Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vaccin Covid
Re : Vaccin Covid [message n° 1234002 est une réponse au message n° 1233951] lun. 27 décembre 2021 14:15 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
3ème dose faite ce matin avec du moderna


Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234016 est une réponse au message n° 1234002] lun. 27 décembre 2021 16:55 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moi aussi, cet après-midi.
Par contre, ma fille est positive depuis hier (faible charge virale).
Évidemment, j'ai fait le réveillon de Noël avec elle, je l'ai dit au docteur.
Il a dit que ça ne changeait rien...Mais du coup je flippe un peu.
Quant à ma fille, professionnelle de santé, la sécu l'a appelé pour lui dire qu'elle pouvait aller bosser Shocked
Cela semble parfois très incohérent quand même...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234017 est une réponse au message n° 1234016] lun. 27 décembre 2021 16:59 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
sof38 a écrit le lun. 27 décembre 2021 16:55
Moi aussi, cet après-midi.
Par contre, ma fille est positive depuis hier (faible charge virale).
Évidemment, j'ai fait le réveillon de Noël avec elle, je l'ai dit au docteur.
Il a dit que ça ne changeait rien...Mais du coup je flippe un peu.
Quant à ma fille, professionnelle de santé, la sécu l'a appelé pour lui dire qu'elle pouvait aller bosser Shocked
Cela semble parfois très incohérent quand même...
Ma soeur aide-soignante en EPHAD est allée bosser aussi alors que son mari était positif ... quand on entend isolement 10/14 jours ... ce n'est pas pour tout le monde Confused Certains soignants sont allés travailler en étant positifs.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234019 est une réponse au message n° 1234017] lun. 27 décembre 2021 17:09 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Là c'est ma fille qui est positive et qui peut aller travailler...Elle est kiné en kiné respiratoire...Comme ce sont des professionnels de santé ils savent bien respecter les gestes-barrière... Cool Elle ira un peu pour soulager ses collègues.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234022 est une réponse au message n° 1234019] lun. 27 décembre 2021 17:28 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
sof38 a écrit le lun. 27 décembre 2021 17:09
Là c'est ma fille qui est positive et qui peut aller travailler...Elle est kiné en kiné respiratoire...Comme ce sont des professionnels de santé ils savent bien respecter les gestes-barrière... Cool Elle ira un peu pour soulager ses collègues.
tandis que " La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili s'est pour sa part isolée après avoir été testée positive."
Va comprendre Charles !
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-covid-19-co nseil-de-defense-sanitaire-a-16-h-pour-freiner-les-cas-lies-au-variant -omicron-dae9c370-66da-11ec-bbd6-250b0e628fda
Certes, bosser en distanticiel pour une kiné... Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234038 est une réponse au message n° 1234022] lun. 27 décembre 2021 20:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6406
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le lun. 27 décembre 2021 17:28
sof38 a écrit le lun. 27 décembre 2021 17:09
Là c'est ma fille qui est positive et qui peut aller travailler...Elle est kiné en kiné respiratoire...Comme ce sont des professionnels de santé ils savent bien respecter les gestes-barrière... Cool Elle ira un peu pour soulager ses collègues.
tandis que " La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili s'est pour sa part isolée après avoir été testée positive."
Va comprendre Charles !
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-covid-19-co nseil-de-defense-sanitaire-a-16-h-pour-freiner-les-cas-lies-au-variant -omicron-dae9c370-66da-11ec-bbd6-250b0e628fda
Certes, bosser en distanticiel pour une kiné... Confused
Dans le même genre :
Citation :
interdiction des grands rassemblements de plus de 2000 personnes à l'intérieur et 5000 en extérieur.
Mais
Citation :
Pas de couvre-feu en revanche pour la Saint-Sylvestre
et aussi Citation :
Jean Castex : « Les mesures que j'ai annoncées ce soir ne concernent pas les meetings politiques »



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234048 est une réponse au message n° 1234038] mar. 28 décembre 2021 00:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
sarah a écrit le lun. 27 décembre 2021 20:19
(...) et aussi Citation :
Jean Castex : « Les mesures que j'ai annoncées ce soir ne concernent pas les meetings politiques »
Excellente réponse de certains artistes :
https://pbs.twimg.com/media/FHpcWuvXsAopRER?format=jpg&name=medium
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-ces-artistes-veulent-entr er-en-politique-apres-les-annonces-de-jean-castex_fr_61ca3972e4b0bb04a 6328090



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234050 est une réponse au message n° 1234048] mar. 28 décembre 2021 06:33 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai réussi à trouver un rendez-vous le 19 janvier. C'est un mercredi. Les nouveaux créneaux ont été mis en ligne hier. Il n'y en avait déjà plus un seul jusqu'au 12 janvier.

