. 08 mars 2022 12:39
Lenovo a posé des soucis au lancement de la marque (présence d'un logiciel espion) mais c'est une marque reconnue actuellement.
Tu sauras quoi choisir parmi les trois en te posant ces deux questions :
- Windows 10 ou 11 ?
- taille de l'écran, 15 ou 17" ?
Passionné, mais pas "spécialiste" Razz
Mon réparateur d'informatique déteste cette marque, il en a trop en réparation...
Ma fille vient de lui acheter un petit asus je crois assez performant d'après ses dires. 700€ quand même Confused

Si tu veux ses coordonnées Jean-René, je te les donne avec plaisir Wink Il est top au niveau du conseil, du suivi (mais parfois un peu débordé en réparation)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1239689 est une réponse au message n° 1239635] dim. 20 mars 2022 20:59 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
vivonne a écrit le dim. 20 mars 2022 15:21
Moustache a écrit le mar. 08 mars 2022 12:39
Lenovo a posé des soucis au lancement de la marque (présence d'un logiciel espion) mais c'est une marque reconnue actuellement.
Tu sauras quoi choisir parmi les trois en te posant ces deux questions :
- Windows 10 ou 11 ?
- taille de l'écran, 15 ou 17" ?
Passionné, mais pas "spécialiste" Razz
Mon réparateur d'informatique déteste cette marque, il en a trop en réparation...
Ma fille vient de lui acheter un petit asus je crois assez performant d'après ses dires. 700€ quand même Confused

Si tu veux ses coordonnées Jean-René, je te les donne avec plaisir Wink Il est top au niveau du conseil, du suivi (mais parfois un peu débordé en réparation)
Merci mais j'ai pris un Acer à l'atelier électronique de Châteaulin.

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1244641 est une réponse au message n° 1209863] mar. 28 juin 2022 12:51 Message précédentMessage suivant
Sopbio n'est pas connecté Sopbio
messages : 3
Inscrit(e) : juin 2022
Grâce à vos réponses, nous avons choisi un ordinateur pour nous-mêmes . Merci In Love

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1245887 est une réponse au message n° 1244641] ven. 22 juillet 2022 13:59 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Lenovo plus jamais... Je ne peux plus le fermer, le clavier est fendu, le haut déboîté bref une catastrophe au niveau solidité... Je dois donc en racheter un alors qu'il n'a même pas 5 ans... J'en ai toujours pris soin alors qu'on a l'impression que je l'ai attaqué avec un marteau!
Huawei ça vaut quoi? Ce sont les seuls qui ont un indice de réparabilité de 8 sur 10.
Je pense m'orienter vers un Asus ou Acer mais j'ai vu que Boulanger proposait des packs HP à des prix très intéressants. Un peu perdu dans les marques... Les avis sont souvent positifs mais comme en général ils sont donnés les 3 premiers mois... Je ne sais pas ce qu'ils valent à long terme...

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1245890 est une réponse au message n° 1245887] ven. 22 juillet 2022 16:02 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cartej a écrit le ven. 22 juillet 2022 13:59
Lenovo plus jamais... Je ne peux plus le fermer, le clavier est fendu, le haut déboîté bref une catastrophe au niveau solidité... Je dois donc en racheter un alors qu'il n'a même pas 5 ans... J'en ai toujours pris soin alors qu'on a l'impression que je l'ai attaqué avec un marteau!
Huawei ça vaut quoi? Ce sont les seuls qui ont un indice de réparabilité de 8 sur 10.
Je pense m'orienter vers un Asus ou Acer mais j'ai vu que Boulanger proposait des packs HP à des prix très intéressants. Un peu perdu dans les marques... Les avis sont souvent positifs mais comme en général ils sont donnés les 3 premiers mois... Je ne sais pas ce qu'ils valent à long terme...
C'est notamment ce que mon réparateur reproche à Lenovo : la plasturgie est très mauvaise me dit-il régulièrement... Celui de ma fille fonctionne toujours, mais il est quasiment intransportable, se démonte au moindre mouvement Wink

Il m'a vendu il y a déjà 9 ans un MSI dont je suis assez satisfaite (juste eu besoin de changer la batterie, logique, le disque dur, pour le remplacer par un ssd, et le clavier car j'ai eu la mauvaise idée de renverser un truc dessus...)
Je l'avais payé assez cher, mais je ne regrette pas.
Ma fille semble également contente de celui qu'elle a acheté, sauf pour la qualité de la webcam, qui est déplorable Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1245898 est une réponse au message n° 1245890] ven. 22 juillet 2022 20:09 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
On a toujours pris HP et jamais déçus.
J'ai eu ASUS au travail, bof il a duré 4 ans



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1245900 est une réponse au message n° 1245898] ven. 22 juillet 2022 20:36 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Avec 2 HP, j'ai eu un souci de ventilation; C'était très bruyant et le pc chauffait. Je pense que tout dépend aussi des séries.

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1245901 est une réponse au message n° 1245900] ven. 22 juillet 2022 20:39 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci! bisous Je vais regarder ça d'un peu plus près à la recherche de quelque chose qui puisse rentrer dans un budget fin de vacances! Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1245902 est une réponse au message n° 1245900] ven. 22 juillet 2022 20:39 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je voudrais acheter un mini pc portable pour ma fille qui rentre en terminale (pas de bol elle est entrée au lycée 1 an avant que la région équipe tous les secondes d'un pc portable !).
J'ai souvenir qu'un collègue en avait acheté un mais qu'il l'a vite laissé dans le placard car le pc n'avait pas assez de mémoire pour faire les mises à jours. Est-ce que quelqu'un peut me donner le minimum requis pour un mini pc svp, merci ?
Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : Achat pc portable [message n° 1245903 est une réponse au message n° 1209863] ven. 22 juillet 2022 21:33 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
En général, les catalogues de promos des hyper sortent courant Août pour les ordis.
Pour faire vite, je dirais :
- RAM 8 Go
- disque dur SSD (important pour la rapidité de lancement du système) : 256 Go
_ plus disque dur (interne ou externe) de 1 ou 2 To pour le stockage de données (les prix ont baissé, mieux vaut voir un poil plus grand que pas assez, pour indication, toutes mes données tiennent sur environ 500 Go, mais quasiment pas de vidéos (ça prend de la place). Prudent de prévoir un deuxième disque dur externe pour sauvegarde de secours.

Pour suivre la sortie des catalogues :
- http://www.promo-conso.net/
- https://www.promocatalogues.fr/

Autres avis bienvenus Razz

Un Dell de ce genre, même si le processeur est un peu faiblard, il a l'avantage d'un clavier rétro-éclairé (bien pratique), et en ajoutant un disque dur externe, me parait pas trop mal...
https://www.amazon.fr/HONOR-MagicBook-Ordinateur-Portable-R%C3%A9tro%C 3%A9clair%C3%A9/dp/B09SL4DSNN/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5% BD%C3%95%C3%91&crid=21Z0BCEQKX57H&keywords=pc+portable&qid =1658518430&sprefix=pc+portable%2Caps%2C87&
sr=8-13

Clavier numérique ? pas certain
Visiblement webcam mal placée, lire les commentaires, bref, ça donne une idée de prix et de modèle.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Microsoft office
Fil suivant : ENI écran numérique interactif
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 10:49:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software