Planète Cartables

Accueil » Forums de test » Forum de test » Vacances en Bretagne
Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219677 est une réponse au message n° 1219670] dim. 09 mai 2021 16:43 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Pour la dernière nuit, on aurait le choix entre la pointe du Sphinx à côté de la plage du Trestignel ou Trebeurden face à l'eau. Dans l'un, on est plus proche je suppose des lieux animés pour nos deux ados, dans l'autre face à l'eau c'est le rêve.
Vous me conseilleriez quoi d'un point de vue pratique: visites, route...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219688 est une réponse au message n° 1218732] dim. 09 mai 2021 18:19 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
A Trébeurden, ce serait face à la mer mais où exactement ? La Trébeurdinaise que je suis (que j'étais plutôt, mais je le suis toujours quand même) pourra te dire si c'est bien placé pour tes ados.

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219690 est une réponse au message n° 1219688] dim. 09 mai 2021 18:26 Message précédentMessage suivant
cartej
Hydrangeas à Perros Guirec ou pavillon de la plage à Trebeurden.
A moins que tu ne connaisses d'autres hôtels sympas mais presque tout est déjà complet ( moins facile à 4 qu'à 2). La priorité pour nous une belle vue sur l'eau (bah oui on habite dans les terres😋). On peut mettre une certaine somme mais pas démesurée non plus😋).

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219691 est une réponse au message n° 1218732] dim. 09 mai 2021 18:41 Message précédentMessage suivant
Le pavillon de la plage est super bien placé. En plus, l'hôtel doit être nickel car il a été racheté et rénové il y a 2-3 ans. Tu es à la plage de Pors Termen, avec vue sur le port, le Castel (très jolie petite presqu'île) et l'île Milliau In Love dont je parlais l'autre jour. Puis de l'autre côté du port il y a la plage de Tresmeur, une grande plage de sable fin. Il y a quelques bars et restaurants, de la vente à emporter, une discothèque (fermée probablement), l'école de voile (possibilité de cours, de location)...
La baignade est surveillée sur les deux plages.
Tu fais tout ça à pieds depuis l'hôtel.

J'édite pour rajouter que depuis cet hôtel, tu peux te promener dans le quartier de Lan Kerellec qui a plein de belles demeures de charme (années 20 ou 30 ??) avec des vues magiques, tu peux aussi rejoindre à pieds en traversant Lan Kerellec la plage de Goas Treiz qui est souvent un peu ventée et où les véliplanchistes viennent, et les marais du Quellen où on peut voir des chevaux sauvages.

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219692 est une réponse au message n° 1219691] dim. 09 mai 2021 18:47 Message précédentMessage suivant
cartej
Cool! Merci merci!

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219743 est une réponse au message n° 1219692] lun. 10 mai 2021 22:01 Message précédentMessage suivant
cartej
Dernière nuit réservée. Merci!!!

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219755 est une réponse au message n° 1218732] lun. 10 mai 2021 23:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
on a deux propositions d'échange en Bretagne: une à Quimper l'autre à Daoulas !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière"

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219760 est une réponse au message n° 1219755] mar. 11 mai 2021 09:12 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
selena a écrit le lun. 10 mai 2021 23:53
on a deux propositions d'échange en Bretagne: une à Quimper l'autre à Daoulas !
Daoulas, position centrale pour rayonner dans tout le Finistère.

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219772 est une réponse au message n° 1218732] mar. 11 mai 2021 10:52 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Même avis que Kyr sur le côté central de Daoulas.

Après, tout dépend peut-être aussi de ce que vous aviez déjà visité la dernière fois que vous êtes venus en Bretagne

Vivonne

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219822 est une réponse au message n° 1218732] mar. 11 mai 2021 18:38 Message précédentMessage suivant
La presqu'île de Crozon ! Et nous sommes des habitués de la Bretagne donc on connaît beaucoup de coin Cool . On va peut-être faire les deux !

Sélèna

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219830 est une réponse au message n° 1219822] mar. 11 mai 2021 18:47 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
selena a écrit le mar. 11 mai 2021 18:38
La presqu'île de Crozon ! Et nous sommes des habitués de la Bretagne donc on connaît beaucoup de coin Cool . On va peut-être faire les deux !
Ah, ben ça, je m'en doute ! Laughing
L'occasion de faire une tite rencontre cartablienne Wink

Vivonne

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219842 est une réponse au message n° 1218732] mar. 11 mai 2021 19:53 Message précédentMessage suivant
Je n'y pensais pas du tout bisous

Sélèna

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1219927 est une réponse au message n° 1219772] mer. 12 mai 2021 12:25 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
vivonne a écrit le mar. 11 mai 2021 10:52
Même avis que Kyr sur le côté central de Daoulas.

Après, tout dépend peut-être aussi de ce que vous aviez déjà visité la dernière fois que vous êtes venus en Bretagne
Et puis vous serez tout prêts de la Petite Cité de Caractère Le Faou.

