Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Questionnaires, enquêtes, demandes de témoignages » Questionnaire Alain Crevon
Questionnaire Alain Crevon [message n° 1239571] sam. 19 mars 2022 14:19 Message suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Coucou
Un petit clic pour aider un ami qui a une excellente idée. Si vous avez 2 min (maxi !) pour répondre à son questionnaire ce serait très sympa.
À diffuser sans modération

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmKGy_ymRJ-WKUBHwO-yI3_Sk8dy oSsx22N36PkZGsJyL_rw/viewform



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Questionnaire Alain Crevon [message n° 1239573 est une réponse au message n° 1239571] sam. 19 mars 2022 14:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Fait ! Smile



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Questionnaire Alain Crevon [message n° 1239577 est une réponse au message n° 1239571] sam. 19 mars 2022 14:59 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Perso je n'ai pas répondu à ce sondage car il est obligatoire d'utiliser son compte Google, et je ne l'utilise jamais pour ce genre de chose.
Et je n'ai pas vraiment compris la finalité de ce sondage. C'est pour créer une société commerciale ?
J'y reviendrai plus tard, j'aurai peut-être changé d'avis Razz mais le fait de ne pas pouvoir utiliser l'adresse mail que l'on veut pour répondre, ça coince un peu quand même... Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Questionnaire Alain Crevon [message n° 1239579 est une réponse au message n° 1239577] sam. 19 mars 2022 16:43 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1240
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Moustache a écrit le sam. 19 mars 2022 14:59
Perso je n'ai pas répondu à ce sondage car il est obligatoire d'utiliser son compte Google, et je ne l'utilise jamais pour ce genre de chose.
A vérifier mais il me semble que l'option "compte google" est facultative et n'est là que si on a affaire à un questionnaire super long que l'on veut remplir en plusieurs fois.
J'ai mis l'URL du questionnaire sur un navigateur sans compte Google associé et on peut quand même le remplir.

Après je suis assez d'accord avec toi: une PE + un informaticien + les questions du sondage, on voit bien la finalité.
Moi la question que je me pose c'est à quoi sert un tel sondage si on a décidé de se lancer ! Cool

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Questionnaire Alain Crevon [message n° 1239581 est une réponse au message n° 1239579] sam. 19 mars 2022 17:03 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Fait.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Questionnaire Alain Crevon [message n° 1239582 est une réponse au message n° 1239577] sam. 19 mars 2022 17:37 Message précédent
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le sam. 19 mars 2022 14:59
Perso je n'ai pas répondu à ce sondage car il est obligatoire d'utiliser son compte Google, et je ne l'utilise jamais pour ce genre de chose.
Et je n'ai pas vraiment compris la finalité de ce sondage. C'est pour créer une société commerciale ?
J'y reviendrai plus tard, j'aurai peut-être changé d'avis Razz mais le fait de ne pas pouvoir utiliser l'adresse mail que l'on veut pour répondre, ça coince un peu quand même... Confused
Citation :
Si un site dédié à l'achat et à la vente de matériel pédagogique éducatif entre particuliers existait, est-ce que vous l'utiliseriez ?
En demandant le budget que les PE consacrent au matériel pédagogique, ça donne déjà une idée du flux de transaction.

Dans un des derniers livres lus : Citation :
« Pour gagner des milliards au début du xxe siècle, il fallait à l'instar de Henry Ford en 1908 posséder des usines et fabriquer un produit de consommation courante à un prix accessible aux masses, comme la Ford T. Mais la plupart de ceux qui sont devenus milliardaires depuis 1989 se sont affranchis de ce diktat de l'objet manufacturé, ils n'ont pas raisonné en termes si matériels, au contraire ils ont lancé des sites Web ou plus exactement des plateformes, dont la fonction essentielle est de mettre en relation une « offre et une demande. Qu'est-ce qu'Amazon ? Une interface qui connecte les producteurs de livres ou d'appareils électroménagers avec les consommateurs. Qu'est-ce qu'Uber ? Une interface qui connecte les chauffeurs avec leurs passagers. Qu'est-ce que Facebook ? Une interface qui connecte des services marketings avec des profils de particuliers ciblés. En d'autres termes, à l'ère de la modernité connective, ce sont les relations plus encore que les objets eux-mêmes qui génèrent du profit ; ce n'est pas en transformant des matières premières, mais bien en facilitant des liens, qu'on réalise les plus fortes marges et qu'on a quelque chance de conquérir une position de monopole. »

Extrait de: Alexandre Lacroix. « Comment ne pas être esclave du système ?. »
Là, on est dans la mise en relation pour un système pédagogique. L'objectif n'est pas de faire fortune, d'ailleurs, faire fortune n'était peut-être pas l'objectif premier des créateurs de plateformes.

Edith : Je n'ai pas répondu, Gogole sait déjà assez de choses sur moi.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Questionnaire pratiques numériques
Fil suivant : questionnaire pour une jeune sympa
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 12:45:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software