Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Assurance matériel loué
Assurance matériel loué [message n° 1233968] dim. 26 décembre 2021 19:49 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Mon fils a cassé un surf loué. On a dû payer 370€ (le 24 décembre, joyeux Noël Confused). Pensez-vous que l'assurance prend ça en charge? Ou l'assurance de la carte bancaire (visa premier)?

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1233969 est une réponse au message n° 1233968] dim. 26 décembre 2021 20:00 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1399
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Demande à ton assurance directement et pour la carte bancaire , demande aussi par téléphone car il y a beaucoup d'exceptions... mon père avait cassé un objet loué, j'ai téléphoné à la maif et ça a été rapide .

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1233970 est une réponse au message n° 1233969] dim. 26 décembre 2021 20:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
plectrude a écrit le dim. 26 décembre 2021 20:00
Demande à ton assurance directement et pour la carte bancaire , demande aussi par téléphone car il y a beaucoup d'exceptions... mon père avait cassé un objet loué, j'ai téléphoné à la maif et ça a été rapide .
Oui je compte faire ça demain...j'ai lancé le fil histoire d'avoir qq infos et espoirs! Crying or Very Sad

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1233973 est une réponse au message n° 1233968] dim. 26 décembre 2021 21:35 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1399
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Oui oui j'avais bien compris aussi et suis navrée de ne pas t'avoir donné une réponse attendue mais avec les assurances c'est toujours opaque! Et ça change tellement d'un contrat à un autre. Tiens nous au courant si tu veux bien .

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1233977 est une réponse au message n° 1233973] lun. 27 décembre 2021 00:00 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1286
Inscrit(e) : novembre 2005
Et celui qui a loué le matériel, n'a-t-il pas une assurance (qui est comprise dans le prix de la location) ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1233982 est une réponse au message n° 1233977] lun. 27 décembre 2021 09:38 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1965
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je ne réponds pas, je me pose une question à ce propos: pour la location de voiture. Le loueur proposait une assurance en plus à 25 euros la journée...
Je n'ai pas pris, je me demande si l'assurance auto classique ne couvre pas déjà.
Bon ouf je n'ai rien eu...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1233984 est une réponse au message n° 1233968] lun. 27 décembre 2021 09:54 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4691
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
En fait il n'y a rien d'opaque dans les assurances, tout dépend du contrat que l'on a pris.
Pour chaque contrat des exclusions, des choses garanties et des franchises différents.
Il faut bien préciser ses besoins et poser toutes les questions qui nous passent pas la tête avant de signer.
Et en cas de doute, un coup de fil !

Idem pour les assurances des loueurs surtout à l'étranger où les règles différent beaucoup de ce à quoi on est habitués.

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1233988 est une réponse au message n° 1233968] lun. 27 décembre 2021 11:25 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1399
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
C'est sur que pour toi Ewilan , tout doit être limpide tant tu maitrises . Mais j'avoue que pour moi, lire , comprendre et retenir les 15 pages de contrat avec toutes les * en bas de page est vraiment opaque ! Donc le coup de fil en prenant sur soi pour ne pas passer pour une idiote quand on ne comprend pas le jargon , est nécessaire !

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1233990 est une réponse au message n° 1233988] lun. 27 décembre 2021 11:31 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1965
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Pour moi, c'est surtout l'anticipation qui est difficile. Je ne pense jamais avant à me renseigner...
Du coup, je ne peux pas décider en connaissance de cause! Laughing



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234001 est une réponse au message n° 1233990] lun. 27 décembre 2021 14:05 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3661
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Hier j'ai regardé pour l'assurance à prendre en plus des forfaits ski, ben c'est pas la peine avec la multirisque habitation de la MAIF, l'assistance est comprise dedans. Et Praxis, si on l'a, couvre en plus les conséquences d'un accident de ski.
Par contre, pour le matériel, je sais pas, donc Colinoe, ça m'intéresse 😉



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234005 est une réponse au message n° 1234001] lun. 27 décembre 2021 15:22 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je n'arrive pas à les contacter (ils me disent "plus de 8 min d'attente, on vous invite à différer votre appel".)
Banque fermée le lundi pour avoir les infos avec visa premier...
Je vous tiens au courant

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234006 est une réponse au message n° 1233988] lun. 27 décembre 2021 16:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4691
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
plectrude a écrit le lun. 27 décembre 2021 11:25
C'est sur que pour toi Ewilan , tout doit être limpide tant tu maitrises . Mais j'avoue que pour moi, lire , comprendre et retenir les 15 pages de contrat avec toutes les * en bas de page est vraiment opaque ! Donc le coup de fil en prenant sur soi pour ne pas passer pour une idiote quand on ne comprend pas le jargon , est nécessaire !
Je ne maitrise rien du tout, je ne m'occupe absolument pas des contrats et en plus ils y a tellement de formules différentes que c'est difficile de tout mémoriser.
Mais j'ai pris l'habitude depuis longtemps de poser des questions sans m'autocensurer et de dire ce dont j'ai besoin.
2 exemples :
Avec ma vieille voiture j'avais une assistance panne 0 km, j'ai supprimé ce besoin quand j'ai acheté une voiture neuve.
Quand mon fils est parti au Pérou sa banque l'avait persuadé de prendre une assistance en cas de maladie/accident. Un coup de fil à mon assureur, ben pas besoin c'est inclus dans mon contrat IMA.

