Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vaccin Covid
Re : Vaccin Covid [message n° 1226019 est une réponse au message n° 1226018] dim. 15 août 2021 10:35 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le dim. 15 août 2021 10:22

Si j'étais à risques, je serais vaccinée depuis longtemps Wink
Et ravie qu'on soit d'accord au moins sur un point ! Laughing
Ne vacciner que les personnes fragiles c'est laisser le virus circuler librement en lui donnant carte blanche pour muter. Risqué. Très risqué même.

Pour ce qui est des "fragiles" la plupart sont vaccinées les 20% qui ne le sont pas prennent de grandes précautions. Certains des vaccinés n'ont pas d'anticorps car immunodéprimés. J'en fais partie. On les sacrifie ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226020 est une réponse au message n° 1226019] dim. 15 août 2021 10:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le dim. 15 août 2021 10:35
Certains des vaccinés n'ont pas d'anticorps car immunodéprimés. J'en fais partie. On les sacrifie ?
Je ne comprends pas bien : si la vaccination ne crée pas d'anticorps chez les immunodéprimés, à quoi sert-elle ?
Elle les protège ou pas ?
Et du coup, comment l'organisme des immunodéprimés se défend-il contre les diverses maladies contagieuses ?

N'étant (par chance) pas confrontée au problème, je n'ai pas d'infos sur la question, je m'informe...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226022 est une réponse au message n° 1226020] dim. 15 août 2021 10:51 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3884
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
vivonne a écrit le dim. 15 août 2021 10:41
ewilan a écrit le dim. 15 août 2021 10:35
Certains des vaccinés n'ont pas d'anticorps car immunodéprimés. J'en fais partie. On les sacrifie ?
Je ne comprends pas bien : si la vaccination ne crée pas d'anticorps chez les immunodéprimés, à quoi sert-elle ?
Elle les protège ou pas ?
Et du coup, comment l'organisme des immunodéprimés se défend-il contre les diverses maladies contagieuses ?

N'étant (par chance) pas confrontée au problème, je n'ai pas d'infos sur la question, je m'informe...
Ben, il ne se défend pas, c'est justement ça le problème des immunodeprimés, leur corps ne se défend plus. ( = étymologiquement, un déficit d'immunité) Ça peut être suite à une maladie, suite au traitement conte une autre maladie ( les chimios par exemple, détruisent les défenses immunitaires, ou les médicaments qu'on prend après une greffe). Donc quand on est immunodéprimé, on est obligé de faire attention à tous les virus car notre corps ne peut pas se défendre. Le vaccin sert à « montrer » au corps comment créer ces défenses, mais parfois, volontairement ou non, le corps n'en est pas capable.
J'espère ne pas trop dire de bêtises.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226023 est une réponse au message n° 1226022] dim. 15 août 2021 10:54 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
lucette-alanis a écrit le dim. 15 août 2021 10:51
vivonne a écrit le dim. 15 août 2021 10:41
ewilan a écrit le dim. 15 août 2021 10:35
Certains des vaccinés n'ont pas d'anticorps car immunodéprimés. J'en fais partie. On les sacrifie ?
Je ne comprends pas bien : si la vaccination ne crée pas d'anticorps chez les immunodéprimés, à quoi sert-elle ?
Elle les protège ou pas ?
Et du coup, comment l'organisme des immunodéprimés se défend-il contre les diverses maladies contagieuses ?

N'étant (par chance) pas confrontée au problème, je n'ai pas d'infos sur la question, je m'informe...
Ben, il ne se défend pas, c'est justement ça le problème des immunodeprimés, leur corps ne se défend plus. ( = étymologiquement, un déficit d'immunité) Ça peut être suite à une maladie, suite au traitement conte une autre maladie ( les chinois par ex.olé, détruisent les défenses immunitaires, ou les médicaments qu'on prend après une greffe). Donc quand on est immunodéprimé, on est obligé de faire attention à tous les virus car notre corps ne peut pas se défendre. Le vaccin sert à « montrer » au corps comment créer ces défenses, mais parfois, volontairement ou non, le corps n'en est pas capable.
J'espère ne pas trop dire de bêtises.
Et c'est, entre autres raisons, pour eux aussi qu'il faut la jouer collectif et solidaire et se faire vacciner, même si on n'a pas de comorbidités.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226024 est une réponse au message n° 1226023] dim. 15 août 2021 10:58 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
airelle a écrit le dim. 15 août 2021 10:54