J'attends de voir quelle sera la règle définitive valable 3 semaines pour savoir si mon passe sanitaire reste valable jusqu'à ses 6 mois sans devoir faire un test pour aller au théâtre ou au ciné.

Je trouve ça énorme autant de clowneries chez nos politiques.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234080 est une réponse au message n° 1234048] mar. 28 décembre 2021 13:34 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moustache a écrit le mar. 28 décembre 2021 00:39
sarah a écrit le lun. 27 décembre 2021 20:19
(...) et aussi Citation :
Jean Castex : « Les mesures que j'ai annoncées ce soir ne concernent pas les meetings politiques »
Excellente réponse de certains artistes :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-ces-artistes-veulent-entr er-en-politique-apres-les-annonces-de-jean-castex_fr_61ca3972e4b0bb04a 6328090
J'adore! Laughing Laughing Laughing



Si je comprends bien, dans le privé ils doivent faire 4 jours de télétravail par semaine, et nous, nous sommes en meeting forcé 4,5 jours par semaine.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234472 est une réponse au message n° 1213277] dim. 02 janvier 2022 11:49 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Depuis 10 jours, je cherche une dose pour ma miss (pas tout à fait 12 ans)... rien dans mon département !
Ça fait ça chez vous aussi ? Ici, on me propose les départements voisins, pas hyper pratique...
Les appels que j'ai passés, on me répond qu'on n'a pas encore de doses...
Dommage, si elle avait pu reprendre vaccinée, ça aurait été bien.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234482 est une réponse au message n° 1234472] dim. 02 janvier 2022 12:04 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
crisca a écrit le dim. 02 janvier 2022 11:49
Depuis 10 jours, je cherche une dose pour ma miss (pas tout à fait 12 ans)... rien dans mon département !
Ça fait ça chez vous aussi ? Ici, on me propose les départements voisins, pas hyper pratique...
Les appels que j'ai passés, on me répond qu'on n'a pas encore de doses...
Dommage, si elle avait pu reprendre vaccinée, ça aurait été bien.
Oui et non.
Car au moment où ton organisme fait des anticorps (avec le vaccin) et que tu rencontres la maladie...
cela peut être aussi "dérangeant" pour lutter contre la maladie.

(pour faire simple, je dirais que cela fait "double dose de vaccin" ou "double maladie", comme tu veux, et selon l'organisme, cela peut être difficile).

Expérience de vaccins... avec rencontre simultanée de la maladie... (pour d'autres maladies infantiles...)


Et c'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut faire le vaccin quand on n'est pas en pleine pandémie,
qu'il faut avoir vérifié son taux d'anticorps (au cas où on aurait fait la maladie sans le savoir)
et qu'une fois le vaccin fait, il ne faut pas aller trop au contact des autres personnes se pensant protégés...



Oui, il aurait fallu que tu puisses le faire faire quand tu le voulais, il y a une dizaine de jours.
L'immunité aurait été "faite" pour aller au contact de l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234488 est une réponse au message n° 1213277] dim. 02 janvier 2022 12:28 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Petite question : si on a la/le covid pas de troisième dose nécessaire et le passe est prolongé ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234490 est une réponse au message n° 1234488] dim. 02 janvier 2022 12:31 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Pour Selena, oui, si tu as le Covid après avoir fait tes deux doses, dans la foulée, tu ne peux pas faire une troisième injection (qui porte le nom maintenant de rappel mais qui est bien une troisième dose).
donc le covid te fait faire des anticorps contre la maladie et fait office de rappel (jusqu'au prochain rappel préconisé... car l'immunité baisse très vite dans cette maladie).

