Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Liaison GS-CP
Liaison GS-CP [message n° 1232545] sam. 04 décembre 2021 18:57 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonsoir,
Avec ma collègue et les collègues de mater on voudrait faire une VRAIE liaison GS-CP.
Dernièrement (avant le COVID) cette liaison se résumait à une visite pour les GS de l'école élémentaire. On voudrait faire plus.
Vous faites quoi vous?

J'ai trouvé quelques pistes dans ce fil mais vous avez peut-être d'autres idées.

Merci d'avance.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Liaison GS-CP [message n° 1232561 est une réponse au message n° 1232545] sam. 04 décembre 2021 20:23 Message précédent
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Alors, l'an dernier, les collègues de mater on organisé un truc sympa, en extérieur pour cause covid, bulle sanitaire et tout et tout; 2 randos dans le village, une d'orientation / découverte (j'ai pris les GS et elles les CP) et une rando contée : par groupe les CP ont lu une histoire aux mater en épisodes (Le loup est revenu) : ça a été du boulot pour préparer l'histoire avec des CP qui n'ont pas fait grand chose de l'année, mais ça a activé le peu d'orgueil qu'ils avaient et ils ont fait des efforts pour lire devant les mater.


"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Faites-vous des évaluations en CP?
Fil suivant : film de Noël
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 06:53:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software