Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Besoin d'aide +++
Besoin d'aide +++ [message n° 1239764] mar. 22 mars 2022 15:25 Message suivant
alouex n'est pas connecté alouex
messages : 41
Inscrit(e) : septembre 2018
Situation géographique : Isere
Métier : secretaire médicale
Bonjour,

Je vous explique mon souci. La maitresse de mon fils s'est malheureusement blessée lors d'une séance de gym à l'école. Le jeudi après midi nous avons récupéré nos enfants... Le vendredi aussi...
Hier toujours pas de remplaçant...
Aujourd'hui non plus...

Peut-etre que Jeudi et Vendredi nous aurons quelqu'un mais bon nous n'avons aucune nouvelle pour le moment...
Par contre, la semaine prochaine, nous n'aurons certainement personne...

l'enseignante est absente pour au moins 8 semaines, c'est une classe de CM1- CM2...
Nous sommes 4 à avoir téléphoné à l'inspection, 5 à avoir envoyer des mails...
que peut-on faire de plus pour faire bouger les choses ?

Nous n'avons pas possibilité de télétravailler (perso je suis au CHU, Secrétaire certes mais même nous n'avons pas le droit au télétravail -nous n'y avons pas eu le droit durant la pandémie donc maintenant on peut toujours courrir)... certains parents sont IDE, d'autres enseignants aussi -en poste-...

de plus c'est une classe de CM2 qui a déjà eu beaucoup de remplacements non remplacés car Covid...

Si vous avez des pistes pour que l'on puisse faire bouger les choses ...

Merci!!!

ps : pour ma situation géographique venez en mp, je vous en dirai plus!!

merci à vous pour votre aide!

une maman dépitée...

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239765 est une réponse au message n° 1239764] mar. 22 mars 2022 16:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
Contacter les associations de parents d'élèves, la mairie, faire un communiqué de presse... éventuellement via le correspondant local du journal ça, ils n'aiment pas trop, surtout en période d'élection.
Séquestrer le directeur ou la directrice (avec son accord bien sûr) symboliquement en invitant la presse (cela m'est arrivé quelques fois, j'apportais toujours les croissants Laughing )



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239768 est une réponse au message n° 1239764] mar. 22 mars 2022 17:13 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

La presse, il n'y a que cela qui fait flipper l'administration !
(eh oui, le pas de vague, c'est aussi dans les bureaux des DSDEN...)

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239769 est une réponse au message n° 1239764] mar. 22 mars 2022 17:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Aller en délégation à l'IEN...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239771 est une réponse au message n° 1239768] mar. 22 mars 2022 18:08 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
philcharp a écrit le mar. 22 mars 2022 17:13
La presse, il n'y a que cela qui fait flipper l'administration !
(eh oui, le pas de vague, c'est aussi dans les bureaux des DSDEN...)

@+
Phil
C'est quand même triste de n'avoir que ça à répondre. Ce n'est pas une critique, j'ai eu la même réaction. Mais je trouve dur en tant qu'enseignant, formateur à la citoyenneté ... de ne pouvoir conseiller que le rapport de force.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239773 est une réponse au message n° 1239764] mar. 22 mars 2022 18:35 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ici il y a eu un remplaçant dans la journée parce que les parents ont mis un article dans la presse.
Alors qu'on attendait ça depuis plusieurs semaines... Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239774 est une réponse au message n° 1239771] mar. 22 mars 2022 18:56 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

sarah a écrit le mar. 22 mars 2022 18:08
... de ne pouvoir conseiller que le rapport de force.
S'il y avait un peu plus de rapports de force dans l'éducation nationale, elle ne serait pas dans cet état de décomposition !!!
(et dans les dsden, ils ne connaissent que ça !)

@+
Phil




http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239775 est une réponse au message n° 1239774] mar. 22 mars 2022 19:03 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Le rapport de force, les Corses l'ont compris depuis longtemps !


