Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Fichier Publisher endommagé
Fichier Publisher endommagé [message n° 1231138] jeu. 11 novembre 2021 18:46 Message suivant
Victorine
messages : 19
Inscrit(e) : avril 2020
Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir un fichier Publisher!!!Je n'ai pas changé de version.
Voici le message qui apparait "Impossible d'ouvrir ce fichier"
Pourtant, je l'ai ouvert avant hier Confused
Cela m'est déjà arrivé le mois dernier Confused
Comment puis-je faire pour récupérer mon travail Shocked
Merci de votre aide .

Rapporter un message au modérateur

Re : Fichier Publisher endommagé [message n° 1231144 est une réponse au message n° 1231138] jeu. 11 novembre 2021 19:12 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Quelques pistes, si effectivement tu n'as pas changé de version de Publisher :
- as-tu essayé de l'ouvrir à partir d'un support amovible ? si oui, ce n'est pas conseillé. Copier le fichier sur ton disque dur.
- essayer de l'ouvrir avec le module "Draw" de la suite "libre office" parfois ça fonctionne même si la mise en page n'est pas toujours respectée
- essayer, dans Publisher d'ouvrir le fichier s'il apparait dans les fichiers récents

Si il n'y a rien de confidentiel, tu peux me l'envoyer pour que j'y jette un oeil... mail jt44 (a) free.fr



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Fichier Publisher endommagé [message n° 1231146 est une réponse au message n° 1231144] jeu. 11 novembre 2021 19:43 Message précédentMessage suivant
Victorine
messages : 19
Inscrit(e) : avril 2020
Merci pour toutes ces pistes.
Je vais tout de suite essayer avec Libre office Draw.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fichier Publisher endommagé [message n° 1231158 est une réponse au message n° 1231138] ven. 12 novembre 2021 13:00 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu pourras nous faire un retour STP, ça pourrait servir à d'autres. Merci.


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Fichier Publisher endommagé [message n° 1231161 est une réponse au message n° 1231158] ven. 12 novembre 2021 17:51 Message précédentMessage suivant
Victorine
messages : 19
Inscrit(e) : avril 2020
Bien sûr.
J'ai réussi à ouvrir le fichier avec Draw mais inutilisable car il n'y a que des caractères 😟😟😟
Je me demande si cela ne viendrait pas de ma clé USB.
Justement quels supports utilsez-vous pour utiliser vos fichiers en classe et à la maison ? Disque dur externe, cloud ?
Je n'arrive pas à utiliser Nextcloud 🤔

Rapporter un message au modérateur

Re : Fichier Publisher endommagé [message n° 1231165 est une réponse au message n° 1231138] ven. 12 novembre 2021 18:18 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci pour ton retour, d'abord, un principe, la clé USB est pour transporter tes fichiers, il vaut mieux éviter de travailler directement sur le fichier. Quand tu bosses sur ce genre de fichier, il y a régulièrement des "fichiers échanges", de sauvegardes automatiques, donc de nombreux aller/retour entre ton travail et le support.
Le copier sur le disque dur de ton ordi, et sauver le résultat sur la clé ou le disque dur externe (à mon humble avis, plus fiable)une fois les modif effectuées est plus sûr.
Tu peux sauvegarder tes fichiers en ligne, sur Dropbox (fais-toi parrainer si tu optes pour cette formule) par exemple. J'ai vu , dans une revue (mais laquelle ? mais je peux chercher si tu le souhaites*) un comparatif de ces sauvegardes dans le cloud.

Concernant Office Draw : avais-tu bien les mêmes polices installées sur ton ordi que sur celui sur lequel tu travaillais ton fichier PUB ?

Tu peux aussi essayer de réparer ta clé USB via le menu propriété.

Difficile de faire une réponse fiable, tellement d'éléments peuvent entrer en jeu...

Règle d'or : toujours avoir une copie de sauvegarde, là, ta clé USB est une clé de travail, pas de sauvegarde en cas de pépin...

* c'est dans la revue MICRO PRATIQUE - N° 303 - DECEMBRE 2021 qui vient de sortir, si ça te dit, envoie-moi un mail...






http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Fichier Publisher endommagé [message n° 1231310 est une réponse au message n° 1231165] dim. 14 novembre 2021 11:21 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je suis épatée par tes connaissances informatiques moustache !


