Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vaccin Covid
Re : Vaccin Covid [message n° 1233054 est une réponse au message n° 1233047] sam. 11 décembre 2021 11:47 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
vitamine a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:36
Entendu hier sur LCI...les soignants à l'hôpital deviennent désagréables avec les patients non vaccinés...
Je me dis qu'ils sont sûrement à bout, la charge mentale est très forte et ça dure...l'autre jour un scientifique parlait de fatigue nationale, les gens se sont reclus a cause de la covid et donc se disent heureux dans leurs vies familiales mais ne supportent plus la vie en collectivité, les relations sociales...cela doit toucher toutes les professions en lien avec le virus



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233055 est une réponse au message n° 1213277] sam. 11 décembre 2021 11:48 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Euh par contre je dis pas qu'ils ont raison d'être désagréables Shocked


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233056 est une réponse au message n° 1233049] sam. 11 décembre 2021 11:50 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:39
vitamine a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:36
Entendu hier sur LCI...les soignants à l'hôpital deviennent désagréables avec les patients non vaccinés...
Ils le sont aussi avec les fumeurs qui ont des maladies pulmonaires ? Les alcooliques et leurs cirrhoses ?
Sans aucune polémique, je ne sais pas si on peut comparer.
Les cancers (du poumons ou autres) et les cirrhoses (je te fais confiance pour l'orthographe ) n'ont jamais saturé les hôpitaux au point que des opérations ou des prises en charge classiques ne puissent pas se faire... Perso, je peux entendre leur ras le bol.
Je n'ai jamais entendu parler de "plan blanc" pour ces maladies.
(sauf peut-être en Bretagne pour les ... heu... non, j'l'ai pas dit ! Laughing A ta santé ! )



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233058 est une réponse au message n° 1233056] sam. 11 décembre 2021 12:06 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moustache a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:50
vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:39
vitamine a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:36
Entendu hier sur LCI...les soignants à l'hôpital deviennent désagréables avec les patients non vaccinés...
Ils le sont aussi avec les fumeurs qui ont des maladies pulmonaires ? Les alcooliques et leurs cirrhoses ?
Sans aucune polémique, je ne sais pas si on peut comparer.
Les cancers (du poumons ou autres) et les cirrhoses (je te fais confiance pour l'orthographe ) n'ont jamais saturé les hôpitaux au point que des opérations ou des prises en charge classiques ne puissent pas se faire... Perso, je peux entendre leur ras le bol.
Je n'ai jamais entendu parler de "plan blanc" pour ces maladies.
(sauf peut-être en Bretagne pour les ... heu... non, j'l'ai pas dit ! Laughing A ta santé ! )
Mad les Bretons et leur réputation !
Bon, moi, mon père cumulait les deux, donc, il n'occupait qu'une chambre en soins palliatifs, mais je suppose que vu (déjà à l'époque) le manque de places dans ces services, les soignants devaient aussi se dire que s'il était là, c'est qu'il l'avait bien cherché et que la place aurait été la bienvenue pour quelqu'un qui n'y était pour rien dans sa maladie.
Les cancers du foie et du poumon tuent quand même près de 40000 personnes par an en France (moins que le covid, certes, mais nombre non négligeable également...)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233067 est une réponse au message n° 1233049] sam. 11 décembre 2021 14:08 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:39
vitamine a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:36
Entendu hier sur LCI...les soignants à l'hôpital deviennent désagréables avec les patients non vaccinés...
Ils le sont aussi avec les fumeurs qui ont des maladies pulmonaires ? Les alcooliques et leurs cirrhoses ?
Vivonne, Vivonne, quand tu parles comme ça, tu me fais penser à Tatie Danielle ! 😉



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233074 est une réponse au message n° 1233047] sam. 11 décembre 2021 14:39 Message précédentMessage suivant
philcharp est en ligne philcharp
messages : 1254
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

vitamine a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:36
Entendu hier sur LCI...
Rien que ça... Mad