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234509 est une réponse au message n° 1213277] dim. 02 janvier 2022 16:02 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
pas sûre bijcap...

j'ai eu le covid, puis fait mon vaccin (une seule injection du coup)
la semaine dernière j'étais cas contact et le médecin m'a dit que si je faisais le covid une 2nde fois, je devrais quand même faire la troisième dose...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234517 est une réponse au message n° 1234509] dim. 02 janvier 2022 17:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bab0611 a écrit le dim. 02 janvier 2022 16:02
pas sûre bijcap...

j'ai eu le covid, puis fait mon vaccin (une seule injection du coup)
la semaine dernière j'étais cas contact et le médecin m'a dit que si je faisais le covid une 2nde fois, je devrais quand même faire la troisième dose...
Tu dois faire ton rappel covid ou non.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234518 est une réponse au message n° 1234488] dim. 02 janvier 2022 17:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le dim. 02 janvier 2022 12:28
Petite question : si on a la/le covid pas de troisième dose nécessaire et le passe est prolongé ?
Pass prolongé mais tu devras faire ton rappel dans 3 mois

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234526 est une réponse au message n° 1234518] dim. 02 janvier 2022 17:42 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le dim. 02 janvier 2022 17:02
selena a écrit le dim. 02 janvier 2022 12:28
Petite question : si on a la/le covid pas de troisième dose nécessaire et le passe est prolongé ?
Pass prolongé mais tu devras faire ton rappel dans 3 mois
Flûte alors Confused Ceux qui ont eu le virus avant comme ma fille ont eu un passe avec une seule dose... Par contre un ami qui a eu deux doses de Jansen n'arrive pas à en avoir une troisième dose et son pass a expiré alors qu'il avait fait la deuxième dose en octobre ! Il veut bien avoir une troisième dose mais avec le même genre de vaccin et on ne lui propose que Moderna. Il est colère et je le comprends.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234527 est une réponse au message n° 1234526] dim. 02 janvier 2022 17:44 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le dim. 02 janvier 2022 17:42
ewilan a écrit le dim. 02 janvier 2022 17:02
selena a écrit le dim. 02 janvier 2022 12:28
Petite question : si on a la/le covid pas de troisième dose nécessaire et le passe est prolongé ?
Pass prolongé mais tu devras faire ton rappel dans 3 mois
Flûte alors Confused Ceux qui ont eu le virus avant comme ma fille ont eu un passe avec une seule dose... Par contre un ami qui a eu deux doses de Jansen n'arrive pas à en avoir une troisième dose et son pass a expiré alors qu'il avait fait la deuxième dose en octobre ! Il veut bien avoir une troisième dose mais avec le même genre de vaccin et on ne lui propose que Moderna. Il est colère et je le comprends.
Ceux qui ont eu un pass avec une seule dose doivent faire le rappel.
Dis toi que d'ici 3 mois le pass ne sera peut etre plus d'actualité.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234536 est une réponse au message n° 1234527] dim. 02 janvier 2022 18:28 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2417
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Si seulement tu pouvais avoir raison

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234540 est une réponse au message n° 1234536] dim. 02 janvier 2022 18:40 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Fabie a écrit le dim. 02 janvier 2022 18:28
Si seulement tu pouvais avoir raison
Je n'y crois pas moi même Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234555 est une réponse au message n° 1213277] dim. 02 janvier 2022 19:38 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
J'ai entendu ce monsieur sur France Info tout à l'heure, j'ai trouvé que son raisonnement se tenait, il explicitait son intervention sur LCI :
https://www.lci.fr/sante/covid-19-cinquieme-vague-omicron-des-vaccines -atteints-d-autres-maladies-vont-mourir-faute-de-prise-en-charge-alert e-le-pr-andre-grimaldi-2205932.html

Pas trouvé le podcast sur France Info, dommage, il répondait à toutes les objections (souvent légitimes) que ses propos pouvaient soulever. Très intéressant.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234572 est une réponse au message n° 1234555] dim. 02 janvier 2022 20:49 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le dim. 02 janvier 2022 19:38
J'ai entendu ce monsieur sur France Info tout à l'heure, j'ai trouvé que son raisonnement se tenait, il explicitait son intervention sur LCI :
https://www.lci.fr/sante/covid-19-cinquieme-vague-omicron-des-vaccines -atteints-d-autres-maladies-vont-mourir-faute-de-prise-en-charge-alert e-le-pr-andre-grimaldi-2205932.html

