Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Paris
Paris [message n° 1225278] ven. 30 juillet 2021 17:22 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,
Nous passerons quelques jours à Paris la semaine prochaine. Notre programe se précise, mais j'ai quelques questions :
- ma grande fille de 16 ans voudrait visiter les catacombes, mais on a lu que les jeunes enfants pouvaient être impressionnés. Est-ce que je peux y aller avec mon autre fille de 8 ans ?

- Nous logerons dans le marais (rue vertbois). Est-ce que vous avez une adresse pour un restaurant sympa dans le coin ?

Je repars éplucher le guide de Paris.

Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225280 est une réponse au message n° 1225278] ven. 30 juillet 2021 18:31 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
J'ai 42 ans et j'ai fait les catacombes l'an dernier pour la première fois et c'est impressionnant !!!! Aussi parce que je lis du Giebel et du Lemaitre, ça n'aide pas ! Pour ta 8 ans , si elle est sensible , faut mieux éviter.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225282 est une réponse au message n° 1225278] ven. 30 juillet 2021 18:37 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Dans mes souvenirs, "chez Nénesse" au 17 rue de Saintonge. C'est sur le chemin entre la rue du Vertbois et la place des Vosges où vous pourrez aller visiter l'appartement où a vécu Victor Hugo.
De la rue Vertbois vous serez juste à côté du musée des Ars et Métiers : ne pas rater, avec Le Fardier de Cugnot, le pendule de Foucault dans la chapelle et tout l'historique des poids et mesures étalons entre autres...



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225283 est une réponse au message n° 1225278] ven. 30 juillet 2021 19:03 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Les catacombes de Paris c'est très impressionnant des l'âge où tu as conscience de ce que tu vois. (Mais moins que d'autres où les morts sont mis en scène).
Âmes sensibles s'abstenir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225284 est une réponse au message n° 1225283] ven. 30 juillet 2021 20:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
"Âmes sensibles et claustrophobes s'abstenir."
Il me semble qu'il y a des choses plus sympas à voir pour une enfant de 8 ans... même si on pense bien la connaître, on ne sait jamais ce que ça peut déclencher. Le lieu est loin d'être anodin. Confused
Je n'ai plus 8 ans depuis longtemps, mais jamais tu m'emmèneras dans un truc comme ça. Shocked
Oui, je sais, tu ne me l'as pas proposé non plus Laughing



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225342 est une réponse au message n° 1225284] dim. 01 août 2021 12:12 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Moustache a écrit le ven. 30 juillet 2021 20:14
"Âmes sensibles et claustrophobes s'abstenir."
Il me semble qu'il y a des choses plus sympas à voir pour une enfant de 8 ans... même si on pense bien la connaître, on ne sait jamais ce que ça peut déclencher. Le lieu est loin d'être anodin. Confused
Je n'ai plus 8 ans depuis longtemps, mais jamais tu m'emmèneras dans un truc comme ça. Shocked
Oui, je sais, tu ne me l'as pas proposé non plus Laughing
... Si j'ai posé la question, c'est que j'avais un doute Wink
Notre famille ne visitera pas ce lieu dont on entend souvent parler. Avant de m'intéresser exactement à ce que c'était je me disais pourquoi pas, cela changera des musées de tableaux. Mais nous avons trouvé plein d'autres choses à faire en dehors des peintres, moins impressionnantes que les catacombes.

Maintenant on croise les doigts pour avoir un temps correct.

Merci pour vos avis et ton adresse Jackym.

Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225351 est une réponse au message n° 1225278] dim. 01 août 2021 14:32 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
As-tu pensé au jardin d'acclimatation? Tu peux aller à la fondation Vuitton et aller au jardin c'est super pour les enfants.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225396 est une réponse au message n° 1225278] lun. 02 août 2021 16:58 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
La bourse du commerce, ouvert il y a peu, top.
L'expo Dali à l'atelier des lumières est super, encore plus si on aime les Pink Floyd
Le musée d'Orsay, rien que pour le bâtiment et ses grosses horloges
La grande galerie de l'évolution au jardin des plantes avec ensuite un thé à la menthe et ses pâtisseries à la grande mosquée

Resto italien hyper à la mode pour ta 16 ans (et bon= prix normaux) du coté de Bastille : Giorgio Disco, 21 rue de Charonne ( tour aux toilettes obligatoire 🙃)
Dans le 9ème, le restaurant 'mon bleu" rue du faubourg Montmartre,
Et enfin d'excellentes VRAI Ramen chez Ramen bar, 23 passage des panoramas ( un des trois passages vers le musée Grevin).
Bon séjour !



