Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » blocage par avast
blocage par avast [message n° 1223181] ven. 25 juin 2021 18:40 Message suivant
petale n'est pas connecté petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
Depuis ce matin sur FireFox, Avast m'empêche d'accéder à beaucoup de sites dont certains forums habituels.
Parfois s'affiche Attention risque probable de sécurité etc Avancé Accepter le risque
et là ça peut marcher mais ça ne me plait guère.
Certains s'ouvrent mais avec un affichage anormal, pas les images ou texte en file verticale etc.

S'affiche sans cesse en bas à droite : "Avast a bloqué l'accès à .............................car l'un des émetteurs du certificat du certificat du serveur suivant a expiré".

Si quelqu'un sait ce qu'il se passe et comment y remédier j'accepterai avec plaisirs ses conseils.

Rapporter un message au modérateur

Re : blocage par avast [message n° 1223184 est une réponse au message n° 1223181] ven. 25 juin 2021 18:59 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Les anti-virus sont parfois capricieux, surtout après une mise à jour de leur base de données ou de Windows.
As-tu quelques adresses à nous donner histoire de voir ce qu'il en est de ces sites ?
Il se peut aussi que ces sites aient été piratés et proposent des choses pas nets

Firefox est de plus en plus capricieux, les mises à jours successives sont de plus en plus contraignantes pour lire certains sites, au point qu'il m'arrive de passer par Chrome pour gagner en fluidité...

Vérifier d'abord qu'Avast est à jour... perso j'ai viré les Avast, Avira, Bitdefender et McAfee (dont le créateur d'ailleurs vient de se suicider en prison, rien à voir avec ce qui nous concerne), je n'ai conservé que Windows Defender, et cela me va bien, jusqu'au jour où je me ferai avoir... le risque zéro n'existant pas.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : blocage par avast [message n° 1223194 est une réponse au message n° 1223181] ven. 25 juin 2021 21:58 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
Je suis passée à Firefox il y a déjà longtemps parce que j'avais ce même problème avec chrome ! et jusqu'à ce matin plus aucun problème
Exemple de blocage : Cdiscount échec de la connexion
jeu leclerc juin 2021 sauf si j'accepte le risque
cuisinez de A à Z absence d'images et disposition ingérable
en accès direct et par mail. Le mail s'ouvre mais on ne peut pas accéder aux offres qu'il contient.
les liens que vous proposez école des céréales sauf en acceptant le risque.

AVAST est à jour, c'est la version gratuite

Rapporter un message au modérateur

Re : blocage par avast [message n° 1223197 est une réponse au message n° 1223181] ven. 25 juin 2021 22:55 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Tous les sites que tu cites sont en https, donc sécurisés, je n'ai aucun souci pour y accéder.
Tu peux :
- passer outre l'avertissement d'Avast en attendant une prochaine mise à jour, tout en restant attentif au libellé du lien, si trop exotique, tu passes ton chemin,
- opter momentanément pour un autre navigateur (Chrome, par exemple)
- changer d'anti-virus,autrefois, Bitdefender était gratuit pour les enseignants, maintenant je ne sais pas...

Après avoir un peu fouiné sur le net, quelques solutions qui semblent avoir fonctionnées :
- redémarrer l'ordi
- supprimer Avast et le réinstaller

A voir aussi https://le-routeur-wifi.com/avast-bloque-site/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : blocage par avast [message n° 1223207 est une réponse au message n° 1223181] sam. 26 juin 2021 09:16 Message précédent
petale n'est pas connecté petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
Merci de votre aide. Ce matin tout semble être rentré dans l'ordre sans intervention. Mystère ? Wait and see !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : DDE
Fil suivant : coque pour tablette en maternelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 06:05:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software