Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » choix d'une tablette
choix d'une tablette [message n° 1225885] jeu. 12 août 2021 14:34 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Après 3 semaine en Albanie sans souci je me suis fait voler ma tablette sur un ferry grec à l'arrivée en Italie Confused . Du coup je voudrais m'en racheter une mais pas trop chère genre prime enseignants ! J'en veux une pas trop grande (format A5) et c'est à la fois pour avoir une connexion internet et lire (j'ai pensé à la liseuse mais finalement non).

Des conseils ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1225924 est une réponse au message n° 1225885] jeu. 12 août 2021 20:50 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ta tablette n'est pas géolocalisée ? Tu peux peut-être la retrouver.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1225932 est une réponse au message n° 1225924] jeu. 12 août 2021 21:07 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sarah a écrit le jeu. 12 août 2021 20:50
Ta tablette n'est pas géolocalisée ? Tu peux peut-être la retrouver.
Géo quoi ?! J'avoue que je n'en sais rien ! Mais vu son ancienneté pas sûre du tout.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1225935 est une réponse au message n° 1225932] jeu. 12 août 2021 22:00 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
selena a écrit le jeu. 12 août 2021 21:07
sarah a écrit le jeu. 12 août 2021 20:50
Ta tablette n'est pas géolocalisée ? Tu peux peut-être la retrouver.
Géo quoi ?! J'avoue que je n'en sais rien ! Mais vu son ancienneté pas sûre du tout.
Volée sur un ferry grec, cela lui coûtera plus cher d'aller la chercher plutôt que d'en acheter une autre Laughing
Format A5, ça fait grosso modo du 8' (pluôt du 6 pouces m^me), c'est petit. J'en ai eu une au début, je trouve que les 9 / 10 pouces sont un bon compromis. Si tu n'as pas de marques préférées, regarde dans les promos. Perso j'ai un faible pour Samsung.
Après, il faut se poser la question de la quantité de stockage, voir si elle est extensible, etc...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1225960 est une réponse au message n° 1225885] ven. 13 août 2021 14:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pas de marque préférée, pas besoin d'énormément de stockage quoique pour les livres numériques... Format A5 ça me convient après je trouve que c'est trop grand Cool



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1225961 est une réponse au message n° 1225885] ven. 13 août 2021 15:09 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
Ma tablette 10 pouces fait :
Largeur 24,31 cm
Hauteur 17,61 cm
10 pouces est la diagonale, c'est le format le plus répandu, vision confortable sans être trop petit.
Un bon compromis, à mon avis.

Tu as quel budget, car on en trouve à tous les prix.
les promos du moment : http://www.promo-conso.net/recherche.php?keyword=tablette%2010%20pouce s

Lenovo semble avoir le vent en poupe, évite Huawei (souci avec système d'exploitation Android)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1225962 est une réponse au message n° 1225885] ven. 13 août 2021 15:54 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En budget environ 150 E (la prime informatique enseignant quoi !) mais je peux rallonger un peu...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1225964 est une réponse au message n° 1225885] ven. 13 août 2021 16:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
exemple : https://bit.ly/3jV9Ems
un peu moins chère chez Amazon
https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0252419.htm

https://www.frandroid.com/marques/lenovo/725597_voici-la-lenovo-tab-m1 0-plus-une-tablette-tactile-a-moins-de-160-euros-avec-de-serieux-argum ents

https://lescomparateurs.fr/lenovo-tab-m10-2e-gen/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1226049 est une réponse au message n° 1225885] dim. 15 août 2021 19:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci Moustache.

Et vous pensez quoi des tablettes reconditionnées ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1226051 est une réponse au message n° 1226049] dim. 15 août 2021 21:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'ai eu un iPad reconditionné qui fonctionne encore après 7 ans, c'est juste le système qui est dépassé.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1226086 est une réponse au message n° 1225885] lun. 16 août 2021 12:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
Les tablettes reconditionnées sont souvent des tablettes haut de gamme qui ont une forte valeur ajoutée. Certes avec des performances meilleures, mais quand même souvent plus chères, qu'une tablette "milieu de gamme" neuve.
La question qu'on aurait du poser dès le départ, tu es plutôt Ipad ou Androïd ?
Je ne connais pas tout ce qui est Apple.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1226093 est une réponse au message n° 1225885] lun. 16 août 2021 13:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Rhoo mais quelle question indiscrète Embarassed

En fait aucune idée ! J'ai un Iphone hérité de ma fille et ma tablette était une Asus offerte par Z'hom donc sous Androïd !

Dans les tablettes reconditionnées pas mal d'Ipad mais aussi des Samsung et Lenovo...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1226162 est une réponse au message n° 1226049] mar. 17 août 2021 08:33 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Achèterais tu un téléviseur en modèle d'expo ?