Et c'est, entre autres raisons, pour eux aussi qu'il faut la jouer collectif et solidaire et se faire vacciner, même si on n'a pas de comorbidités.
Tout à fait d'accord avec toi si on est certain que le vaccin ne fera pas de dégât à long terme... Toujours la même question pour moi. Confused (je sais je tourne en rond sur ce point... Confused )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226025 est une réponse au message n° 1226024] dim. 15 août 2021 11:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le dim. 15 août 2021 10:58
airelle a écrit le dim. 15 août 2021 10:54

Et c'est, entre autres raisons, pour eux aussi qu'il faut la jouer collectif et solidaire et se faire vacciner, même si on n'a pas de comorbidités.
Tout à fait d'accord avec toi si on est certain que le vaccin ne fera pas de dégât à long terme... Toujours la même question pour moi. Confused (je sais je tourne en rond sur ce point... Confused )
Mais comment peut on craindre à ce point des effets à long terme d'un truc qui est éliminé en 5 jours max et qui plus est sans adjuvants ? A seule chose qui reste c'est les anticorps donc pas beaucoup de différence avec la covid (si ce n'est les effets à long terme de la covid).Beaucoup moins dangereux que du doliprane en fait.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226026 est une réponse au message n° 1226025] dim. 15 août 2021 11:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le dim. 15 août 2021 11:04
vivonne a écrit le dim. 15 août 2021 10:58
airelle a écrit le dim. 15 août 2021 10:54

Et c'est, entre autres raisons, pour eux aussi qu'il faut la jouer collectif et solidaire et se faire vacciner, même si on n'a pas de comorbidités.
Tout à fait d'accord avec toi si on est certain que le vaccin ne fera pas de dégât à long terme... Toujours la même question pour moi. Confused (je sais je tourne en rond sur ce point... Confused )
Mais comment peut on craindre à ce point des effets à long terme d'un truc qui est éliminé en 5 jours max et qui plus est sans adjuvants ? A seule chose qui reste c'est les anticorps donc pas beaucoup de différence avec la covid (si ce n'est les effets à long terme de la covid).Beaucoup moins dangereux que du doliprane en fait.
Parce que c'est quelque chose dont l'utilisation est récente, et qu'on n'a pas de recul dans le temps sur les conséquences. Tu me dis qu'il n'y en a aucune, mais on a dit cela pour tellement de choses par le passé que tu me permettras d'en douter. (aucun risque par exemple avec les rayons X, vu qu'ils ne restaient pas non plus dans l'organisme... on a vu bien plus tard que si, ils faisaient des dégâts qu'on n'avait même pas imaginés).

Le directeur de l'institut Pasteur disait quand même il y a moins d'un an :
"Les vaccins à ADN et ARN posent de vraies questions en termes de sécurité parce qu'on n'a pas forcément le même recul que celui que l'on peut avoir avec des vaccins d'un autre type. "
source https:// www.franceculture.fr/sciences/covid-19-linstitut-pasteur-developpe-tro is-vaccins



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226027 est une réponse au message n° 1213277] dim. 15 août 2021 11:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Franchement tout ce que tu ingurgites présente potentiellement un risque. Surtout la bouffe.
Ne vivons plus.
Ne faisons plus d'enfant c'est trop risqué.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226028 est une réponse au message n° 1213277] dim. 15 août 2021 11:50 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
J'avais pourtant dit que j'essaierai de ne plus me mêler de cette discussion. Confused
Pour aller dans le sens d'Ewilan, j'ai entendu à la télé l'autre jour (désolé, là je ne vais pas pouvoir citer mes sources, c'est de mémoire) que ces vaccins ne présentaient pas de risque à long terme. Certes ils ne sont pas sans risques, mais les soucis apparaissaient (quand ils apparaissent) très rapidement.
Ils créent des anticorps et disparaissent.
Cela n'a rien à voir avec d'autres médocs ou produits qui produisent des dégâts sur le long terme, parce qu'ils ont été utilisés de manière chronique : médiator, amiante, chlordécone, et j'en oublie.
Nous ne sommes pas dans le même cas de figure.