Pas trouvé le podcast sur France Info, dommage, il répondait à toutes les objections (souvent légitimes) que ses propos pouvaient soulever. Très intéressant.
C'est exactement ça qui m'inquiète. et ce n'est pas dù qu'aux non vacinés. Ici le nombre de malades en réa ne bouge pas (en gros 70% des capacités d'accueil en réa sont des cas liés au Covid) mais les hospitalisations courtes de gens vaccinés explosent.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234580 est une réponse au message n° 1234509] dim. 02 janvier 2022 21:06 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
bab0611 a écrit le dim. 02 janvier 2022 16:02
pas sûre bijcap...

j'ai eu le covid, puis fait mon vaccin (une seule injection du coup)
la semaine dernière j'étais cas contact et le médecin m'a dit que si je faisais le covid une 2nde fois, je devrais quand même faire la troisième dose...
C'est ce que je pensais avoir dit en marquant "dans la foulée", immunité qui diminue et dose ensuite.

Mais tout cela est si compliqué.

Je pense que même la haute sphère ne sait pas.

J'ai l'impression que l'on vaccine actuellement pour un autre variant qui arriverait et qui ferait bien la jonction immunitaire anticorps-antigène.
Pour Omicron, seuls quelques anticorps élaborés grâce au vaccin semblent "englober", "capturer" quelques antigènes de l'Omicron. Et on essaye de les faire apparaître en plus grands nombres pour neutraliser Omicron.

L'immunologie est une matière dense, intéressante.


Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234586 est une réponse au message n° 1234555] dim. 02 janvier 2022 21:31 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6406
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le dim. 02 janvier 2022 19:38
J'ai entendu ce monsieur sur France Info tout à l'heure, j'ai trouvé que son raisonnement se tenait, il explicitait son intervention sur LCI :
https://www.lci.fr/sante/covid-19-cinquieme-vague-omicron-des-vaccines -atteints-d-autres-maladies-vont-mourir-faute-de-prise-en-charge-alert e-le-pr-andre-grimaldi-2205932.html

Pas trouvé le podcast sur France Info, dommage, il répondait à toutes les objections (souvent légitimes) que ses propos pouvaient soulever. Très intéressant.
Merci. Plein de bon sens.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234657 est une réponse au message n° 1213277] mar. 04 janvier 2022 07:26 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Est ce que qqun connaît les démarches pour justifier son absence suite au vaccin? J ai une collègue avec symptômes grippaux depuis cette nuit qui ne peut pas venir bosser et on a entendu que ça pouvait être sans jour de carence?!
Mais on ne sait pas où trouver l'info et les démarches à faire.
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234658 est une réponse au message n° 1234657] mar. 04 janvier 2022 07:35 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
D'après mes souvenirs, c'est une ASA (autorisation spéciale d'absence)

(à regarder sur les sites d'un syndicat, c'est là qu'étaient inscrits l'information.)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234666 est une réponse au message n° 1234658] mar. 04 janvier 2022 09:36 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ma belle fille est dans ce cas...Je vais suivre ce fil et je vous donne les infos qu'elle me communiquera...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234668 est une réponse au message n° 1213277] mar. 04 janvier 2022 11:14 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15050

Attestation sur l'honneur et ASA pour le jour du vaccin et le lendemain.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234672 est une réponse au message n° 1213277] mar. 04 janvier 2022 12:17 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Merci super je lui transmets

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234750 est une réponse au message n° 1213277] mar. 04 janvier 2022 21:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Macron : «les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder».
https://www.liberation.fr/societe/sante/en-direct-covid-19-accueil-a-l ecole-garanti-pour-les-enfants-de-soignants-annonce-attal-20220104_LPF YWXP4SVHFVL6CHBAYETA26M/
Citation :
Covid-19 : Emmanuel Macron a "très envie" d'"emmerder les non-vaccinés" et provoque un tollé
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-emmanue l-macron-a-tres-envie-d-emmerder-les-non-vaccines-et-provoque-un-tolle _4904447.html#xtor=RSS-3-
Citation :
Emmanuel Macron a déclaré mardi 4 janvier, dans un entretien au Parisien , être décidé à "emmerder" les non-vaccinés "jusqu'au bout" en "limitant pour eux, autant que possible, l'accès aux activités de la vie sociale"​
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron- decide-a-emmerder-les-non-vaccines-jusqu-au-bout-l-opposition-indignee -b772e04a-6da4-11ec-86c3-b2936e165329

On lui demande de gérer intelligemment la crise, pas de nous faire un caca nerveux ! Shocked



