Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vaccin Covid
Vaccin Covid [message n° 1213277] ven. 05 mars 2021 00:45 Message suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Bonjour !

Pour ceux qui sont déjà vaccinés contre le/la Covid :
- Quel vaccin avez-vous eu ?
- Quels ont été les effets secondaires dudit vaccin ?
- Pendant combien de temps avez-vous eu ces désagréments ?

Merci


Avertissement des modérateurs :
Pour ne pas surcharger le forum, seuls les 120 messages les plus récents (au minimum) seront conservés dans ce fil...



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225913 est une réponse au message n° 1213277] jeu. 12 août 2021 18:52 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
etoile a écrit le jeu. 12 août 2021 18:19
Su le virus s'en prend moins aux personnes vaccinées, en toute logique,puisque son but c'est de se répandre, il va finir par s'en prendre plus fortement aux non vaccinés, avec en priorité les plus jeunes et sans doute aussi les enfants,
Non ?
Ce n'est pas si simple. Je developperai plus tard quand j'aurai un ordinateur. En gros on a un virus de type "hit and run" il ne choisit pas sa cible mais les cibles ne repondent pas pareil.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225914 est une réponse au message n° 1213277] jeu. 12 août 2021 19:15 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
etoile a écrit le jeu. 12 août 2021 18:19
Su le virus s'en prend moins aux personnes vaccinées, en toute logique,puisque son but c'est de se répandre, il va finir par s'en prendre plus fortement aux non vaccinés, avec en priorité les plus jeunes et sans doute aussi les enfants,
Non ?
Je ne pense pas qu'il faille considérer que le virus a un but. Il n'a pas de plan pour contrer la vaccination. Il se réplique dans un organisme qui contamine ses pairs et ça recommence tant que les personnes contaminées se côtoient. Il se réplique d'autant moins que la charge virale est faible au départ, que notre système immunitaire répond rapidement. Il fera donc moins de dégâts chez les jeunes en bonne santé que chez des personnes fragiles et âgées même vaccinées.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225917 est une réponse au message n° 1213277] jeu. 12 août 2021 19:52 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
nounette a écrit le jeu. 12 août 2021 16:22
arcnat35 a écrit le jeu. 12 août 2021 16:19
ewilan a écrit le jeu. 12 août 2021 15:26
selena a écrit le jeu. 12 août 2021 14:29
ewilan a écrit le jeu. 12 août 2021 11:10
agnes91 a écrit le jeu. 12 août 2021 10:02
vivonne a écrit le jeu. 12 août 2021 09:16
Dont beaucoup vaccinés sans conviction, mais sous la contrainte, on oublie de le dire aussi.
(J'en ai plusieurs exemples autour de moi)
Il y en à quand même qu'un se font vacciner en étant mécontentspour pouvoir voyager. .. donc pour accepter de suivre à l'étranger des règles qu'ils trouvent abusives en France ! Shocked
Pas besoin de vaccin pour voyager. Un PCR suffit. Surtout si on a vraiment très peur du vaccin
Lors de notre périple nous avons traversé 11 frontières. C'est seulement lors de notre première entrée en Croatie qu'on nous a demandé le pass sanitaire, sinon rien...
En avion on te l'aurait demandé bien avant. Ceci dit il est obligatoire pour les restaurants en Italie depuis peu.
Mais encore une fois pas de vaccin obligatoire un test suffit.
Mon fils est rentré, dimanche, en France de Valence (Espagne) avec, comme demandé, un test de moins de 24h. Aucun contrôle, ni en Espagne, ni en France...
Shocked