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Fichier Publisher endommagé [message n° 1231318 est une réponse au message n° 1231165] dim. 14 novembre 2021 12:12 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Moustache a écrit le ven. 12 novembre 2021 18:18


Règle d'or : toujours avoir une copie de sauvegarde, là, ta clé USB est une clé de travail, pas de sauvegarde en cas de pépin...
Je rajouterais quelques petits compléments à cette règle d'or :
une sauvegarde devrait se faire sur 3 supports:
- le premier est bien sûr l'ordinateur sur lequel on travaille
- le deuxième est un disque dur externe sur lequel on fait des sauvegardes de manière régulière (attention, une fois la sauvegarde effectuée sur ce support, bien penser à débrancher le disque de l'ordi car en cas d'infection virale de type cryptolocker, le DD externe serait également bloqué si branché)
- le troisième est une sauvegarde se situant ailleurs que dans la maison et donc généralement dans le cloud. Moustache a cité Dropbox, il en existe d'autres et notamment pour les enseignants qui y ont accès, le drive du compte Office 365 qui offre un expace de 1To.

Pour ma part, j'utilise un NAS Synology à la maison en guise de disque dur externe, ce qui a le gros avantage de pouvoir automatiser tout ça avec un logiciel (AOMEI Backupper). En gros, mes docs sont synchonisés automatiquement sur le NAS qui lui renvoie automatiquement sur différents clouds.

Pour la réparation de clé USB j'utilise Testdisk 7.2
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
(il ne faut pas avoir peur des écrans noirs! Cool )

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Fichier Publisher endommagé [message n° 1231328 est une réponse au message n° 1231310] dim. 14 novembre 2021 13:43 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
lerval a écrit le dim. 14 novembre 2021 11:21
Je suis épatée par tes connaissances informatiques moustache !
Elles sont très limitées, et quand je tente une suggestion, souvent j'en apprend autant. C'est plus de la curiosité, par exemple, je vais m'empresser de jeter un oeil à TestDisk que je ne connais pas (merci Phil). C'est le principe des forums, de mon côté, je suis tout autant épaté par ceux ou celles qui parlent de "recouvreuse ou de surjeteuse"... Laughing
(madeleine de Proust) j'en ai pourtant passé du temps avec ma grand-mère (mercière et couturière)... pour la petite histoire, elle se prénommait Léontine, a épousé un Léon, ils ont eu deux enfants dont ils ont appelé l'ainé (mon papa)... Léon ! Ca ne s'invente pas. Je me dit que j'ai eu du pot que ça s'arrête là... (/madeleine de Proust)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Fichier Publisher endommagé [message n° 1231340 est une réponse au message n° 1231328] dim. 14 novembre 2021 14:16 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le dim. 14 novembre 2021 13:43
lerval a écrit le dim. 14 novembre 2021 11:21
Je suis épatée par tes connaissances informatiques moustache !
Elles sont très limitées, et quand je tente une suggestion, souvent j'en apprend autant. C'est plus de la curiosité, par exemple, je vais m'empresser de jeter un oeil à TestDisk que je ne connais pas (merci Phil). C'est le principe des forums, de mon côté, je suis tout autant épaté par ceux ou celles qui parlent de "recouvreuse ou de surjeteuse"... Laughing
(madeleine de Proust) j'en ai pourtant passé du temps avec ma grand-mère (mercière et couturière)... pour la petite histoire, elle se prénommait Léontine, a épousé un Léon, ils ont eu deux enfants dont ils ont appelé l'ainé (mon papa)... Léon ! Ca ne s'invente pas. Je me dit que j'ai eu du pot que ça s'arrête là... (/madeleine de Proust)
Aparté : A l'époque de ta grand-mère, il n'y avait qu'une machine à coudre et point droit. Le choix de l'époque c'était électrique ou pas (le terme "à pédale" me semble inapproprié car aujourd'hui, il y a toujours une pédale !).



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : adobe flash player
Fil suivant : casque gaming sans fil
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 15:45:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software