|
Re : remédiation fin d'année CP [message n° 1222018 est une réponse au message n° 1221716] |
sam. 05 juin 2021 11:19 |
|
bijcap | |
| messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
Sincèrement, en dix jours, tu fais un choix.
Ateliers découpage, collage, jeux d'eaux, puzzles avec l'Atsem avec les PS
et tu te focalises sur les CP avec révisions de sons simples (les sons complexes sont repris en CE1 après une révision des sons simples)
et en mathématiques, tu trouves des cubes pour faire les reports de dizaines en manipulations et dessiner les cubes (reporter en dizaines).
Tu révises jusqu'à 69 (et éventuellement tu fais le passage à 70 si inférieur à 69 bien compris).
Les doubles, les moitiés...
Les compléments à 10
Dictées de nombres, calcul mental, jeu du furet
Comprendre la numération de position
et tu auras bien "bossé" en faisant du sport, de l'art plastique, du chant....
(la méthode Picbille est, à mon avis, une référence et sur internet, tu dois trouver des fiches).
(avec les jeux d'eaux des PS, faire les capacités avec les CP...)
et asseoir les bases "des règles de vie"... pour le futur CE1
Leur faire écrire ce qu'ils ont fait la veille (exemple : le jardinage avec l'arrosoir de 5 litres... remplis avec les 5 bouteilles d'eau...) ou ce qu'ils comptent faire le lendemain....
et illustrer....
écrire la règle du jeu du béret fait le matin...
recopier une poésie
faire une dictée de sons simples, de mots simples...
leur lire des histoires
faire un "réseau de livres" : rechercher tous les livres du même auteur ou rechercher tous les livres sur le même thème dans la bibliothèque de l'école (ou du quartier).
récupérer un "rallye lecture" dans une circonscription pour en faire un dans la cour (ou un extrait dans la classe).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|