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234007 est une réponse au message n° 1234005] lun. 27 décembre 2021 16:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4691
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
colinoe a écrit le lun. 27 décembre 2021 15:22
Je n'arrive pas à les contacter (ils me disent "plus de 8 min d'attente, on vous invite à différer votre appel".)
Banque fermée le lundi pour avoir les infos avec visa premier...
Je vous tiens au courant
Sur l'appli tu peux demander à être rappelée, ça a marché pour moi la semaine dernière.

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234009 est une réponse au message n° 1234007] lun. 27 décembre 2021 16:04 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ewilan a écrit le lun. 27 décembre 2021 16:01
colinoe a écrit le lun. 27 décembre 2021 15:22
Je n'arrive pas à les contacter (ils me disent "plus de 8 min d'attente, on vous invite à différer votre appel".)
Banque fermée le lundi pour avoir les infos avec visa premier...
Je vous tiens au courant
Sur l'appli tu peux demander à être rappelée, ça a marché pour moi la semaine dernière.
Merci je vais faire ça, je n'y avais pas pensé. J'ai attendu et au bout de 15min, on m'a demandé de renouveler mon appel sauf si urgence.

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234028 est une réponse au message n° 1234009] lun. 27 décembre 2021 17:54 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai été rappelée...sauf que la personne au bout du fil n'a pas su me répondre et n'a pas réussi à joindre sa responsable. Elle me rappelle demain (sa réponse c'est "c'est pas normal qu'un surf casse comme ça"...euh si ça arrive mais je lui ai pas dit...). J'aurais p-e dû dire que c'était le fils de nos copains qui lui était rentré dedans...et nos copains auraient fait marcher leur responsabilité civile... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234090 est une réponse au message n° 1234028] mar. 28 décembre 2021 16:00 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Toujours pas de nouvelles de la maif...en revanche carte visa premier aurait couvert un surf...snowboard mais pas un surf pour les vagues Shocked ! Sachant qu'on est à la banque populaire, partenaire de la voile et des sports nautiques...ça fout les boules!

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234114 est une réponse au message n° 1234090] mar. 28 décembre 2021 20:38 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4691
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
colinoe a écrit le mar. 28 décembre 2021 16:00
Toujours pas de nouvelles de la maif...en revanche carte visa premier aurait couvert un surf...snowboard mais pas un surf pour les vagues Shocked ! Sachant qu'on est à la banque populaire, partenaire de la voile et des sports nautiques...ça fout les boules!
Ah ouais Laughing
La carte Visa premier couvre beaucoup de choses... en montagne ! Ta banque n'y est pour rien ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234115 est une réponse au message n° 1234114] mar. 28 décembre 2021 20:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ewilan a écrit le mar. 28 décembre 2021 20:38
colinoe a écrit le mar. 28 décembre 2021 16:00
Toujours pas de nouvelles de la maif...en revanche carte visa premier aurait couvert un surf...snowboard mais pas un surf pour les vagues Shocked ! Sachant qu'on est à la banque populaire, partenaire de la voile et des sports nautiques...ça fout les boules!
Ah ouais Laughing
La carte Visa premier couvre beaucoup de choses... en montagne ! Ta banque n'y est pour rien ! Laughing
On est à deux doigts de ne faire croire que c'est un snowboard qu'il a cassé. Sur la facture, ils ont mis "tabla nsf jibe coco"...,à moins de tomber sur un pro du surf, sur un malentendu ça peut passer!

