Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Assurance ordinateur MAIF
Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239140 est une réponse au message n° 1239131] sam. 12 mars 2022 18:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le sam. 12 mars 2022 14:58
ewilan a écrit le sam. 12 mars 2022 10:39
vivonne a écrit le sam. 12 mars 2022 08:24
L'inverse est arrivé à une collègue : elle avait eu son ordi avec une grosse promo 2 ans avant.
Ils ont pris la valeur vénale à partir du prix du neuf - la vétusté.
Du coup, on l'a remboursée plus que ce qu'elle l'avait payé ! Shocked
Pourquoi ça m'arrive jamais des trucs comme ça ?
Bon, à la MAIF elle n'aurait pas eu de vetusté sur un bien de 2 ans Razz

Attention valeur de remplacement, valeur vénale, valeur à l'achat etc. tout ça est très différent et varie en fonction des contrats et des assureurs. Ce qui est valable pour Pierre ne l'est pas forcément pour Paul.
Elle est à la MAIF, mais je ne sais plus quel contrat elle a, et c'était il y a pas loin de 15 ans je pense Wink
Et c'était peut-être un achat de plus de 2 ans je ne sais plus trop
Et dans mon contrat, si , c'est marqué 10% de vétusté par an
C'est 10% par an mais si vestusté inférieure à 30% remplacement à neuf (moins franchise) sur certains contrats. Sur le mien en tous cas, j'ai testé Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239141 est une réponse au message n° 1238539] sam. 12 mars 2022 18:51 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je vais mieux regarder alors
Et tu sais ce qu'il en est des rétros vandalisés en matière d'indemnisation ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239142 est une réponse au message n° 1239141] sam. 12 mars 2022 18:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le sam. 12 mars 2022 18:51
Je vais mieux regarder alors
Et tu sais ce qu'il en est des rétros vandalisés en matière d'indemnisation ?
Le vandalisme c'est compliqué... cela revient à un sinistre sans tiers identifié... J'ai eu 4 pneus à changer comme ça, deux pneus vandalisés du même côté, je n'ai pas été indemnisée du tout (au tiers)

Sinon pour en revenir aux biens endommagés l'indemnisation est meilleure si on fait réparer il faut le savoir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239143 est une réponse au message n° 1239140] sam. 12 mars 2022 19:06 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Et du coup, si on est tout risque, pour le vandalisme, malus ou pas ?


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239144 est une réponse au message n° 1239143] sam. 12 mars 2022 19:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
vivonne a écrit le sam. 12 mars 2022 19:06
Et du coup, si on est tout risque, pour le vandalisme, malus ou pas ?
Portière enfoncée probablement par la portière d'un utilitaire.
Franchise (105 € en septembre dernier) mais pas de malus (tout risque - contrat "équilibre")



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239146 est une réponse au message n° 1239142] sam. 12 mars 2022 19:15 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
ewilan a écrit le sam. 12 mars 2022 18:53

Sinon pour en revenir aux biens endommagés l'indemnisation est meilleure si on fait réparer il faut le savoir.
Ah zut, c'était ma question d'hier en fait...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239147 est une réponse au message n° 1239144] sam. 12 mars 2022 19:24 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moustache a écrit le sam. 12 mars 2022 19:08
vivonne a écrit le sam. 12 mars 2022 19:06
Et du coup, si on est tout risque, pour le vandalisme, malus ou pas ?
Portière enfoncée probablement par la portière d'un utilitaire.
Franchise (105 € en septembre dernier) mais pas de malus (tout risque - contrat "équilibre")
En formule Différence, c'est marqué aussi que c'est garanti, mais ce n'est pas indiqué ce qu'il en est du malus...
Peut-être as-tu été exempté de malus parce que tu es au maximum du bonus depuis un certain temps (qui donne droit à un dommage "non malussé") ?
Parce que bon, un rétro à changer, c'est quand même 500€ Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239152 est une réponse au message n° 1239144] sam. 12 mars 2022 20:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le sam. 12 mars 2022 19:08
vivonne a écrit le sam. 12 mars 2022 19:06
Et du coup, si on est tout risque, pour le vandalisme, malus ou pas ?
Portière enfoncée probablement par la portière d'un utilitaire.
Franchise (105 € en septembre dernier) mais pas de malus (tout risque - contrat "équilibre")
Tu as plus de 4 ans de malus à 50% peut être.

