Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Cas positif covid
Cas positif covid [message n° 1211828] sam. 13 février 2021 22:02 Message suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

J'ai pour la première fois un cas positif covid. Ce n'est pas un variant et c'est un élève d'élémentaire.

Sur le tableau à compléter pour l'IA et l'ARS, je dois juste mettre en cas contact les élèves de la classe ayant mangé à la cantine avec lui c'est bien ça ?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re : Cas positif covid [message n° 1211838 est une réponse au message n° 1211828] sam. 13 février 2021 23:13 Message précédent
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Bonsoir,
Dimanche dernier, j'étais informée, comme toi, d'un cas Covid positif parmi nos élèves. J'avais, en tout début d'année, listé les contacts (adresse, numéro du domicile, portable de la mère, portable du père, téléphone pro de la mère, téléphone pro du père, adresse mail de la mère, adresse mail du père) pour chacun des élèves de chacune des classes.
J'ai transmis ces informations, pour les élèves de la classe concernée, à l'IEN et à la cellule de gestion du Covid à l'inspection, en précisant les noms des "contacts à risques": ceux des enfants qui déjeunaient à la même table que l'élève positif.
J'ai appelé ces familles en leur demandant par précaution, de garder leur enfant le lendemain.
Lundi, la cellule de gestion me contactait m'informant qu'il n'y avait pas de "contact tracing" en école élémentaire, que les "contacts à risques" ne l'étaient pas et qu'ils pouvaient revenir à l'école...
J'ai dû batailler pour parler à un médecin scolaire, qui, en fin de journée, me tenait le discours inverse !
Les enfants qui déjeunaient à la même table que l'enfant positif devaient finalement ne pas venir à l'école pendant 7 jours suivant le dernier contact.
Et la dernière FAQ mentionne que "les personnels et les élèves identifiés comme contacts à risque ne sont pas accueillis dans l'école ou l'établissement jusqu'au résultat négatif d'un test RT-PCR ou antigénique réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé."
Bon courage; j'espère que la Cellule de Gestion de ta DSDEN est plus efficace que la nôtre...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Descente de bus
Fil suivant : droit à l'image
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 07:10:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software