Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Club lecture été 2021
Club lecture été 2021 [message n° 1222536] mer. 16 juin 2021 11:36 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Les vacances approchent alors je me demandais si quelqu'un avait envie de repartir vers une nouvelle lecture commune.


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222549 est une réponse au message n° 1222536] mer. 16 juin 2021 15:03 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
Je n'ai jamais participé, mais ça me tente bien !

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222553 est une réponse au message n° 1222536] mer. 16 juin 2021 15:20 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'y ai pensé l'autre jour ...
Toujours partante ! Si vous avez des propositions ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222554 est une réponse au message n° 1222536] mer. 16 juin 2021 15:22 Message précédentMessage suivant
sandra
messages : 459
Inscrit(e) : août 2004
Métier : PE
mcolin23 a écrit le mer. 16 juin 2021 11:36
Les vacances approchent alors je me demandais si quelqu'un avait envie de repartir vers une nouvelle lecture commune.
il faut faire quoi ?



sandra

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222556 est une réponse au message n° 1222536] mer. 16 juin 2021 15:24 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Partante aussi. De belles découvertes l'an dernier.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222562 est une réponse au message n° 1222536] mer. 16 juin 2021 15:44 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
J'aimerais bien participer mais il va falloir m'expliquer et vu mon état actuel, le faire comme si j'avais 3 ans Embarassed


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222586 est une réponse au message n° 1222562] mer. 16 juin 2021 18:28 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
charliemdm a écrit le mer. 16 juin 2021 15:44
J'aimerais bien participer mais il va falloir m'expliquer et vu mon état actuel, le faire comme si j'avais 3 ans Embarassed
naaan,t'inquiète,c'est pour les vacances, tu seras requinquée.
Faut juste
1-proposer un livre ou plus,pourquoi pas,qu'on a envie de lire et / ou de faire lire ( livre format poche uniquement !)
2- voter pour choisir le livre élu parmi tous ceux proposés.
3 - le lire.
4 - en discuter et donner son avis, ressenti...ici.

Mais tu es sure que tu n'as jamais participé ?

( Edith est passée apporter une précision, merci Etoile 😘)



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222590 est une réponse au message n° 1222586] mer. 16 juin 2021 19:48 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Partante !!

Je vous propose Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile.

Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d'humanité. Psychologies magazine.

Bouleversant. Version femina.




“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222619 est une réponse au message n° 1222590] mer. 16 juin 2021 22:29 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
lerval a écrit le mer. 16 juin 2021 19:48
Partante !!

Je vous propose Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile.

Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d'humanité. Psychologies magazine.

Bouleversant. Version femina.
Je confirme, magnifique et une envie d'aller dans les Pyrénées découvrir ou re-découvrir certains coins après sa lecture.



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222630 est une réponse au message n° 1222619] jeu. 17 juin 2021 07:55 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
pollux a écrit le mer. 16 juin 2021 22:29
lerval a écrit le mer. 16 juin 2021 19:48
Partante !!

Je vous propose Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile.

Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d'humanité. Psychologies magazine.

Bouleversant. Version femina.
Je confirme, magnifique et une envie d'aller dans les Pyrénées découvrir ou re-découvrir certains coins après sa lecture.
Pareil! Et l été dernier nous avons été nous balader à Eus du coup! On passait pas loin j'ai voulu voir ce village grâce à ce livre!
Une pépite

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222639 est une réponse au message n° 1222536] jeu. 17 juin 2021 12:31 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Je peux aussi vous conseiller (même si je ne participe pas au club Cool )
"Et que ne dure que les moments doux" de Valérie Grimaldi autour du devenir maman et le rester une fois que les oisillons ont quitté leur nid ...

L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite. C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

https://www.babelio.com/livres/Grimaldi-Et-que-ne-durent-que-les-momen ts-doux/1272556



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222641 est une réponse au message n° 1222639] jeu. 17 juin 2021 12:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Parce qu'on me l'a offert... et qu'il m'attend désespérément :

"Séquoias" Michel Moutot

Milieu du XIXe siècle. Les frères Fleming, trois chasseurs de baleines, natifs de l'île de Nantucket, répondent à l'appel de l'or venu de la lointaine Californie, à l'autre bout des États-Unis d'Amérique.