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233081 est une réponse au message n° 1213277] sam. 11 décembre 2021 16:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Après on peut avoir un cancer des poumons sans avoir été fumeur, une cirrhose sans avoir bu une goutte d'alcool... Lors d'un job d'été j'ai été témoin des propos d'une soignante très désagréable avec les patientes IVG... Je m'étais fait la réflexion qu'elle ferait mieux de changer de service.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233084 est une réponse au message n° 1233067] sam. 11 décembre 2021 17:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
michele a écrit le sam. 11 décembre 2021 14:08
vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:39
vitamine a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:36
Entendu hier sur LCI...les soignants à l'hôpital deviennent désagréables avec les patients non vaccinés...
Ils le sont aussi avec les fumeurs qui ont des maladies pulmonaires ? Les alcooliques et leurs cirrhoses ?
Vivonne, Vivonne, quand tu parles comme ça, tu me fais penser à Tatie Danielle ! 😉
Merci, c'est bien aimable...
Je ne vois pas pourquoi les soignants seraient désagréables avec les uns plus qu'avec les autres...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233085 est une réponse au message n° 1233084] sam. 11 décembre 2021 17:37 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 17:17
(...) Je ne vois pas pourquoi les soignants seraient désagréables avec les uns plus qu'avec les autres...
Tout simplement comme un enseignant peut finir par l'être avec des parents qui ne lisent jamais les docs, râlent tous le temps, sont toujours en retard, et j'en oublie... et encore là y'a pas mort d'homme (ou de femme).
J'ai ajouté un lien https://bit.ly/3lVUgbp au message où je parlais de la femme au faux pass, elle refusait la vaccination, mais ne voulait pas perdre son job, elle était hôtesse d'accueil... et franchement, je conçois que des soignants puissent penser qu'en raison de la bêtise de cette femme, bref... j'ai l'impression de radoter.

Edit : je plains aussi le môme en question, si, comme dit dans l'article : "Selon son mari, cette femme a contracté le Covid-19 en s'occupant de leur fils de 13 ans, qui lui-même aurait été contaminé au collège".
Mari, qui, d'après les dernières infos (radios) porte plainte contre ceux qui auraient vendu le faux pass à sa femme, le toubib concerné affirme que son ordi aurait été piraté...
Tout cela est bien glauque Shocked



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233090 est une réponse au message n° 1233085] sam. 11 décembre 2021 17:56 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu rejoins l'analyse de Charlie qui écrivait que les soignants comme les autres sont à bout...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233091 est une réponse au message n° 1233090] sam. 11 décembre 2021 18:14 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 202
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Tout le monde en a marre de cette pandémie (et des restrictions associées) qui n'en finit pas. On dirait un mauvais film. Confused