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239854 est une réponse au message n° 1239764] ven. 25 mars 2022 10:04 Message précédentMessage suivant
Paul_p n'est pas connecté Paul_p
messages : 2
Inscrit(e) : mars 2022
Situation géographique : Lille
Pfff c'est un peu abusé !! Toujours pas de remplaçant aujourd'hui ?


https://maisondelouise.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239855 est une réponse au message n° 1239764] ven. 25 mars 2022 10:35 Message précédentMessage suivant
alouex n'est pas connecté alouex
messages : 41
Inscrit(e) : septembre 2018
Situation géographique : Isere
Métier : secretaire médicale
Bonjour,

Je pensais avoir répondu mais visiblement mon message n'est pas passé.

Nous avons une remplaçante.. hier et aujourd'hui.. et voila.. donc 2 jours remplacés depuis jeudi 17/03...
j'ai appelé l'inspection ce matin, mais la personne n'est là que l'après midi.
je la rappelle et le mail est prêt à partir.

On est entrain de se poser la question de mettre TOUS nos enfants de la classe (soit 25 élèves) à l'école.. pendant 1 semaine s'il le faut. Mais en même temps ca va gêner les apprentissages des autres enfants, et niveau sécurité on y est pas du tout...

Voilà, j'ai proposé de descendre à l'inspection avec nos enfants, mais pour ça il faut que l'on pose un jour de congé... donc c'est délicat aussi. (de mon côté ca peut passer si j'explique à ma cadre, elle me l'accordera sans problème) mais je ne sais pas pour les autres parents.

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239891 est une réponse au message n° 1239764] sam. 26 mars 2022 13:29 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Comme d'autres, je dirais "contacter" la presse.
Et en plus de faire avancer votre souci, il y a des chances pour que ça fasse avancer celui de l'EN, en (toute petite) partie. Que les gens se rendent compte de ce que ça donne le "moins de fonctionnaires".

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239981 est une réponse au message n° 1239764] lun. 28 mars 2022 09:20 Message précédentMessage suivant
alouex n'est pas connecté alouex
messages : 41
Inscrit(e) : septembre 2018
Situation géographique : Isere
Métier : secretaire médicale
Bonjour,

Remplaçante prévue pour 2 jours encore. On avance au jour le jour, mais c'est déjà ça de pris!


mon fils aurait préféré rester à la maison Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1239997 est une réponse au message n° 1239764] lun. 28 mars 2022 19:03 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
7 classes sans enseignant dans notre toute petite circo ! Un record !

Et qui c'est qui va prendre les PS-MS de sa collègue qui a le covid et qui l'a peut-être filé à ses élèves ? Mad




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1240001 est une réponse au message n° 1239764] lun. 28 mars 2022 19:23 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Demain je prends mes élèves à la place de mon jour de décharge ( formation nationale pourtant) : pour pallier le manque de remplaçant pour une autre collègue... c'est la 3eme que je me fais prendre cette année, pour le bien des élèves. 🥺🤬


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1240009 est une réponse au message n° 1240001] lun. 28 mars 2022 21:13 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
mikado a écrit le lun. 28 mars 2022 19:23
Demain je prends mes élèves à la place de mon jour de décharge ( formation nationale pourtant) : pour pallier le manque de remplaçant pour une autre collègue... c'est la 3eme que je me fais prendre cette année, pour le bien des élèves. 🥺🤬
Si macron passe, tu gagneras peut-être plus!

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1240019 est une réponse au message n° 1240009] lun. 28 mars 2022 21:54 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

colinoe a écrit le lun. 28 mars 2022 21:13
mikado a écrit le lun. 28 mars 2022 19:23
Demain je prends mes élèves à la place de mon jour de décharge ( formation nationale pourtant) : pour pallier le manque de remplaçant pour une autre collègue... c'est la 3eme que je me fais prendre cette année, pour le bien des élèves. 🥺🤬
Si macron passe, tu gagneras peut-être plus!
Aucune chance... 🥺



