Vous corrigez comment les fiches de sons et le fichier de maths avec vos élèves de CP en difficulté? [message n° 1238664] |
jeu. 03 mars 2022 21:42 |
|
cartej | |
| messages : 947
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
D'une manière générale, vous faites comment? Correction collective pour toute la classe? Individuelle? Par groupe? Pas du tout? Le jour même? Le lendemain?
Je souligne ou mets une croix sous les erreurs. J'essaie de corriger avec eux mais ce n'est pas toujours porteur du coup parfois j'en viens à ne plus corriger avec eux et je préfère faire de la remédiation ou retravailler sur autre chose... Mais je ne suis pas toujours à l'aise dans cette façon de faire.... J'apprécie de faire par groupe de 3 mais ça s'éternise...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Vous corrigez comment les fiches de sons et le fichier de maths avec vos élèves de CP en difficulté? [message n° 1238675 est une réponse au message n° 1238668] |
ven. 04 mars 2022 13:48 |
|
sar@h | | | messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
cartej a écrit le jeu. 03 mars 2022 22:28Merci. Je fais un peu comme toi mais ça ne me satisfait pas vraiment... Je dois régulièrement gérer des problèmes de bruit ou de conflits, de comportement... du coup je ne peux rien corriger en direct... ou alors j'ai moins de 5 min... Je cherche la solution idéale, celle qui soit porteuse pour tous, mais je crois que je suis un peu utopiste! Il n'y a pas de solution idéale.
Soit la grande majorité a échoué, tu peux faire une correction collective par exemple si ça demandait une démarche nouvelle, sinon revoir la notion d'une aurte manière.
Soit seulement quelques élèves n'ont pas réussi, là un petit groupe.
Si un élève n'a rien compris, ça ne sert pas forcément de tout refaire mais le savoir et voir que mettre en place pour qu'il progresse.
Pensez aussi une fois le temps, à l'entraide ... Certains enfants plus matures savent aider, sans dire la réponse. Mais ça ne doit pas être systématique.
Je pensais aux enfants qui sont habitués à travailler avec le Rased.
Il y a encore moult situations et on gère au cas par cas.
Quant au bruit, conflit, etc. Je n'avais pas trouvé la solution universelle.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Vous corrigez comment les fiches de sons et le fichier de maths avec vos élèves de CP en difficulté? [message n° 1238720 est une réponse au message n° 1238675] |
sam. 05 mars 2022 15:52 |
|
cartej | |
| messages : 947
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Merci. Le niveau est très très hétérogène( mais je dirais quand même plus de 50% d enfants en difficulté type dys ou autre), le rased n'intervient pas et ce même en maternelle, il y a 18 mois à deux ans d attente pour des orthophonistes en libéral,... bref souvent je ne sais comment les aider tellement le niveau est bas sans compter aussi les nombreux problèmes éducatifs et d'un autre côté je ne peux laisser en permanence ceux qui se débrouillent en autonomie parce qu ils ont aussi soif de découverte et besoin de ma présence... bref je suis souvent insatisfaite le soir..
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|