Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Frais de déplacements, indemnité kilométrique
Frais de déplacements, indemnité kilométrique [message n° 1239012] jeu. 10 mars 2022 17:57 Message suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Question pour ceux qui sont itinérants mais aussi pour ceux qui sont loin de leur école:

Après la forte augmentation du prix des carburants , quelles solutions pour compenser les dépenses dans nos frais de déplacement ?
Je viens de regarder sur le site Chorus de mon académie, j'ai l'impression que c'est 0,29 par km. Aux impots j'ai lu que le barème est entre 0,5 et 0,66 par km selon la puissance administrative. Déjà, je ne comprends pas l'écart. ( je ne pensais pas que c'était autant ).
Est ce qu'il y aura des propositions ? Une révision du taux kilométrique ? une autre indemnité ? Je ne sais pas du tout, alors je lange une question ici pour ceux qui auraient lu ou entendu des infos.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Frais de déplacements, indemnité kilométrique [message n° 1239013 est une réponse au message n° 1239012] jeu. 10 mars 2022 18:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Si j'ai bien suivi la conversation avec zhom hier (il me raconte tellement de trucs syndicaux que je retiens pas tout Laughing ) : la ministre de la fonction publique a évoqué une revalorisation du remboursement des freais de déplacements, sauf qu'il n'y a rien eu. Le syndicat doit en parler et négocier prochainement. Je lui demande précisément quand il rentre (si demain, je n'ai pas répondu, envoie moi un mp de rappel Wink )


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Frais de déplacements, indemnité kilométrique [message n° 1239014 est une réponse au message n° 1239012] jeu. 10 mars 2022 18:40 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je pensais aussi demander aux syndicats car clairement les ISSR n'ont pas été revalorisées depuis longtemps mais là l'essence a augmenté de 80 cts en 6 mois !
Aujourd'hui j'ai fait 80 km... soit presque 5 € de frais d'essence en plus !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Frais de déplacements, indemnité kilométrique [message n° 1239015 est une réponse au message n° 1239012] jeu. 10 mars 2022 18:46 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Bonjour, si vous roulez beaucoup, pensez à faire le calcule des impôts en vous mettant aux frais réels ...


crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Frais de déplacements, indemnité kilométrique [message n° 1239017 est une réponse au message n° 1239015] jeu. 10 mars 2022 19:11 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

antigone68 a écrit le jeu. 10 mars 2022 18:46
Bonjour, si vous roulez beaucoup, pensez à faire le calcule des impôts en vous mettant aux frais réels ...
l'école de ma moitié est à 12 bornes, ça le fait avec les frais réels.
Mais il n'y a pas que l'essence qu'on peut déduire... Il faut bien se renseigner !

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Frais de déplacements, indemnité kilométrique [message n° 1239023 est une réponse au message n° 1239015] jeu. 10 mars 2022 20:18 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
antigone68 a écrit le jeu. 10 mars 2022 18:46
Bonjour, si vous roulez beaucoup, pensez à faire le calcul des impôts en vous mettant aux frais réels ...
Peut-être que pour cette année s'il n'y a pas d'augmentation des ISSR ça peut se comparer... mais dans ce cas-là il faut les rembourser ou les déclarer ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Frais de déplacements, indemnité kilométrique [message n° 1239025 est une réponse au message n° 1239012] jeu. 10 mars 2022 20:28 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je fais 25 kms pour aller bosser et je déclare mes frais réels depuis longtemps


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Frais de déplacements, indemnité kilométrique [message n° 1239032 est une réponse au message n° 1239025] jeu. 10 mars 2022 21:27 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
https://www.facebook.com/547176962117143/posts/2170075726493917/?sfnsn =scwspmo


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Évaluations CP CE1
Fil suivant : Port du masque
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 15:38:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software