Il était en avion ? En train ?
En avion



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225930 est une réponse au message n° 1225913] jeu. 12 août 2021 20:56 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
ewilan a écrit le jeu. 12 août 2021 18:52
etoile a écrit le jeu. 12 août 2021 18:19
Su le virus s'en prend moins aux personnes vaccinées, en toute logique,puisque son but c'est de se répandre, il va finir par s'en prendre plus fortement aux non vaccinés, avec en priorité les plus jeunes et sans doute aussi les enfants,
Non ?
Ce n'est pas si simple. Je developperai plus tard quand j'aurai un ordinateur. En gros on a un virus de type "hit and run" il ne choisit pas sa cible mais les cibles ne repondent pas pareil.
C'est une question qui me taraude en effet, très peur que ce virus mute pour « s'en prendre » aux enfants... vivement que tu retrouves ton ordinateur pour nous en dire plus !! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225936 est une réponse au message n° 1225930] jeu. 12 août 2021 22:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
h56sweet a écrit le jeu. 12 août 2021 20:56
ewilan a écrit le jeu. 12 août 2021 18:52
etoile a écrit le jeu. 12 août 2021 18:19
Su le virus s'en prend moins aux personnes vaccinées, en toute logique puisque son but c'est de se répandre, il va finir par s'en prendre plus fortement aux non vaccinés, avec en priorité les plus jeunes et sans doute aussi les enfants,
Non ?
Ce n'est pas si simple. Je développerai plus tard quand j'aurai un ordinateur. En gros on a un virus de type "hit and run" il ne choisit pas sa cible mais les cibles ne répondent pas pareil.
C'est une question qui me taraude en effet, très peur que ce virus mute pour « s'en prendre » aux enfants... vivement que tu retrouves ton ordinateur pour nous en dire plus !! Laughing
Le virus n'a pas de but. Mais les mutations qui lui permettent de se répandre l'emportent tout naturellement.

Les enfants semblent moins contaminés mais on a aucune certitude car globalement dans le monde ils ont été hyper protégés et très peu testés. Les contaminations sont généralement intrafamiliales. Donc difficile de conclure.

Ce qui est certain c'est que les enfants et les jeunes adultes résistent mieux.
Cela vient du 'hit and run". Les coronavirus font ça : attaquer fort pour se répliquer en masse très vite et s'enfuir avant d'être repérés. La voie respiratoire est la meilleure pour ça, milieu chaud et humide favorable et facilité d'accès à l'extérieur par l'air expiré. Les virus qui agissent ainsi créent, du fait même de la brutalité de l'attaque, une forte réaction immunitaire.

Chez un individu jeune et parfaitement immunocompétent cette réaction passe inaperçue ou presque. Plus on avance en âge, surtout si on a des problèmes associés, plus le système immunitaire débloque et plus la réaction peut être anarchique. C'est cette réaction immunitaire disproportionnée qui engendre le fameux orage de cytokines qui mène en réanimation. En clair le virus rend malade, un peu ou beaucoup ou pas du tout, mais c'est notre système immunitaire qui nous tue dans la majorité des cas.
Pour info un simple coup de soleil stimule notre système immunitaire et peut engendrer une mauvaise réaction au covid chez un adulte sans facteur de risques.

Pour revenir au "but" du virus, il n'en a pas mais toute population se comporte, sans que ce soit conscient et volontaire, de manière à se développer. Un virus qui est neutralisé par la vaccination va disparaitre mais avant cela des mutations peuvent faire émerger des formes insensibles au vaccin. Pour autant ses nouvelles formes ne sont pas obligatoirement plus dangereuses mais c'est pour cela qu'il importe de vacciner rapidement toutes les populations au niveau mondial, pour faire disparaitre le virus avant de voir apparaitre des mutations résistantes au vaccin.

pardon pour le pavé Embarassed suis pas certaine d'être claire.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225938 est une réponse au message n° 1213277] jeu. 12 août 2021 22:24 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Merci Ewilan pour ce message très interessant, mais qui m'a demandé deux lectures !

