Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » bûche aux fruits
bûche aux fruits [message n° 1233631] lun. 20 décembre 2021 11:11 Message suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
pour le repas de noël j'ai trouvé une recette de bûche aux fruits qui me tente bien : gâteau roulé garni de chantilly-chocolat blanc avec fruits coupés (ananas, litch, mangue) . certains de mes invités n'aiment pas le chocolat. Une idée pour le remplacer ?
merci beaucoup !

Rapporter un message au modérateur

Re : bûche aux fruits [message n° 1233656 est une réponse au message n° 1233631] lun. 20 décembre 2021 21:47 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Du mascarpone?

Rapporter un message au modérateur

Re : bûche aux fruits [message n° 1233663 est une réponse au message n° 1233631] lun. 20 décembre 2021 23:51 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
de la crème de coco ? Le chocolat blanc devait être fondu ou en copeaux ? Sinon des noisettes ou des amandes pour le croquant.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : bûche aux fruits [message n° 1233668 est une réponse au message n° 1233663] mar. 21 décembre 2021 07:27 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je ne m'y connais pas trop, mais pourquoi pas juste de la chantilly « nature » » ou vanillée ?
Ou alors de la crème anglaise, comme dans les tartes aux fruits ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : bûche aux fruits [message n° 1233669 est une réponse au message n° 1233668] mar. 21 décembre 2021 08:04 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je pense,mais Je me trompe peut-être que c'est une ganache chocolat blanc dans laquelle on incorpore une chantilly ?
Comme une ganache montée peut-être ?

Alors,le très bon chocolat blanc -Valrhona ou Barry - c'est délicat et ça passe même chez les non amateurs à condition de ne pas en mettre une tonne !

Le mascarpone ça peut être une bonne alternative.
Le choix de la mousse chocolat blanc, c'est peut-être aussi pour éviter la détrempe de ton biscuit avec les fruits.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : bûche aux fruits [message n° 1233675 est une réponse au message n° 1233631] mar. 21 décembre 2021 08:49 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Franchement le chocolat blanc ça n'a pas trop le gout de chocolat, plus de l'arome vanille qui est ajouté.
Le chocolat blanc est là pour donner de la tenue.
Et puis le mascarpone c'est 100% crème fraiche, ça ferait une garniture crème fraiche + crème fraiche peut être un peu trop crèmée non ?
Perso je ne changerais rien à la recette.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Billebokey
Fil suivant : Joyeux Noël
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 02:18:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software