ewilan a écrit le dim. 15 août 2021 11:39
Franchement tout ce que tu ingurgites présente potentiellement un risque. Surtout la bouffe.
Ne vivons plus.
Ne faisons plus d'enfant c'est trop risqué.
Quand tu conduis, que tu vas à la piscine,... il paraitrait même que vivre soit une maladie mortelle.
Mais c'est pour ça aussi que je m'efforce de ne pas conduire imprudemment pour ne pas mettre en danger la vie des gens que je croise.
et j'arrête là !





http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226029 est une réponse au message n° 1213277] dim. 15 août 2021 11:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
C'est sûr, je suis également prudente sur tout cela (dont la bouffe effectivement).
Quant à ne plus faire d'enfants, j'ai passé l'âge de toute façon Laughing mais au vu de l'évolution de la planète, je m'abstiendrai de conseiller à mes enfants d'en faire. Confused
J'adore les miens mais je suis plus qu'inquiète pour leur avenir Confused

Et oui, tout comporte un risque, mais si je le prends (conduire, aller à la piscine ou n'importe quoi d'autre), c'est mon choix. En général, je sais que je prends le risque. Personne ne m'a jamais dit : "mais non, la voiture ce n'est pas dangereux, vas y sans crainte"
Là, avec ce vaccin, c'est ce qu'on nous dit...
Ça me semblerait plus honnête de dire qu'on en sait rien et que oui, en se faisant vacciner, on prend un risque, peut être minime, mais réel et que donc chacun doit prendre sa décision librement en en tenant compte



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226031 est une réponse au message n° 1226029] dim. 15 août 2021 15:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le dim. 15 août 2021 11:51
chacun doit prendre sa décision librement en en tenant compte
Ben justement ça ça ne marche pas en terme d'effets à long terme.
Je capitule.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226032 est une réponse au message n° 1213277] dim. 15 août 2021 16:04 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
Un peu en dehors de la discussion, une question à Ewilan. J'entends dire qu'un certain temps après le covid ou son vaccin, les anticorps peuvent disparaitre d'où la nécessité de rappels. Mais je croyais que cette disparition des anticorps était normale après toute maladie ou vaccination et que ne demeuraient que certains lymphocytes-mémoire capables d'en fabriquer des spécifiques en cas de nouvelle contamination.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226033 est une réponse au message n° 1226023] dim. 15 août 2021 16:24 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3884
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
airelle a écrit le dim. 15 août 2021 10:54
lucette-alanis a écrit le dim. 15 août 2021 10:51
vivonne a écrit le dim. 15 août 2021 10:41
ewilan a écrit le dim. 15 août 2021 10:35
Certains des vaccinés n'ont pas d'anticorps car immunodéprimés. J'en fais partie. On les sacrifie ?
Je ne comprends pas bien : si la vaccination ne crée pas d'anticorps chez les immunodéprimés, à quoi sert-elle ?
Elle les protège ou pas ?
Et du coup, comment l'organisme des immunodéprimés se défend-il contre les diverses maladies contagieuses ?

N'étant (par chance) pas confrontée au problème, je n'ai pas d'infos sur la question, je m'informe...
Ben, il ne se défend pas, c'est justement ça le problème des immunodeprimés, leur corps ne se défend plus. ( = étymologiquement, un déficit d'immunité) Ça peut être suite à une maladie, suite au traitement conte une autre maladie ( les chinois par ex.olé, détruisent les défenses immunitaires, ou les médicaments qu'on prend après une greffe). Donc quand on est immunodéprimé, on est obligé de faire attention à tous les virus car notre corps ne peut pas se défendre. Le vaccin sert à « montrer » au corps comment créer ces défenses, mais parfois, volontairement ou non, le corps n'en est pas capable.
J'espère ne pas trop dire de bêtises.
Et c'est, entre autres raisons, pour eux aussi qu'il faut la jouer collectif et solidaire et se faire vacciner, même si on n'a pas de comorbidités.
Si j'en ai dit, des bêtises, avec mes « chimios par exemple », qui sont devenues des chinois Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226034 est une réponse au message n° 1226033] dim. 15 août 2021 16:33 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
lucette-alanis a écrit le dim. 15 août 2021 16:24