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234753 est une réponse au message n° 1234750] mar. 04 janvier 2022 22:45 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Moustache a écrit le mar. 04 janvier 2022 21:49
Citation :
Macron : «les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder».
https://www.liberation.fr/societe/sante/en-direct-covid-19-accueil-a-l ecole-garanti-pour-les-enfants-de-soignants-annonce-attal-20220104_LPF YWXP4SVHFVL6CHBAYETA26M/
On lui demande de gérer intelligemment la crise, pas de nous faire un caca nerveux ! Shocked
Shocked Shocked Shocked

C'est sidérant qu'un président puisse tenir de tels propos (et surtout, pas en off !) !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234754 est une réponse au message n° 1234753] mar. 04 janvier 2022 22:53 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Il ne serait pas un peu à cran ?
Entre une candidature qui lui fait "envie" (sic) mais avec une équipe de branques à l'Assemblée nationale, des ministres qu'il doit reprendre ou recadrer : moi, à sa place, j'irais à la pêche ! (aux voix, oui trop facile celle-là !)



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234761 est une réponse au message n° 1234754] mer. 05 janvier 2022 07:57 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Au contraire, je pense qu'il maîtrise...
Vous ne pensez pas que beaucoup commencent à penser que c'est à cause des non-vaccinés que ça continue (attention, je ne dis pas que j'en suis...)
Il leur fait plaisir à ceux-là. Comme Le Pen il y a quelques années: "il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas..."



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234767 est une réponse au message n° 1234761] mer. 05 janvier 2022 08:36 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sof38 a écrit le mer. 05 janvier 2022 07:57
Au contraire, je pense qu'il maîtrise...
Vous ne pensez pas que beaucoup commencent à penser que c'est à cause des non-vaccinés que ça continue (attention, je ne dis pas que j'en suis...)
Il leur fait plaisir à ceux-là. Comme Le Pen il y a quelques années: "il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas..."
Assez d'accord sur la maîtrise, c'est un type qui est formaté pour peser tous les mots qu'il prononcé... là je pense ( mais je me trompe peut être)qu'il s'adresse aux 63 millions de potentiels électeurs



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234778 est une réponse au message n° 1234750] mer. 05 janvier 2022 09:42 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6406
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le mar. 04 janvier 2022 21:49
Citation :
Macron : «les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder».
https://www.liberation.fr/societe/sante/en-direct-covid-19-accueil-a-l ecole-garanti-pour-les-enfants-de-soignants-annonce-attal-20220104_LPF YWXP4SVHFVL6CHBAYETA26M/
Citation :
Covid-19 : Emmanuel Macron a "très envie" d'"emmerder les non-vaccinés" et provoque un tollé
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-emmanue l-macron-a-tres-envie-d-emmerder-les-non-vaccines-et-provoque-un-tolle _4904447.html#xtor=RSS-3-
Citation :
Emmanuel Macron a déclaré mardi 4 janvier, dans un entretien au Parisien , être décidé à "emmerder" les non-vaccinés "jusqu'au bout" en "limitant pour eux, autant que possible, l'accès aux activités de la vie sociale"​
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron- decide-a-emmerder-les-non-vaccines-jusqu-au-bout-l-opposition-indignee -b772e04a-6da4-11ec-86c3-b2936e165329

On lui demande de gérer intelligemment la crise, pas de nous faire un caca nerveux ! Shocked
Peu vous chaut, mais je commence un nouveau livre, ce matin. Je viens de lire la présentation de l'éditeur, j'en partage un extrait :
Citation :
« Hérité d'un ancestral instinct de survie, c'est le fonctionnement même de notre cerveau qui nous induit en erreur :
• En nous incitant à chercher un coupable à tout phénomène ;
• En résumant la plupart des problèmes en une stérile opposition binaire ;
• En nous intimant de réagir dans l'urgence (confondant ainsi peur et danger) ;
• En étant facilement ébloui par les gros chiffres ;
• En dramatisant à l'excès (et en adorant ça)...  »

Extrait de: Hans Rosling, Ola Rosling, Anna Rosling Rönnlund. « Factfulness. » iBooks.
Alors, soit ce Monsieur utilise (manipule) le fonctionnement binaire de la société, soit il n'en est lui même qu'au fonctionnement binaire, soit ... En tout cas, il n'a pas compris que les vaccinés font aussi circuler le virus.
Lors de son élection, le Monde a vanté son éducation chez les jésuites, ben quand je regarde ça (en mode cinéma), je ne partage pas ces valeurs (ça avait commencé avec les ouvrières de chez Gad). Je suis aussi outrée du niveau de langage ! Ce n'est pas en utilisant des mots très familiers que l'on se met au niveau du peuple, c'est en ne les humiliant par l'utilisation d'un langage soutenu.