Personnellement, non.


Je pense que pour du matériel d'occaz, la décote est trop faible (en tout cas pour des tablettes Android qui ne sont pas très chères) pour prendre le risque.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1226169 est une réponse au message n° 1225885] mar. 17 août 2021 09:03 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
Je ne sais pas si on peut comparer ça à du matériel d'expo, car souvent c'est trituré par tout le monde et vendu en l'état.
Le reconditionné, quand c'est fait sérieusement, le matériel est vérifié, voire certains éléments (comme la batterie) souvent remplacés d'office.
Mais je te rejoins entièrement sur la faible décote, qui pour moi, n'en vaut pas la peine pour une tablette Androïd.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1226171 est une réponse au message n° 1225885] mar. 17 août 2021 09:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je n'ai pas vraiment regardé de près mais les téléphones de mes enfants sont tous reconditionnés !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1226173 est une réponse au message n° 1225885] mar. 17 août 2021 09:49 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1240
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Si tu veux quelque chose qui dure dans le temps, je te conseille de t'orienter vers de l'Ipad qui fonctionnera toujours mieux qu'une tablette android même si le système est devenu obsolète.
J'étais plutôt contre Apple au moment où j'ai acheté la première tablette pour la maison (celle pour spotify et marmiton Laughing )au bout de trois ans, il n'y avait plus rien à en tirer.
J'ai changé pour un Ipad pour voir la différence, cela fait 6 ans qu'on l'a et je vais peut-être profiter du temps libre en ce moment pour le réinitialiser pour la première fois. Donc, il n'y a pas photo !!!

Pour le reconditionné : j'ai acheté pas mal de trucs sur Backmarket et je n'ai jamais été déçu. Ne pas trop généraliser sur les "modèles d'expo" comme dit plus haut car ce n'est pas la règle. Pour exemple une souris Mac achetée à moitié prix et reçue neuve sous blister et un Iphone reçu dans les mêmes conditions. Pour info; je choisis toujours l'option "comme neuf"

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1226183 est une réponse au message n° 1225885] mar. 17 août 2021 13:02 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
La tablette Asus que j'avais depuis une dizaine d'années marchait encore très bien. Mais je note tous vos conseils. Si IPad effectivement ce ne sera pas un neuf !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1226731 est une réponse au message n° 1225924] mer. 25 août 2021 11:45 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
sarah a écrit le jeu. 12 août 2021 20:50
Ta tablette n'est pas géolocalisée ? Tu peux peut-être la retrouver.
Je m'éloigne du topic initial, mais en cas de vol, la géolocalisation ne sert pas à grand-chose; un copain de ma fille s'est fait cambrioler son appart et volé divers trucs, dont un macbook géolocalisé. Il a pu voir à quelle adresse était localisé l'ordi et l'a transmise à la police, mais les policiers lui ont dit que dans un immeuble, ils ne savent pas quel appartement est concerné, et ne peuvent donc intervenir.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1226734 est une réponse au message n° 1226731] mer. 25 août 2021 11:55 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le mer. 25 août 2021 11:45
sarah a écrit le jeu. 12 août 2021 20:50
Ta tablette n'est pas géolocalisée ? Tu peux peut-être la retrouver.
Je m'éloigne du topic initial, mais en cas de vol, la géolocalisation ne sert pas à grand-chose; un copain de ma fille s'est fait cambrioler son appart et volé divers trucs, dont un macbook géolocalisé. Il a pu voir à quelle adresse était localisé l'ordi et l'a transmise à la police, mais les policiers lui ont dit que dans un immeuble, ils ne savent pas quel appartement est concerné, et ne peuvent donc intervenir.
Quand il était en FJT, Aîné a eu son portable de volé, avec les caméras de surveillance deux personnes étaient susceptibles, la géolocalisation a permis de savoir l'heure et dans quelle chambre le portable était. C'est le directeur du FJT qui avait géré.
Moi, j'accepte la géolocalisation ... car je dors n'imorte où avec le fourgon, ça permettrait aux garçons de me retrouver ! Laughing



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1229567 est une réponse au message n° 1225885] mar. 12 octobre 2021 17:56 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Nous aimerions acheter pour nos classes des tablettes. Elles seront utilisées pour photographier et utiliser une application pour les livrets d'évaluations.
Nous n'avons pas encore déterminé l'application. Nous attendons les avis du conseiller Tice.
En avez-vous dans vos classes ? Quel modèle ? Pour quelles utilisations ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1229568 est une réponse au message n° 1229567] mar. 12 octobre 2021 18:30 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
lerval a écrit le mar. 12 octobre 2021 17:56
Nous aimerions acheter pour nos classes des tablettes. Elles seront utilisées pour photographier et utiliser une application pour les livrets d'évaluations.
Nous n'avons pas encore déterminé l'application. Nous attendons les avis du conseiller Tice.
En avez-vous dans vos classes ? Quel modèle ? Pour quelles utilisations ?
Nous avons la tablette scool et je ne conseille pas.

