Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Reconversion le retour
Re : Reconversion le retour [message n° 1228503 est une réponse au message n° 1227767] mer. 22 septembre 2021 12:21 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Je viens de commencer une formation en ligne d'animateur nature, je me dis que ça peut faire un complément ou déboucher sur d'autres idées.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1228511 est une réponse au message n° 1228503] mer. 22 septembre 2021 14:05 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
raconte, c'est quoi ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1228522 est une réponse au message n° 1227767] mer. 22 septembre 2021 15:48 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
https://eveil-et-nature.com/formation-passeur-de-nature/
C'est pour animer des ateliers nature auprès des 3 - 12 ans, comme ça se développe en ce moment ça me paraît être une bonne idée, après à compléter avec d'autres formations sur le terrain.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1228957 est une réponse au message n° 1227767] jeu. 30 septembre 2021 16:44 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Bon, voilà, moi aussi j'ai passé un premier pas psychologique pour passer à autre chose...
Pour le moment, ça resterait dans l'enseignement malgré tout mais je viens de m'inscrire à une formation pour m'aider à mettre en place des cours de FLE en ligne l'année prochaine si je me décide à prendre un congé parental en septembre... Ca me permettrait de rester à la maison pour m'occuper du futur moussaillon tout en gagnant un peu de sous malgré tout...
Il me reste encore quelques semaines pour décider si je renouvelle mon contrat l'année prochaine ou non. Je pense que je vais commencer par leur dire qu'il sera "susceptible d'être vacant" (j'ai encore un an de contrat normalement) me laissant jusque février pour confirmer.
Cette décision impliquerait tout de même pour moi la perte de mon poste actuel (détachement AEFE avec un ancien contrat sans durée limitée alors que les nouveaux sont pour 6 ans max) et une réintégration en France pour obtenir le congé parental.
Bref, ça cogite.
Bon courage pour tous ceux qui sont aussi en pleine réflexion/prise de décisions.



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1229030 est une réponse au message n° 1228957] sam. 02 octobre 2021 08:37 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/le-nombre -de-demissions-denseignants-a-triple-en-10-ans-c-etait-trop-difficile- psychologiquement_4774265.html


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1229496 est une réponse au message n° 1229030] dim. 10 octobre 2021 16:25 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Un dimanche à cogiter sur ce que je pourrais faire d'autre...


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1229497 est une réponse au message n° 1227767] dim. 10 octobre 2021 16:32 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Et moi, à me dire que je prendrais bien une retraite anticipée, même s'il me reste plusieurs années encore à faire...


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1229507 est une réponse au message n° 1229497] dim. 10 octobre 2021 18:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
hermine a écrit le dim. 10 octobre 2021 16:32
Et moi, à me dire que je prendrais bien une retraite anticipée, même s'il me reste plusieurs années encore à faire...
Je l'ai fait, il y a 10 ans, et jamais regretté...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251430 est une réponse au message n° 1227767] dim. 20 novembre 2022 11:28 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je fais remonter ce fil pour avoir vos avis.
Je réfléchis à une reconversion (la deuxième puisque j'ai travaillé 20 ans dans le social avant de passer le concours à 36 ans). Je suis allée voir un conseiller RH de proximité et j'ai assisté à une conférence (visio) jeudi.
Pour faire court, l'académie propose 5 postes en détachement pour devenir adjoint administratif d'état et travailler dans un EPLE comme assistant gestionnaire ou, éventuellement dans une IA (ou rectorat).
Il faut candidater avant le 16 décembre. Je suis bien tentée mais le problème est qu'on ne sait pas où seront les postes. On fait des souhaits géographiques et eux font au mieux. A priori, cette année, les gens étaient à maximum une heure de chez eux.
Je sais que j'aurai 10 semaines de formation à une heure 30 de chez moi (je pense que je pourrais squatter chez mon frère qui est à 30/40 minutes du centre de formation)
Je n'aurais plus de prép., plus d'élèves, plus de vacances ou de week-end grignoté par le boulot mais plus de temps de trajet, moins de vacances... je ferais une formation qui m'intéresse... bref je suis partagée et en pleine réflexion. Quelqu'un a-t-il franchi le cap ? Quelqu'un connaît-il une personne qui a ce genre de boulot pour me renseigner un peu sur les conditions de travail ? Que pensez-vous de tout ça ?
Merci de m'avoir lu. Bon dimanche !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251431 est une réponse au message n° 1227767] dim. 20 novembre 2022 11:48 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Si instit ne te plaît plus (ou plus assez par rapport à ce qu'il te coûte) et que l'autre job te motive, je dirais banco pour changer non ?
Les trajets sont un point négatif, j'en conviens ne serait ce que par le coût que cela peut engendrer (et peut être les problèmes de circulation, ça dépend comment ça roule par chez toi, ici ce serait l'enfer !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251434 est une réponse au message n° 1251431] dim. 20 novembre 2022 12:06 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Franchement j'en rêve parfois......