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239158 est une réponse au message n° 1239152] sam. 12 mars 2022 21:46 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
ewilan a écrit le sam. 12 mars 2022 20:17
Tu as plus de 4 ans de malus à 50% peut être.
Ca doit être ça... j'avoue être un peu rétif à ce genre de """détail""". Tout ce qui est contrat... Embarassed Confused Embarassed



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239559 est une réponse au message n° 1239158] sam. 19 mars 2022 08:29 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ça y est mon dossier à été traité (en moins d'une semaine!).
J'avais envoyé des photos des dégâts de l'ordi.
On m'a remboursé 824€.
C'est plus que ce à quoi je m'attendais donc je suis très satisfaite.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239563 est une réponse au message n° 1238539] sam. 19 mars 2022 09:45 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Et du coup, tu as fait réparer ou pas ?


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1239569 est une réponse au message n° 1239563] sam. 19 mars 2022 13:20 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Non.
On a récupéré le DD, c'est tout.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241514 est une réponse au message n° 1238539] sam. 23 avril 2022 15:42 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
A mon tour de tester !
L'ordinateur de ma fille a été abîmé pendant notre voyage de retour de vacances hier.
J'ai fait l'erreur d'avoir résilié mon contrat raqvam il y a quelques années pour aller ailleurs mais je suis revenue à la maif l'été dernier pour assurer nos voitures (assurer une apprentie conductrice en conducteur principal nous coûte nettement moins cher à la Maif) et nous y assurons aussi son logement étudiant (je pense que je vais y émettre aussi notre maison).
J'ai déclaré le sinistre ce matin par téléphone mais je ne sais pas encore si je vais être indemnisée et comment car le service concerné ne travaillait pas ce matin.
On a fait faire un devis dans la foulée chez un réparateur. Il y en a pour 259 € pour changer l'écran complet (écran tactile + dalle) pour un PC payé 670 € il y a 4 ans et demi et qui fonctionne parfaitement bien.
D'après ce que j'ai cru comprendre des conditions générales et des conditions particulières de mon contrat, je pense que ça peut être pris en charge par la Maif avec une franchise de 125 €. Mais avec les histoires de vétusté auxquelles je ne comprends vraiment pas grand chose, je ne sais pas si on me rembourserait la réparation moins la franchise (259-125) ou bien s'il y a une autre somme à enlever.
Si quelqu'un peut m'éclairer, sinon, je patienterai jusqu'à ce que la Maif m'appelle la semaine prochaine !

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241518 est une réponse au message n° 1238539] sam. 23 avril 2022 16:06 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
L'ordi perd 10% de vétusté par an , mais je ne sais pas si on prend chaque année 10% de la valeur initiale ou de la valeur résiduelle.
Prenons la deuxième solution, qui me semble plus logique.
Ils vont estimer que l'ordi vaut actuellement environ 440€.
Devis de 259€, donc considéré comme réparable, ils vont te rembourser 259-125, soit 134€.
Si l'ordi fonctionnne bien, ça vaut le coup je pense



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241519 est une réponse au message n° 1241514] sam. 23 avril 2022 16:17 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

