Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Retraités, reprenez du service !
Retraités, reprenez du service ! [message n° 1231916] jeu. 25 novembre 2021 17:39 Message suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
J'ai cru rêver ce matin en lisant un SMS reçu d'une ancienne collègue me demandant si je préparais mon cartable ! Shocked
Et bien non, ce n'était pas une blague car la DASEN de Seine et Marne lance un appel aux retraité.e.s de l'EN pour effectuer des remplacements en lieu et place de contratuel.le.s qu'elle n'arrive plus à recruter ! (zavez vu, je m'essaie à l'écriture inclusive pour redevenir enseignant !) Mad
Ce n'est pas faute d'avoir alerté depuis de nombreuses années, comme pour les services de santé !
Comment est-on arrivé si bas ?

https://actu.fr/societe/faute-d-enseignants-l-education-nationale-lanc e-un-appel-aux-retraites-en-seine-et-marne_46701660.html



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Retraités, reprenez du service ! [message n° 1231917 est une réponse au message n° 1231916] jeu. 25 novembre 2021 17:52 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé BIP Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé BIP Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé BIP Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé BIP Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé BIP etc...


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Retraités, reprenez du service ! [message n° 1231918 est une réponse au message n° 1231916] jeu. 25 novembre 2021 17:53 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Rhoo, j'y suis juste depuis septembre et j'ai arrêté pour épuisement, je ne me vois pas reprendre Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Retraités, reprenez du service ! [message n° 1231922 est une réponse au message n° 1231918] jeu. 25 novembre 2021 18:08 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ils viennent seulement de réaliser que j'avais quitté l'EN ! Je viens de recevoir ce courriel ... je ne voudrais pas perturber les services académiques ! Ça fait 2 ans que je n'exerce plus.
Citation :
Bonjour Sar@h ...,

Vous avez quitté vos fonctions dans l'académie de Rennes depuis plus d'un an et vous bénéficiez encore d'un compte d'accès académique (...) et d'une adresse mél professionnelle (...©...).

La politique de sécurité numérique de l'académie a évolué pour être en conformité avec la politique nationale. Elle exige désormais la suppression des comptes d'accès et adresses mél professionnelles au bout d'un an révolu après le départ des agents.

En application de cette politique, votre compte académique (...) et votre boite mél (...©...) seront définitivement supprimés le 15 décembre 2021.

Nous vous invitons donc à prévenir dès à présent vos contacts de ne plus utiliser cette adresse mél.

Dans le cas où vous réaliseriez encore des missions pour l'académie nécessitant de conserver votre compte et votre adresse mél, veuillez nous le signaler par une demande d'assistance AMIGO (https://assistance.ac-rennes.fr) en précisant le besoin.

Cordialement,

La Direction des Systèmes d'Information et de l'Innovation (DSII)
Si encore on partait toujours à 55 ans ... mais perso, j'ai déjà eu 7 ans de rab. C'est bon. Ils vont bientôt créer un corps de réservistes de l'EN !

Et puis, il me semble avoir lu que je ne pouvais travailler pour plus de 800 € par mois, sous peine de perdre ma pension !
Edith : je serais curieuse de savoir s'ils vont avoir des réponses positives.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Retraités, reprenez du service ! [message n° 1231937 est une réponse au message n° 1231922] jeu. 25 novembre 2021 19:20 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
sarah a écrit le jeu. 25 novembre 2021 18:08
Ils viennent seulement de réaliser que j'avais quitté l'EN ! Je viens de recevoir ce courriel ... je ne voudrais pas perturber les services académiques ! Ça fait 2 ans que je n'exerce plus.
Citation :
Bonjour Sar@h ...,

Vous avez quitté vos fonctions dans l'académie de Rennes depuis plus d'un an et vous bénéficiez encore d'un compte d'accès académique (...) et d'une adresse mél professionnelle (...©...).
C'est normal, l'adresse mel académique était jusque là valable 1 an et 6 mois après ton départ en retraite (c'était dans les textes)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Retraités, reprenez du service ! [message n° 1234384 est une réponse au message n° 1231916] sam. 01 janvier 2022 15:38 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et la logique d'appeler à la rescousse des retraités (donc la tranche d'âge la plus à risque) pour remplacer dans des écoles où le public n'est pas au top des gestes barrières Laughing
Ça en devient risible ; l'avantage c'est que là au moins, même le citoyen de mauvaise foi ne pourra pas nier les aberrations.

Rapporter un message au modérateur

Re : Retraités, reprenez du service ! [message n° 1234721 est une réponse au message n° 1231916] mar. 04 janvier 2022 19:39 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Economiser sur les retraites des enseignants ? Je croyais que les plus âgés étaient plus à risque donc s'il rappellent les plus âgés, c'est à des fins de les finir avec le covid ?
C'est incompréhensible. Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re : Retraités, reprenez du service ! [message n° 1234726 est une réponse au message n° 1234721] mar. 04 janvier 2022 19:51 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Franchement...si c'était dans un autre contexte, je reprendrai temporairement du service...
Mais pas pendant cette pandémie...C'est un non sens...
Je n'ose même pas aller conter durant ce mois de janvier...

Rapporter un message au modérateur

Re : Retraités, reprenez du service ! [message n° 1234731 est une réponse au message n° 1234726] mar. 04 janvier 2022 19:58 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
vitamine a écrit le mar. 04 janvier 2022 19:51
Franchement...si c'était dans un autre contexte, je reprendrai temporairement du service...
Mais pas pendant cette pandémie...C'est un non sens...
Je n'ose même pas aller conter durant ce mois de janvier...
Je te comprends complètement!
Je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas plutôt les listes complémentaires de l'année dernière.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Retraités, reprenez du service ! [message n° 1234733 est une réponse au message n° 1231916] mar. 04 janvier 2022 19:59 Message précédent
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 405
Inscrit(e) : juin 2010
Pour moi aussi, c'est hors de question !!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Loi sur la fonction des directeurs•trices d'école
Fil suivant : Grève le 13 janvier 2022
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 23:16:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software