Si j'en ai dit, des bêtises, avec mes « chimios par exemple », qui sont devenues des chinois Laughing
Je me suis bien étonnée de voir des chinois ici...
Puis je me suis dit que j'avais raté quelque chose ! 😀



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226036 est une réponse au message n° 1226034] dim. 15 août 2021 17:02 Message précédentMessage suivant
etoile est en ligne etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
michele a écrit le dim. 15 août 2021 16:33
lucette-alanis a écrit le dim. 15 août 2021 16:24

Si j'en ai dit, des bêtises, avec mes « chimios par exemple », qui sont devenues des chinois Laughing
Je me suis bien étonnée de voir des chinois ici...
Puis je me suis dit que j'avais raté quelque chose ! 😀
Et moi je dis, la boucle est bouclée... Ce virus, il vient d'où au départ ?

Une de mes connaissances a été vaccinée 3 doses et n'a toujours aucun anticorps. Elle souffre d'une maladie auto immune, à priori pour elle le vaccin ne fonctionne pas. Bon,en un an et demi,elle n'a pas attrapé le covid non plus. Et ça c'est un peu rassurant.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226046 est une réponse au message n° 1226032] dim. 15 août 2021 19:35 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
petale a écrit le dim. 15 août 2021 16:04
Un peu en dehors de la discussion, une question à Ewilan. J'entends dire qu'un certain temps après le covid ou son vaccin, les anticorps peuvent disparaitre d'où la nécessité de rappels. Mais je croyais que cette disparition des anticorps était normale après toute maladie ou vaccination et que ne demeuraient que certains lymphocytes-mémoire capables d'en fabriquer des spécifiques en cas de nouvelle contamination.
Oui l'immunité ne se résume pas aux anticorps. Mais l'étape anticorps est essentielle..Et la mémoire ça se stimule Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226048 est une réponse au message n° 1226007] dim. 15 août 2021 19:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
vivonne a écrit le sam. 14 août 2021 19:31
vitamine a écrit le sam. 14 août 2021 15:54
Ma fille l'a fait enceinte...pesant le pour et le contre...avec beaucoup d'hésitation...
Donc, tu vois, elle ne pense pas que ce soit si "sûr" et "sans risque" que ça Wink
Mais en médecine comme ailleurs c'est le bénéfice/risque qui prévaut... C'est toute la différence qui crée cette discussion sans fin... Nous n'avons pas tous le même regard...
Et personnellement je n'ai aucune crainte face à sa décision. Elle est adulte...infirmière de surcroit...je lui fais confiance...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226066 est une réponse au message n° 1226026] lun. 16 août 2021 08:58 Message précédentMessage suivant
abeille
messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
Merci pour ce lien qui montre bien que tout n'est pas aussi clair qu'on veut bien nous le faire croire.
Chacun a le droit de croire ou non à l'innocuité du vaccin, il n'y a aucune certitude dans un sens ou dans l'autre. Ce que je n'admets pas c'est qu'on oblige ceux qui ont des doutes à la vaccination, parce que dans les faits avec le pass, le choix on n'en a pas.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226068 est une réponse au message n° 1226066] lun. 16 août 2021 09:28 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
abeille a écrit le lun. 16 août 2021 08:58
Merci pour ce lien qui montre bien que tout n'est pas aussi clair qu'on veut bien nous le faire croire.
Chacun a le droit de croire ou non à l'innocuité du vaccin, il n'y a aucune certitude dans un sens ou dans l'autre. Ce que je n'admets pas c'est qu'on oblige ceux qui ont des doutes à la vaccination, parce que dans les faits avec le pass, le choix on n'en a pas.
Voilà, je suis tout à fait du même avis que toi. Même si on n'est visiblement pas en majorité Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226071 est une réponse au message n° 1226068] lun. 16 août 2021 11:15 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ce fil est mon feuilleton de l'été Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226072 est une réponse au message n° 1226071] lun. 16 août 2021 11:20 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Laughing Laughing
J'aime cet humour dans une situation sérieuse et pourtant si ubuesque...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226073 est une réponse au message n° 1226071] lun. 16 août 2021 11:21 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
(sans intérêt)