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225939 est une réponse au message n° 1225938] jeu. 12 août 2021 22:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci de ta réponse. Moi aussi,il m'a fallu relire.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225968 est une réponse au message n° 1213277] ven. 13 août 2021 19:26 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Juste les derniers chiffres, pour alimenter la réflexion de chacun•e :
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-le-point-en-chiffres -sur-la-proportion-des-patients-non-vaccines-a-l-hopital-31bcca20-fc47 -11eb-b859-ec5d9416da74



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225969 est une réponse au message n° 1213277] ven. 13 août 2021 19:46 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Intéressant, mais incomplet : il serait intéressant d'avoir le profil d'âge et de comorbidité des personnes décédées et non vaccinées. Quand on sait qu'il reste environ 20% des plus de 80 ans qui ne sont pas encore vaccinées, c'est une donnée qu'il serait utile d'avoir.
Parce que si ce % de non vacciné se situe dans les catégories à risques, ça fausse un peu les statistiques. (Oui, je sais, je cherche la petite bête)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225970 est une réponse au message n° 1213277] ven. 13 août 2021 20:05 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
"À taille de population comparable" (sic)
on sait par avance ce que tu vas écrire.
Aucun commentaire,
Toute discussion est vaine.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225971 est une réponse au message n° 1213277] ven. 13 août 2021 20:42 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je réponds quand même Wink
Il est écrit effectivement"à taille de population comparable" pas "à composition de population comparable"
Je ne sais pas si cela signifie la même chose.
Pour moi, non, mais si tu as raison, je m'incline.
Je ne conteste d'ailleurs pas l'utilité éventuelle de la vaccination, mais son inocuité sur le long terme.
Il serait plus honnête de la part des scientifiques de dire qu'ils ont fait tous les essais possibles et qu'ils pensent que sur le long terme il n'y aura pas de conséquences que d'affirmer que cette vaccination est sans danger.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225975 est une réponse au message n° 1213277] sam. 14 août 2021 07:28 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Etoile je réalise que je n'ai pas vraiment répondu à ta question.
Donc non, le virus ne va pas s'attaquer aux enfants fautes d'adultes car ils seraient vaccines.
Par contre plus on laisse circuler plus on favorise l'apparition de mutations au risque d'une mutation plus dangereuses ou plus contagieuse. le variant delta est déjà plus contagieux ce qui statistiquement entraine plus de patients jeunes hospitalisés.
Pour info l'âgé moyen en réa a baissé de 10 ans en 1 an. Il est sous les 60 ans actuellement.
Donc vaccinons nous et partageons nos vaccins avec les pays les plus démunis.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225981 est une réponse au message n° 1213277] sam. 14 août 2021 09:16 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
J'hésite à poster ce message ici ou dans le fil des ados ou dans les petits trucs pénibles.....
BF18ans n'a reçu pour le moment que sa première dose de vaccin et il voulait sortir faire la fête. Lui qui est incapable de faire le moindre démarche administrative a réussi à contacter un cabinet infirmier pour avoir à domicile un prélèvement PCR et les résultats en 1h. Et tout cela gratuitement aucune avance de frais. Pour les infirmiers qui sont débordés et pour tous les malades qui n'arrivent pas à avoir de personnel soignant en cas de vrai besoin je trouve ça absolument scandaleux.



Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225982 est une réponse au message n° 1213277] sam. 14 août 2021 09:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment le choix...
Ici, il y a un cabinet infirmier qui a jeté l'éponge face à l'afflux des demandes.
Ils ne mettent pas en cause les personnes qui font la demande,d'autant que sur la semaine derni6, tous les tests sont revenus négatifs donc ça semblerait montrer que les gens sont prudents.
Par contre, du côté de l'ars, ils n'ont aucun soutien ni même de réponse face à leur demande d'aide.
La première injection aurait pu être acceptée pour le pass sanitaire, elle est largement aussi (voir plus) fiable qu'un test PCR négatif, datant parfois de 72h, ce qui a largement laissé le temps d'être contaminé après



