Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Récupérer des photos supprimées sur un téléphone
Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1239674] dim. 20 mars 2022 19:58 Message suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de bourdes à l'insu de mon plein gré... Confused

Bref..j'ai effacé toutes les photos du téléphone. Il n'y a rien d'ultra dramatique sauf pour le projet de l'aplatitour de Clément et Clémentine.

Je n'ai pas effacé directement sur le téléphone mais depuis l'ordi cable branché. Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je le précise quand même. J'ai voulu charger les photos de Clément au cirque et en voyant les premières photos s'afficher, je me suis dit "ah mais celles-là je croyais les avoir déjà supprimées car inutiles" alors j'ai cliqué pour supprimer..sauf que ça ne devait pas vraiment être ce que je croyais et que tout a été effacé.

J'ai donc essayé de chercher sur le téléphone,elles n'y sont pas (mais j'ai bien trouvé celles que j'avais supprimé volontairement).
J'ai essayé avec Recuva mais le téléphone n'est pas détecté.

Vous avez une idée ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1239677 est une réponse au message n° 1239674] dim. 20 mars 2022 20:10 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Les photos étaient dans la mémoire de ton téléphone ou dans une carte mémoire de ton téléphone ? En mettant la carte mémoire dans ton ordinateur, elle serait peut-être détectée ...
Bon courage

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1239681 est une réponse au message n° 1239677] dim. 20 mars 2022 20:20 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Dans la mémoire du téléphone.. le pire c'est qu'il y a deux jours je me suis dit qu'il faudrait ptet mette sur la carte sd.

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1239692 est une réponse au message n° 1239674] dim. 20 mars 2022 21:07 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
Faire une recherche sur les logiciels de récupération, il en existe plusieurs, et les tester à partir de ton PC auquel tu auras relié ton smartphone.
Cela peut, selon le programme prendre pas mal de temps pour un résultat souvent aléatoire.
Les sauvegardes sur carte SD sont un pis-aller, puisque liée directement à ton smartphone (si tu le perds, tu pers aussi ta carte)
Il est préférable de sauvegarder ses photos sur un autre support (ordi plus disque dur externe si vraiment on tient à ses photos)

J'avais galéré pour récupérer des photos, malheureusement je ne me souviens plus du logiciel qui avait permis les meilleurs résultats... sans certitude, je crois qu'il y avait recovery dans le nom... j'en avais essayé 4 ou 5...
A savoir qu'il existe aussi des sociétés qui font ça, mais cela à un coût !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1239695 est une réponse au message n° 1239692] dim. 20 mars 2022 21:11 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ça m'est arrivé il y a des années... Les miennes sont réapparues sur mon iPad, quand je l'ai acheté, des années plus tard. Il s'avère qu'elles étaient dans le Cloud pendant tout ce temps.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1239697 est une réponse au message n° 1239692] dim. 20 mars 2022 21:14 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Merci. J'allais justement les mettre sur mon disque externe quand j' ai fait la boulette... Je vais réessayer avec un autre logiciel.
Comme je disais y'a pas de photos hyper importantes à ma vie (des ptites fleurs,un joli ciel ...) Sauf des photos pédagogiques 😟.

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1239698 est une réponse au message n° 1239697] dim. 20 mars 2022 21:23 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Vérifie si elles ne sont pas sauvées automatiquement sur un cloud


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1239722 est une réponse au message n° 1239674] lun. 21 mars 2022 08:46 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

tu peux jeter un œil sur ces logiciels : (testdisk et photorec)
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

D'autre part, si c'est un téléphone Android, installe Google Photos qui sauvegardera automatiquement toutes les photos que tu peux prendre.

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1239944 est une réponse au message n° 1239722] dim. 27 mars 2022 12:38 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Merci à tous.

Je n'ai pas réussi à récupérer mes photos. J'ai sauvé les meubles pour le projet pédagogique (j'avais envoyé des photos par sms à une copine) mais pour les autres bah tant pis.

J'ai découvert Google photos donc..et maintenant j'utilise Wink

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1242640 est une réponse au message n° 1239674] dim. 22 mai 2022 22:51 Message précédentMessage suivant
lovas
messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Maine-et-Loire
Métier : CM
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose. Je pensais avoir sauvegardé toutes mes photos sur ma carde sd et mauvaise surprise seule les dernières ont été sauvegardées.
J'ai du mal à faire confiance à google photos. J'ai peur que n'importe qui les télécharge. Ai-je raison de se méfier ? Est-ce vraiment fiable ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1242643 est une réponse au message n° 1239674] dim. 22 mai 2022 23:25 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
As-tu regardé si elles n'étaient pas dans la mémoire de ton téléphone ?
A-t-on raison de se méfier de Google photo ? oui, comme de toutes les applis que tu as installées
Est-ce fiable ? oui, en tout cas plus fiable semble-t-il, que nous... Razz

Penser à vider régulièrement ses photos sur un disque dur externe, comment ? oui oui je radote Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1242658 est une réponse au message n° 1242643] lun. 23 mai 2022 20:32 Message précédentMessage suivant
lovas
messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Maine-et-Loire
Métier : CM
Merci de votre réponse.
Comment retrouver les photos sur la mémoire du téléphone ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Récupérer des photos supprimées sur un téléphone [message n° 1242663 est une réponse au message n° 1239674] lun. 23 mai 2022 21:50 Message précédent
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
il suffit de brancher un cable entre le téléphone et l'ordi (souvent le cable d'alimentation s'il est muni d'une prise USB classique suffit) et avec l'explorateur de l'ordi farfouiller dans le téléphone à la recherche des images.
Si leur format habituel est JPG, tu peux chercher : *.jpg par exemple, ensuite tu les copies ou déplaces dans un répertoire de ton ordi.
Prudence quand même : ne touche pas à n'importe quels fichiers.

Il existe des appli pour fouiner dans les fichiers du téléphone, genre : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl =fr&gl=US
On part du principe que tu es sous Android, pour le IPhone, je passe la main, mais cela ne doit pas être bien différent.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : scanner depuis son téléphone
Fil suivant : power point
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 10:26:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software