Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » temps partiel therapeutique
temps partiel therapeutique [message n° 1223375] lun. 28 juin 2021 08:26 Message suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Collègues, je fais appel à vos lumières. J'ai un collègue qui a un petit probleme avec l'administration. Pour faire bref, est-ce qu'on perd son poste quand on demande un temps partiel thérapeutique? Merci par avance.

Rapporter un message au modérateur

Re : temps partiel therapeutique [message n° 1223376 est une réponse au message n° 1223375] lun. 28 juin 2021 09:14 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

plectrude a écrit le lun. 28 juin 2021 08:26
Collègues, je fais appel à vos lumières. J'ai un collègue qui a un petit probleme avec l'administration. Pour faire bref, est-ce qu'on perd son poste quand on demande un temps partiel thérapeutique? Merci par avance.
Je pense que c'est départemental 🤷🏻‍♀️.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : temps partiel therapeutique [message n° 1223378 est une réponse au message n° 1223375] lun. 28 juin 2021 11:15 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Je sais Mad qu'on peut perdre son poste après trois ans d'arrêt maladie.
Dans le cas d'un mi-temps thérapeutique, je ne crois pas, mais le mieux est de poser la question à un syndicat de son secteur*.
Le dernier texte à ce sujet est assez récent : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042565176
(voir article 10, mais comme tous les textes officiels, ce n'est pas d'une clarté absolue...)

* edit : ou attendre qu'ewilan passe par là Cool



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : temps partiel therapeutique [message n° 1223379 est une réponse au message n° 1223375] lun. 28 juin 2021 11:22 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Normalement on garde son poste puisqu'on est dessus à temps partiel. Certains postes sont considérés comme incompatibles avec un temps partiel dans ce cas chez nous on te met sur un autre support pour l'année scolaire mais tu restes titulaire de ton poste. Mais c'est départemental cette liste des postes incompatibles d'ailleurs ça change d'une année à l'autre suivant le degré de pénurie à gérer.

Rapporter un message au modérateur

Re : temps partiel therapeutique [message n° 1223390 est une réponse au message n° 1223375] lun. 28 juin 2021 17:42 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
MERCI! Bon j'ai hésité à envoyer un mp directement à Ewilan avant de créer le fil! Mon collègue est a 75% et demande un temps partiel thérapeutique, l' IA lui a dit que c'était pas possible d'avoir 3 PE pour une classe et donc qu'il allait devoir quitter son poste : 15 ans qu'il est dans l'école !

Rapporter un message au modérateur

Re : temps partiel therapeutique [message n° 1223393 est une réponse au message n° 1223390] lun. 28 juin 2021 18:16 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
plectrude a écrit le lun. 28 juin 2021 17:42
MERCI! Bon j'ai hésité à envoyer un mp directement à Ewilan avant de créer le fil! Mon collègue est a 75% et demande un temps partiel thérapeutique, l' IA lui a dit que c'était pas possible d'avoir 3 PE pour une classe et donc qu'il allait devoir quitter son poste : 15 ans qu'il est dans l'école !

Une année on était 3 sur mon poste : j'étais à 75 % et j'ai dû prendre la direction du coup j'avais une décharge qui n'était pas la même que celui qui me complétait.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : temps partiel therapeutique [message n° 1223398 est une réponse au message n° 1223375] lun. 28 juin 2021 19:49 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Dénouement : appel ce soir , c'est bon ils ont trouve quelqu'un. Comme me dit mon collègue, ils ont essayé . Ce qui est grave car une personne fragile ou n'osant pas aller au conflit avec l'ia aurait pu renoncer à ses droits

Rapporter un message au modérateur

Re : temps partiel therapeutique [message n° 1223416 est une réponse au message n° 1223390] lun. 28 juin 2021 21:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
plectrude a écrit le lun. 28 juin 2021 17:42
MERCI! Bon j'ai hésité à envoyer un mp directement à Ewilan avant de créer le fil! Mon collègue est a 75% et demande un temps partiel thérapeutique, l' IA lui a dit que c'était pas possible d'avoir 3 PE pour une classe et donc qu'il allait devoir quitter son poste : 15 ans qu'il est dans l'école !
Suis un peu dans le même cas. Je suis à 75 et demande un CLM fractionné (1 ou 2 jours par semaine). On m'a déjà annonce que même accepte par le comité médical (ce qui semble acté) ce serait refusé par le Dasen (ce que je trouve hallucinant mais bref). Info intéressante pour ton collègue, ma gestionnaire m'a dit que ça annulerait automatiquement mon temps partiel.

Rapporter un message au modérateur

Re : temps partiel therapeutique [message n° 1230417 est une réponse au message n° 1223375] ven. 29 octobre 2021 01:06 Message précédentMessage suivant
sophinette n'est pas connecté sophinette
messages : 81
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
Je remonte le fil Wink

Après un arrêt long pour burn out il y a deux ans, j'ai été mise en ASA covid l'année dernière de novembre à juillet .
Je pensais que j'allais pouvoir reprendre normalement cette année . Mais voilà, j'ai eu beaucoup de mal à finir la période , plusieurs petits arrêts de quelques jours pour tenir le coup donc évidemment plusieurs jours de carence . Je suis en poste fractionné , cette année j'ai une classe atroce en fin de semaine, ce qui m'a achevée .Je n'arrive pas à profiter des vacances et à me reposer, je rumine, j'angoisse à l'idée d'y retourner .
J'envisage de demander un temps partiel thérapeutique mais avec les changements récents je suis perdue, on ne trouve pas beaucoup d'informations sur le net.
Apparemment la procédure est simplifiée, il suffit de quelques jours de cmo pour faire la demande .
Je voudrais savoir : où on se procurer le formulaire de demande qu'on doit remplir avec le médecin traitant ? Et après on l'envoie à qui ? et le délai pour l'obtenir , j'ai lu que ça allait vite et que c'était vérifié après ...
Si quelqu'un peut m'éclairer



" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Rapporter un message au modérateur

Re : temps partiel therapeutique [message n° 1230419 est une réponse au message n° 1230417] ven. 29 octobre 2021 08:06 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je n'ai pas la réponse mais tu peux aussi en perler à ton IEN, si ça ne concerne qu'une seule journée. Si ta fragilité est reconnue, il peut peut-être étudier un changement d'emploi du temps ?
Bon courage



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : temps partiel therapeutique [message n° 1230422 est une réponse au message n° 1223375] ven. 29 octobre 2021 09:11 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Peut être un Rdv avec le médecin de prévention ? Il peut donner un avis et faire que tu puisses changer d'affectation cette horrible journée


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : temps partiel therapeutique [message n° 1230439 est une réponse au message n° 1223375] ven. 29 octobre 2021 11:29 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pour le temps partiel thérapeutique voit avec le.medecin de prevention. Si je souviens bien ça doit passer en commission donc ça peut traîner. Chez nous c'est 3 mois de délai...
Sinon demande au médecin de prevention un allègement de temps de travail en urgence. Malheureusement c'est le DASEN qui décide au final mais il faut tenter.
Dans tous les cas une demande de RDV urgent au médecin de prevention s'impose.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : AED préprofessionnalisation
Fil suivant : Forfait mobilité durable
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:29:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software