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225986 est une réponse au message n° 1213277] sam. 14 août 2021 10:25 Message précédentMessage suivant
abeille
messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
En ce qui me concerne je suis convaincue de l'efficacité du vaccin mais pas de son innocuité à long terme. Je suis vaccinée malgré ma peur parce que j'ai plus de 50 ans et que je me dis que mon fils a besoin de moi maintenant et que si je suis malade plus tard et bien on verra, et lui il aura beaucoup moins besoin de moi. Je suis vaccinée parce qu'en terme de bénéfices/risques cela me semblait pencher en faveur du vaccin.
En revanche pour mon fils je ne vois pas du tout les choses de la même manière. Je ne pense pas que la balance bénéfices/risques soit en faveur du vaccin. Le problème c'est qu'avec les contraintes que le gouvernement impose, nous n'allons pas avoir le choix : exclusion de l'école si cas contact, exclusion des clubs de sport sans pass et pire non accès à l'hôpital sans pass (examens nécessaires dans son cas). Bref, tout ça pour dire qu'en définitive cela me met très en colère.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225987 est une réponse au message n° 1213277] sam. 14 août 2021 11:09 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alp es-maritimes/nice/nice-depuis-une-semaine-12-bebes-atteints-du-covid-1 9-ont-ete-pris-en-charge-a-l-hopital-lenval-2211853.amp?__twitter_impr ession=true

Ce virus s'adapte très facilement, seule option, lui faire barrage. C'est aussi basique que ça malheureusement



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225988 est une réponse au message n° 1225987] sam. 14 août 2021 11:15 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
zescapade a écrit le sam. 14 août 2021 11:09
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alp es-maritimes/nice/nice-depuis-une-semaine-12-bebes-atteints-du-covid-1 9-ont-ete-pris-en-charge-a-l-hopital-lenval-2211853.amp?__twitter_impr ession=true

Ce virus s'adapte très facilement, seule option, lui faire barrage. C'est aussi basique que ça malheureusement
Et oui... En ne vaccination pas tout le monde on favorise l'apparition de variants et certains sont plus contagieux comme le delta donc statistiquement plus de jeunes malades et certains pourront être plus méchants. Il n'y a pas d'autre solution que vacciner le plus largement possible.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225990 est une réponse au message n° 1213277] sam. 14 août 2021 11:58 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Nadia je suis bien d'accord avec toi. Le test PCR à domicile parce que tu veux faire la fête c'est un peu abusé. Le souci c'est aussi l'absence d'avance de frais. Si tous ces jeunes devaient avancer les frais et attendre 15 jours leur remboursement comme on le faisait autrefois ils réfléchiraient à 2 fois. Ici le test à domicile est devenu l'echapatoire à la longue attente dans les labos ou pharmacie. Abusé !

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225992 est une réponse au message n° 1225990] sam. 14 août 2021 12:20 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ce qui me surprend c'est que les infirmiers se déplacent pour ça...Quand je pense que pour une simple prise de sang, si c'est pas écrit " à domicile" sur l'ordonnance ça ne passe pas...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225994 est une réponse au message n° 1225987] sam. 14 août 2021 13:35 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
zescapade a écrit le sam. 14 août 2021 11:09
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alp es-maritimes/nice/nice-depuis-une-semaine-12-bebes-atteints-du-covid-1 9-ont-ete-pris-en-charge-a-l-hopital-lenval-2211853.amp?__twitter_impr ession=true

Ce virus s'adapte très facilement, seule option, lui faire barrage. C'est aussi basique que ça malheureusement
Il manque une précision : les parents étaient-ils vaccinés... ou pas ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225995 est une réponse au message n° 1225994] sam. 14 août 2021 13:45 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
sarah a écrit le sam. 14 août 2021 13:35

Il manque une précision : les parents étaient-ils vaccinés... ou pas ?
On peut supposer que non :
Citation :
Pour éviter ce genre de situation, les soignants recommandent aux parents de se faire vacciner.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225996 est une réponse au message n° 1225995] sam. 14 août 2021 13:52 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le sam. 14 août 2021 13:45
sarah a écrit le sam. 14 août 2021 13:35

