Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » élevage papillons
élevage papillons [message n° 1216414] jeu. 08 avril 2021 14:20 Message suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
bonjour
Pour la dernière période, je voudrais prendre des chenilles pour travailler autour des papillons.
Sur quel site commandez-vous ? Il faut compter combien de temps avant de les recevoir ?
Et dernière question Embarassed combien de temps entre la réception du colis et le lâcher de papillons ?
Merci pour votre aide, je l'ai fait il y a qq années, mais j'ai tout oublié Embarassed



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : élevage papillons [message n° 1216434 est une réponse au message n° 1216414] jeu. 08 avril 2021 18:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai commandé sur un site anglais la dernière fois que je l'ai fait. Il me semble que j'avais indiqué une date de départ de commande en comptant sur une livraison une dizaine de jours après.

Je ne me souviens pas trop combien de temps ont mis les papillons mais je dirais un mois peut-être. ça fait un moment.
J'étais passée par ce site pour ne commander que la recharge de 5 papillons, j'avais déjà le kit.

Le nom du site vient de me revenir Insect Lore.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : élevage papillons [message n° 1216437 est une réponse au message n° 1216434] jeu. 08 avril 2021 18:37 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 799
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Sur le site :

https://www.carre-jardin.com/les-papillons/

J'ai déjà commandé par 2 fois, le kit "coccinelles" et je les avais appeler pour connaître la différence entre le kit maternelle et celui cycle 2. Finalement la dame m'avait mis les 2 exploitations pour l'achat d'un seul kit car je lui avais expliqué que j'étais dans une école à 2 classes et que je faisais cycle 1 et 2. In Love

Tu choisis la date qui t'intéresse et tu es livrée le jour choisi.3 semaines pour avoir des papillons apparemment Cool
Très bien organisé !
Les dossiers d'exploitation sont top aussi !



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : élevage papillons [message n° 1216472 est une réponse au message n° 1216437] ven. 09 avril 2021 11:31 Message précédent
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
merci beaucoup !


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : au cas où...
Fil suivant : petites vidéos utiles pour PS et MS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 01:44:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software