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225399 est une réponse au message n° 1225396] lun. 02 août 2021 17:30 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je vais peut être choquer mais nous avons visité les catacombes et avec nos enfants (un peu plus âgés que ta fille je pense) et pas de problème. C'est un lieu historique aussi....
Une promenade en bateau mouche c'est sympa aussi. Bonne visite et je reste dispo si tu as besoin.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225401 est une réponse au message n° 1225278] lun. 02 août 2021 17:58 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'en reviens avec Mini, qui est un peu plus jeune...
On a visité la Tour Eiffel, le musée Branly ( je le trouve très intéressant !) et le jardin des plantes (galerie de paléontologie, ménagerie, et jardins). On s'est aussi promenés dans les jardins de Versailles. Mini a aimé le métro, je crois qu'il aurait pu passé sa journée dedans !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225716 est une réponse au message n° 1225278] lun. 09 août 2021 16:43 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Je pars aussi mercredi avec Mini pour deux jours et demi et figurez vous que pour avoir des titres de transports via téléphone ( donc éviter la queue à Montparnasse...), ce n'est pas compatible avec IPhone !! ( que Androïd et même que Samsung!!) ils sont à la pointe la ratp!!! Savez vous si on peut acheter des tickets dans les OUIGO ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225724 est une réponse au message n° 1225278] lun. 09 août 2021 19:42 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2404
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Des tickets étaient vendus au bar des TGV inoui un peu plus chers qu'au guichet si mes souvenirs sont bons. Avec le Covid, pas sur que les bars aient réouvert...
Et je ne suis pas sûre qu'il y ait une voiture bar dans les ouigo (jamais pris)

Tu peux acheter tes tickets aux automates, il y en a plusieurs, tu ne devrais pas avoir trop d'attente je pense.



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225725 est une réponse au message n° 1225278] lun. 09 août 2021 20:00 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Dans un OUIGO début juillet, une annonce disait qu'un agent passerait pour une vente de tickets de métro.


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225737 est une réponse au message n° 1225725] lun. 09 août 2021 22:06 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Nous sommes rentrés de notre périple de 5 jours à Paris. Nous sommes fatigués, mais contents de ce voyage en famille. En plus nous avons eu un temps correct (pas de pluie quoi, on aurait aimé un peu plus de soleil ...)

Nous avons fait : le Louvre, les champs Elysées, le parc Astérix (billets achetés en 2020, c'est l'utilisation des billets valables cette année qui nous a incités/obligés à aller à Paris, nous ne sommes donc pas allés au jardin d'acclimatation, mais merci de l'idée plectrude), la galerie de l'évolution (très impressionnant), une balade en bateau mouche de nuit, l'opéra garnier, l'atelier des lumières, le quartier Montmartre, carnavalet (gratuit cet été, il y a du monde, il est chouette), les halles, le musée des arts et métiers (à côté de notre appart, gratuit cet été, mais pas d'audioguide ni de vidéo à cause des gestes barrières, dans d'autres musées ces consignes n'étaient pas appliquées ... On reste sur notre faim car on n'a pas eu assez d'explication sur les machines).

Pour les restaurants, j'avais noté vos adresses, mais en fait nous avons souvent changé le planning à la dernière minute : quand on passe presque 2h30 dans un musée au lieu d'1h30/2h, tout est décalé !
Nous avons mangé à la pizzéria l'Oxymore, les pizzas sont bien garmies et ont des ingrédients peu courants.
Nous sommes aussi allés à l'éléphant du Nil, le menu du jour du midi ou le fish and chips étaient délicieux.
Pour finir, en attendant le train (départ 22h), nous sommes allés à Léon de Bruxelles, c'était très bon aussi (fish and chips avec du poisson frais).

Pour le métro, nous avons acheté des carnets de 10 (cela fait 1.60€ le trajet). Pour que le tickets illimité 5 jours soit valable, il faudrait se déplacer plus de 5 fois par jour, ce qui n'était pas notre cas.
On peut acheter des tickets dans le train et dans le bus pour 2€, au guichet automatique, il est à 1.90€.
Nous n'avons pas eu de queue aux guichets pour acheter les tickets RATP.

La voiture bar était ouverte dans le TGV ouigo sur place ou à emporter.

Il n'y avait pas beaucoup de monde (surtout à Astérix), mes 2 grands (16 et 14 ans) nous guidaient dans le métro.