Il manque une précision : les parents étaient-ils vaccinés... ou pas ?
On peut supposer que non :
Citation :
Pour éviter ce genre de situation, les soignants recommandent aux parents de se faire vacciner.
Entendu ce médecin à la radio. Parents majoritairement non vaccinés. Ce qui n'a rien de surprenant. Je ne pense pas que les jeunes femmes enceintes se précipitent pour se faire vacciner.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1225999 est une réponse au message n° 1225992] sam. 14 août 2021 15:19 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
vitamine a écrit le sam. 14 août 2021 12:20
Ce qui me surprend c'est que les infirmiers se déplacent pour ça...Quand je pense que pour une simple prise de sang, si c'est pas écrit " à domicile" sur l'ordonnance ça ne passe pas...
Vraiment?? Ici, on peut appeler une infirmière à domicile pour une prise de sang ou un pcr ou autre chose même si ce n'est pas écrit sur l'ordonnance... Je pensais que c'était partout pareil!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226000 est une réponse au message n° 1225999] sam. 14 août 2021 15:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
amalex a écrit le sam. 14 août 2021 15:19
vitamine a écrit le sam. 14 août 2021 12:20
Ce qui me surprend c'est que les infirmiers se déplacent pour ça...Quand je pense que pour une simple prise de sang, si c'est pas écrit " à domicile" sur l'ordonnance ça ne passe pas...
Vraiment?? Ici, on peut appeler une infirmière à domicile pour une prise de sang ou un pcr ou autre chose même si ce n'est pas écrit sur l'ordonnance... Je pensais que c'était partout pareil!!
Tu peux mais tu ne seras pas remboursée de la partie frais de déplacements de l'infirmièr.e, juste le prélèvement et les analyses.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226001 est une réponse au message n° 1225996] sam. 14 août 2021 15:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ewilan a écrit le sam. 14 août 2021 13:52
Moustache a écrit le sam. 14 août 2021 13:45
sarah a écrit le sam. 14 août 2021 13:35

Il manque une précision : les parents étaient-ils vaccinés... ou pas ?
On peut supposer que non :
Citation :
Pour éviter ce genre de situation, les soignants recommandent aux parents de se faire vacciner.
Entendu ce médecin à la radio. Parents majoritairement non vaccinés. Ce qui n'a rien de surprenant. Je ne pense pas que les jeunes femmes enceintes se précipitent pour se faire vacciner.
Hormis une qui hésitait, mais elle ne pouvait pas être vaccinée avant début août, les 4 autres personnes enceintes que je connais, sont vaccinées. D'où mon interrogation....



