Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Installation de la fibre
Installation de la fibre [message n° 1237447] mar. 08 février 2022 11:11 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonjour,
Apparemment nous sommes éligibles...
Avant de se lancer, on a quand même pas mal d'interrogations. Est-ce important au niveau "travaux" ? Pas trop envie de tout percer...
D'autre part, je suppose que les CPL ne seront plus assez "puissants" ? (on aurait du 500)
Est-ce que cela change quelque chose au niveau du wifi ? J'imagine que non...
Bref, ceux qui sont passés par là... Merci d'avance.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237448 est une réponse au message n° 1237447] mar. 08 février 2022 11:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
L'arrivée du tél était dans le garage. Donc, on a la box fibre dans le garage...
Comme on faisait l'extension, on a fait mettre des prises RJ45 dans chaque pièce (ils sont partis du garage, passés par les combles et redescendus dans les pièces. Dans la partie neuve, câble insérés dans la cloison. dans la partie vielle, il y a une gouttière plastique qui descend le long du mur (ils nous ont dit qu'on pouvait la peindre comme le mur quand on referait notre pièce). Si tu veux une photo, tu m'envoies un sms Wink
Comme la maison est grande, le wifi ne passait pas partout (même si le conseiller nous avait dit "aucun souci". On a donc un relai wifi branché sur la prise RJ45 du bureau)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237449 est une réponse au message n° 1237448] mar. 08 février 2022 11:40 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
On a droit à un répéteur gratuit chez Orange ; j'en ai profité car les murs et les étages font un peu barrage.
Pour l'installation de la fibre, les installateurs sont des sous-traitants et il ne faut pas se laisser faire par celui qui vient installer la ligne. Chez de nombreux amis ils sont passés par le fourreau de la ligne de téléphone mais quand c'est impossible c'est là qu'il faut faire attention parce qu'on peut te proposer ce qui est le plus simple pour l'installateur mais pas le plus esthétique pour toi : exemple, en extérieur, tirer une ligne en diagonale du mur (c'est plus court une diagonale c'est mathématique !) mais pas du meilleur effet... Ou faire le tour d'une porte d'entrée en fil noir et apparent !
Donc il faut être là le jour J et se mettre d'accord sur le parcours de la ligne avant de commencer...
Perso : pas de différence avant/après mais peut-être n'avons nous pas les bons réglages et je suis béotien dans ce domaine...



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237450 est une réponse au message n° 1237447] mar. 08 février 2022 11:56 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
D'accord avec ce que vient d'écrire Jackym, les expériences dépendent beaucoup du sous traitant.
La société qui est intervenue chez moi n'était pas au top : nacelle pour le fil aérien non prévue, gestes barrières limites...
D'ailleurs, j'ai vu il y a peu dans le journal qu'ils avaient perdu le marché avec Orange.
Il est vrai qu'ils sont allés au plus simple, mais ça me convient. Mur extérieur/intérieur percé en hauteur dans un angle, fil qui suit l'angle puis les plinthes, caché par meubles. Plus discret qu'avec mes fils pour l'ADSL.
Mon "domaine" n'est pas très grand, et la réception wifi se fait bien partout, l'été, il m'arrive de mettre un répéteur quand je veux "bosser" sur la terrasse.
Niveau qualité de connexion et rapidité de navigation ou de téléchargement, net gain. Je ne regrette pas du tout.
Si tu veux avoir des avis fiables, va plutôt, si cela est possible, sonner chez quelques voisins pour leur demander comment cela s'est passé.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237469 est une réponse au message n° 1237447] mar. 08 février 2022 19:19 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

J'ai rencontré quelques personnes, de par la création de ma micro-entreprise post retraite, qui avaient fait poser la fibre et, comme dans la plupart des cas, avaient pris le plus simple pour elles, c'est à dire Orange, eh bien beaucoup se sont plaintes de la façon dont cela s'était passé.
Il faut bien prendre en compte que les sous-traitant sont payés après validation d'une fibre qui fonctionne. Ce qui explique que:
- à la première difficulté, beaucoup filent sur le RV suivant
- font un travail dégueulasse, en exemple un mur d'une maison ancienne éventré à coup de perfo et rebouché au plâtre.
- des fils qui passent n'importe où n'importe comment

Il faut que quelqu'un soit présent sur place et suive à la trace la personne en charge de la pose sous peine d'avoir des surprises ensuite...
Il est clair aussi que cela dépend du sous-traitant. La personne qui était intervenue chez moi était nickel et on a pu discuter un peu technique pendant un moment.

