Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Messagerie ECLAT
Messagerie ECLAT [message n° 1229769] sam. 16 octobre 2021 16:47 Message suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je ne sais pas trop poster ça...
Une amie, séparée du père de ses enfants a un accès à ECLAT pour sa collégienne.
Le père aussi. Elle ne sait pas s'il a les mêmes identifiants qu'elle. (la relation est très conflictuelle)
Elle ne sait pas si via la messagerie ECLAT le père a également accès aux différents échanges de mails qu'elle a avec les professeurs. Je n'ai pas su lui répondre, n'utilisant pas ce système. Confused
Je lui ai conseillé de poser directement la question aux profs, mais si à tout hasard, quelqu'un a la réponse avant, ce serait top Wink



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Messagerie ECLAT [message n° 1229773 est une réponse au message n° 1229769] sam. 16 octobre 2021 18:14 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

hermine a écrit le sam. 16 octobre 2021 16:47
Je ne sais pas trop poster ça...
Une amie, séparée du père de ses enfants a un accès à ECLAT pour sa collégienne.
Le père aussi. Elle ne sait pas s'il a les mêmes identifiants qu'elle. (la relation est très conflictuelle)
Elle ne sait pas si via la messagerie ECLAT le père a également accès aux différents échanges de mails qu'elle a avec les professeurs. Je n'ai pas su lui répondre, n'utilisant pas ce système. Confused
Je lui ai conseillé de poser directement la question aux profs, mais si à tout hasard, quelqu'un a la réponse avant, ce serait top Wink
Bonjour, est-ce de ECLAT BFC dont tu parles ? et si oui sur quel secteur géographique ?
@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Messagerie ECLAT [message n° 1229774 est une réponse au message n° 1229769] sam. 16 octobre 2021 18:24 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bon, je viens de regarder sur le compte de mon épouse qui utilise ECLAT-BFC et qui a donc les identifiants pour sa classe...
Les identifiants sont personnels sous forme :
id :prenom.nom
mdp : différents pour chaque membre de la même famille

donc on peut supposer que si la maman écrit à un professeur, le père n'a pas accès aux échanges.

@+
Phil

PS: tu peux aussi poser la question à ton ERUN de secteur car cet ENT est aussi utilisé en primaire.




http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Messagerie ECLAT [message n° 1229788 est une réponse au message n° 1229769] dim. 17 octobre 2021 08:51 Message précédent
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci beaucoup pour ta réponse Phil



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : nouvel ordi portable et logiciel traitement de textes...
Fil suivant : Windows Hello Grrr
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 11:33:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software