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233097 est une réponse au message n° 1233049] sam. 11 décembre 2021 18:54 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:39
vitamine a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:36
Entendu hier sur LCI...les soignants à l'hôpital deviennent désagréables avec les patients non vaccinés...
Ils le sont aussi avec les fumeurs qui ont des maladies pulmonaires ? Les alcooliques et leurs cirrhoses ?
Les addictions à l'alcool et au tabac sont des maladies. Contrairement au Covid, l'alcoolisme et le tabagisme ne sont pas contagieux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233101 est une réponse au message n° 1233097] sam. 11 décembre 2021 19:55 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
petale a écrit le sam. 11 décembre 2021 18:54
vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:39
vitamine a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:36
Entendu hier sur LCI...les soignants à l'hôpital deviennent désagréables avec les patients non vaccinés...
Ils le sont aussi avec les fumeurs qui ont des maladies pulmonaires ? Les alcooliques et leurs cirrhoses ?
Les addictions à l'alcool et au tabac sont des maladies. Contrairement au Covid, l'alcoolisme et le tabagisme ne sont pas contagieux.
Je venais poster la même chose, concernant l'alcool. Ayant des proches touchés par cette maladie, je trouve dur d'entendre qu'ils en sont responsables... et effectivement, ils se détruisent eux même (via cette maladie) mais ne contaminent pas les autres... ne mettent pas les hôpitaux sous tension, bref, je trouve ça difficilement comparable...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233102 est une réponse au message n° 1233101] sam. 11 décembre 2021 20:18 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
h56sweet a écrit le sam. 11 décembre 2021 19:55
petale a écrit le sam. 11 décembre 2021 18:54
vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:39
vitamine a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:36
Entendu hier sur LCI...les soignants à l'hôpital deviennent désagréables avec les patients non vaccinés...
Ils le sont aussi avec les fumeurs qui ont des maladies pulmonaires ? Les alcooliques et leurs cirrhoses ?
Les addictions à l'alcool et au tabac sont des maladies. Contrairement au Covid, l'alcoolisme et le tabagisme ne sont pas contagieux.
Je venais poster la même chose, concernant l'alcool. Ayant des proches touchés par cette maladie, je trouve dur d'entendre qu'ils en sont responsables... et effectivement, ils se détruisent eux même (via cette maladie) mais ne contaminent pas les autres... ne mettent pas les hôpitaux sous tension, bref, je trouve ça difficilement comparable...
Ils en sont tout autant responsables, en ne se faisant pas soigner, que les personnes qui choisissent de ne pas se faire vacciner.
Et certes, ce n'est pas contagieux (quoique, les fumeurs intoxiquent aussi leur entourage), mais les dégâts qui y sont liés auprès des autres sont assez conséquents (notamment au niveau de l'alcool : combien de drames divers où il y a des morts liées à l'alcool, accidents de la route, bagarres, féminicides, etc).
Et je sais aussi de quoi je parle, ayant (ou ayant eu) aussi dans mon entourage des personnes victimes de ce fléau. Mais je ne suis absolument pas "compréhensive" à leur égard, quand les autres autour d'eux pâtissent de leur refus de se soigner.
Pourtant, chacun garde le droit d'être soigné, quels que soient ses choix.
Ceci dit, les personnes qui choisissent de ne pas se faire vacciner mais qui refusent de respecter les gestes barrières ou tentent de frauder, je trouve cela inadmissible.
Pour ma part, je me passe de resto, visites de musées ou autres, marchés de Noël, etc. Et je porte le masque dans tous les lieux où il est jugé nécessaire. Question de logique.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233105 est une réponse au message n° 1213277] sam. 11 décembre 2021 20:58 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Vu aujourd'hui une amie qui bosse dans un hôpital du 06 bien saturé.
12 lits en réa tous occupés dont 9 cas covid 9 non vaccinés (dont 3 avec commorbidités +++) y a un moment même si c'est pas correct on peut comprendre la remarque sèche et le ras le bol hein!

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233106 est une réponse au message n° 1213277] sam. 11 décembre 2021 21:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est difficile de voir mettre en parallèle le fait de ne pas se protéger sciemment d'une maladie et le fait de plonger sans l'avoir choisi dans une maladie.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233107 est une réponse au message n° 1213277] sam. 11 décembre 2021 21:12 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Sauf que le vaccin n'empêche pas d'être malade (2 copines de ma fille, vaccinées, l'ont récemment attrapé quand même).
Et on ne sait toujours pas ce que ça va donner comme conséquences dans 10 ans. Je continue à craindre le pire, vu que c'est le premier vaccin de ce type qui est utilisé à grande échelle et que donc, on ne connait pas les conséquences à long terme. Peut-être est-il sûr, peut-être pas...
Bref, je ne cherche à convaincre personne, chacun agit comme il pense que c'est mieux.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233110 est une réponse au message n° 1213277] sam. 11 décembre 2021 21:57 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
moi je trouve dommage que l'on en vienne à faire vacciner les enfants pour protéger les 10% d'adultes qui refusent de se faire vacciner ....
Et l'ARN messager n'est pas inconnu de la médecine loin de là ...