À bord du Freedom, le navire dont ils ont hérité à la mort de leur père, Mercator, Nicholas et Michael forment leur équipage et mettent les voiles. Au terme d'une odyssée de six mois, de New York à Valparaíso, en passant par le cap Horn, les voici en vue de la terre promise. Mais le petit village assoupi dans la baie de San Francisco est devenu une cité grouillante où quelques chanceux descendus de la Sierra les poches pleines de pépites jouent leur fortune dans les tripots, tandis que d'autres se préparent à tenter l'aventure sur leurs traces. C'est le choix que fera Michael, le cadet. Mercator, lui, comprend rapidement que, loin de se tapir seulement dans les montagnes, la fortune est en réalité sous ses pieds, quitte à abattre la forêt de séquoias géants marquant l'entrée de la Porte d'Or.

Dans ce monde nouveau au cœur du Nouveau Monde, voici le roman d'une fratrie de baleiniers héroïques devenus chercheurs d'or, prêts à tout pour assouvir leur soif de conquête et de fortune, jusqu'à une ultime aventure, en mer de Béring.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222767 est une réponse au message n° 1222536] ven. 18 juin 2021 22:02 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Tout ayant été bien expliqué et l'idée semblant en réjouir certain(e)s... je déclare ouvert le club de lecture été 2021 !
On se donne jusqu'au dimanche 4 juillet pour proposer des livres (parus en poche) puis jusqu'au 14 juillet pour les votes et jusqu'au 15 aout pour la lecture ? Si ça vous convient, je veux bien faire la liste des livres proposés avec leur "teaser" ...



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222866 est une réponse au message n° 1222767] dim. 20 juin 2021 19:51 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Dans mes prévisions de lecture (j'aime bien lire des livres qui se rapportent aux films) :
"Nomadland" de Jessica Bruder

Les mensonges et la folle cupidité des banquiers (autrement nommée « crise des subprimes ») les ont jetés à la rue. En 2008, ils ont perdu leur travail, leur maison, tout l'argent patiemment mis de côté pour leur retraite.
Ils auraient pu rester sur place, à tourner en rond, en attendant des jours meilleurs. Ils ont préféré investir leurs derniers dollars et toute leur énergie dans l'aménagement d'un van, et les voilà partis. Ils sont devenus des migrants en étrange pays, dans leur pays lui-même, l'Amérique dont le rêve a tourné au cauchemar.
Parfois, ils se reposent dans un paysage sublime ou se rassemblent pour un vide-greniers géant ou une nuit de fête dans le désert. Mais le plus souvent, ­ils foncent là où l'on embauche les seniors compétents et dociles : entrepôts Amazon, parcs d'attractions



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222868 est une réponse au message n° 1222536] dim. 20 juin 2021 19:59 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Le film tiré de ce livre documentaire est très bien


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222882 est une réponse au message n° 1222536] lun. 21 juin 2021 11:01 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

La où chantent les écrevisses de Délia Owens

Les rumeurs les plus folles courent sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, en Caroline du Nord. Pourtant Kya n'est pas cette créature sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. Abandonnée à l'âge de dix ans par sa famille, c'est grâce au jeune Tate qu'elle apprend à lire et à écrire, découvre la science et la poésie. Mais Tate, appelé par ses études, doit partir à son tour. Et lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Delia Owens est née en 1949 en Géorgie, aux États-Unis. Diplômée en zoologie et biologie, elle a vécu plus de vingt ans en Afrique. Véritable phénomène d'édition vendu à des millions d'exemplaires dans le monde entier, Là où chantent les écrevisses est son premier roman.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1222883 est une réponse au message n° 1222882] lun. 21 juin 2021 11:08 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

La Papeterie Tsubaki de Ito Ogawa

Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire pour les autres.
Le choix des mots, mais aussi la calligraphie, le papier, l'encre, l'enveloppe, le timbre, tout est important dans une lettre. Hatoko répond aux souhaits même les plus surprenants de ceux qui viennent la voir?: elle calligraphie des cartes de vœux, rédige un mot de condoléances pour le décès d'un singe, des lettres d'adieu aussi bien que d'amour. A toutes les exigences elle se plie avec bonheur, pour résoudre un conflit, apaiser un chagrin.
Et c'est ainsi que, grâce à son talent, la papeterie Tsubaki devient bientôt un lieu de partage avec les autres et le théâtre de réconciliations inattendues."