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226002 est une réponse au message n° 1226001] sam. 14 août 2021 15:54 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ma fille l'a fait enceinte...pesant le pour et le contre...avec beaucoup d'hésitation...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226004 est une réponse au message n° 1226002] sam. 14 août 2021 19:10 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vitamine a écrit le sam. 14 août 2021 15:54
Ma fille l'a fait enceinte...pesant le pour et le contre...avec beaucoup d'hésitation...
Ma kiné ne l'avait pas fait car jusqu'à fin juillet c'était interdit aux femmes enceintes avant le fin du premier trimestre. De là à semer le doute pour le reste de la grossesse il n'y a qu'un pas.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226005 est une réponse au message n° 1225990] sam. 14 août 2021 19:28 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le sam. 14 août 2021 11:58
Nadia je suis bien d'accord avec toi. Le test PCR à domicile parce que tu veux faire la fête c'est un peu abusé. Le souci c'est aussi l'absence d'avance de frais. Si tous ces jeunes devaient avancer les frais et attendre 15 jours leur remboursement comme on le faisait autrefois ils réfléchiraient à 2 fois. Ici le test à domicile est devenu l'echapatoire à la longue attente dans les labos ou pharmacie. Abusé !
Ici, pas de pharmacie qui fasse les tests à moins d'une heure de route. Le labo du coin est débordé et ne prend que sur rendez-vous. Seule solution, les cabinets infirmiers. Et il y en a déjà un qui ne fait plus en cabinet car ingérable. L'infirmière que j'ai eue au téléphone me dit qu'elles en ont un peu marre, mais que pour l'instant, elles tiennent bon.
Il ne me semble pas que ma fille ait payé quoi que ce soit quand elle est venue à domicile. C'est peut-être différent pour les tests par rapport aux prises de sang ?
Par contre, pour le vaccin, elles le font en cabinet, pas trop possible apparemment de gérer la conservation du flacon une fois ouvert.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226006 est une réponse au message n° 1225986] sam. 14 août 2021 19:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
abeille a écrit le sam. 14 août 2021 10:25
En ce qui me concerne je suis convaincue de l'efficacité du vaccin mais pas de son innocuité à long terme. Je suis vaccinée malgré ma peur parce que j'ai plus de 50 ans et que je me dis que mon fils a besoin de moi maintenant et que si je suis malade plus tard et bien on verra, et lui il aura beaucoup moins besoin de moi. Je suis vaccinée parce qu'en terme de bénéfices/risques cela me semblait pencher en faveur du vaccin.
En revanche pour mon fils je ne vois pas du tout les choses de la même manière. Je ne pense pas que la balance bénéfices/risques soit en faveur du vaccin. Le problème c'est qu'avec les contraintes que le gouvernement impose, nous n'allons pas avoir le choix : exclusion de l'école si cas contact, exclusion des clubs de sport sans pass et pire non accès à l'hôpital sans pass (examens nécessaires dans son cas). Bref, tout ça pour dire qu'en définitive cela me met très en colère.
Voilà, je suis dans le même cas que toi (sauf que je ne me suis pas fait vacciner, mais mes enfants sont semblent-il plus grands que ton fils). Je ne nie pas l'efficacité, mais j'ai des doute aussi sur l'innocuité à long terme. Et pour moi, la balance bénéfice/risque penche contre le vaccin.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226007 est une réponse au message n° 1226002] sam. 14 août 2021 19:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
vitamine a écrit le sam. 14 août 2021 15:54
Ma fille l'a fait enceinte...pesant le pour et le contre...avec beaucoup d'hésitation...
Donc, tu vois, elle ne pense pas que ce soit si "sûr" et "sans risque" que ça Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226008 est une réponse au message n° 1226007] sam. 14 août 2021 19:50 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
vivonne a écrit le sam. 14 août 2021 19:31
vitamine a écrit le sam. 14 août 2021 15:54
Ma fille l'a fait enceinte...pesant le pour et le contre...avec beaucoup d'hésitation...
Donc, tu vois, elle ne pense pas que ce soit si "sûr" et "sans risque" que ça Wink
Je comprends tout à fait tes raisons personnelles et inquiétudes sur ce vaccin.
Je comprends moins cette volonté d'avoir le dernier mot sur le sujet.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226009 est une réponse au message n° 1213277] sam. 14 août 2021 20:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Il ne s'agit pas d'avoir le dernier mot !
On me pose des questions, je donne mon avis. On me répond, je réponds aussi, ça ne me semble pas vouloir avoir le dernier mot.

J'argumente en fonction de ce qu'on me dit, ça s'appelle discuter non ? Enfin, je croyais qu'on était dans un forum de discussion, où on peut donc avoir des avis différents, les exprimer, les expliquer et les défendre.

Il se trouve que je suis en très grande minorité, puisque peu de personnes ici semblent mettre en cause l'innocuité de ce vaccin (car c'est là pour moi la question...). Tout le monde semble foncer tête baissée en faisant confiance aux labos. Si on savait avec certitude que tout ira bien dans 10 ou 20 ans, bien sûr que je me ferais vacciner ! A défaut, je préfère continuer à respecter les gestes barrières, à éviter trop de contact et à faire attention aux personnes que je fréquente. J'ai la chance de pouvoir le faire, je ne travaille plus, j'habite une région épargnée (jusqu'à présent), je ne sors que rarement au resto, jamais au ciné et je rencontre peu de monde.
Et bien sûr, si j'avais le moindre doute, j'irais me faire tester, et contrairement à certains, je m'isolerais ! (je ne serais d'ailleurs pour l'obligation de s'isoler si on est positif pour éviter la contagion).