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226075 est une réponse au message n° 1226073] lun. 16 août 2021 11:35 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Ça manque quand même un peu de suspense ! 😎


Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226080 est une réponse au message n° 1226075] lun. 16 août 2021 12:03 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
J'attends la saison suivante avec impatience ! Dans les épisodes de la saison passée, les caractères et personnalités des têtes d'affiche se sont affirmés et les seconds rôles ont fait bonne impression. Mention spéciale aux scénaristes mais attention à l'essoufflement... Lumière, costumes et décor très neutres pour ne pas dire plus ! Des coups de théâtre seraient les bienvenus dans les épisodes à venir.


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226081 est une réponse au message n° 1226080] lun. 16 août 2021 12:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
jackym. a écrit le lun. 16 août 2021 12:03
J'attends la saison suivante avec impatience ! Dans les épisodes de la saison passée, les caractères et personnalités des têtes d'affiche se sont affirmés et les seconds rôles ont fait bonne impression. Mention spéciale aux scénaristes mais attention à l'essoufflement... Lumière, costumes et décor très neutres pour ne pas dire plus ! Des coups de théâtre seraient les bienvenus dans les épisodes à venir.
Laughing Laughing Laughing J'adore!!


Attention aux dénouements à la "Scoubidou" quand même...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226082 est une réponse au message n° 1226081] lun. 16 août 2021 12:37 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
encrebleue a écrit le lun. 16 août 2021 12:19
jackym. a écrit le lun. 16 août 2021 12:03
J'attends la saison suivante avec impatience ! Dans les épisodes de la saison passée, les caractères et personnalités des têtes d'affiche se sont affirmés et les seconds rôles ont fait bonne impression. Mention spéciale aux scénaristes mais attention à l'essoufflement... Lumière, costumes et décor très neutres pour ne pas dire plus ! Des coups de théâtre seraient les bienvenus dans les épisodes à venir.
Laughing Laughing Laughing J'adore!!


Attention aux dénouements à la "Scoubidou" quand même...
Du style: abeille enlève son masque et c'était vivonne depuis le début
Damned

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226088 est une réponse au message n° 1226082] lun. 16 août 2021 13:04 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
marisabeth a écrit le lun. 16 août 2021 12:37
encrebleue a écrit le lun. 16 août 2021 12:19
jackym. a écrit le lun. 16 août 2021 12:03
J'attends la saison suivante avec impatience ! Dans les épisodes de la saison passée, les caractères et personnalités des têtes d'affiche se sont affirmés et les seconds rôles ont fait bonne impression. Mention spéciale aux scénaristes mais attention à l'essoufflement... Lumière, costumes et décor très neutres pour ne pas dire plus ! Des coups de théâtre seraient les bienvenus dans les épisodes à venir.
Laughing Laughing Laughing J'adore!!


Attention aux dénouements à la "Scoubidou" quand même...
Du style: abeille enlève son masque et c'était vivonne depuis le début
Damned
Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226091 est une réponse au message n° 1226088] lun. 16 août 2021 13:44 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je suis plus pour une histoire d'amour... genre après moulte disputes, Moustache tombe raide dingue de Vivonne et ils firent plein de petits V (Vaccin ou Virus...selon la fin désirée...)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226096 est une réponse au message n° 1226091] lun. 16 août 2021 14:52 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
vitamine a écrit le lun. 16 août 2021 13:44
Je suis plus pour une histoire d'amour... genre après moulte disputes, Moustache tombe raide dingue de Vivonne et ils firent plein de petits V (Vaccin ou Virus...selon la fin désirée...)
Merci, Vitamine, c'est gentil de penser à moi, mais j'ai ce qu'il me faut Wink
Bon, je vais espérer un Emmy Awards alors, pour mon rôle dans cette série, chic alors ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226097 est une réponse au message n° 1213277] lun. 16 août 2021 14:55 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Euh... sinon vous allez bien?
Non parce que je vous quitte quelques heures et je me retrouve transportée dans Les feux de l'amour alors qu'au départ, j'étais sur une émission de débat autour du vaccin Shocked
Prévenez moi si ça doit rechanger, histoire que je me prépare Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226098 est une réponse au message n° 1226097] lun. 16 août 2021 15:13 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
C'était l'entracte : bonbons, chocolats, esquimaux !
(J'ai même connu une époque où il y avait une petite animation ou un chanteur...)