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251435 est une réponse au message n° 1227767] dim. 20 novembre 2022 12:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'aurais encore été en activité, j'aurais sûrement saisi une chance de cet ordre (marre d'enseigner et j'aime bien le travail de bureau, donc...)
Ne plus avoir mon temps perso grignoté par le boulot, j'en rêvais !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251438 est une réponse au message n° 1227767] dim. 20 novembre 2022 12:42 Message précédentMessage suivant
gaellle n'est pas connecté gaellle
messages : 102
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 35
Métier : CE2-CM1
Tu parles d'une formation qui t'intéresse... Nous sommes nombreux, je crois, à rêver de vrai temps à la maison à ne pas penser au boulot !
Il faut voir la route, mais de l'autre côté une fois rentrée, tu n'as plus de boulot.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251440 est une réponse au message n° 1227767] dim. 20 novembre 2022 13:05 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
il est rare d'avoir 100% des avantages dans un travail et aucun inconvénient. En général, et c'est valable pour tout le monde, il faut faire des croix sur certaines choses (la proximité, la tranquillité du week-end ou bien le salaire.....). La question est : dans tes critères de choix de vie, sur quoi es-tu prête à faire une croix ?
Qu'est-ce qui prime sur le reste ?

ah ah ! je m'aperçois que j'ai répondu à côté de la question (mauvaise lecture de consigne Laughing )


mcolin23 a écrit le dim. 20 novembre 2022 11:28
Quelqu'un a-t-il franchi le cap ?
Je suis partie, mais pas dans les mêmes conditions. J'avais fait une demande d'IDV pour création d'entreprise

mcolin23 a écrit le dim. 20 novembre 2022 11:28
Quelqu'un connaît-il une personne qui a ce genre de boulot pour me renseigner un peu sur les conditions de travail ?
Ils ne t'ont pas donné une définition du ou des postes de travail quelque part ?
Tu peux peut-être contacter un syndicat pour savoir ce qu'il en est ?

mcolin23 a écrit le dim. 20 novembre 2022 11:28
Que pensez-vous de tout ça ?
Que si ça te tente, il faut foncer Wink
(et que si ça ne te plaisait pas au final, tu aurais toujours le moyen de revenir par la petite porte, vu le manque d'enseignants... ou de rebondir ailleurs)

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251446 est une réponse au message n° 1227767] dim. 20 novembre 2022 14:01 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Surtout qu'on conserve notre poste un an. Donc, si au bout de la première année, je veux récupérer mon poste, je peux.



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251447 est une réponse au message n° 1227767] dim. 20 novembre 2022 14:01 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Si ça te tente, en effet tu ne risques pas grand chose...

J'y pense de plus en plus, ce métier nous use...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251449 est une réponse au message n° 1229497] dim. 20 novembre 2022 14:28 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
hermine a écrit le dim. 10 octobre 2021 16:32
Et moi, à me dire que je prendrais bien une retraite anticipée, même s'il me reste plusieurs années encore à faire...
Merci d'avoir fait remonter ce fil...
Un an après avoir écrit ça, j'ai avancé dans ma réflexion et lancé les démarches, sans trop de regrets ma foi.
Bon courage pour ton chemin de reconversion mcolin bisous