Niveau qualité (je suis chez Free) je suis passé d'un débit de 6 Mo/s à 2 Go/s soit 2000 Mo/s. J'ai changé la carte réseau de mon PC qui était limité à 1 Go de bande passante pour voir jusqu'où ça pouvait aller et je n'ai pas été déçu! L'important n'étant pas tant le débit mais le nombre d'appareils qui peuvent être connectés en même temps sans se marcher les uns sur les autres (une vingtaine chez moi)
Pour le Wifi, comme chez Orange, un répéteur est fourni et on peut en commander d'autres (ce que j'ai fait pour l'extérieur en été)




http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237479 est une réponse au message n° 1237447] mar. 08 février 2022 21:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pas de soucis chez nous, ils sont passés par des accès déjà existants. Par contre nous n'avons pas eu notre répéteur gratuit de chez Orange nous et effectivement comme ça ne passait pas bien Z'hom en a acheté un !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237487 est une réponse au message n° 1237447] mar. 08 février 2022 22:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Pas de répéteur gratuit non plus, ce n'est qu'avec les offres Orange Open UP.
Perso j'ai : Open Zen 2 Go Fibre jusqu'à 400 Mbit/​s (appels illimités)
même tarif que Open Up 2h 100Mo Fibre jusqu'à 2Gbit/​s partagés mais seulement 2 h d'appel hors domicile, mais avec des options en plus, mais 100 Mo je trouve ça un peu léger.
Moi, ça me va bien comme ça, tu peux comparer facilement sur ton compte, en faisant comme si tu voulais changer d'offre.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237491 est une réponse au message n° 1237447] mar. 08 février 2022 22:58 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
c'est notre tour demain ...
on a gardé free.
ça ne devrait pas être difficile de faire mieux que l'ADSL : 1Mb/s en descendant, 450 Kb/s en montant .... autant dire "rien" (ce qui m'énerve un peu c'est que cela fait des années que l"on paie le prix fort pour une connexion que l'on n'a pas; il devrait y avoir des tarifs différents selon les débits ...)
on est à 7 km du central ...
c'est moi qui serait là pendant l'intervention, je vais suivre vos conseils.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237505 est une réponse au message n° 1237447] mer. 09 février 2022 11:09 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
On a pris Free (le seul "gros"FAI disponible...Orange était fermé le jour où on y est allé !). Aucun souci pour l'installation (bon le gars était seul et pas facile d'aller trouver quel câble de téléphone reliait la maison (ils sont enterrés dans notre rue) il a fallu que je l'aide.
Travail propre et assez rapide (tout est en Wifi dans la maison).



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237592 est une réponse au message n° 1237447] ven. 11 février 2022 10:25 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci pour vos infos. J'hésite encore...
A priori, arrivée dans le garage, boîtier et box dans le bureau en sous-sol, donc pas trop compliqué je pense.
Ensuite, faudra voir avec les CPL... on en a qqs uns dans la maison.
Question idiote ? Un répéteur, ça se branche comment ? Embarassed




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237597 est une réponse au message n° 1237592] ven. 11 février 2022 12:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
crisca a écrit le ven. 11 février 2022 10:25
Question idiote ? Un répéteur, ça se branche comment ? Embarassed
Sur une prise électrique, il sert de relais pour le wifi en étendant la zone de diffusion (en gros)
https://www.onedirect.fr/media/wysiwyg/cms_pages/fr/repeteur-wifi.jpg



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237599 est une réponse au message n° 1237447] ven. 11 février 2022 12:12 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Donc il capte un signal existant pour l'accentuer ? Embarassed
(J'essaie de comprendre qq chose à tout ça... zhom est archi nul dans le domaine).




