Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » départ 5 mois
départ 5 mois [message n° 1232988] ven. 10 décembre 2021 19:08 Message suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bonjour,
un de mes élèves va peut-être partir pendant 5 mois à l'étranger. Il est dans ma classe en GS, son frère en CE2. Comment ça se passe pour la scolarité ? Doivent-ils être inscrits dans une autre école (c'est pour aller aux USA)? Doivent-ils rester inscrits chez nous ?
Merci pour vos retours.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : départ 5 mois [message n° 1232991 est une réponse au message n° 1232988] ven. 10 décembre 2021 19:20 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2919
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
A mon avis ça va être école par correspondance genre CNED.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : départ 5 mois [message n° 1232998 est une réponse au message n° 1232988] ven. 10 décembre 2021 19:41 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
nounette a écrit le ven. 10 décembre 2021 19:08
Bonjour,
un de mes élèves va peut-être partir pendant 5 mois à l'étranger. Il est dans ma classe en GS, son frère en CE2. Comment ça se passe pour la scolarité ? Doivent-ils être inscrits dans une autre école (c'est pour aller aux USA)? Doivent-ils rester inscrits chez nous ?
Merci pour vos retours.
Seront-ils scolarisés dans une école française là-bas ? Dans la négative, ils peuvent rester inscrits. Dans l'affirmative, vous demandez à l'IEN.
Un élève était parti 5 semaines aux USA (dont 2 semaines de vacances), on l'avait gardé inscrit à l'école. Je lui avais gardé son travail, et lui devait nous écrire régulièrement (pour ne pas qu'il décroche trop)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : départ 5 mois [message n° 1233154 est une réponse au message n° 1232998] dim. 12 décembre 2021 15:36 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
L'IEN m'avait dit de les radier ( famille partie à partir d'avril à l'étranger). Les parents les ont réinscrits pour la rentrée suivante quand ils sont revenus.
Par contre je crois qu'ils doivent déclarer à L'IA qu'ils ne sont plus inscrits, mais à l'époque l'IEN ne m'en avait pas parlé, il faut dire que ça ne concerne plus l'école vu qu'ils sont radiés.

Rapporter un message au modérateur

Re : départ 5 mois [message n° 1233716 est une réponse au message n° 1232988] mer. 22 décembre 2021 09:24 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
S'ils ne sont pas scolarisés aux USA, ils rentrent dans la modalité " instruction à domicile ". Les parents peuvent faire classe seuls ou CNED. Ils peuvent être soumis à un contrôle d'instruction à domicile en rentrant.
Il faudra les radier des listes cependant car 5 mois d'absence, pas possible



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : une énigme par jour en attendant Noël
Fil suivant : Décloisonnement
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 11:09:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software