Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Ma pochette de maths école de crevette, qui connaît?
Ma pochette de maths école de crevette, qui connaît? [message n° 1238298] sam. 26 février 2022 19:40 Message suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je vais probablement commander Pour comprendre les maths l'année prochaine mais j'aime beaucoup l'idée de travailler en ateliers (pas toute la journée, que pour les maths et une partie du français avec mes CP) et je trouve ses activités préparatoires top et ludiques. Du coup ça me fait vraiment hésiter... Ce que j'aime beaucoup moins c'est la multitude de petits livrets... Bref si vous connaissez et avez testé je veux bien votre ressenti.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma pochette de maths école de crevette, qui connaît? [message n° 1238316 est une réponse au message n° 1238298] dim. 27 février 2022 18:37 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonjour
tu as un groupe facebook consacré aux pochette de maths. Je l'ai reçu en spécimen et j'ai failli me laisser tenter mais cette année beaucoup ont eu des soucis pour recevoir leur matériel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma pochette de maths école de crevette, qui connaît? [message n° 1238663 est une réponse au message n° 1238316] jeu. 03 mars 2022 21:35 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci! Oui j'ai regardé un peu le site facebook mais comme il n'y a que des convaincus j'aurais aimé avoir un retour plus objectif... Dans tous les cas je pense que l'année prochaine je m'inspirerai plus de ce côté ludique. Ce qui me fait peur avec les ateliers c'est le fait de ne pas voir ces élèves qui mettent en place des stratégies pour recopier ou ceux qui décrochent... Mes élèves, en général, ont des gros soucis d'éducation et manquent beaucoup de volonté...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ma pochette de maths école de crevette, qui connaît? [message n° 1238700 est une réponse au message n° 1238663] sam. 05 mars 2022 08:35 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Ces pochettes reprennent les fichiers en ligne. Donc c'est une base d'exercices. Le + c'est que les consignes et exercices sont un peu toujours les mêmes avec des difficultés croissantes.
Le - c'est que ça n'est qu'un fichier d'exercices.
Tout ce qui relève de l'enseignement est à construire ( sauf si tu investis dans le guide pédagogique qui est pas mal)



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Je mettrais définitivement Archimaths de côté l'année prochaine en CP...
Fil suivant : Vous corrigez comment les fiches de sons et le fichier de maths avec vos élèves de CP en difficulté?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 16:07:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software