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237600 est une réponse au message n° 1237599] ven. 11 février 2022 12:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
crisca a écrit le ven. 11 février 2022 12:12
Donc il capte un signal existant pour l'accentuer ? Embarassed
(J'essaie de comprendre qq chose à tout ça... zhom est archi nul dans le domaine).
je dirai plutôt pour le renvoyer plus loin...

box au point A, tu captes au point B mais pas au point C. Tu mets au répéteur au point B, tu vas capter au point C.g

Je ne sais pas la différence avec un relai wifi. Nous, pour se connecter, c'est comme si on avait 2 box différentes dans la maison (c'est d'ailleurs pénible quand on change de pièce et que le tél ne bascule pas sur la meilleure box)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237602 est une réponse au message n° 1237600] ven. 11 février 2022 13:17 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Dans notre maison, mon épouse capte bien au point G ! Embarassed

J'ai honte mais j'ai honte ! Vous pouvez effacer le message sans regret !



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237603 est une réponse au message n° 1237447] ven. 11 février 2022 14:00 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Laughing

Merci encore !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237604 est une réponse au message n° 1237447] ven. 11 février 2022 15:03 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

L'idéal avec un répéteur, c'est d'utiliser la prise RJ45 (ceux de Free en ont une) et de réaliser le schéma suivant

Box =>cable RJ45 => Prise CPL => prise CPL distante => cable RJ45 => répéteur wifi

Dans ce cas le débit max arrive par le câble et est directement amplifié par le répéteur.
Alors que sans, il amplifie un signal appauvrit car il est déjà à distance de la box.



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237607 est une réponse au message n° 1237447] ven. 11 février 2022 16:17 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ça, je comprends ! Smile
Et cela me semble faisable...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237612 est une réponse au message n° 1237607] ven. 11 février 2022 17:11 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Quelle est la différence entre un répéteur et un CPL qui émet en wifi?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237615 est une réponse au message n° 1237612] ven. 11 février 2022 17:50 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

sand82 a écrit le ven. 11 février 2022 17:11
Quelle est la différence entre un répéteur et un CPL qui émet en wifi?
si tu prends une référence comme celle là :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Ports-Ethernet-Filaire-Wi-Fi/dp/B00C2ICY PC/ref=sr_1_5?keywords=boitier+cpl+wifi&qid=1644598121&sr=8-5

il n'y en a aucune, d'un côté tu le CPL et à l'autre bout un répéteur.



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237635 est une réponse au message n° 1237447] ven. 11 février 2022 21:26 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
l'installateur free a été très bien, et pourtant c'était pas gagné : le câble ne passait pas dans la gaine souterraine entre le poteau et la maison. Il a été très professionnel et n'a pas compté son temps (4h30) pour parvenir à brancher comme je le voulais (on a creusé, cherché et trouvé où ça bloquait et finalement fait passer le câble).


"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237642 est une réponse au message n° 1237447] sam. 12 février 2022 08:02 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Free est venu 3 fois. Même diagnostic : impossible de passer le câble, ca serait coincé dans la dalle du sous-sol.
Ils m'ont suggérée de casser le carrelage Shocked... ben.. non ....