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251452 est une réponse au message n° 1251430] dim. 20 novembre 2022 14:48 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
mcolin23 a écrit le dim. 20 novembre 2022 11:28
Je fais remonter ce fil pour avoir vos avis.
Je réfléchis à une reconversion (la deuxième puisque j'ai travaillé 20 ans dans le social avant de passer le concours à 36 ans). Je suis allée voir un conseiller RH de proximité et j'ai assisté à une conférence (visio) jeudi.
Pour faire court, l'académie propose 5 postes en détachement pour devenir adjoint administratif d'état et travailler dans un EPLE comme assistant gestionnaire ou, éventuellement dans une IA (ou rectorat).
Il faut candidater avant le 16 décembre. Je suis bien tentée mais le problème est qu'on ne sait pas où seront les postes. On fait des souhaits géographiques et eux font au mieux. A priori, cette année, les gens étaient à maximum une heure de chez eux.
Je sais que j'aurai 10 semaines de formation à une heure 30 de chez moi (je pense que je pourrais squatter chez mon frère qui est à 30/40 minutes du centre de formation)
Je n'aurais plus de prép., plus d'élèves, plus de vacances ou de week-end grignoté par le boulot mais plus de temps de trajet, moins de vacances... je ferais une formation qui m'intéresse... bref je suis partagée et en pleine réflexion. Quelqu'un a-t-il franchi le cap ? Quelqu'un connaît-il une personne qui a ce genre de boulot pour me renseigner un peu sur les conditions de travail ? Que pensez-vous de tout ça ?
Merci de m'avoir lu. Bon dimanche !
Quand j'ai vu passer la circulaire ; je me suis penché dessus sérieusement en me disant que ce pourrait une solution ...
Nous ne sommes pas de la même académie mais je pense que le centre de formation est le même : à Metz ...
Si j'ai bien compris les frais d'hébergement et de transport sont pris en charge .

Je m'interroge sur 2 points :
- existe-t-il un "mouvement" pour les AAE ? (histoire de se rapprocher de son domicile ...)
- au niveau salaire , comment cela se passe-t-il ?

Pout notre académie, le webinaire est mercredi ... à voir ...
Comment as-tu su qu'il y avait 5 postes chez toi ?


J'édite ... je trouve triste, mais tellement compréhensible, que des enseignants qui aiment leur métier en arrive à le "détester" parfois (je parle en 1er lieu pour moi...)



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251473 est une réponse au message n° 1227767] dim. 20 novembre 2022 18:01 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Et ben, je ne l'ai pas lue cette circulaire... j'aurais sans doute été tentée aussi.
Habituellement, la contrepartie est plus pénible (on te forme mais tu dois retravailler 3 fois le temps de formation pour rembourser l'Etat).
Et tu aurais un salaire ?

Je ne peux pas faire le choix à ta place, tu es vraiment la seule à savoir si ça te convient vraiment...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251481 est une réponse au message n° 1251434] dim. 20 novembre 2022 18:39 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
valy a écrit le dim. 20 novembre 2022 12:06
Franchement j'en rêve parfois......
Presque toutes les nuits, en ce qui me concerne



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251492 est une réponse au message n° 1251452] dim. 20 novembre 2022 20:10 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
sansan a écrit le dim. 20 novembre 2022 14:48
mcolin23 a écrit le dim. 20 novembre 2022 11:28
Je fais remonter ce fil pour avoir vos avis.
Je réfléchis à une reconversion (la deuxième puisque j'ai travaillé 20 ans dans le social avant de passer le concours à 36 ans). Je suis allée voir un conseiller RH de proximité et j'ai assisté à une conférence (visio) jeudi.
Pour faire court, l'académie propose 5 postes en détachement pour devenir adjoint administratif d'état et travailler dans un EPLE comme assistant gestionnaire ou, éventuellement dans une IA (ou rectorat).
Il faut candidater avant le 16 décembre. Je suis bien tentée mais le problème est qu'on ne sait pas où seront les postes. On fait des souhaits géographiques et eux font au mieux. A priori, cette année, les gens étaient à maximum une heure de chez eux.
Je sais que j'aurai 10 semaines de formation à une heure 30 de chez moi (je pense que je pourrais squatter chez mon frère qui est à 30/40 minutes du centre de formation)
Je n'aurais plus de prép., plus d'élèves, plus de vacances ou de week-end grignoté par le boulot mais plus de temps de trajet, moins de vacances... je ferais une formation qui m'intéresse... bref je suis partagée et en pleine réflexion. Quelqu'un a-t-il franchi le cap ? Quelqu'un connaît-il une personne qui a ce genre de boulot pour me renseigner un peu sur les conditions de travail ? Que pensez-vous de tout ça ?
Merci de m'avoir lu. Bon dimanche !
Quand j'ai vu passer la circulaire ; je me suis penché dessus sérieusement en me disant que ce pourrait une solution ...
Nous ne sommes pas de la même académie mais je pense que le centre de formation est le même : à Metz ...
Si j'ai bien compris les frais d'hébergement et de transport sont pris en charge .

