Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » casque gaming sans fil
casque gaming sans fil [message n° 1232110] dim. 28 novembre 2021 15:41 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est ce que Fiston veut pour Noël ! Mais je me perds dans toutes les caractéristiques ! En gros il en veut un qui dure, plutôt armature métallique et qui isole bien des bruits extérieurs. Budget jusqu'à 200 € environ.

Qu'est-ce que vous ou vos ados avez ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : casque gaming sans fil [message n° 1232214 est une réponse au message n° 1232110] lun. 29 novembre 2021 07:34 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Si c'est un vrai gamer pas de Bluetooth. Il lui faudra un casque filaire ou un dispositif avec un dongle (qui fonctionne sur ordinateur mais pas sur console je pense). S'il joue en FPS les casques semi ouverts ou ouverts sont les plus conseillés donc pas d'isolation de l'extérieur. Il joue dans un environnement bruyant ?
Je peux demander à mon fils ce qu'il a mais c'est un filaire.

Rapporter un message au modérateur

Re : casque gaming sans fil [message n° 1232215 est une réponse au message n° 1232110] lun. 29 novembre 2021 07:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ajoute que si tu vas sur des comparateurs n'oublie pas de comparer la qualité des micros. C'est aussi super important.

Rapporter un message au modérateur

Re : casque gaming sans fil [message n° 1232242 est une réponse au message n° 1232214] lun. 29 novembre 2021 17:57 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

ewilan a écrit le lun. 29 novembre 2021 07:34
Si c'est un vrai gamer pas de Bluetooth.
Plus qu'exact !!! Tout en filaire.
Pour ma part j'ai tout pris chez Razer qui sont quand même assez réputés pour le matériel gaming. (casque, souris, clavier et manette main gauche)

Petite astuce pour le casque: essayer de trouver un casque dont le câble se décroche aussi côté casque car j'avais vu une vidéo où le testeur pestait après son chat qui lui avait mangé la prise casque côté ordi, eh bien le casque à 200 € était bon pour la poubelle. Donc si le câble peut se ranger ailleurs qu'à portée des griffes du chat c'est mieux ! Cool
Un truc qui va bien pour les jeux de FPS c'est ce genre de manette (j'en ai une plus ancienne) qui permet de combiner la manette (programmable) à la main gauche et la souris à la main droite.
C'est beaucoup plus pratique que de jouer avec le clavier et la souris.
https://www.razer.com/fr-fr/shop/keyboards/gaming-keypads

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : casque gaming sans fil [message n° 1232245 est une réponse au message n° 1232110] lun. 29 novembre 2021 18:17 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il a déjà un casque gamer filaire HyperX dont il est satisfait mais là il en veut un sans fil pour quand il fait le ménage (non vous ne rêvez pas !). C'est aussi pour éviter d'avoir des pensées négatives quand il fait des choses qu'il n'aime pas ou répétitives. En fait il va sans doute plutôt écouter de la musique mais bon il voulait ça !

Finalement je lui ai pris un HyperX avec armature en aluminium car son dernier casque avait cassé à ce niveau-là en plastique.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Fichier Publisher endommagé
Fil suivant : Impression en grand format
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 19:03:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software