Du coup, nous n'avons toujours pas la fibre.
Je m'interroge quand même sur cette impossibilité. N'y a t-il pas un autre moyen ?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237644 est une réponse au message n° 1237642] sam. 12 février 2022 08:58 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

cathy a écrit le sam. 12 février 2022 08:02

Je m'interroge quand même sur cette impossibilité. N'y a t-il pas un autre moyen ?
Dans mon cas, la gaine avait été écrasée dans ma cour et plus rien ne passait. J'ai donc été obligé de refaire une tranchée allant du boitier téléphonie de la rue à l'entrée de la maison.
Il faut voir par où tu pourrais refaire une tranchée pour passer (en se repiquant sur l'existante avant le point où ça bloque) sinon, c'est mort...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237646 est une réponse au message n° 1237644] sam. 12 février 2022 09:16 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ici Orange et SFR ne s'embêtent pas : tout est aérien ! Je me dis qu'un jour, il y aura bien quelqu'un pour arracher tous les boîtiers !
Le sous-traitant a laissé les fils téléphoniques anciens « ça peut servir Madame, si on revient à l'ADSL » Il a eu du mal à percer le mur (l'enduit en a pris un coup, rebouché mais bof,bof)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237647 est une réponse au message n° 1237646] sam. 12 février 2022 09:33 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
A vous entendre, je n'ai franchement pas envie d'y passer ! Pas envie qu'ils saccagent tout (en plus, on a une maison passive, on ne peut pas faire de trou alors c'est encore plus compliqué).

Pourtant, avec le débit pourri qu'on a, j'aurais bien aimé.

Question : si le technicien vient et que c'est matériel impossible, vous avez payé des frais ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237649 est une réponse au message n° 1237647] sam. 12 février 2022 10:04 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
licoupeille54 a écrit le sam. 12 février 2022 09:33

Question : si le technicien vient et que c'est matériel impossible, vous avez payé des frais ?
Chez Orange, ils m'ont dit que si cela n'était pas possible, pas de soucis, pas de frais et le technicien repart.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237650 est une réponse au message n° 1237647] sam. 12 février 2022 10:04 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Vous avez déjà essayé la box 4g? Moi j'ai ça pour le moment et ça marche super bien.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237651 est une réponse au message n° 1237646] sam. 12 février 2022 10:21 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
sarah a écrit le sam. 12 février 2022 09:16
Ici Orange et SFR ne s'embêtent pas : tout est aérien ! Je me dis qu'un jour, il y aura bien quelqu'un pour arracher tous les boîtiers !
Le sous-traitant a laissé les fils téléphoniques anciens « ça peut servir Madame, si on revient à l'ADSL » (...)
Si ça se trouve on habite le même quartier sans le savoir...
https://www.zupimages.net/up/22/06/4nr8.png
et encore, là on ne voit pas tout ! Shocked



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237652 est une réponse au message n° 1237650] sam. 12 février 2022 12:04 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

sand82 a écrit le sam. 12 février 2022 10:04
Vous avez déjà essayé la box 4g? Moi j'ai ça pour le moment et ça marche super bien.
c'est ce que j'avais avant (HUAWEI B715s-23c) et effectivement, ça marche super bien pour une utilisation basique.
Ça m'avais fait passer mon débit de 6 Mo en adsl à 200-300 en 4G après optimisation.
Le seul truc que j'avais trouvé à redire, c'est que gérer un réseau domestique à partir d'une telle box, c'était pas top.

Attention quand même à la consommation de datas...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237653 est une réponse au message n° 1237646] sam. 12 février 2022 12:27 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Licoupeille, ta maison n'est pas ancienne, ça devrait passer. J'imagine que tu as une gaine cuivre-téléphone enterrée de la rue à la maison (garage) et une gaine sous le carrelage de la maison pour aller à la prise tél du salon ??

Ici, la maison à 20 ans. On a tout fait passer dans les gaines du téléphones en laissant le câble du "vieux" tél. Le seul problème c'est qu'au milieu de la tranchée extérieure il y avait un regard dont j'avais oublié l'existence, donc le 1er câble rigide qu'il passe (l'aiguille) coinçait à ce regard. Le gars était persuadé à la façon dont ça coinçait que c'était un regard alors que je lui soutenais que non. A la manière des sioux, Laughing il a écouté là où ça coinçait, on a creusé et trouvé le regard.

Mais si tu as une installation récente tout va bien passer.

