Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » logiciel activinspire
logiciel activinspire [message n° 1226559] lun. 23 août 2021 13:25 Message suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bonjour
J'ai un TNI dans ma classe avec le logiciel activinspire. Est-ce que quelqu'un l'aurait, j'ai du mal à m'en dépatouiller ! Merci



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel activinspire [message n° 1226561 est une réponse au message n° 1226559] lun. 23 août 2021 13:28 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

C'est ce que j'utilise ! Tu as des questions spécifiques, ou tu veux des informations générales ?


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel activinspire [message n° 1226562 est une réponse au message n° 1226561] lun. 23 août 2021 13:36 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
ah super ! J'ai fait des recherches et j'ai l'impression que peu d'écoles l'utilise. bref... Là je suis encore en mode vacances mais ce que je voudrais mettre en place pour la rentrée c'est les étiquettes de présence. Je suis en maternelle. Sans ce TNI, les enfants doivent déposent leur étiquette avec leur prénom dans un tableau. Ainsi on voit qui est là, qui n'est pas là et les enfants travaillent la reconnaissance de leur prénom.
Je voudrais faire pareil mais avec le TNI. Je recherche un joli fond, une bonne base dont je pourrais m'inspirer. As-tu déjà vu passer ce genre de choses ?



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel activinspire [message n° 1226570 est une réponse au message n° 1226559] lun. 23 août 2021 13:56 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'ai déjà eu un truc je pense, mais je ne sais plus... Je vais regarder sur ma clé USB tantôt ! Tu peux aussi chercher des "leçons"/documents déjà faits, par d'autres enseignants, sur le site de partage de Promethean... Je pense que c'est Promethean World, je vérifie tout à l'heure sur mon ordi !

Parce que sinon, tu pourrais faire un document tout simple, avec les étiquettes avec le nom de tes élèves et une "boite" pour les glisser... C'est plutôt simple à utiliser, un peu comme un traitement de texte, et ce n'est pas nécessaire de mettre plein de "bidules" ! Tu peux mettre n'importe quelle image/couleur comme fond, puis ajouter des boites/des images/des formes...



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel activinspire [message n° 1226579 est une réponse au message n° 1226570] lun. 23 août 2021 15:18 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
ah déjà je ne savais pas qu'il y avait un site de partage de promethean ! Merci pour cette piste !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel activinspire [message n° 1226597 est une réponse au message n° 1226579] lun. 23 août 2021 21:06 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

nounette a écrit le lun. 23 août 2021 09:18
ah déjà je ne savais pas qu'il y avait un site de partage de promethean ! Merci pour cette piste !
Il fut un temps où c'était juste du partage de documents, maintenant c'est beaucoup plus, un genre d'environnement virtuel au complet... Mais la partie partage est toujours là ! https://prod.classflow.fr/classflow/#!/marketplace J'y trouve des trucs de temps en temps... quand je pense à aller y chercher ! Tu as le lien directement sur la page quand tu l'ouvres, en haut !

Et déjà, si tu explores ActivInspire, tu as des outils déjà présents que tu peux utiliser (des grilles de 100, règle, dés... Il y en a tout plein, je ne pense qu'à ceux-ci !) Mais je ne sais plus, pour les activités, si ça vient avec le logiciel de base ou si c'est quelque chose d'ajouté... Je ne les trouve pas sur mon portable (j'en ai reçu un nouveau à la fin juin), il va falloir que je demande au technicien à la rentrée (et que je vérifie sur l'ordi de ma classe ce qu'il en est !)



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel activinspire [message n° 1226610 est une réponse au message n° 1226559] mar. 24 août 2021 10:52 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'utilise également activinspire... Smile
J'ai un document que j'adapte chaque année pour les rituels. Je m'étais inspirée d'un document trouvé sur le net, de Brunoe me semble-t-il... Je peux te l'envoyer, ça donnera une base, des idées. (Il n'est pas encore complètement remis à jour). Rappelle-moi juste ton mail en mp (avec espaces !).

Et si tu as d'autres questions précises, je commence à me débrouiller ! Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel activinspire [message n° 1226696 est une réponse au message n° 1226610] mar. 24 août 2021 21:45 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Merci ! Je t'envoie un mp.


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel activinspire [message n° 1226729 est une réponse au message n° 1226696] mer. 25 août 2021 11:40 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi aussi je suis sur activinspire.
Mais pour le tableau de présences, je reste en étiquettes réelles, car mes élèves investissent beaucoup ces étiquettes à plein de moments de la journée; quand on est au regroupement, je vois toujours des yeux qui se tournent vers mon tableau d'appel, pour lire des prénoms, compter les présents... (alors que je ne demande rien de tel à ce moment là) et pendant les ateliers, ceux qui sont en autonomie jouent souvent avec ce tableau, à interroger les autres, à classer les étiquettes... bref je t'aide pas Laughing



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel activinspire [message n° 1226735 est une réponse au message n° 1226729] mer. 25 août 2021 12:07 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
sand82 a écrit le mer. 25 août 2021 11:40
Moi aussi je suis sur activinspire.
Mais pour le tableau de présences, je reste en étiquettes réelles, car mes élèves investissent beaucoup ces étiquettes à plein de moments de la journée; quand on est au regroupement, je vois toujours des yeux qui se tournent vers mon tableau d'appel, pour lire des prénoms, compter les présents... (alors que je ne demande rien de tel à ce moment là) et pendant les ateliers, ceux qui sont en autonomie jouent souvent avec ce tableau, à interroger les autres, à classer les étiquettes... bref je t'aide pas Laughing
L'un n'empêche pas l'autre ! J'ai également des séries d'étiquettes prénoms (certes pas affichés) en libre accès.
Mais je dévie aussi... Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel activinspire [message n° 1226743 est une réponse au message n° 1226735] mer. 25 août 2021 13:32 Message précédent
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Merci Crisca pour ton doc, ca me donne une très bonne base !
Et non vous ne déviez pas bien au contraire ! C'est très intéressant !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : one drive
Fil suivant : cacher mails enregistrés
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 17:48:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software