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233112 est une réponse au message n° 1213277] sam. 11 décembre 2021 22:04 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La technique est connue, mais pas de vaccins déjà testés à cette échelle
Et si tu estimes qu'il ne pose aucun problème pour l'avenir, pourquoi cette réticence à vacciner les enfants ? Il n'y a pas de raison.
Soit il est sûr, et pourquoi ne pas vacciner les enfants, soit il ne l'est pas.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233113 est une réponse au message n° 1213277] sam. 11 décembre 2021 22:07 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Le vaccin empêche d'être gravement malade.
Pour ce qui est de l'alcool ou du tabac malheureusement aucune protection. Un buveur très modéré peut devenir alcoolique sans signes annonciateurs. Susceptibilité personnelle. Personne ne peut prévoir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233115 est une réponse au message n° 1233048] sam. 11 décembre 2021 23:15 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:37

Je fais juste le dos rond en attendant (espérant plutôt) que cette mauvaise période se termine au plus vite.
Je crois que tu peux aller brûler un cierge chez Ste Rita.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233116 est une réponse au message n° 1233115] sam. 11 décembre 2021 23:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
licoupeille54 a écrit le sam. 11 décembre 2021 23:15
vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 11:37

Je fais juste le dos rond en attendant (espérant plutôt) que cette mauvaise période se termine au plus vite.
Je crois que tu peux aller brûler un cierge chez Ste Rita.
Qui sait ? Je fais comme tout le monde en ce moment : un jour après l'autre...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233145 est une réponse au message n° 1213277] dim. 12 décembre 2021 14:39 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
j'ai fait le vaccin parce qu'ayant été malade en avril, et pas un peu, je ne veux clairement plus attraper cette saloperie...

pas sûre que je l'aurais fait sans cela...

mais je ne regrette pas car mon fils est hospitalisé depuis 2 mois et que sans pass, je n'aurais pas l'autorisation de passer le voir chaque jour à l'hôpital...

on s'en fout des restos et du ciné, mais quand un proche est hospitalisé, on est bien content de l'avoir, le pass...

je ne souhaite à personne d'avoir un proche touché par la maladie de mon fils... mais je me dis que ça peut arriver à tout le monde et qu'on ne peut pas obtenir le pass du jour au lendemain...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233152 est une réponse au message n° 1233145] dim. 12 décembre 2021 15:35 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
ET bien, j'espère que ton fils ira mieux, bab ! Je vous envoie une brassée de courage.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233156 est une réponse au message n° 1233152] dim. 12 décembre 2021 15:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Gros bisous Bab...Tu as raison, il y a des priorités...et nos enfants en sont une...
Je suis désolée d'apprendre ça...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233158 est une réponse au message n° 1233156] dim. 12 décembre 2021 16:28 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tout mon soutien Bab à toi, les tiens et surtout ton fils. bisous


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233162 est une réponse au message n° 1213277] dim. 12 décembre 2021 16:38 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Bisous Bab ! bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233166 est une réponse au message n° 1233162] dim. 12 décembre 2021 17:05 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Oh Sad des bisous bab


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233171 est une réponse au message n° 1213277] dim. 12 décembre 2021 17:34 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
plein de douces pensées de soutien


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233172 est une réponse au message n° 1213277] dim. 12 décembre 2021 17:38 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Plein de pensées pour ces moments compliqués bab. Comme ça doit être difficile d'avoir son enfant malade. bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233173 est une réponse au message n° 1213277] dim. 12 décembre 2021 17:38 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1890
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Pour l'avoir vécu cet été avec mes 2 parents hospitalisés, je comprends ce que tu veux dire... J'étais bien contente de l'avoir!

bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233177 est une réponse au message n° 1233112] dim. 12 décembre 2021 18:24 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oh Bab... Sad Je pense bien à toi.

Ma grand mère est en maison de retraite depuis les dernières vacances. Je suis allée la voir à l'époque (on dirait que ça remonte au siècle dernier dit comme ça), mais maintenant que les cas covid fleurissent à l'école, je n'y vais plus. Confused

vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 22:04
La technique est connue, mais pas de vaccins déjà testés à cette échelle
Et si tu estimes qu'il ne pose aucun problème pour l'avenir, pourquoi cette réticence à vacciner les enfants ? Il n'y a pas de raison.
Soit il est sûr, et pourquoi ne pas vacciner les enfants, soit il ne l'est pas.
Aucune peur de mon côté, mais ça ne me réjouit pas d'aller faire une piqure à ma miss qui à priori ne risque vraiment rien contrairement aux adultes parce que certains adultes ne veulent pas.
Je pense que certains vont commencer à agir de manière égoïste : persuadés de l'utilité du vaccin, ils vont quand même refuser celui de leurs enfants en se disant qu'après tout, tant que leur famille est vaccinée... En tous cas, c'est mon ressenti actuel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233179 est une réponse au message n° 1233177] dim. 12 décembre 2021 18:27 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
nymeria a écrit le dim. 12 décembre 2021 18:24
Oh Bab... Sad Je pense bien à toi.