Je suis quand même passé de 1Mo à 200-300 Mo, ya pas photo ! tout est plus rapide. Franchement je regrette pas même si j'ai aussi eu très peur pour l'installation.
Chez mes parents aussi, ça s'est bien passé; la maison à 50 ans. Le gars l'a installée comme mon père a voulu !

On est les 2 premiers "fibrés" de la commune (pas dur sur 200 hab Laughing )

Quant aux box 4G-5G, si elles marchent sur le réseau mobile, c'est pas la peine pour nous, il est très irrégulier entre rien et très peu.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237654 est une réponse au message n° 1237653] sam. 12 février 2022 14:07 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
En téléchargement, je suis maxi à maxi 360 ko/s Confused

En 4 G, je suis des fois à 2MO et des fois à 30 ko donc bon...

On a une seule gaine qui amène tout dans la maison et qui a été bouchée par de la mousse expansive pour éviter les entrées d'air. Je suis donc assez pessimiste.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237658 est une réponse au message n° 1237654] sam. 12 février 2022 17:33 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

licoupeille54 a écrit le sam. 12 février 2022 14:07
En téléchargement, je suis maxi à maxi 360 ko/s Confused

En 4 G, je suis des fois à 2MO et des fois à 30 ko donc bon...

On a une seule gaine qui amène tout dans la maison et qui a été bouchée par de la mousse expansive pour éviter les entrées d'air. Je suis donc assez pessimiste.
Mise à jour de Fly Simultator 2020 : 130 Go de données à télécharger, ça charge en 60 mo/s et 100 Cool
Le gros avantages, c'est que ça ne mets pas 3 jours...

Pour la gaine bouchée, les techs ont des aiguilles pour passer en force donc, si tu n'as pas de mousses sur 10 mètres, ça peut le faire !



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237659 est une réponse au message n° 1237652] sam. 12 février 2022 22:01 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
philcharp a écrit le sam. 12 février 2022 12:04
sand82 a écrit le sam. 12 février 2022 10:04
Vous avez déjà essayé la box 4g? Moi j'ai ça pour le moment et ça marche super bien.
c'est ce que j'avais avant (HUAWEI B715s-23c) et effectivement, ça marche super bien pour une utilisation basique.
Ça m'avais fait passer mon débit de 6 Mo en adsl à 200-300 en 4G après optimisation.
Le seul truc que j'avais trouvé à redire, c'est que gérer un réseau domestique à partir d'une telle box, c'était pas top.

Attention quand même à la consommation de datas...
Qu'appelles tu optimisation ? Je ne suis pas du tout à ce débit, j'ai plutôt 30 Mo. Mais bon, j'avais 2 Mo avec mon ancien fournisseur (zone blanche, pas d'adsl), et ça c'est quand ça marchait. Nombreuses pannes très longues.
Pour les données, j'ai pris chez Bouygues,il n'y a pas de limitation.
La fibre n'arrive chez moi que dans quelques mois, en attendant, on est très content de cette box.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237662 est une réponse au message n° 1237659] dim. 13 février 2022 09:04 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

sand82 a écrit le sam. 12 février 2022 22:01

Qu'appelles tu optimisation ?
Il faut le placer correctement afin d'avoir le meilleur débit. Et donc faire différents tests à différents endroits de ta maison après avoir été regarder sur cette carte https://www.antennesmobiles.fr/ où étaient placés les relais. (effectivement suivant la distance à laquelle est placé le relai, ton débit peut baisser)
Tu peux également aller sur https://routeur4g.fr/discussions/categories/routeurs4g où tu trouveras plein de conseils.

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237667 est une réponse au message n° 1237662] dim. 13 février 2022 11:50 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ok merci Phil.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237691 est une réponse au message n° 1237647] lun. 14 février 2022 17:11 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
licoupeille54 a écrit le sam. 12 février 2022 09:33
A vous entendre, je n'ai franchement pas envie d'y passer ! Pas envie qu'ils saccagent tout (en plus, on a une maison passive, on ne peut pas faire de trou alors c'est encore plus compliqué).