Pour notre prochain voyage à PAris, le programme sera : Beaubourg, le quai Branli, le musée d'Orsay. Il y aura certainement de nouvelles choses à faire !

Merci pour votre aide
Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225786 est une réponse au message n° 1225278] mer. 11 août 2021 08:23 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Merci pour ce retour. Hâte d'y emmener ma deuz pour la première fois , cela fera 2 ans qu'elle attend cause virus. Je note tes restau. Je sais que je ferai le musée des arts forains , jamais fait !

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225792 est une réponse au message n° 1225278] mer. 11 août 2021 10:48 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Nous sommes dans le train!! (Et pour info, ils y vendent des tickets de métro !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225802 est une réponse au message n° 1225786] mer. 11 août 2021 15:51 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
plectrude a écrit le mer. 11 août 2021 08:23
Merci pour ce retour. Hâte d'y emmener ma deuz pour la première fois , cela fera 2 ans qu'elle attend cause virus. Je note tes restau. Je sais que je ferai le musée des arts forains , jamais fait !
Tu me diras si c'est bien. Mn fils voulait faire le musée de la cinémathèque, mais il est fermé. Il est aussi sur la liste du prochin voyage.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1225963 est une réponse au message n° 1225278] ven. 13 août 2021 16:14 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Un bon plan découvert aujourd'hui: le musée en herbe!
A deux pas du Louvre, pour les plus petits je pense (je dirai jusqu'à 8/10 ans). Les expos tournent donc ce doit dépendre des fois mais l'expo « Forever Play » du moment est top!
C'est un peu cher je trouve (7€ pour les enfants) mais pass enseignant qui y fonctionne !

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1228773 est une réponse au message n° 1225963] dim. 26 septembre 2021 20:55 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Nous y retournons à la Toussaint : ça vaut le coup de visiter l'opéra Garnier ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1228775 est une réponse au message n° 1228773] dim. 26 septembre 2021 21:51 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
licoupeille54 a écrit le dim. 26 septembre 2021 20:55
Nous y retournons à la Toussaint : ça vaut le coup de visiter l'opéra Garnier ?
Oh oui avec une bonne guide et une visite adaptée aux enfants.
Mes filles en gardent un excellent souvenir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1228776 est une réponse au message n° 1228775] dim. 26 septembre 2021 22:11 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Nous avions l'audio guide enfant cet été. Mon fils de 14 ans a adoré, il a écouté tout l'audio guide, mes filles 16 et 8 ans ont bien aimé l'opéra mais ma dernière a décroché très vite de l'audio guide car il y avait du vocabulaire compliqué (mais que au début).
Tu pourras acheter le souvenir de ma fille : elle hésitait entre 2 trucs (je ne sais même plus ce que c'était), et comme elle n'arrive jamais à choisir, elle n'a rien pris. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1228777 est une réponse au message n° 1225963] dim. 26 septembre 2021 22:12 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
h56sweet a écrit le ven. 13 août 2021 16:14
Un bon plan découvert aujourd'hui: le musée en herbe!
A deux pas du Louvre, pour les plus petits je pense (je dirai jusqu'à 8/10 ans). Les expos tournent donc ce doit dépendre des fois mais l'expo « Forever Play » du moment est top!
C'est un peu cher je trouve (7€ pour les enfants) mais pass enseignant qui y fonctionne !
Nous l'avions repéré mais il était complet

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1229109 est une réponse au message n° 1228777] sam. 02 octobre 2021 22:17 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
On peut passer devant chez Manu ou la rue est bouclée ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1229122 est une réponse au message n° 1229109] dim. 03 octobre 2021 08:37 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
A priori tu peux passer.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1229126 est une réponse au message n° 1225278] dim. 03 octobre 2021 08:50 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je monte à la capitale la première semaine de vacances avec une copine sans nos enfants: au programme pour l'instant : la fondation Vuitton pour l'expo russe, la samaritaine peut-être en visite guidée, aller au théâtre voir un diner de famille, prendre le thé chez Meurice. On voulait faire une visite à la maison de la radio mais annulée. Et aller à la caserne.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1229134 est une réponse au message n° 1229126] dim. 03 octobre 2021 09:55 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Oh punaise je pars dans la caverne...dommage


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1229144 est une réponse au message n° 1229134] dim. 03 octobre 2021 10:41 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
valy a écrit le dim. 03 octobre 2021 09:55
Oh punaise je pars dans la caverne...dommage
Non mais le plus simple est de se fixer une rencontre dans un train Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230100 est une réponse au message n° 1229144] sam. 23 octobre 2021 10:05 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Petite question : le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur, c'est bien ça ?