Ah, zut, tu vas croire que j'ai voulu avoir le dernier mot ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226010 est une réponse au message n° 1213277] sam. 14 août 2021 20:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
La question n'est pas d'avoir ou non une confiance aveugle dans ce vaccin. Personne ne peut l'avoir.
La question est de ne pas hypothéquer l'avenir de nos enfants. Le quoi qu'il en coûte aura un prix et des conséquences.
On ne peut pas continuer à fermer tout plusieurs fois par an.
On ne peut pas non plus laisser circuler un virus au risque de mutations plus dangereuses. En 1 an l'âge moyen en réa à baissé de 10 ans et ça continue.
La première vague de la grippe espagnole avait une letalité "normale" la deuxième vague, après mutation, est passée à 2 à 4 %. Avec les conséquences qu'on connaît.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226011 est une réponse au message n° 1226009] sam. 14 août 2021 21:02 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
vivonne a écrit le sam. 14 août 2021 20:08
Il ne s'agit pas d'avoir le dernier mot !
On me pose des questions, je donne mon avis. On me répond, je réponds aussi, ça ne me semble pas vouloir avoir le dernier mot.

J'argumente en fonction de ce qu'on me dit, ça s'appelle discuter non ? Enfin, je croyais qu'on était dans un forum de discussion, où on peut donc avoir des avis différents, les exprimer, les expliquer et les défendre.

Il se trouve que je suis en très grande minorité, puisque peu de personnes ici semblent mettre en cause l'innocuité de ce vaccin (car c'est là pour moi la question...). Tout le monde semble foncer tête baissée en faisant confiance aux labos. Si on savait avec certitude que tout ira bien dans 10 ou 20 ans, bien sûr que je me ferais vacciner ! A défaut, je préfère continuer à respecter les gestes barrières, à éviter trop de contact et à faire attention aux personnes que je fréquente. J'ai la chance de pouvoir le faire, je ne travaille plus, j'habite une région épargnée (jusqu'à présent), je ne sors que rarement au resto, jamais au ciné et je rencontre peu de monde.
Et bien sûr, si j'avais le moindre doute, j'irais me faire tester, et contrairement à certains, je m'isolerais ! (je ne serais d'ailleurs pour l'obligation de s'isoler si on est positif pour éviter la contagion).

Ah, zut, tu vas croire que j'ai voulu avoir le dernier mot ! Laughing
😂🤣🤣 Je m'incline 😄

Après,"si on savait", c'est le principe de la vie, non ? On ne sait pas justement ce qui se passera demain ou dans 10 ans.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226012 est une réponse au message n° 1226010] sam. 14 août 2021 21:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le sam. 14 août 2021 20:57
La question n'est pas d'avoir ou non une confiance aveugle dans ce vaccin. Personne ne peut l'avoir.
La question est de ne pas hypothéquer l'avenir de nos enfants. Le quoi qu'il en coûte aura un prix et des conséquences.
On ne peut pas continuer à fermer tout plusieurs fois par an.
On ne peut pas non plus laisser circuler un virus au risque de mutations plus dangereuses. En 1 an l'âge moyen en réa à baissé de 10 ans et ça continue.
La première vague de la grippe espagnole avait une letalité "normale" la deuxième vague, après mutation, est passée à 2 à 4 %. Avec les conséquences qu'on connaît.
Le tout est d'être sûr qu'on n'hypothèque pas l'avenir de nos enfants en leur injectant ce vaccin. Et ça, c'est justement ce que je crains. Sinon, bien sûr que je serais pour ce vaccin
Le problème est qu'en plus, apparemment, le vaccin ne bloque malheureusement pas les nouveaux variants... Et ça, c'est une inquiétude supplémentaire...
Mais je suis d'accord avec toi, on ne peut pas continuer non plus à tout fermer, le quoi qu'il en coûte a un prix (d'ailleurs déjà payé par certains malheureusement).

