Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Je mettrais définitivement Archimaths de côté l'année prochaine en CP...
Je mettrais définitivement Archimaths de côté l'année prochaine en CP... [message n° 1232132] dim. 28 novembre 2021 17:44 Message suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je l'adore en numération mais vraiment cette année, en simple niveau, je m'aperçois qu'il reste difficile pour la moitié de la classe. je partirai donc à la recherche d'un nouveau fichier même si les fichiers me pèsent de plus en plus. MHM me tentait beaucoup mais je ne suis pas assez rigoureuse et surtout une partie de mes élèves se contente de copier ou se laisse porter... Ils seraient facilement oubliés ou je ne verrai pas tout (gros problèmes éducatifs dans mon école et multiples dys, pb de comportement donc le travail par groupes ne peut dépasser le binôme).
du coup si vous êtes vous aussi passés à autre chose, cela m'intéresse d'avoir votre retour...
Ce sera probablement en double niveau...

Rapporter un message au modérateur

Re : Je mettrais définitivement Archimaths de côté l'année prochaine en CP... [message n° 1232135 est une réponse au message n° 1232132] dim. 28 novembre 2021 18:12 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Comme je le dis à chaque fois que quelqu'un demande un avis sur un fichier de maths, je ne jure que par "POUR COMPRENDRE LES MATHS" en CP et en CE1 (depuis plus de 10 ans).
Bien sûr, il n'est pas parfait mais je le trouve très bien quand même, et de tous ceux que j'ai regardé ou testé c'est celui qui me correspond le mieux. Il y a souvent plusieurs méthodes expliquées, chaque enfant utilise ensuite celle qui lui convient. Il manque un peu de vrais problèmes, il faut en rajouter (en CE1 j'utilise "Résoudre des problèmes" RETZ, en CP j'ai trouvé des trucs sur le net).
N'hésite pas si tu veux plus de précisions.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Je mettrais définitivement Archimaths de côté l'année prochaine en CP... [message n° 1232193 est une réponse au message n° 1232132] dim. 28 novembre 2021 21:51 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Quant à moi, je me retrouve bien dans MHM. Mais si je devais avoir un manuel, ce sera également "Pour comprendre les maths". Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Je mettrais définitivement Archimaths de côté l'année prochaine en CP... [message n° 1232213 est une réponse au message n° 1232193] lun. 29 novembre 2021 06:52 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je crois que ce sera effectivement celui-là pour l'avoir utilisé des années en cycle 3...

Rapporter un message au modérateur

Re : Je mettrais définitivement Archimaths de côté l'année prochaine en CP... [message n° 1232387 est une réponse au message n° 1232132] jeu. 02 décembre 2021 07:35 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Et les fichiers ACCES ? Tu as essayé ?


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Je mettrais définitivement Archimaths de côté l'année prochaine en CP... [message n° 1238297 est une réponse au message n° 1232387] sam. 26 février 2022 19:35 Message précédent
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Oups, je n'avais pas vu ton message... Je réponds très très tard Embarassed Shocked Non je ne les connais pas en maths.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : dictée de nombres
Fil suivant : Ma pochette de maths école de crevette, qui connaît?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 01:07:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software