mhm [message n° 1214340] |
mer. 17 mars 2021 12:21 |
|
babalou | |
| messages : 472
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 57 Métier : MS/GS direction | |
|
Y en a t-il parmi vous qui utilise cette méthode ? Quel matériel avec vous acquis ? Le guide seul suffit-il sachant que je suis prête à fabriquer des jeux et que je dispose de pas mal de matériel. Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : mhm [message n° 1214355 est une réponse au message n° 1214340] |
mer. 17 mars 2021 14:15 |
|
sand82 | | | messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Je l'utilise depuis la rentrée en GS, je le trouve vraiment très dense et très intéressant. J'ai acheté un peu de trucs, mais pas chers, souvent chez Action. Et on peut adapter avec du matériel de la classe aussi.
J'ai acheté le petit guide général, à 20€, qui présente les principes; et j'ai aussi acheté le guide des ressources, qui est indispensable, qui présente toutes les séances, les rituels... c'est très guidé, il y a des cartes à imprimer, et le livret élève à photocopier dedans.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : mhm [message n° 1214515 est une réponse au message n° 1214340] |
sam. 20 mars 2021 09:03 |
|
sandra | |
| messages : 459
Inscrit(e) : août 2004 Métier : PE | |
|
Pouvez vous me dire en quoi consiste cette méthode .
Nous nous faisons accès dans notre école mais pour certains points nous trouvons que c'est limité et que certains autres points sont peu abordés et on voudrait changer ou compléter avec ce que l'on fait.
Merci d'avance.
sandraRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : mhm [message n° 1214553 est une réponse au message n° 1214515] |
sam. 20 mars 2021 14:20 |
|
sand82 | | | messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Il y a un très gros travail sur la numération (mais pas seulement), avec beaucoup d'activités rituelles que je n'ai pas trouvé ailleurs. On reprend avec les très petits nombres, et ça permet aux plus faibles de bien progresser. Les activités sont reprises tout au long de l'année, du coup on voit bien la progression.
Il y a beaucoup de manipulations, avec du matériel très varié, ce qui permet des comparaisons très intéressantes.
C'est très guidé, il y a le détail des séances sur chaque semaine de chaque période.
Je n'ai jamais utilisé accès, donc je ne peux pas comparer, moi je travaillais avec les Valentin, et j'avais envie de changer, j'avais pris Maths à grands pas, et ça m'a pas trop convenue.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : mhm [message n° 1244650 est une réponse au message n° 1244648] |
mar. 28 juin 2022 18:20 |
|
sand82 | | | messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Oui, je fais les rituels avec tout le monde, même mes PS, j'adapte, ou alors je dis à chaque niveau de patienter quand vraiment je ne peux pas adapter.
Je fais maths tous les jours avec mes MS GS, soit le matin, soit l'aprem. Et je donne aussi des ateliers autonomes quand c'est possible (parce que ce qui est appelé "en autonomie " dans le guide ne me paraît pas toujours faisable.
La quantité dans la semaine, je saurais pas dire, moi ça me prend 20 min par jour par niveau, sans compter les ateliers autonomes car ça je le chiffre pas.
Pour mes PS, je vais voir comment m'organiser, car je pourrai pas faire maths tous les matins . J'attends le guide.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|