Pourtant, avec le débit pourri qu'on a, j'aurais bien aimé.

Question : si le technicien vient et que c'est matériel impossible, vous avez payé des frais ?
C'est ce qui nous est arrivé avec Orange. Le technicien est venu et n'a pas pu l'installer. Rien à payer, nous avons renvoyé le boîtier fibre aux frais d'Orange.
Le technicien nous a proposé l'aérien. Mais d'une part ce serait moche un fil tendu qui traverse notre petit jardin et d'autre part, plusieurs personnes nous ont dit que s'il y avait un fort vent (ce qui arrive assez régulièrement), la fibre très fragile pouvait casser. Alors tant pis, nous restons comme nous étions. C'est dommage.

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1237920 est une réponse au message n° 1237447] ven. 18 février 2022 20:59 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma fille avait la fibre à Brest. Pour son stage à Saint Malo, on a donc voulu faire transférer son abonnement, la fibre venant juste d'arriver à l'immeuble.
Parfait, rendez-vous d'installation pile le jour où on est allée l'emménager...

Et là, patatras : la cage d'escalier est en travaux, pas de fourreau existant pour descendre au local technique... Le technicien voulait bien mettre en apparent, mais la fibre, c'est très fragile, et il n'avait pas envie qu'en cas de casse de la part des ouvriers le jour où ils continueront les travaux, il soit tenu pour responsable.

Il a dû expliquer ça au service de SFR, qui nous a appelés pour vérifier les dires du technicien (bonjour la confiance). Pour finir, après bien des palabres, SFR a fini par accepter de lui transformer son abonnement en ADSL au même prix, le temps de son séjour à Saint Malo. Au début, ils ne voulaient pas, car l'ADSL était voué à disparaître, qu'ils commençaient à démonter les réseaux : "Euh, vous allez tout démonter dans les 3 ou 6 mois à venir ????" Le gars au bout du fil a fini par admettre, que non, pas tout de suite quand même Laughing

Bref, la fibre, c'est bien, quand les lieux s'y prêtent. A Brest, vieil immeuble d'avant guerre aussi, mais aucun souci pour installer la fibre.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1238002 est une réponse au message n° 1237447] dim. 20 février 2022 09:26 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
A terme le réseau cuivre (ADSL) sera supprimé (en 2030 ?), je pense qu'il est bon d'anticiper et de faire les travaux nécessaires.
Le souci pour mon fils, immeuble fibré mais pas son appartement : il ne peut pas changer son offre ADSL. Seul moyen de passer une autre offre ou un autre fournisseur c'est le raccordement à la fibre Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1238065 est une réponse au message n° 1237447] dim. 20 février 2022 19:23 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
J'ai entendu que d'ici là, il existera quelque chose de mieux encore que la fibre, peut-être plus performant mais en tout cas avec moins de défauts, la fibre n'étant pas parfaite vues toutes les plaintes.

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1238616 est une réponse au message n° 1238065] jeu. 03 mars 2022 08:56 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
kari a écrit le dim. 20 février 2022 19:23
J'ai entendu que d'ici là, il existera quelque chose de mieux encore que la fibre, peut-être plus performant mais en tout cas avec moins de défauts, la fibre n'étant pas parfaite vues toutes les plaintes.
Les plaintes c'est surtout sur les sous traitants mal payés, mal formés et mal équipés qui viennent faire l'installation. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Installation de la fibre [message n° 1238666 est une réponse au message n° 1237447] jeu. 03 mars 2022 22:04 Message précédentMessage précédent
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Pas seulement. Il y a aussi des personnes qui se plaignent que finalement la fibre n'a rien apporté de plus si ce n'est un forfait plus cher ou pire que leur internet ou téléphone fonctionne moins bien et qui veulent repasser à l'ADSL.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : anti virus
Fil suivant : Youtube et videolink
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 07:37:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software