Mais la stratégie est elle la bonne ? Ne vaudrait il mieux pas vacciner la population à risques et ne pas laisser les bénéficiaires de pass abandonner masques, et gestes barrière ? Quand on voit les foules dans les stades, ça ne rassure pas, d'autant qu'ils ne sont pas tous vaccinés, juste négatifs y a 3 jours Sad
Ma fille est vaccinée, elle est allée à un feu d'artifice à Paris, mais dans les endroits denses elle a mis son masque... Ça me semble plus sérieux comme attitude.

Je ne suis fermée à rien, je continue à m'interroger et à prendre tous les avis...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226013 est une réponse au message n° 1226012] sam. 14 août 2021 21:57 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Encore une fois le bon sens n'est pas injecté avec le vaccin et le respect des gestes barrières ne dépend pas du fait d'être vacciné ou pas. Je suis vaccinée et continue d'appliquer les gestes barrières moi aussi comme beaucoup d'autres personnes vaccinées ou pas. Et il y a aussi beaucoup de gens qui ne les respectent pas comme avant le vaccin.


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226014 est une réponse au message n° 1213277] sam. 14 août 2021 22:18 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tout à fait certains se croient invulnérables avec leur pass sanitaire (vaccin ou test) et ne prennent aucune précaution Sad Leur seul but est d'accéder là où ils veulent et d'enlever le masque... Comme ceux qui sont content d'éviter les radars avec leur GPS, oubliant que s'il y a des limitations de vitesse, c'est avant tout pour leur sécurité...


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226017 est une réponse au message n° 1226014] dim. 15 août 2021 10:21 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
vivonne a écrit le sam. 14 août 2021 21:48



Mais la stratégie est elle la bonne ? Ne vaudrait il mieux pas vacciner la population à risques et ne pas laisser les bénéficiaires de pass abandonner masques, et gestes barrière ?
Et on rend cette vaccination obligatoire ? Toi qui ne veux pas être vaccinée, je suppose que tu ne voudrais pas qu'on t'y oblige par une loi si tu étais considérée comme faisant partie de la population à risques. Ceux qui sont fragiles et actuellement non vaccinés, ce n'est pas dû à une pénurie de vaccin ou à un problème de créneau libre.

Pour les détenteurs du pass, je pense comme toi qu'il vaudrait mieux ne pas les laisser abandonner masques et Cie... Wink



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226018 est une réponse au message n° 1226017] dim. 15 août 2021 10:22 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
rudolf a écrit le dim. 15 août 2021 10:21
vivonne a écrit le sam. 14 août 2021 21:48



Mais la stratégie est elle la bonne ? Ne vaudrait il mieux pas vacciner la population à risques et ne pas laisser les bénéficiaires de pass abandonner masques, et gestes barrière ?
Et on rend cette vaccination obligatoire ? Toi qui ne veux pas être vaccinée, je suppose que tu ne voudrais pas qu'on t'y oblige par une loi si tu étais considérée comme faisant partie de la population à risques. Ceux qui sont fragiles et actuellement non vaccinés, ce n'est pas dû à une pénurie de vaccin ou à un problème de créneau libre.

Pour les détenteurs du pass, je pense comme toi qu'il vaudrait mieux ne pas les laisser abandonner masques et Cie... Wink
Si j'étais à risques, je serais vaccinée depuis longtemps Wink

Mais je pense que si des personnes à risques ne sont pas vaccinées, c'est quand même par manque de créneau, ou difficultés de déplacement (de la personne ou du personnel pouvant vacciner), ou manque d'information. Il ne s'agit pas nécessairement de les y obliger, mais déjà, d'aller au devant de ces personnes pour les informer et/ou les vacciner.

Et ravie qu'on soit d'accord au moins sur un point ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Verdun
Fil suivant : Sar@h
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 04:13:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software