Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Descente de bus
Descente de bus [message n° 1211588] mer. 10 février 2021 18:23 Message suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

L'accompagnatrice de bus m'a fait part d'un souci à la descente de bus à un arrêt. Il n'y avait aucun adulte pour une élève de GS c'est sa soeur de CM1 qui est repartie seule avec ( la grande soeur a dit que c'était prévu ). L'accompagnatrice m'a demandé si elle devait les laisser partir seules.

Je pense que non car si ça arrivait à l'école, je ne les aurais pas laissés repartir mais je ne suis pas sûre ... Pouvez vous m'éclairer ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Descente de bus [message n° 1211600 est une réponse au message n° 1211588] mer. 10 février 2021 19:07 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Un·e enfant de maternelle a tout à fait le droit de repartir de l'école maternelle avec son frère ou sa soeur de l'école élémentaire si les parents le décident.

"Concernant la qualité et l'âge des personnes auxquelles peuvent être confiés les enfants de l'école maternelle à la sortie de la classe, aucune condition n'est exigée. Toutefois, si le directeur estime que la personne ainsi désignée ne présente pas les qualités souhaitables (trop jeune par exemple), il peut en aviser par écrit les parents, mais doit en tout état de cause s'en remettre au choix qu'ils ont exprimé sous leur seule responsabilité."
autrement dit :
"Concernant la qualité, ou l'âge requis de la personne désignée, aucune condition n'est fixée par la loi. « Toutefois, si le directeur estime que la personne ainsi désignée ne présente pas les qualités souhaitables (trop jeune par exemple), il peut en aviser par écrit les parents mais doit en tout état de cause s'en remettre au choix qu'ils ont exprimé sous leur seule responsabilité » (circulaire n° 97-178 du 18.09.1997 article 1 - 2)."



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Descente de bus [message n° 1211614 est une réponse au message n° 1211588] mer. 10 février 2021 21:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Idem.
Si la grande sœur a été marquée dans les personnes habilitées à récupérer l'enfant elle en a le droit.
Ce qui m'interroge c'est que l'accompagnatrice ne semblait pas avoir de liste des personnes autorisées.

Rapporter un message au modérateur

Re : Descente de bus [message n° 1211632 est une réponse au message n° 1211588] jeu. 11 février 2021 10:41 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Elle a les renseignements concernant les personnes reprenant les enfants mais la grande soeur n'est pas inscrite ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Descente de bus [message n° 1211635 est une réponse au message n° 1211632] jeu. 11 février 2021 11:58 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
afervex a écrit le jeu. 11 février 2021 10:41
Elle a les renseignements concernant les personnes reprenant les enfants mais la grande soeur n'est pas inscrite ...
Ben si elle est pas inscrite elle ne prend pas l'enfant et c'est tout.

Rapporter un message au modérateur

Re : Descente de bus [message n° 1211673 est une réponse au message n° 1211635] jeu. 11 février 2021 22:30 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Dans ma région, un enfant ne peut monter ou descendre seul du bus avant le CE2. C'est dans le règlement au moment où l'on inscrit son enfant. Il faut peut-être voir avec l'organisateur du transport.
Je ne suis pas choquée, mais ce serait bien que l'accompagnatrice soit prévenue.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Conseil d'école en visio
Fil suivant : Cas positif covid
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 07:11:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software