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223228 est une réponse au message n° 1222883] sam. 26 juin 2021 13:10 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
Je n'ai pas lu "les délices de Tokyo", mais j'ai adoré le film.
Voici un autre roman de Durian Sukegawa :
Le rêve de Ryôsuke
Le jeune Ryôsuke manque de confiance en lui et souffre d'un mal-être qui puise son origine dans la mort prématurée de son père. Après une tentative de suicide, il part sur ses traces et s'installe sur l'île où celui-ci a passé ses dernières années. Là, sur ce bout de terre réputé pour ses chèvres sauvages, il va tenter de réaliser le rêve paternel : confectionner du fromage. Mais son projet se heurte aux coutumes locales et suscite la colère des habitants de l'île. A travers les épreuves de Ryôsuke, Durian Sukegawa évoque la difficulté à trouver sa voie, soulignant le prix de la vie, humaine comme animale, et pose une question essentielle : jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour réaliser nos désirs ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223233 est une réponse au message n° 1222536] sam. 26 juin 2021 14:37 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty

Résumé :
Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l'énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s'attendent avec impatience à une transformation totale.
Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai-chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c'est le lâcher-prise qui s'installe... mais pas celui auquel ils s'attendaient.

Avec l'humour et la subtilité qui ont fait son succès, Liane Moriarty traque les vérités cachées derrière les apparences et la quête parfois absurde du changement à tout prix.
Du grand art.



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223234 est une réponse au message n° 1222536] sam. 26 juin 2021 14:38 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Si vous le souhaitez, je m'occuperai mercredi de faire le récapitulatif de vos propositions dans mon premier message


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223244 est une réponse au message n° 1223234] sam. 26 juin 2021 16:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
mcolin23 a écrit le sam. 26 juin 2021 14:38
Si vous le souhaitez, je m'occuperai mercredi de faire le récapitulatif de vos propositions dans mon premier message
Avec plaisir !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223250 est une réponse au message n° 1222536] sam. 26 juin 2021 17:10 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Je suis partante pour ce club de lecture de l'été.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223257 est une réponse au message n° 1223244] sam. 26 juin 2021 18:11 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sarah a écrit le sam. 26 juin 2021 16:33
mcolin23 a écrit le sam. 26 juin 2021 14:38
Si vous le souhaitez, je m'occuperai mercredi de faire le récapitulatif de vos propositions dans mon premier message
Avec plaisir !
Merci beaucoup !
Je participerai aussi au sondage, mais n'ai pas le temps de faire des propositions.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223297 est une réponse au message n° 1222536] dim. 27 juin 2021 09:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Partante aussi pour emmener un livre en Albanie ! Je peux aussi vous proposer le premier livre de Aki Shimazaki pour rester dans la veine asiatique ( en fait elle est canadienne !) : Tsubaki.
Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort Yukiko une survivante de la guerre atomique évoque des épisodes de son enfance et de son adolescence à Tokyo puis à Nagasaki.

C'est un livre très court qui fait partie d'un cycle de 5 Le poids des secrets



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223349 est une réponse au message n° 1222536] dim. 27 juin 2021 20:48 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Si j'ai bien compté ça nous fait déjà 9 propositions !!



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223357 est une réponse au message n° 1222536] dim. 27 juin 2021 22:07 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Trop contente d'un nouveau club de lecture ! Surprised

"La Commode aux tiroirs de couleurs" d'Olivia Ruiz
"Parce que c'est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t'inspirer et t'aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions. »
À la mort de Rita, surnommée « l'Abuela », sa petite-fille hérite de l'intrigante commode qui avait jadis nourri toute sa curiosité et son imagination enfantines. Le temps d'une nuit, ouvrant ses dix tiroirs, elle découvre les secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes, entre l'Espagne et la France, de la dictature franquiste à nos jours.