Je fais partie des gens qui se sont vaccinés par raison mais pas par conviction. Je comprends le point de vue de certains non-vaccinés, ils en assument les conséquences.
Moi, si j'avais des gens à embêter dans cette histoire-là, ce sont les gens qui créent et utilisent des faux passes ( Article incomplet).
exemple : https://www.lavoixdunord.fr/1122682/article/2022-01-04/mathias-non-vac cine-j-ai-achete-un-faux-pass-sanitaire-pour-350-euros

Là, je ressens le petit capricieux (on a déjà eu un président comme ça) qui ne supporte pas qu'on le contredise.

Je pense que la circulation du virus est plus lié à la circulation des humains (qui n'acceptent pas la frustration). Sur Insta, je suis deux femmes qui voyagent au Maroc, elles ne sont jamais masquées, le Maroc a fermé ses frontières. Malheureusement il faut un régime strict pour que les gens respectent, une bonne partie de la population n'est pas capable de s'auto-discipliner.

Edith : je n'avais lu que la citation, je viens de lire ça :
Citation :
En démocratie, le pire ennemi c'est le mensonge et la bêtise.
Et ben ... depuis plusieurs mois, j'ai l'impression de vivre à BobardLand, du genre le masque ne sert à rien ... mais après il est obligatoire, les enfants ne transmettent pas le virus ... mais si, et cætera



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234779 est une réponse au message n° 1234767] mer. 05 janvier 2022 09:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6406
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
charliemdm a écrit le mer. 05 janvier 2022 08:36
[...]il s'adresse aux 63 millions de potentiels électeurs
En mai 2021, 47,9 millions d'électeurs.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5395043



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234784 est une réponse au message n° 1234761] mer. 05 janvier 2022 10:08 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
sof38 a écrit le mer. 05 janvier 2022 07:57
Au contraire, je pense qu'il maîtrise...
Vous ne pensez pas que beaucoup commencent à penser que c'est à cause des non-vaccinés que ça continue (attention, je ne dis pas que j'en suis...)
Il leur fait plaisir à ceux-là. Comme Le Pen il y a quelques années: "il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas..."
Peut-être mais je peux te dire qu'à la maison, l'homme immuno-déprimé sévère et pour qui le vaccin est totalement inutile en a plus qu'assez d'entendre que c'est de sa faute s'il n' a pas de création de lits en réanimation. Non vacciné et anti-vax ne sont pas synonymes. Au début c'atait à cause des vieux, puis des jeunes, puis des soignants et maintenant des enfants et des non vaccinés. Toujours chercher un coupable quand on est a court d'arguments.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234785 est une réponse au message n° 1213277] mer. 05 janvier 2022 10:21 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Le rail de coke de trop...

#JEmmerdeMacron tout pareil que Blanquer



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234791 est une réponse au message n° 1213277] mer. 05 janvier 2022 11:34 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
"Un irresponsable n'est plus un citoyen" : cette autre phrase de Macron sur les non-vaccinés qui choque
Dans son entretien avec les lecteurs du "Parisien", le président de la République a assumé sa volonté d'"emmerder" les non-vaccinés, dans une déclaration très remarquée. Une autre phrase, sur leur citoyenneté, fait également réagir.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/un-irresponsable -n-est-plus-un-citoyen-cette-autre-phrase-de-macron-sur-les-non-vaccin es-qui-choque_4905037.html#xtor=RSS-3-

En même temps, on se demande pourquoi nous sommes étonnés, rappelons-nous : « Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien »
prononcée par Emmanuel Macron le 29 juin 2017, lors d'un discours dans le cadre de l'inauguration du campus de start-up Station F à Paris.
(source Wikipedia)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1234793 est une réponse au message n° 1234791] mer. 05 janvier 2022 11:37 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
C'est vraiment quelque chose que je déteste chez lui, en plus de sa politique; son mépris des gens, sa condescendance.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Verdun
Fil suivant : Sar@h
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 22:09:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software