Ma grand mère est en maison de retraite depuis les dernières vacances. Je suis allée la voir à l'époque (on dirait que ça remonte au siècle dernier dit comme ça), mais maintenant que les cas covid fleurissent à l'école, je n'y vais plus. Confused

vivonne a écrit le sam. 11 décembre 2021 22:04
La technique est connue, mais pas de vaccins déjà testés à cette échelle
Et si tu estimes qu'il ne pose aucun problème pour l'avenir, pourquoi cette réticence à vacciner les enfants ? Il n'y a pas de raison.
Soit il est sûr, et pourquoi ne pas vacciner les enfants, soit il ne l'est pas.
Aucune peur de mon côté, mais ça ne me réjouit pas d'aller faire une piqure à ma miss qui à priori ne risque vraiment rien contrairement aux adultes parce que certains adultes ne veulent pas.
Je pense que certains vont commencer à agir de manière égoïste : persuadés de l'utilité du vaccin, ils vont quand même refuser celui de leurs enfants en se disant qu'après tout, tant que leur famille est vaccinée... En tous cas, c'est mon ressenti actuel.
J'ai laissé passer 15 jours avant de retourner voir ma mère en EHPAD...ça fait mal au coeur mais vu les cas a l'école, je voulais pas prendre de risque
Là j'ai fait un auto test hier avant d'y aller aujourd'hui



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233187 est une réponse au message n° 1213277] dim. 12 décembre 2021 18:38 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ai eu ma troisième dose hier. Je vais attendre milieu de notre première semaine de vacances et faire comme toi. Pour l'heure à l'école on a des cas de temps en temps, ça me fait trop peur. Bon ceci dit, il y a quand même eu un cluster dans sa maison de retraite depuis, Confused Mais au moins, je sais que ce n'est pas moi !

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233189 est une réponse au message n° 1233145] dim. 12 décembre 2021 18:41 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
bab0611 a écrit le dim. 12 décembre 2021 14:39
j'ai fait le vaccin parce qu'ayant été malade en avril, et pas un peu, je ne veux clairement plus attraper cette saloperie...

pas sûre que je l'aurais fait sans cela...

mais je ne regrette pas car mon fils est hospitalisé depuis 2 mois et que sans pass, je n'aurais pas l'autorisation de passer le voir chaque jour à l'hôpital...

on s'en fout des restos et du ciné, mais quand un proche est hospitalisé, on est bien content de l'avoir, le pass...

je ne souhaite à personne d'avoir un proche touché par la maladie de mon fils... mais je me dis que ça peut arriver à tout le monde et qu'on ne peut pas obtenir le pass du jour au lendemain...
Plein de bisous Bab, j'espère que ton fils va vite se rétablir.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233190 est une réponse au message n° 1233189] dim. 12 décembre 2021 18:45 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Ohhh Bab.. J'imagine que pour ton fils c'est bien sérieux pour y être depuis 2 mois Confused Je lui souhaite de récupérer au plus vite. Des wagons de réconfort pour toi, ton homme et ton autre fils. La situation doit être bien dure à vivre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233191 est une réponse au message n° 1213277] dim. 12 décembre 2021 18:53 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Bon courage à toute ta famille Bab; j'espère que ton fils va vite se remettre.


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233192 est une réponse au message n° 1233191] dim. 12 décembre 2021 18:58 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je pense bien fort à toi Bab et ton fils.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233606 est une réponse au message n° 1233192] dim. 19 décembre 2021 16:21 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 202
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
3 ème dose faite jeudi. Aucun effet secondaire. Cool


Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1233615 est une réponse au message n° 1213277] dim. 19 décembre 2021 18:14 Message précédentMessage précédent
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 781
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
même chose ici!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Verdun
Fil suivant : Sar@h
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 15:32:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software