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1229614 est une réponse au message n° 1229568] mer. 13 octobre 2021 11:14 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je viens de m'équiper d'une tablette Samsung, pour installer les applis Marbotic dans un premier temps; je viens juste de recevoir la coque de protection, donc je ne peux pas te dire comment ça se passe avec les élèves.
Par contre, pour photographier, j'utilise un téléphone, je trouve ça plus pratique à manipuler pour les élèves; un papa m'a donné un vieux modèle d'iphone, je ne laisse que l'appareil photo apparent, et ça fonctionne très bien (avec mes GS uniquement pour le moment).



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1229648 est une réponse au message n° 1229614] mer. 13 octobre 2021 22:06 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

sand82 a écrit le mer. 13 octobre 2021 05:14
Je viens de m'équiper d'une tablette Samsung, pour installer les applis Marbotic dans un premier temps; je viens juste de recevoir la coque de protection, donc je ne peux pas te dire comment ça se passe avec les élèves.
Par contre, pour photographier, j'utilise un téléphone, je trouve ça plus pratique à manipuler pour les élèves; un papa m'a donné un vieux modèle d'iphone, je ne laisse que l'appareil photo apparent, et ça fonctionne très bien (avec mes GS uniquement pour le moment).
C'est pour ça que nous avons acheté des iPod à l'école, pour prendre des photos, scanner des codes qr... Je ne les utilise pas pour des applis, peut-être devrais-je le faire ? Nous avons aussi des tablettes il y a des années, mais ça vieillit mal, je trouve... Avec les élèves, j'utise plutôt des ordinateurs. J'ai la chance d'avoir un Chromebook par élève.



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1229742 est une réponse au message n° 1225885] sam. 16 octobre 2021 06:37 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Le rêve Verdun! Ici c'est ni tablette et pour les ordi il faut aller dans une salle ou 15 ordis sont en réseau mais qui plantent quand on les connectent sur internet . Et je ne te parle pas de mon ordi de classe pour le tni, un gros machin qui rame! Je suis jalouse !

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1229758 est une réponse au message n° 1229742] sam. 16 octobre 2021 12:42 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Ah non pas 15, ici c'est une salle avec 7 ordinateurs !!

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1229761 est une réponse au message n° 1225885] sam. 16 octobre 2021 14:25 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je sais, j'ai presque hésité à l'écrire... Je compatis, je trouve que vous faites presque pitié, vos moyens technologiques sont quasi inexistants ! Confused La salle avec les ordinateurs, c'est ce qu'il y avait dans toutes les écoles ici il y a 20 ans, (avec 25/30 postes, un pour chaque élève), en plus d'un où deux ordis par salle de classe, et d'Internet, naturellement !! Et maintenant, on ne parlera pas de ce qu'on a !! Quand je vous lis, j'hallucine... et il m'arrive de partager vos "déboires" quand mes collègues se plaignent !!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1233377 est une réponse au message n° 1225885] mer. 15 décembre 2021 14:27 Message précédentMessage suivant
moitetu n'est pas connecté moitetu
messages : 1
Inscrit(e) : décembre 2021
selena a écrit le jeu. 12 août 2021 14:34
Après 3 semaine en Albanie sans souci je me suis fait voler ma tablette sur un ferry grec à l'arrivée en Italie Confused . Du coup je voudrais m'en racheter une mais pas trop chère genre prime enseignants ! J'en veux une pas trop grande (format A5) et c'est à la fois pour avoir une connexion internet et lire (j'ai pensé à la liseuse mais finalement non).

Des conseils ?
.
Ta tablette n'est pas géolocalisée ? Tu peux peut-être la retrouver.



https://service-pharmaceutique.com/amoxil

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1233380 est une réponse au message n° 1233377] mer. 15 décembre 2021 14:40 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1240
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

moitetu a écrit le mer. 15 décembre 2021 14:27
selena a écrit le jeu. 12 août 2021 14:34
Après 3 semaine en Albanie sans souci je me suis fait voler ma tablette sur un ferry grec à l'arrivée en Italie Confused
.
Ta tablette n'est pas géolocalisée ? Tu peux peut-être la retrouver.
Il suffit de lire la première phrase du message de selena pour comprendre que, encore qu'elle soit géolocalisée et visible, ce sera très dure de remettre la main dessus...
Et une tablette, ça se réinitialise...