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1240027 est une réponse au message n° 1240019] lun. 28 mars 2022 22:21 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
mikado a écrit le lun. 28 mars 2022 21:54
colinoe a écrit le lun. 28 mars 2022 21:13
mikado a écrit le lun. 28 mars 2022 19:23
Demain je prends mes élèves à la place de mon jour de décharge ( formation nationale pourtant) : pour pallier le manque de remplaçant pour une autre collègue... c'est la 3eme que je me fais prendre cette année, pour le bien des élèves. 🥺🤬
Si macron passe, tu gagneras peut-être plus!
Aucune chance... 🥺
L'inspection te l'a demandé ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1240038 est une réponse au message n° 1240027] mar. 29 mars 2022 07:03 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

babaub a écrit le lun. 28 mars 2022 22:21
mikado a écrit le lun. 28 mars 2022 21:54
colinoe a écrit le lun. 28 mars 2022 21:13
mikado a écrit le lun. 28 mars 2022 19:23
Demain je prends mes élèves à la place de mon jour de décharge ( formation nationale pourtant) : pour pallier le manque de remplaçant pour une autre collègue... c'est la 3eme que je me fais prendre cette année, pour le bien des élèves. 🥺🤬
Si macron passe, tu gagneras peut-être plus!
Aucune chance... 🥺
L'inspection te l'a demandé ?
Non, c'est mon directeur, j'avais le choix de dire non, mais... trop bonne, trop c...ne 😓.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1240046 est une réponse au message n° 1239764] mar. 29 mars 2022 08:32 Message précédentMessage suivant
alouex n'est pas connecté alouex
messages : 41
Inscrit(e) : septembre 2018
Situation géographique : Isere
Métier : secretaire médicale
Bonjour,

Je vois que c'est bien le bazar... bon courage a tous, pour l'instant on en sait pas plus ici pour la fin du remplacement. on verra bien, j'ai posé mon jeudi au cas où...

bonne journée, et bon courage. En espérant que le changement politique arrive enfin, et dans le bon sens!

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1240058 est une réponse au message n° 1239997] mar. 29 mars 2022 17:56 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
crisca a écrit le lun. 28 mars 2022 19:03
Et qui c'est qui va prendre les PS-MS de sa collègue qui a le covid et qui l'a peut-être filé à ses élèves ? Mad
Les parents prévenus la veille ont été sympas et se sont arrangés... je n'en ai eu que 3 ! Et comme j'avais 3 absents...

Mais jeudi et vendredi, ça risque de ne pas être la même chanson...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1240080 est une réponse au message n° 1240038] mer. 30 mars 2022 08:53 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
mikado a écrit le mar. 29 mars 2022 07:03
babaub a écrit le lun. 28 mars 2022 22:21
mikado a écrit le lun. 28 mars 2022 21:54
colinoe a écrit le lun. 28 mars 2022 21:13
mikado a écrit le lun. 28 mars 2022 19:23
Demain je prends mes élèves à la place de mon jour de décharge ( formation nationale pourtant) : pour pallier le manque de remplaçant pour une autre collègue... c'est la 3eme que je me fais prendre cette année, pour le bien des élèves. 🥺🤬
Si macron passe, tu gagneras peut-être plus!
Aucune chance... 🥺
L'inspection te l'a demandé ?
Non, c'est mon directeur, j'avais le choix de dire non, mais... trop bonne, trop c...ne 😓.
Ha non mais ça ne va pas non? Ma directrice ne me le demandera pas, mais même mon IEN n'y penserait pas...Ils n'ont qu'à envoyer des CPC pendant qu'on y est! N'importe quoi.
Et puis ta formation est importante aussi non? Pour le bien des élèves aussi d'ailleurs...Et le boulot que tu ne fais pas sur ta décharge, tu le feras quand? Non ce n'est pas normal!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1240241 est une réponse au message n° 1240080] ven. 01 avril 2022 06:37 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Chez nous il arrive qu'ils envoient des cpc depuis peu...


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Besoin d'aide +++ [message n° 1240271 est une réponse au message n° 1239764] ven. 01 avril 2022 15:48 Message précédent
alouex n'est pas connecté alouex
messages : 41
Inscrit(e) : septembre 2018
Situation géographique : Isere
Métier : secretaire médicale
Bonjour,

suite de nos péripéties... Nous avons une remplaçante jusqu'au 7/04 inclus.

ensuite c'est surprise!!

bon weekend a toutes et tous!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Mon fils ne trouve pas sa place d'élève
Fil suivant : Père Noël
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 14:39:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software