Je m'interroge sur 2 points :
- existe-t-il un "mouvement" pour les AAE ? (histoire de se rapprocher de son domicile ...)
- au niveau salaire , comment cela se passe-t-il ?

Pout notre académie, le webinaire est mercredi ... à voir ...
Comment as-tu su qu'il y avait 5 postes chez toi ?


J'édite ... je trouve triste, mais tellement compréhensible, que des enseignants qui aiment leur métier en arrive à le "détester" parfois (je parle en 1er lieu pour moi...)
Moi ça ne me choque pas qu'on ait envie de changer de boulot après 15, 20 ans...je trouve même ça sain. Et courageux.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251496 est une réponse au message n° 1227767] dim. 20 novembre 2022 20:26 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Pour répondre à quelques interrogations de certain(e)s :
- si j'envoie un dossier de candidature et que je suis convoquée à l'entretien et retenue. Je suis nommée sur un poste que j'intègre fin aout. Je suis détachée sur ce poste administratif mais reste titulaire de mon poste actuel. Je bénéficie d'une formation de 10 semaines au cors de la première année. (pendant cette formation, je peux bénéficier de frais de déplacement et de frais de nourriture). A la fin de l'année scolaire, on me demande si je poursuis l'aventure en administratif (dans ce cas, je perds mon poste mais conserve ma fonction). Au bout de 2 ans je peux demander à intégrer définitivement la fonction administrative si je suis sûre de ne pas vouloir reprendre l'enseignement. Sinon, et si je donne satisfaction, on me le propose au bout de 5 ans mais je peux garder le statut de détachée qui permet de pouvoir repartir vers l'enseignement;
- A priori au niveau salaire, il n'y pas beaucoup d'écart (parfois même on gagne plus et on a un logement de fonction)
- Il y a bien sûr la question de la distance mais je n'ai plus de jeunes enfants donc, c'est moins embêtant. Et puis je vais mettre mes souhaits dans un secteur géographique qui me paraît gérable. C'est clair que je ne mettrai pas toute l'académie mais je serai raisonnable je ne demanderai pas non plus 25 km autour de chez moi.

Je vais contacter un proviseur de lycée pour voir avec lui si je peux passer un mercredi ou 2 en immersion pour voir la réalité du terrain mais je penses que je vais tenter...




madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251506 est une réponse au message n° 1227767] dim. 20 novembre 2022 20:57 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Cela fait un an que j'y songe car l'administratif, le classement, la rigueur, les circulaires j'adore ! Etant dans la grande ville l'IRA est à 10 minutes de chez moi. Je préfère le rectorat que les ELPE. Je ne ferai pas cette année car j'ai eu le cafi et j'aimerais découvrir les fonctions de pemf l'an prochain. A Lyon, il a eu 7 postes l'an dernier mais je ne sais pas sur combien de demandes.
Pour le salaire il y a une prime de je ne sais plus quoi de 900€ mensuels en plus du salaire.
j'ai eu des retours d'expérience: les semaines sont bien chargées ( 50 heures/semaine en stage de rentrée au lycée), les profs reconvertis ne sont pas appréciés par les gestionnaires (on s'en fiche !) les responsabilités peuvent être importantes.
Tu nous diras si tu es prise ! Je vais prendre rendez-vous avec la RH pour avoir plus de projections sur les postes au rectorat/dsden.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251513 est une réponse au message n° 1227767] dim. 20 novembre 2022 21:54 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 672
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Je n'ai pas vu ce genre de circulaire passer pour mon académie mais cela m'intéresserait...

Si tu garde ton poste un an, cela vaut le coup d'essayer.

Consulte régulièrement le site de ta dsden et lis la BIr ( bulletin d'info du rectorat).