maille a écrit le sam. 23 avril 2022 15:42
A mon tour de tester !
L'ordinateur de ma fille a été abîmé pendant notre voyage de retour de vacances hier.
J'ai fait l'erreur d'avoir résilié mon contrat raqvam il y a quelques années pour aller ailleurs mais je suis revenue à la maif l'été dernier pour assurer nos voitures (assurer une apprentie conductrice en conducteur principal nous coûte nettement moins cher à la Maif) et nous y assurons aussi son logement étudiant (je pense que je vais y émettre aussi notre maison).
J'ai déclaré le sinistre ce matin par téléphone mais je ne sais pas encore si je vais être indemnisée et comment car le service concerné ne travaillait pas ce matin.
On a fait faire un devis dans la foulée chez un réparateur. Il y en a pour 259 € pour changer l'écran complet (écran tactile + dalle) pour un PC payé 670 € il y a 4 ans et demi et qui fonctionne parfaitement bien.
D'après ce que j'ai cru comprendre des conditions générales et des conditions particulières de mon contrat, je pense que ça peut être pris en charge par la Maif avec une franchise de 125 €. Mais avec les histoires de vétusté auxquelles je ne comprends vraiment pas grand chose, je ne sais pas si on me rembourserait la réparation moins la franchise (259-125) ou bien s'il y a une autre somme à enlever.
Si quelqu'un peut m'éclairer, sinon, je patienterai jusqu'à ce que la Maif m'appelle la semaine prochaine !
Rien à voir avec le fil assurance, mais c'est quoi la marque et le modèle de l'ordi ?
Merci !



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241523 est une réponse au message n° 1238539] sam. 23 avril 2022 16:30 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Merci vivonne ! Smile

Philcharp : pourquoi cette question ? Smile
C'est un HP Pavilion x360 convertible-13u107nf- 13.3" - 6 G

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241528 est une réponse au message n° 1241523] sam. 23 avril 2022 17:44 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

maille a écrit le sam. 23 avril 2022 16:30

Philcharp : pourquoi cette question ? Smile
C'est un HP Pavilion x360 convertible-13u107nf- 13.3" - 6 G
Parce que comme je suis en retraite et que je suis désormais en auto-entreprise informatique, le devis me semblait un peu dans la fourchette très haute...
Je voulais avoir le modèle pour voir le prix des pièces.
Voilà, c'est tout et merci ! bisous



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241542 est une réponse au message n° 1238539] sam. 23 avril 2022 18:46 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ah d'accord ! Smile
Et donc le devis est-il élevé ou pas ? Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241554 est une réponse au message n° 1241542] sam. 23 avril 2022 20:33 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

maille a écrit le sam. 23 avril 2022 18:46
Ah d'accord ! Smile
Et donc le devis est-il élevé ou pas ? Razz
Dalle et écran d'après ce que j'ai trouvé 85 + 65
et donc 110 euros de main d'œuvre, je trouve ça cher mais je n'ai pas de paie à tirer ni de local à rembourser, ce qui fait peut-être la différence.
Dans mon cas j'aurais facturé la main d'oeuvre 70-80 (et si cela avait été toi, c'était -10% car PE !)



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241555 est une réponse au message n° 1241554] sam. 23 avril 2022 20:38 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
philcharp a écrit le sam. 23 avril 2022 20:33
maille a écrit le sam. 23 avril 2022 18:46
Ah d'accord ! Smile
Et donc le devis est-il élevé ou pas ? Razz
Dalle et écran d'après ce que j'ai trouvé 85 + 65
et donc 110 euros de main d'œuvre, je trouve ça cher mais je n'ai pas de paie à tirer ni de local à rembourser, ce qui fait peut-être la différence.
Dans mon cas j'aurais facturé la main d'oeuvre 70-80 (et si cela avait été toi, c'était -10% car PE !)
Mais avec le trajet Rennes-Vesoul, ça ne serait plus tellement interessant Laughing
Il faudrait peut-être qu'on voie ailleurs pour un autre devis, alors. Mais si c'est pris en charge par l'assurance, ça ne changera rien pour nous.