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1234047 est une réponse au message n° 1225885] mar. 28 décembre 2021 00:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pour finir j'ai commandé ma tablette au Père Noël et il m'a apporté une tablette Samsung Galaxy qui doit faire 10 pouces car elle me semble un peu grande... mais je crois qu'il compte me l'emprunter de temps en temps et comme il y voit de moins en moins...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1235310 est une réponse au message n° 1225885] dim. 09 janvier 2022 20:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
La diagonale de l'écran fait 22 cm c'est en fait plutôt une tablette 8,7 pouces ! Par contre je cherche à acheter un étui de protection et c'est le grand bazar, parfois les dimensions ne sont même pas indiquées !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1235316 est une réponse au message n° 1235310] dim. 09 janvier 2022 20:56 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1240
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

selena a écrit le dim. 09 janvier 2022 20:32
La diagonale de l'écran fait 22 cm c'est en fait plutôt une tablette 8,7 pouces ! Par contre je cherche à acheter un étui de protection et c'est le grand bazar, parfois les dimensions ne sont même pas indiquées !
Quel est le modèle exact de ta tablette?

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1235327 est une réponse au message n° 1235316] dim. 09 janvier 2022 22:16 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
philcharp a écrit le dim. 09 janvier 2022 20:56
selena a écrit le dim. 09 janvier 2022 20:32
La diagonale de l'écran fait 22 cm c'est en fait plutôt une tablette 8,7 pouces ! Par contre je cherche à acheter un étui de protection et c'est le grand bazar, parfois les dimensions ne sont même pas indiquées !
Quel est le modèle exact de ta tablette?

@+
Phil
Cf. mon avant dernier message : une samsung Galaxy tab A7 lite mais nul part il y est indiqué ses dimensions...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1235328 est une réponse au message n° 1225885] dim. 09 janvier 2022 22:31 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
Il est rare que les dimensions soient données, à part la diagonale en pouce.
Il y a pléthore de modèles différents de Galaxy Tab chez Samsung (parfois, avec le même non, ça diffère selon l'année)
Par exemple :
"Cette coque est uniquement compatible avec la version 2021 de Samsung Galaxy Tab A7 Lite 8,7 pouces (modèle : SM-T220 / T225) et ne s'applique pas aux autres modèles. Veuillez vérifier votre modèle avant d'acheter. " Cette indication figure en principe à côté du code barre de l'emballage.
Pour l'étui, il faut en commander un, non d'après les dimensions de la tablette mais en fonction du modèle précis pour tenir tenir compte des ouvertures pour les capteurs photos, les prises, les boutons divers, etc...
Cela peut-être un modèle de la marque (plus cher) ou un modèle "compatible".
https://bit.ly/3FaoaiM



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1235329 est une réponse au message n° 1225885] dim. 09 janvier 2022 22:41 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pour ma tablette précédent ça avait été plus simple dans mon souvenir ! C'est une SM T220 alors !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1235330 est une réponse au message n° 1225885] dim. 09 janvier 2022 22:59 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
c'est bien ce qui est écrit ? car toutes les tablettes Galaxy Tab A7 Lite 8,7 pouces ne sont pas nécessairement des SM-T220.

on peut le vérifier aussi en allant dans paramètres / à propos de la tablette / numéro du modèle



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1235369 est une réponse au message n° 1235330] lun. 10 janvier 2022 18:02 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moustache a écrit le dim. 09 janvier 2022 22:59
c'est bien ce qui est écrit ? car toutes les tablettes Galaxy Tab A7 Lite 8,7 pouces ne sont pas nécessairement des SM-T220.

Tu veux une photo Shocked ?! C'est marqué sur l'étiquette du code barre collée au dos de la tablette... Cool



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1235384 est une réponse au message n° 1225885] lun. 10 janvier 2022 18:43 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
Que nenni, non j'veux pas ta photo bisous!
Je te fais absolument confiance... si si... c'est juste nos phrases qui étaient ambigües... l'essentiel est que tu saches quoi acheter...
Si je peux me permettre un dernier conseil, évite les étuis qui maintiennent la tablette pas des élastiques à chaque coin, je ne sais pas si ça existe pour ce modèle, mais ce n'est pas pratique à l'utilisation, une coque qui maintient bien la tablette, c'est mieux.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : choix d'une tablette [message n° 1235385 est une réponse au message n° 1235384] lun. 10 janvier 2022 18:46 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
JE suis même allée vérifier dans paramètres ! Tout à fait d'accord pour l'étui, celui que j'avais pour ma précédente tablette était très bien.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Montage photos
Fil suivant : window 10 mode S
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 14:46:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software