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251532 est une réponse au message n° 1251513] lun. 21 novembre 2022 18:32 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ça ressemble aux postes d'attachés d'administration, mais c'était sur concours et national, alors un recrutement dans une académie ou un département, c'est très intéressant.
https://www.education.gouv.fr/concours-interne-d-attache-d-administrat ion-au-ministere-de-l-education-nationale-10985

Je ne me souviens plus du pseudo d'un ancien cartablien mais il avait passé un concours similaire. Le hic, c'est que nous sommes en catégorie A, en tant que PE, et certains postes administratifs sont en C (les secrétaires de circonscription, par exemple) ou B (la catégorie où était le cartablien), donc le risque c'est de ne plus être en catégorie A. Autre truc, je crois que le concours permettait une reconstitution de carrière comme pour les instits qui ont passé le concours PE. Avec une collègue on avait aussi regardé, certaines facs préparent aux concours, par contre, impossible de bénéficier de la formation continue.
https://nouveau.univ-brest.fr/ipag/fr/page/preparation-concours

Pour répondre à arcnat35 a écrit le dim. 20 novembre 2022 21:54
Je n'ai pas vu ce genre de circulaire passer pour mon académie mais cela m'intéresserait...
L'année où j'ai passé le concours, il y avait 3 postes en Bretagne pour le concours interne. Entre les demandes de mutation, ceux qui passent les IRA, et les concours internes, il ne doit pas y avoir beaucoup de postes qui restent à pourvoir.

Autre truc, comment l'écrire ? Les premiers degrés ne sont pas forcément bienvenus (on leur reproche de ne pas connaître le fonctionnement du secondaire), c'est ce que j'ai ressenti à l'oral du concours ... ou quand je m'étais intéressée au personnel de direction. Autant le savoir, et préparer son entretien. Et quand je suis allée à l'oral, et bien le look ...

J'avoue que je ne me sentais pas prendre un poste d'intendance directement, par contre un poste administratif, oui.

Bon courage



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251539 est une réponse au message n° 1227767] lun. 21 novembre 2022 19:15 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
A une époque pas si lointaine j'étais sur un groupe Facebook de prof en reconversion. Plusieurs témoignages de personnes qui avaient franchi le pas de postes administratifs en collège et qui étaient vraiment ravis !

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251545 est une réponse au message n° 1227767] lun. 21 novembre 2022 20:23 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
C'est un poste d'attaché d'administration de l'état (demander un détachement pour finir attaché c'est le comble !!) et ils appellent ça le dispositif-passerelle puisque les personnels enseignants y accèdent sans concours juste un dossier, une commission et des entretiens


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251547 est une réponse au message n° 1251513] lun. 21 novembre 2022 20:25 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
arcnat35 a écrit le dim. 20 novembre 2022 21:54
Je n'ai pas vu ce genre de circulaire passer pour mon académie mais cela m'intéresserait...

Si tu garde ton poste un an, cela vaut le coup d'essayer.

.
Consulte régulièrement le site de ta dsden et lis la BIr ( bulletin d'info du rectorat)

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251635 est une réponse au message n° 1227767] mer. 23 novembre 2022 21:13 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
L'EN est vraiment formidable ! J'ai reçu un mail du rectorat m'informant du webinaire sur le détachement passerelle AAE. Il aura lieu le




vendredi de 14H30 à 15H30 ! Idée de génie !!!!! Je pense que c'est la même personne qui planifie les mises à jour du LSU le mercredi !

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251644 est une réponse au message n° 1251635] jeu. 24 novembre 2022 09:08 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
plectrude a écrit le mer. 23 novembre 2022 21:13
L'EN est vraiment formidable ! J'ai reçu un mail du rectorat m'informant du webinaire sur le détachement passerelle AAE. Il aura lieu le




vendredi de 14H30 à 15H30 ! Idée de génie !!!!! Je pense que c'est la même personne qui planifie les mises à jour du LSU le mercredi !
Ils se foutent vraiment de nous...