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234116 est une réponse au message n° 1234115] mar. 28 décembre 2021 20:45 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4691
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
colinoe a écrit le mar. 28 décembre 2021 20:41
ewilan a écrit le mar. 28 décembre 2021 20:38
colinoe a écrit le mar. 28 décembre 2021 16:00
Toujours pas de nouvelles de la maif...en revanche carte visa premier aurait couvert un surf...snowboard mais pas un surf pour les vagues Shocked ! Sachant qu'on est à la banque populaire, partenaire de la voile et des sports nautiques...ça fout les boules!
Ah ouais Laughing
La carte Visa premier couvre beaucoup de choses... en montagne ! Ta banque n'y est pour rien ! Laughing
On est à deux doigts de ne faire croire que c'est un snowboard qu'il a cassé. Sur la facture, ils ont mis "tabla nsf jibe coco"...,à moins de tomber sur un pro du surf, sur un malentendu ça peut passer!
Du snowboard aux Canaries ça peut passer ? Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234119 est une réponse au message n° 1234116] mar. 28 décembre 2021 20:48 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ewilan a écrit le mar. 28 décembre 2021 20:45
colinoe a écrit le mar. 28 décembre 2021 20:41
ewilan a écrit le mar. 28 décembre 2021 20:38
colinoe a écrit le mar. 28 décembre 2021 16:00
Toujours pas de nouvelles de la maif...en revanche carte visa premier aurait couvert un surf...snowboard mais pas un surf pour les vagues Shocked ! Sachant qu'on est à la banque populaire, partenaire de la voile et des sports nautiques...ça fout les boules!
Ah ouais Laughing
La carte Visa premier couvre beaucoup de choses... en montagne ! Ta banque n'y est pour rien ! Laughing
On est à deux doigts de ne faire croire que c'est un snowboard qu'il a cassé. Sur la facture, ils ont mis "tabla nsf jibe coco"...,à moins de tomber sur un pro du surf, sur un malentendu ça peut passer!
Du snowboard aux Canaries ça peut passer ? Laughing
C'est le problème!! Laughing en même temps y a pas l'adresse sur la facture!

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234148 est une réponse au message n° 1234119] mer. 29 décembre 2021 13:30 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Bonne nouvelle, la maif devrait nous rembourser en partie (il y a une franchise de 125€), si les justificatifs qu'on va fournir sont suffisants (mais j'ai bon espoir, en général ils sont pas trop chiants)

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234160 est une réponse au message n° 1234148] mer. 29 décembre 2021 14:55 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3661
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Avec quel contrat te fais-tu rembourser? L'assurance habitation?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234161 est une réponse au message n° 1234160] mer. 29 décembre 2021 15:25 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sand82 a écrit le mer. 29 décembre 2021 14:55
Avec quel contrat te fais-tu rembourser? L'assurance habitation?
Oui...on s'était déjà fait rembourser un vélo volé mais qui nous appartenait, je ne savais donc pas si ça allait marcher pour du matériel loué

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1234163 est une réponse au message n° 1234161] mer. 29 décembre 2021 16:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4691
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
colinoe a écrit le mer. 29 décembre 2021 15:25
sand82 a écrit le mer. 29 décembre 2021 14:55
Avec quel contrat te fais-tu rembourser? L'assurance habitation?
Oui...on s'était déjà fait rembourser un vélo volé mais qui nous appartenait, je ne savais donc pas si ça allait marcher pour du matériel loué
Matériel loué (donc qui ne t'appartient pas) je pense que ça passe sur ta responsabilité civile (dommage aus biens d'autrui), différent du vélo qui t'apprtenait.

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1235682 est une réponse au message n° 1234163] jeu. 13 janvier 2022 17:21 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je vous tiens au courant: la maif me demande une facture du surf neuf...merci deeple, traducteur recommandé par les profs de ma fille (parce que demander une bière ou un verre de vin en espagnol je suis capable, mais expliquer que mon assurance souhaite une facture d'un surf que mon fils a cassé le 24 décembre, c'est nettement moins facile!!). Pas de nouvelles du loueur à ce jour (mais envoyé hier...)

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1238453 est une réponse au message n° 1235682] lun. 28 février 2022 22:34 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Bon affaire en passe d'être conclue. J'ai finalement obtenu une pseudo facture (le loueur ne pouvait pas m'en envoyer avant qu'il ne rachète un surf, soit en juin). Je lui ai donc demandé de me faire un doc avec son logo où il indiquerait le prix estimatif. Et bien j'ai reçu un coup de tel de la maif aujourd'hui, on va juste payer la franchise, soir 125€, et avoir un remboursement de 245€.

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1238472 est une réponse au message n° 1238453] mar. 01 mars 2022 12:29 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3661
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ça valait le coup!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1238482 est une réponse au message n° 1238472] mar. 01 mars 2022 18:42 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3222
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

très bonne nouvelle !


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1238507 est une réponse au message n° 1238482] mar. 01 mars 2022 21:45 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2900
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Oui on est contents (et pour tous mes pb, j'ai trouvé la réponse de la maif très correcte)

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance matériel loué [message n° 1238574 est une réponse au message n° 1238507] mer. 02 mars 2022 19:26 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4691
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Cool colinoe a écrit le mar. 01 mars 2022 21:45
Oui on est contents (et pour tous mes pb, j'ai trouvé la réponse de la maif très correcte)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cadeau naissance
Fil suivant : grand jeu du soir
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 04 juil. 11:42:41 2022

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software