"Il était deux fois" de Franck Thilliez
Un père recherche sa fille en 2008. S'endort. Et se réveille en 2020.
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise. Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, Gabriel finit par s'endormir. Quand il se réveille, rien n'est plus pareil. Il se trouve dans la chambre 7, au rez-de-chaussée. Contre la fenêtre s'écrase une pluie d'oiseaux morts. Et douze ans ont passé. On est en 2020. Julie n'a pas été retrouvée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223572 est une réponse au message n° 1223244] jeu. 01 juillet 2021 21:26 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
sarah a écrit le sam. 26 juin 2021 16:33
mcolin23 a écrit le sam. 26 juin 2021 14:38
Si vous le souhaitez, je m'occuperai mercredi de faire le récapitulatif de vos propositions dans mon premier message
Avec plaisir !
Quelques imprévus m'ont empêchée de le faire je m'en occupe samedi matin !!



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223640 est une réponse au message n° 1223572] sam. 03 juillet 2021 20:54 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3069979-20210628-vacances- livres-allez-emporter

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223656 est une réponse au message n° 1222536] dim. 04 juillet 2021 10:51 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Comme ça fait 3 fois que j'essaie de faire la liste récapitulative et qu'à chaque fois je fais une fausse manip qui m'efface tout... Mad je laisse tomber la récap !
il faudrait maintenant essayer de créer le sondage ...



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223657 est une réponse au message n° 1223656] dim. 04 juillet 2021 10:55 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP

Club de lecture été 21[ 21 votes ]
1. Tout le bleu du ciel (Mélissa Da costa) 1 / 5%
2. Et que ne durent que les moments doux (Valérie Grimaldi) 1 / 5%
3. Sequoias (Michel Moutot) 1 / 5%
4. Nomadland (Jessica Bruder) 0 / 0%
5. Là où chantent les écrevisses (Délia Owens) 4 / 19%
6. La papeterie Tsubaki (Ito Ogawa) 3 / 14%
7. Le rêve de Ryosuke) 1 / 5%
8. Neuf parfaits étrangers (Liane Moriarty) 2 / 10%
9. Tsubaki (Aki Shimasaki) 0 / 0%
10. La commode aux tiroirs de couleurs (Olivia Ruiz) 6 / 29%
11. Il était deux fois (Franck Thilliez) 2 / 10%

Sondage prêt ... à vos votes !!


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223659 est une réponse au message n° 1223657] dim. 04 juillet 2021 11:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens d'essayer de voter, il n'y a qu'un seul choix possible, ça ne me dérange pas plus que ça (après tout, c'est bien le principe du vote) mais, si tu souhaitais laisser plusieurs possibilités, ça ne fonctionne pas.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223677 est une réponse au message n° 1223659] dim. 04 juillet 2021 17:15 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Oui, un seul choix, pour un choix multiple j'utilisais le site Doodle
https://doodle.com/fr/creer-un-sondage



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223678 est une réponse au message n° 1222536] dim. 04 juillet 2021 17:17 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je n'arrive pas à modifier Embarassed
On laisse comme ça ??



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223681 est une réponse au message n° 1222536] dim. 04 juillet 2021 18:02 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Mais oui, c'est parfait.

Si besoin, on peut refaire un deuxième choix pour la fin de l'été, pour ceux qui veulent.

Merci pour l'organisation.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223686 est une réponse au message n° 1222536] dim. 04 juillet 2021 19:58 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'ai voté !
Mais j'ai envie de tout lire In Love



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223689 est une réponse au message n° 1222536] dim. 04 juillet 2021 20:21 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
voté aussi


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223692 est une réponse au message n° 1223686] dim. 04 juillet 2021 20:56 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
airelle a écrit le dim. 04 juillet 2021 19:58
J'ai voté !
Mais j'ai envie de tout lire In Love
Tout pareil !
Merci beaucoup 😘



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223694 est une réponse au message n° 1222536] dim. 04 juillet 2021 21:23 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
J'ai voté.
Merci pour l'organisation.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223696 est une réponse au message n° 1223694] dim. 04 juillet 2021 22:06 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai voté, merci bisous


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1223741 est une réponse au message n° 1222536] lun. 05 juillet 2021 13:57 Message précédentMessage précédent
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Voté aussi. MERCI ! Surprised

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Vous avez reçu votre salaire?
Fil suivant : liline
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:25:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software