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251654 est une réponse au message n° 1227767] jeu. 24 novembre 2022 13:23 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ouh là là...
J'ai lu le fil depuis le début en croyant lire les messages du jour.
Je m'apprêtais donc à féliciter cc29 pour sa 2eme grossesse Embarassed Laughing (alors qu'elle a écrit le message en étant enceint de son premier moussaillon).
Comment s'est passée la suite de ta formation, Hope ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1251659 est une réponse au message n° 1251644] jeu. 24 novembre 2022 17:57 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
ewilan a écrit le jeu. 24 novembre 2022 09:08
plectrude a écrit le mer. 23 novembre 2022 21:13
L'EN est vraiment formidable ! J'ai reçu un mail du rectorat m'informant du webinaire sur le détachement passerelle AAE. Il aura lieu le




vendredi de 14H30 à 15H30 ! Idée de génie !!!!! Je pense que c'est la même personne qui planifie les mises à jour du LSU le mercredi !
Ils se foutent vraiment de nous...
On m'a répondu que le replay sera disponible... super pour poser des questions !

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1252175 est une réponse au message n° 1251635] dim. 04 décembre 2022 17:33 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
plectrude a écrit le mer. 23 novembre 2022 21:13
L'EN est vraiment formidable ! J'ai reçu un mail du rectorat m'informant du webinaire sur le détachement passerelle AAE. Il aura lieu le




vendredi de 14H30 à 15H30 ! Idée de génie !!!!! Je pense que c'est la même personne qui planifie les mises à jour du LSU le mercredi !
Au moins chez nous, c'était à 17 heures...

En tout cas mon CV est prêt, le brouillon de la lettre de motivation aussi et je vais mercredi en "immersion" avec un gestionnaire dans un collège. On ne dira pas que je n'ai pas montré de motivation !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1252187 est une réponse au message n° 1252175] lun. 05 décembre 2022 18:21 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
mcolin23 a écrit le dim. 04 décembre 2022 17:33
plectrude a écrit le mer. 23 novembre 2022 21:13
L'EN est vraiment formidable ! J'ai reçu un mail du rectorat m'informant du webinaire sur le détachement passerelle AAE. Il aura lieu le




vendredi de 14H30 à 15H30 ! Idée de génie !!!!! Je pense que c'est la même personne qui planifie les mises à jour du LSU le mercredi !
Au moins chez nous, c'était à 17 heures...

En tout cas mon CV est prêt, le brouillon de la lettre de motivation aussi et je vais mercredi en "immersion" avec un gestionnaire dans un collège. On ne dira pas que je n'ai pas montré de motivation !
Tu me diras ! J'ai assisté aussi à la visio ( celle prévue initialement à 14H30 n'a pas marché!) . Bon ça fait moyennement envie . Gestionnaire au collège/lycée ne me dit absolument rien . Préfère la dsden mais il faut encore qu'il y ait des postes. J'attends de voir si l'an prochain je serai pemf avant de demander un stage en immersion.

On était 250 connectés, l'an dernier il y avait 7 postes dans mon académies. Et beaucoup de prof en CLD qui demandaient si c'était possible de faire un stage. Je ne vous dis pas la réponse de la secrétaire de je-ne-sa!s-plus-qui-attachée-au recteur.
Elle a dit aussi que moins de vacances ( 45 jours) mais plus de sous.

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1252435 est une réponse au message n° 1252187] dim. 11 décembre 2022 18:13 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
plectrude a écrit le lun. 05 décembre 2022 18:21
mcolin23 a écrit le dim. 04 décembre 2022 17:33
plectrude a écrit le mer. 23 novembre 2022 21:13
L'EN est vraiment formidable ! J'ai reçu un mail du rectorat m'informant du webinaire sur le détachement passerelle AAE. Il aura lieu le




vendredi de 14H30 à 15H30 ! Idée de génie !!!!! Je pense que c'est la même personne qui planifie les mises à jour du LSU le mercredi !
Au moins chez nous, c'était à 17 heures...

En tout cas mon CV est prêt, le brouillon de la lettre de motivation aussi et je vais mercredi en "immersion" avec un gestionnaire dans un collège. On ne dira pas que je n'ai pas montré de motivation !
Tu me diras ! J'ai assisté aussi à la visio ( celle prévue initialement à 14H30 n'a pas marché!) . Bon ça fait moyennement envie . Gestionnaire au collège/lycée ne me dit absolument rien . Préfère la dsden mais il faut encore qu'il y ait des postes. J'attends de voir si l'an prochain je serai pemf avant de demander un stage en immersion.