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222827 est une réponse au message n° 1219927] dim. 20 juin 2021 11:33 Message précédentMessage suivant
cartej
On finalise les résas. Finalement on a décidé, pour le bien de nos ados! Laughing de ne pas courir partout et de ne nous poser 3 jours autour de Perros-Guirec pour vraiment profiter. On va devoir cependant s'arrêter une nuit un peu plus près pour éviter de faire 9h de route d'un coup... Pour une fin d'après-midi et la soirée, on ne pourra voir qu'un site... Que faudrait-il privilégier: Saint-Malo, Cancale, Dinan, Dinard, Cap Fréhel, Fort la Latte?

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222830 est une réponse au message n° 1218732] dim. 20 juin 2021 11:50 Message précédentMessage suivant
Ouh la la ! Mais ce n'est pas possible de faire un choix parmi tout ça !
Comme ça, je dirais Fort Lalatte. Le site est remarquable, autour, c'est très sauvage.
Et pas Dinard. C'est très sympa mais ça me fait beaucoup penser à Perros-Guirec, et comme vous y allez après, autant voir quelque chose qui n'a rien à voir.

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222831 est une réponse au message n° 1222827] dim. 20 juin 2021 12:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Réponse pragmatique : là où tu trouves un hébergement ! (dans vos prix)
Perso, je dirais plutôt Cancale/Saint-Malo, c'est le plus près de chez Vous et le lendemain, vous aurez le temps de faire un détour avant la côte de Granit Rose.

Edith : si les Ados sont fan de street art, il faut venir jusqu'à Morlaix !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222835 est une réponse au message n° 1222827] dim. 20 juin 2021 12:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Apprentie conteuse
cartej a écrit le dim. 20 juin 2021 11:33
On finalise les résas. Finalement on a décidé, pour le bien de nos ados! Laughing de ne pas courir partout et de ne nous poser 3 jours autour de Perros-Guirec pour vraiment profiter. On va devoir cependant s'arrêter une nuit un peu plus près pour éviter de faire 9h de route d'un coup... Pour une fin d'après-midi et la soirée, on ne pourra voir qu'un site... Que faudrait-il privilégier: Saint-Malo, Cancale, Dinan, Dinard, Cap Fréhel, Fort la Latte?
Si tu passes par la Picardie et que les dates concordent tu seras la bienvenue...

L'éternité c'est long...surtout à la fin... Woody Allen...

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222847 est une réponse au message n° 1222835] dim. 20 juin 2021 17:09 Message précédentMessage suivant
cartej
Merci à tous! Vitamine, c'est très gentil mais on va se limiter à la Bretagne. Nos ados veulent de l'air! Razz alors retour en Bourgogne ensuite pour qu'ils puissent voir leurs copains (on part déjà en juillet au sud dans la famille).

Mes voisins viennent de me donner des dépliants des offices de tourisme bretons (mais on n'a pas pu en discuter). Beaucoup proposent des visites commentées en bateau avec arrêt ou pas sur les îles. Chez mes beaux-parents près de Collioure c'est plus une arnaque à touristes (très cher pour ce que c'est) et il vaut mieux privilégier les randos sur les côtes. J'ai un dépliant sur la visite commentée des 7 îles, un sur un arrêt à Bréhat ou l'île aux moines. C'est à faire ou pas? (pas loin de 90 euros à 4 pour les 7 îles).
A Trebeurden on visitera l'île Milliau, on jettera aussi un oeil à la grande île.

Désolé, la stressée que je suis a besoin de planifier à fond même si une fois sur place on se laissera plutôt bercer par les envies...

Enfin sur la côte de granit ou Cancale, Saint Malo, si vous avez des crêperies, petits restaurants, petites boutiques typiques à nous conseiller (oui on est très nourriture en souvenir! Embarassed Razz ).
Pour le logement, il y a encore des possibilités sur Saint-Malo ou Cancale.

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222848 est une réponse au message n° 1222847] dim. 20 juin 2021 17:23 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Moi aussi je trouve ça cher, les croisières... pour aller sur l'archipel des Glénans, 37€ par personne, la formule de base!

sandrine

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222853 est une réponse au message n° 1218732] dim. 20 juin 2021 18:23 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Si tu as moyen de faire les 7 îles avec la LPO, c'est vraiment à faire ! Même si une partie des oiseaux partent dès la mi juillet !!!

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222857 est une réponse au message n° 1222853] dim. 20 juin 2021 18:48 Message précédentMessage suivant
Les Sept-îles, c'est là où viennent nicher les fous de Bassan, seule île en France. L'escale, je ne l'ai jamais faite car quand tu réserves (j'y allais avec ma classe), tu ne sais pas le temps qu'il fera, alors 1/2 heure sous la flotte et en plein vent avec 2 classes ... Qui plus est, avec la semaine de 4,5 jours, la marée, c'est difficile d'être de retour à l'heure.
Le départ de Ploumanac'h est sympa.
Maintenant, si c'est cher pour Vous, beaucoup de gens n'y sont jamais allés, et ils survivent. Si visite sans LPO, la personne qui est à bord fait des commentaires. Je viens de regarder la différence de prix n'est pas excessive.
Attends, vois la météo, et décide toi ensuite. Parce que quand il flotte, qu'il y a des vents de Nord ... Ça balance pas mal ...

