Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vaccin Covid
Re : Vaccin Covid [message n° 1234795 est une réponse au message n° 1234791] mer. 05 janvier 2022 11:57 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Moustache a écrit le mer. 05 janvier 2022 11:34

En même temps, on se demande pourquoi nous sommes étonnés, rappelons-nous : « Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien »
prononcée par Emmanuel Macron le 29 juin 2017, lors d'un discours dans le cadre de l'inauguration du campus de start-up Station F à Paris.
(source Wikipedia)
P...

Il sera même arrivé à me mettre d'accord avec Sarko : "CASSE-TOI POV' CON"

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1237184 est une réponse au message n° 1234795] ven. 04 février 2022 17:56 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 202
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Le rappel du vaccin (Pfizer après les 2 premières doses en Astra Zeneca) me provoque une hausse de la tension artérielle. Je suis soignée pour une hypertension familiale. Et je la surveille de temps en temps avec mon tensiomètre. Ce matin, je suis allée consulter ma généraliste au sujet de mesures de tension plus hautes que d'habitude, depuis qq temps. Et elle m'a appris que la hausse de tension fait partie des effets secondaires des vaccins à ARN Messager, que ça risque de durer un peu puis ça va s'estomper, enfin j'espère... Elle a ajusté mon traitement. Ce soir, je m'endormirai moins bête Razz


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1237188 est une réponse au message n° 1234791] ven. 04 février 2022 18:14 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Moustache a écrit le mer. 05 janvier 2022 11:34
Citation :
"Un irresponsable n'est plus un citoyen" : cette autre phrase de Macron sur les non-vaccinés qui choque
Dans son entretien avec les lecteurs du "Parisien", le président de la République a assumé sa volonté d'"emmerder" les non-vaccinés, dans une déclaration très remarquée. Une autre phrase, sur leur citoyenneté, fait également réagir.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/un-irresponsable -n-est-plus-un-citoyen-cette-autre-phrase-de-macron-sur-les-non-vaccin es-qui-choque_4905037.html#xtor=RSS-3-

En même temps, on se demande pourquoi nous sommes étonnés, rappelons-nous : « Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien »
prononcée par Emmanuel Macron le 29 juin 2017, lors d'un discours dans le cadre de l'inauguration du campus de start-up Station F à Paris.
(source Wikipedia)
philcharp a écrit le mer. 05 janvier 2022 11:57
P...

Il sera même arrivé à me mettre d'accord avec Sarko : "CASSE-TOI POV' CON"
@+
Phil
Ça serait pas de la con...descendance ?



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1237784 est une réponse au message n° 1237188] mer. 16 février 2022 18:17 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
https://www.letelegramme.fr/coronavirus/validite-du-passe-vaccinal-vou s-avez-ete-infecte-attention-a-cette-nouvelle-regle-16-02-2022-1292355 7.php
Citation :
Validité du passe vaccinal : vous avez été infecté ? Attention à cette nouvelle règle !

Le ministère de la Santé annonce que les personnes vaccinées sans rappel et qui sont testées positives moins de trois après leur dernière injection devront quand même réaliser une dose de rappel.

Vous avez été infecté par la covid-19 après votre schéma vaccinal initial (deux doses ou une infection + une dose) et avant votre dose de rappel ? Vous êtes concerné par la dernière règle édictée mercredi par le ministère de la Santé.

Olivier Véran avait affirmé jusqu'ici qu'une infection après son schéma vaccinal initial équivalait à une injection : il n'y avait alors pas besoin de faire sa dose de rappel pour conserver sans limite de temps son passe vaccinal.


Un délai de trois mois entre en jeu

On apprend aujourd'hui que cette modalité est en réalité conditionnée : pour ne pas avoir à réaliser cette dose supplémentaire, il est nécessaire que la nouvelle infection ait lieu plus de trois mois après la dernière injection de vaccin (dans le cas d'un schéma initial à deux doses ou à une infection + une dose) ou la dernière infection (dans le cas d'un schéma initial à une dose + une infection).

Dans le cas contraire, si la nouvelle infection a lieu dans un délai de moins de trois mois, l'administration d'une dose de rappel reste nécessaire pour conserver la validité du passe. Cette dose supplémentaire doit se faire entre le troisième et le quatrième mois après ladite infection (ou dès six mois pour les 12-17 ans). Sans quoi, votre passe vaccinal temporaire (d'une validité de quatre mois) expire.


Concrètement, imaginons que Monsieur X a reçu sa deuxième dose de vaccin le 1er septembre. S'il est contaminé par le virus avant le 1er décembre, il devra réaliser sa dose de rappel, car sa dernière injection date de moins de trois mois. Il devra faire ce rappel entre le 1er décembre et le 1er janvier pour conserver son passe. À l'inverse, s'il est contaminé par le virus après le 1er décembre, il n'aura pas besoin de rappel : son infection fait office d'injection et son passe vaccinal reste valable sans limite de durée.

Reste que cette complexification des règles est plutôt surprenante : 24 h avant son annonce, de nouvelles règles sur le passe sanitaire étaient déjà entrées en œuvre ; aucune justification scientifique sur le nouveau délai de trois mois n'accompagne l'annonce ; la nouvelle règle est édictée alors qu'Olivier Véran affirme qu'une levée partielle du passe sanitaire pourrait être envisagée vers la mi-mars.
J'adore l'exemple : ça va être dur de se faire vacciner entre le 1/12 et le 1/1 ! Laughing



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1237793 est une réponse au message n° 1237784] mer. 16 février 2022 19:56 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Il fallait un bac + 12 pour comprendre certains protocoles sanitaires, un master pour les règles du pass sanitaire, un doctorat pour le passe vaccinal et ses derniers changements.
Finalement,il va falloir 2 ans de post doctorat pour savoir quelle règle s'appliquera finalement à quel cas.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1238935 est une réponse au message n° 1213277] mar. 08 mars 2022 16:13 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
4ème dose faite, je ne pensais pas y avoir droit, après vérification sur ameli.fr, j'apprends que mon passe actuel sera caduque le 25 mars, en aurons-nous besoin après cette date ?
Il semble que les chiffres de contamination remontent un peu...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1238937 est une réponse au message n° 1238935] mar. 08 mars 2022 18:25 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Visiblement la 4ème dose est conseillée pour :Citation :

Qui doit faire une 4ème dose de vaccin en France ?

Aujourd'hui, en France, les patients sévèrement immunodéprimés, doivent effectuer une 4ème dose de vaccin contre le Covid-19. Conformément à l'avis du COSV de novembre, les personnes sévèrement immunodéprimées concernées par la 4ème dose sont :

personnes transplantés d'organes solides,
personnes transplantés récents de moelle osseuse,
patients dialysés,
patients atteints de maladies auto-immunes sous traitement immunosuppresseur agressif de type anti-CD20 ou anti-métabolites,
patients atteints de certains types de lymphomes traités par anti-CD20 ou inhibiteurs de BTK,
patients atteints de leucémie lymphoïde chronique,
patients atteints de formes rares de déficits immunitaires primitifs,
myélomes sous traitement
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2774385-4eme-dose-va ccin-covid-france-immunodeprime-indication-omicron-efficacite-obligato ire-rappel/

Pour les autres, ils espèrent un vaccin plus performant à l'automne.

Ici le centre de vaccination est fermé, c'est l'hôpital qui prend le relai et le taux d'incidence remonte ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Verdun
Fil suivant : Sar@h
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 00:57:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software