Transports en commun et en intérieur alors ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230101 est une réponse au message n° 1230100] sam. 23 octobre 2021 10:43 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Pas de masque dehors sauf si tu es ds un endroit où il y a beaucoup de monde. Masque à porter à l intérieur et ds les transports (même pour entrer dans les restaurants).


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230103 est une réponse au message n° 1230100] sam. 23 octobre 2021 11:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
licoupeille54 a écrit le sam. 23 octobre 2021 10:05
Petite question : le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur, c'est bien ça ?

Transports en commun et en intérieur alors ?
Ici, masque sur les marchés.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230206 est une réponse au message n° 1230103] lun. 25 octobre 2021 17:43 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Bonjour, nous partons nous aussi à Paris à La Toussaint. Est-ce que quelqu'un sait si on peut visiter la grande galerie de l'évolution avec un sac à dos ? Apparemment ils n'ont plus de consignes à cause du Covid. J'ai essayé d'appeler, mais leur boite vocale est pleine Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230223 est une réponse au message n° 1230206] lun. 25 octobre 2021 21:18 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Oui on peut. Cet été, il n'y avait plus de consigne et on avait un sac à dos, voire 2.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230227 est une réponse au message n° 1225278] lun. 25 octobre 2021 22:17 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Oui oui, moi aussi j'avais un sa... et à ce moment du message, je réalise, que ce n'est pas la grande galerie de l'évolution que j'ai visitée, mais celle de paléontologie. Laughing Embarassed


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230488 est une réponse au message n° 1230227] sam. 30 octobre 2021 09:32 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Nous aussi, revenus d'un super séjour. On a fait Montmartre, la cité des sciences et des enfants, le Futuroscope, le musée en herbe, la Samaritaine, la place de l'hôtel de ville, le centre Pompidou, la galerie de paléontologie, les champs Elysées et l'arc de Triomphe ! Ouf !

Et on est aussi passés devant chez Manu Cool

Pour le métro, on peut faire une carte pass Navigo easy qu'on peut ensuite recharger via smartphone.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230489 est une réponse au message n° 1230488] sam. 30 octobre 2021 09:34 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Le Futuroscope? A Paris? Shocked
Laughing



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230491 est une réponse au message n° 1230488] sam. 30 octobre 2021 09:37 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
licoupeille54 a écrit le sam. 30 octobre 2021 09:32
Nous aussi, revenus d'un super séjour. On a fait Montmartre, la cité des sciences et des enfants, le Futuroscope, le musée en herbe, la Samaritaine, la place de l'hôtel de ville, le centre Pompidou, la galerie de paléontologie, les champs Elysées et l'arc de Triomphe ! Ouf !

Et on est aussi passés devant chez Manu Cool

Pour le métro, on peut faire une carte pass Navigo easy qu'on peut ensuite recharger via smartphone.
Tiens ...depuis la semaine dernière ils ont amené le Futuroscope à Paris ? Laughing Shocked



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230492 est une réponse au message n° 1230491] sam. 30 octobre 2021 09:43 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
C'est où le meilleur endroit à Paris pour voir des dinosaures? La galerie de paléontologie? La galerie de l'évolution? C'est au même endroit?
Je voudrais montrer ça à Jojo!! Et on monte à Paris samedi prochain pour ramener notre grande pour ses études!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230493 est une réponse au message n° 1230492] sam. 30 octobre 2021 09:48 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Les deux sont au jardin des plantes.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230496 est une réponse au message n° 1230488] sam. 30 octobre 2021 10:16 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
licoupeille54 a écrit le sam. 30 octobre 2021 09:32
Nous aussi, revenus d'un super séjour. On a fait Montmartre, la cité des sciences et des enfants, le Futuroscope, le musée en herbe, la Samaritaine, la place de l'hôtel de ville, le centre Pompidou, la galerie de paléontologie, les champs Elysées et l'arc de Triomphe ! Ouf !
C'est le nouveau jeu de Licoupeille : trouver l'intrus ! Razz



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paris [message n° 1230500 est une réponse au message n° 1230496] sam. 30 octobre 2021 10:23 Message précédentMessage précédent
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Oui il vérifie qu'on lit bien tout sans sauter de mots 😁

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Besoin d'aide urgent Lannion-Rennes!!
Fil suivant : Avez vous déjà acheté sur ce site ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 15:45:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software