Par contre si tu as un arrêt à Bréhat, c'est sûr que c'est cher, ce n'est pas le même coin ! Bréhat, c'est du côté de Paimpol !

Sar@h,

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222927 est une réponse au message n° 1222857] lun. 21 juin 2021 21:48 Message précédentMessage suivant
cartej
Merci! Je découvre le site LPO... en fait leurs traversées ne sont pas mises en avant sur les sites. C'est dommage parce que je pense que c'est largement plus intéressant et moins attrapé touristes.
Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222936 est une réponse au message n° 1222927] lun. 21 juin 2021 21:56 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
A cancale regarde avec ar lark, je crois qu'ils font des sorties pour aller voir les dauphins (après c'est pas garanti d'en voir)

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222952 est une réponse au message n° 1222927] mar. 22 juin 2021 07:14 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
cartej a écrit le lun. 21 juin 2021 21:48
Merci! Je découvre le site LPO... en fait leurs traversées ne sont pas mises en avant sur les sites. C'est dommage parce que je pense que c'est largement plus intéressant et moins attrapé touristes.
Les infos sont là : https://sept-iles.lpo.fr/maison-de-la-reserve/grand-public?showall=&am p;start=1

Si tu vas à l' Île Grande, il y a la station de la lpo, que vous pouvez visiter également

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222953 est une réponse au message n° 1222927] mar. 22 juin 2021 08:56 Message précédentMessage suivant
cartej a écrit le lun. 21 juin 2021 21:48
Merci! Je découvre le site LPO... en fait leurs traversées ne sont pas mises en avant sur les sites. C'est dommage parce que je pense que c'est largement plus intéressant et moins attrape touristes.
Elles ne sont pas mises en avant car ils n'ont pas beaucoup de créneaux. Pour y être allée très souvent (une quinzaine de fois au moins), la personne qui commente connaissait son travail et les oiseaux. A mon avis, ils apprennent lors des visites avec la LPO. Razz Par contre si tu as un temps comme aujourd'hui, aucun intérêt ! Tu n'es pas forcée de venir avec tes pré-jugés ou alors, ne nous demande pas conseil.

Sar@h,

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222955 est une réponse au message n° 1222848] mar. 22 juin 2021 10:01 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
sand82 a écrit le dim. 20 juin 2021 17:23
Moi aussi je trouve ça cher, les croisières... pour aller sur l'archipel des Glénans, 37€ par personne, la formule de base!
je ne me souviens pas avoir payé cette somme ...
Mais on avait juste pris la navette pour passer la journée aux Glénan

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222958 est une réponse au message n° 1222955] mar. 22 juin 2021 12:14 Message précédentMessage suivant
antigone68 a écrit le mar. 22 juin 2021 10:01
sand82 a écrit le dim. 20 juin 2021 17:23
je ne me souviens pas avoir payé cette somme ...
Mais on avait juste pris la navette pour passer la journée aux Glénan
Ah? c'est ce que j'ai trouvé sur un site, et sur mon guide, ils annoncent encore plus cher; et c'est juste la navette. Je vais fouiller ailleurs.

sandrine

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222959 est une réponse au message n° 1218732] mar. 22 juin 2021 13:39 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
on avait réservé via les vedettes de l'Odet
https://www.vedettes-odet.com/reservation-en-ligne/
depuis Concarneau ...

J'ai retrouvé le dépliant de l'année dernière, ça a augmenté (33 l'année dernière)
fifille payait le tarif ado, c'est peut-être aussi pour ça que j'étais restée sur un tarif global plus bas

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1222969 est une réponse au message n° 1222959] mar. 22 juin 2021 17:30 Message précédentMessage suivant
Moi aussi c'est l'Odet. Mais on partirait de Benodet.

sandrine

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1223035 est une réponse au message n° 1222936] mer. 23 juin 2021 08:32 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
colinoe a écrit le lun. 21 juin 2021 21:56
A cancale regarde avec ar lark, je crois qu'ils font des sorties pour aller voir les dauphins (après c'est pas garanti d'en voir)
Fait l'an dernier, on a vu aucun dauphin mais il semblerait que c'était une mauvaise année...
2 adultes + 2 enfants= 92€ + 30€ adhésion + 10 € des frais environ

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re : Vacances en Bretagne [message n° 1223040 est une réponse au message n° 1223035] mer. 23 juin 2021 09:02 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Zhom en voit très régulièrement par chez nous (40km à l'ouest de cancale) au grand plaisir des élèves et stagiaires!

Fil précédent : Assemblée générale d'association
Fil suivant : Vacances Albanie et tour de l'Adriatique
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 juil. 06:22:28 2021

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software