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241627 est une réponse au message n° 1241514] dim. 24 avril 2022 22:34 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
maille a écrit le sam. 23 avril 2022 15:42
A mon tour de tester !
L'ordinateur de ma fille a été abîmé pendant notre voyage de retour de vacances hier.
J'ai fait l'erreur d'avoir résilié mon contrat raqvam il y a quelques années pour aller ailleurs mais je suis revenue à la maif l'été dernier pour assurer nos voitures (assurer une apprentie conductrice en conducteur principal nous coûte nettement moins cher à la Maif) et nous y assurons aussi son logement étudiant (je pense que je vais y émettre aussi notre maison).
J'ai déclaré le sinistre ce matin par téléphone mais je ne sais pas encore si je vais être indemnisée et comment car le service concerné ne travaillait pas ce matin.
On a fait faire un devis dans la foulée chez un réparateur. Il y en a pour 259 € pour changer l'écran complet (écran tactile + dalle) pour un PC payé 670 € il y a 4 ans et demi et qui fonctionne parfaitement bien.
D'après ce que j'ai cru comprendre des conditions générales et des conditions particulières de mon contrat, je pense que ça peut être pris en charge par la Maif avec une franchise de 125 €. Mais avec les histoires de vétusté auxquelles je ne comprends vraiment pas grand chose, je ne sais pas si on me rembourserait la réparation moins la franchise (259-125) ou bien s'il y a une autre somme à enlever.
Si quelqu'un peut m'éclairer, sinon, je patienterai jusqu'à ce que la Maif m'appelle la semaine prochaine !
Si ta fille a un des nouveaux contrats l'assurance des biens nomades est une option facultative.

Pour ce qui est des jeunes conducteurs effectivement la MAIF ne met pas de surprime contrarement à beaucoup d'assureurs. Résultat certains sociétaires nous quittent puis reviennent quand leurs enfants sont jeunes conducteurs puis repartent dès que le délai des 2 ans est passé. La MAIF se tape tous les "mauvais" risques et perd ensuite ses sociétaires parfois pour 20 euros par an. C'est peu mutualiste commme fonctionnement. Certains assurent juste la voiture du jeune conducteur.

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241638 est une réponse au message n° 1238539] lun. 25 avril 2022 07:30 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Dans les CGV, l'option biens nomades apparaît dans la formule 2. Elle est assurée en formule 3 et à la lecture du document, je crois comprendre que tous ses biens, y compris multimédias, nomades, sont assurés en tous lieux et que les détériorations dues à des chocs et chutes sont assurées. Mais j'ai peut-être mal interprété. Je verrai ce que me dira la personne qui me rappellera.

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241653 est une réponse au message n° 1241638] lun. 25 avril 2022 14:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
maille a écrit le lun. 25 avril 2022 07:30
Dans les CGV, l'option biens nomades apparaît dans la formule 2. Elle est assurée en formule 3 et à la lecture du document, je crois comprendre que tous ses biens, y compris multimédias, nomades, sont assurés en tous lieux et que les détériorations dues à des chocs et chutes sont assurées. Mais j'ai peut-être mal interprété. Je verrai ce que me dira la personne qui me rappellera.
Si tu es en formule 3 c'est OK y compris en dehors du domicile. C'était plus simple avec le RAQVAM...

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241658 est une réponse au message n° 1241653] lun. 25 avril 2022 16:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ewilan a écrit le lun. 25 avril 2022 14:31
maille a écrit le lun. 25 avril 2022 07:30
Dans les CGV, l'option biens nomades apparaît dans la formule 2. Elle est assurée en formule 3 et à la lecture du document, je crois comprendre que tous ses biens, y compris multimédias, nomades, sont assurés en tous lieux et que les détériorations dues à des chocs et chutes sont assurées. Mais j'ai peut-être mal interprété. Je verrai ce que me dira la personne qui me rappellera.
Si tu es en formule 3 c'est OK y compris en dehors du domicile. C'était plus simple avec le RAQVAM...
Et assuré en valeur à neuf ça c'est cool !

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241666 est une réponse au message n° 1238539] lun. 25 avril 2022 18:52 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Merci ewilan Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance ordinateur MAIF [message n° 1241741 est une réponse au message n° 1238539] mer. 27 avril 2022 15:24 Message précédent
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
La Maif me fait un virement du montant de la réparation moins la franchise dès aujourd'hui, sur simple présentation du devis.
Franchise de 125 € mais c'est un moindre mal !

Rapporter un message au modérateur

Fil suivant : déclaration d'impots salaire des enfants
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 20:58:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software