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226099 est une réponse au message n° 1226098] lun. 16 août 2021 15:26 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
ENTRACTE

CHANGEMENT DE BOBINE


https://www.youtube.com/watch?v=wVNrHfm6FRE



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226102 est une réponse au message n° 1226082] lun. 16 août 2021 16:11 Message précédentMessage suivant
abeille
messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226120 est une réponse au message n° 1226102] lun. 16 août 2021 18:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ce fil part en cacahuètes!! Ça fait du bien! (Oui j'aime bien les cacahuètes!)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226140 est une réponse au message n° 1213277] lun. 16 août 2021 20:53 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
Je ne suis en général pas pro vaccin à tout va, ni pour tout les dépistages systématiques, en général, je fuis les médecins (mon médecin traitant actuel ne m'a jamais vue, sauf quand je lui ai amené une de mes filles...)

Et là, je me suis fait vacciner, mon premier petit-fils devant naître bientôt, j'ai pensé que comme ça je pourrais le rencontrer à l'hôpital. Et j'apprends aujourd'hui que non, même vaccinés nous ne pourrons pas y aller !!! Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226210 est une réponse au message n° 1226140] mar. 17 août 2021 21:25 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je suis triste ce soir.

Mon centre de vaccination a été cambriolé et saccagé ce week-end. et je viens de voir que ce n'est pas le seul.

https://www.ladepeche.fr/2021/08/17/lot-ils-sattaquent-au-centre-de-va ccination-de-saint-cere-et-tentent-de-derober-des-doses-9736916.php

Ca me met un sacré coup au moral. Parce que que plus que les effets secondaires du vaccin, du covid, ce sont les gens et leur manque d'humanité, de respect, de tolérance qui me font peur pour l'avenir de mon fils, de mes petits élèves.

Qu'on soit pour, qu'on soit contre, peu importe, mais respectons-nous, respectons nos idées différentes. C'est à ce niveau là qu'on est en train de perdre nos libertés et cela me fait sacrément peur. Embarassed



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226214 est une réponse au message n° 1213277] mar. 17 août 2021 22:06 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bien d'accord avec toi, c'est lamentable Mad
Je ne comprends pas à quoi sert ce genre d'imbécilités...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226215 est une réponse au message n° 1213277] mar. 17 août 2021 22:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Pas voulu donner l'info ce matin :
Citation :
Un centre de vaccination a été attaqué dans la nuit du 16 au 17 août à Saint-Orens-de-Gameville au sud-est de Toulouse. Près de 3 500 doses de vaccin ont été détruites, soit l'équivalent de quatre jours de stocks. La Dépêche du Midi fait le point sur cette attaque.
https://www.ladepeche.fr/2021/08/17/500-doses-detruites-apres-lattaque -dun-centre-de-vaccination-pres-de-toulouse-ce-que-lon-sait-9736861.ph p

Je ne comprends pas, ça dépasse mon entendement.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226232 est une réponse au message n° 1213277] mer. 18 août 2021 11:42 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Je trouve ça honteux et criminel


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Vaccin Covid [message n° 1226235 est une réponse au message n° 1213277] mer. 18 août 2021 12:06 Message précédentMessage précédent
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Totalement. Détruire ne mène à rien, c'est juste criminel.

A Dijon les violences à l'hôpital commencent. Un homme était jugé en comparution immédiate pour avoir insulté et frapper des soignants qui lui refusaient l'accès aux soins car non vacciné.

Je ne sais pas comment exprimer mon inquiétude de manière claire sur la santé mentale des Français et les effets collatéraux de cette saleté de covid....



Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Verdun
Fil suivant : Sar@h
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 09:15:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software