On était 250 connectés, l'an dernier il y avait 7 postes dans mon académies. Et beaucoup de prof en CLD qui demandaient si c'était possible de faire un stage. Je ne vous dis pas la réponse de la secrétaire de je-ne-sa!s-plus-qui-attachée-au recteur.
Elle a dit aussi que moins de vacances ( 45 jours) mais plus de sous.
Chez moi, il y avait beaucoup moins de connectés !!! Tout le dossier est parti mercredi après-midi et mon IEN l'a renvoyé dès le jeudi matin au rectorat qui en a accusé réception ! Il ne reste plus qu'à gérer l'attente !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1254522 est une réponse au message n° 1227767] jeu. 19 janvier 2023 18:03 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Bon et bien ce ne sera pas pour cette année!



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1254524 est une réponse au message n° 1254522] jeu. 19 janvier 2023 18:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
mcolin23 a écrit le jeu. 19 janvier 2023 18:03
Bon et bien ce ne sera pas pour cette année!
Confused Je ne suis pas surprise.
L'année où j'ai passé l'ADAENES, j'ai compris que c'était difficile d'évoluer (mon ressenti : les administratifs ont des préjugés et encore plus sur le 1er degré, normal, hormis les secrétaires de circo (catégorie C donc ne seront jamais dans ton jury), ils ne nous connaissent pas, dans le secondaire profs et intendants travaillent parfois ensemble). Si j'avais continué dans cette voie (il y a eu l'opportunité du poste E), je pensais plutôt passer le concours des IRA (Institut régional d'administration) https://www.fonction-publique.gouv.fr/session-de-printemps-2023-des-co ncours-dacces-aux-ira
J'avais vainement fait une demande pour suivre une formation de mise à niveau avec la fac. C'était ça : https://formations.univ-brest.fr/fr/index/droit-economie-gestion-DEG/p reparation-aux-concours-ZH/preparation-aux-concours-administratifs-ext ernes-categorie-a-INR8IZW3.html

Au siècle dernier, un IEN m'avait dit : "Tant que vous ne posez pas problème, l'administration n'a aucune raison de vous aider à changer." J'avais trouvé ça horrible (et destructif), heureusement, lui avait compris pourquoi je voulais lâcher la direction. Dans le dossier pour les oraux, ton supérieur hiérarchique met un avis.

Si tu veux les embêter légèrement, demande-leur de justifier le refus. Au mieux, tu auras une leçon de langue de bois.
C'est bien de l'avoir tenté et ça ne doit pas te décourager. Dans quelques temps essaie de savoir le profil de ceux qui ont eu le poste. Pour les concours, le jury doit émettre un rapport.
Bon courage.

Maintenant quand on se retrouve dans des situations où un collègue âgé, éreinté, vit une cabale, ne pas oublier de rappeler aux intrigants que même avec la volonté de changer de poste, c'est presque impossible. Alors restons humains.

Edith : Étoffe ton CV, si par exemple tu es dans un association loi 1901, et que ça t'intéresse, ils cherchent parfois des trésoriers-adjoints. Et si tu t'en sens l'énergie, il y a les formations du CNAM.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1254888 est une réponse au message n° 1251654] mer. 25 janvier 2023 21:52 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
lucette-alanis a écrit le jeu. 24 novembre 2022 13:23
Ouh là là...
J'ai lu le fil depuis le début en croyant lire les messages du jour.
Je m'apprêtais donc à féliciter cc29 pour sa 2eme grossesse Embarassed Laughing (alors qu'elle a écrit le message en étant enceint de son premier moussaillon).
Comment s'est passée la suite de ta formation, Hope ?
Ça se passe bien c'est en ligne. 😁

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1259232 est une réponse au message n° 1254888] mer. 10 mai 2023 16:30 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Alors, qui quitte le navire cette année ?

https://www.facebook.com/bongeourre/posts/558837876418542



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Reconversion le retour [message n° 1259238 est une réponse au message n° 1259232] mer. 10 mai 2023 17:01 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le mer. 10 mai 2023 16:30
Alors, qui quitte le navire cette année ?

https://www.facebook.com/bongeourre/posts/558837876418542
Un article sur lui aujourd'hui :

https:// france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/educa tion-nationale-on-ne-va-pas-dans-le-bon-sens-monsieur-le-prof-figure-d es-reseaux-sociaux-jette-l-eponge-2769742.html


Il n'y a qu'en médiatisant les choses que ça fonctionne.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cadeau départ dirlette
Fil suivant : Fermeture
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 11:59:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software